Relooker mon salon-salle à manger
5 participants
Page 1 sur 1
Relooker mon salon-salle à manger
Bonjour à tous !
Suite à mon appel au secours et à la bouée reçue, , je poste les photos de mon salon-salle à manger...
Alors concrètement
ce que je VAIS faire :
- changer ma télé et donc mon meuble télé, changer ma table basse,
puis pourquoi pas :
- repenser l'agencement ?
- changer mes canapés pour un canapé d'angle ?
- repeindre un mur (tous, ça me parait beaucoup !) ?
- peindre les meubles ou quelques uns (je pensais à du gris foncé ou du noir ou du marron foncé...) ?
- tout virer pour faire quelque chose de plus moderne et sympa ?
- décorer les murs ?
Bref comme j'ai dit dans mon message de présentation, j'ai plein d'idées mais rien de concret...alors merci de votre aide et de vos suggestions !
[/url]
Suite à mon appel au secours et à la bouée reçue, , je poste les photos de mon salon-salle à manger...
Alors concrètement
ce que je VAIS faire :
- changer ma télé et donc mon meuble télé, changer ma table basse,
puis pourquoi pas :
- repenser l'agencement ?
- changer mes canapés pour un canapé d'angle ?
- repeindre un mur (tous, ça me parait beaucoup !) ?
- peindre les meubles ou quelques uns (je pensais à du gris foncé ou du noir ou du marron foncé...) ?
- tout virer pour faire quelque chose de plus moderne et sympa ?
- décorer les murs ?
Bref comme j'ai dit dans mon message de présentation, j'ai plein d'idées mais rien de concret...alors merci de votre aide et de vos suggestions !
[/url]
MarieL- Membre de Coton
-
Re: Relooker mon salon-salle à manger
Je trouve ta pièce trop charger en meuble....
Mél72- Membre De Velours
-
Bonjour,
Il faudrait que tu trouves une unité dans tes meubles, car tu as d'un côté du rustique (buffet/table) et de l'autre du scandinave (meuble TV, rangement rideau, bureau) et je trouve que ça se mélange mal.
Quel type de meuble TV vas tu acheter ?
Il faudrait que tu trouves une unité dans tes meubles, car tu as d'un côté du rustique (buffet/table) et de l'autre du scandinave (meuble TV, rangement rideau, bureau) et je trouve que ça se mélange mal.
Quel type de meuble TV vas tu acheter ?
Tous mes meubles sont de la récup...d'où le manque d'unité !
je voudrais partir sur des meubles plus modernes et plus foncés parce que le pin et les vieux meubles...ras le pompon !! mais avant de tout virer...et donc de chercher une équipe de déménageurs, je me dis que je peux peindre aussi..
...j'aimerais bien le gris foncé mais pas sure...
Justement avant d'acheter j'attendais vos avis...
Et ma pièce est chargée mais il faut qu'elle fasse salon salle à manger et bureau au minimum...Je peux peut etre enlever le piano !
je voudrais partir sur des meubles plus modernes et plus foncés parce que le pin et les vieux meubles...ras le pompon !! mais avant de tout virer...et donc de chercher une équipe de déménageurs, je me dis que je peux peindre aussi..
...j'aimerais bien le gris foncé mais pas sure...
Justement avant d'acheter j'attendais vos avis...
Et ma pièce est chargée mais il faut qu'elle fasse salon salle à manger et bureau au minimum...Je peux peut etre enlever le piano !
MarieL- Membre de Coton
-
oups pardon...Bonjour !
MarieL- Membre de Coton
-
Bonjour
Alors un avis de néophyte complet
1) Fournir les dimensions de ton séjour ( voire un plan si possible avec les ouvertures)
2) Lister les meubles que tu souhaites dans l'absolu et ceux que tu veux conserver et/ou "relooker"
3) Oublier le canapé d'angle ( la pièce "me semble" trop petite et de toutes façons , je trouve ça très moche ) sauf dans une pièce de 100m2
4) Penser à l'éclairage
5) Essaie de trouver quelques photos des atmosphères déco qui te plaisent et poste les ici
5) Vu les dimensions de la pièce , avis personnel, je ferais les murs le plus neutre possible pour privilégier quelques beaux meubles et l'agencement général. Quoique un mur de couleur différente pourrait peut-être agrandir l'espace, mais comme je suis dyschromate, je ne m'en occupe pas.
Avec ces premiers éléments je pense qu'il y a ici des gens super sympas et compétents qui te viendront en aide et qui seront peut-être d'un avis différent...ce n'est pas important, il faut bien commencer par un bout
Alors un avis de néophyte complet
1) Fournir les dimensions de ton séjour ( voire un plan si possible avec les ouvertures)
2) Lister les meubles que tu souhaites dans l'absolu et ceux que tu veux conserver et/ou "relooker"
3) Oublier le canapé d'angle ( la pièce "me semble" trop petite et de toutes façons , je trouve ça très moche ) sauf dans une pièce de 100m2
4) Penser à l'éclairage
5) Essaie de trouver quelques photos des atmosphères déco qui te plaisent et poste les ici
5) Vu les dimensions de la pièce , avis personnel, je ferais les murs le plus neutre possible pour privilégier quelques beaux meubles et l'agencement général. Quoique un mur de couleur différente pourrait peut-être agrandir l'espace, mais comme je suis dyschromate, je ne m'en occupe pas.
Avec ces premiers éléments je pense qu'il y a ici des gens super sympas et compétents qui te viendront en aide et qui seront peut-être d'un avis différent...ce n'est pas important, il faut bien commencer par un bout
Frederic- Membre de Corail
-
Voilà les plans...
pour reprendre :
- 1 mur de couleur différente pourquoi pas mais je ne repeins pas la totalité,
- je ne touche pas le sol mais pourquoi pas les plinthes (juste couleur),
- je peux enlever le rangement rideau et le piano,
- je peux changer le bureau,
- je change le meuble télé, la table basse et pourquoi pas les canapés
- je peux peindre le buffet et la table mais dfficilement m'en débarasser pour le moment,
- je ne peux pas toucher à l'électricité du moins je ne peux pas rajouter d'appliques,
et enfin...je m'accroche un peu à l'idée de canapé d'angle...que je laisserai tomber en cas d'argumentation solide...
pour reprendre :
- 1 mur de couleur différente pourquoi pas mais je ne repeins pas la totalité,
- je ne touche pas le sol mais pourquoi pas les plinthes (juste couleur),
- je peux enlever le rangement rideau et le piano,
- je peux changer le bureau,
- je change le meuble télé, la table basse et pourquoi pas les canapés
- je peux peindre le buffet et la table mais dfficilement m'en débarasser pour le moment,
- je ne peux pas toucher à l'électricité du moins je ne peux pas rajouter d'appliques,
et enfin...je m'accroche un peu à l'idée de canapé d'angle...que je laisserai tomber en cas d'argumentation solide...
MarieL- Membre de Coton
-
Moi j'ai un canapé d'angle et c'est super confortable pour regarder la TV allongée ;o)
Mais on va changer car il prend bcp de place, et a bien vécu.
Je vais le regretter mon canapé sniff
Mais on va changer car il prend bcp de place, et a bien vécu.
Je vais le regretter mon canapé sniff
Un canapé d'angle sera de toute façon moins lourd visuellement que tes deux canapés actuels et côté confort j'aime assez moi aussi .
Si tu repeins tes meubles en bois ,pars sur une couleur claire ou sur du bicolore pour éviter qu'ils ne fasse trop massifs .
Un meuble télé tout simple et bas et une jolie table basse en verre sur un tapis et ta pièce aura déjà une autre allure sans même toucher aux murs .
Si tu repeins tes meubles en bois ,pars sur une couleur claire ou sur du bicolore pour éviter qu'ils ne fasse trop massifs .
Un meuble télé tout simple et bas et une jolie table basse en verre sur un tapis et ta pièce aura déjà une autre allure sans même toucher aux murs .
bubble93- Designer de Diamant
-
un meuble tv comme celui là ?
http://www.hcommehome.com/meuble-tv-hi-fi-contemporain-constantine-2-portes-1-niche-coloris-chene-taupe-blanc,fr,4,M-TV-C-022.cfm
http://www.hcommehome.com/meuble-tv-hi-fi-contemporain-constantine-2-portes-1-niche-coloris-chene-taupe-blanc,fr,4,M-TV-C-022.cfm
MarieL- Membre de Coton
-
euh non je crois que j'ai mieux mais suis pas sure d'avoir le droit de mettre les liens en fait !
quelle couleur le tapis ? et le canapé ?
quelle couleur le tapis ? et le canapé ?
MarieL- Membre de Coton
-