Relooking salon séjour
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Relooking salon séjour
PS: en tout cas truffe2miel, je regarde là ce soir mon salon sejour bravo, sans rien bouleverser ni acheter (encore) ça a de la classe et un pti air contemporain, merci!!
Pour la chambre, je te suggère d'ouvrir un nouveau topic (un par pièce, c'est la règle sur le forum). C'est aussi plus simple pour toi, il n'y a pas de mélange entre les réponses et photos etc. Mais d'ores et déjà : j'adore ton lit, il serait un gros atout pour une chambre type "folk" : du romantisme déstructuré, de la couleur, de la joie, de l'amour.
Très contente que ton salon te plaise comme il est Et je n'avais pas vu ce fauteuil, mais en effet, il est serait plus à sa place dans une chambre, alors que celui de ta chambre serait mieux utilisé dans le salon. Par contre, si tu veux y changer quelque chose, je te suggère de changer surtout le textile et de choisir le même tissu que celui de tes coussins pour le re-housser.
Personnellement, j'aurais peut-être plutôt supprimé l'assise supplémentaire (sauf si vous en avez vraiment l'usage courant) et remplacé le fauteuil par un lampadaire à poser et à diffusion douce. Tu peux en trouver qui ne sont vraiment pas cher, comme (ceci par exemple).
truffe2miel- Membre De Velours
-
truffe2miel a écrit:La petite étagère de radiateur imitation marbre est démodée également dans ce contexte - utilisée en crédence de bureau, elle est moderne.
J'ai des tablettes en marbre au-dessus de mes radiateurs, je ne trouve pas ça démodé mais vintage!!!!
Sinon très bien les changements
LeChatNoir- Membre de Saphir
-
LeChatNoir a écrit:
je ne trouve pas ça démodé mais vintage!!!!
Disons que tout dépend avec quoi tu les combines : associées à du mobilier et une ambiance générale très moderne, elles ajoutent une touche de nostalgie du passé. Associées à un style très classique, elles confortent une atmosphère passée.
Dans cet intérieur particulier, elles seraient plus adaptées en crédence ou en étagère au-dessus du WC qu'au-dessus d'un radiateur. Enfin, à mon avis, hein.
-
voilà, je vais en rester là, j'ai cousu des coussins, changé les leds de place, je vais mettre un tapis beige, des boules chinoises, oter les tringles, revoir l'orientation de mon PC
Je crois que... les marbres je ne sais pas ou les mettre pr le moment, dc vont rester un peu sur les radiateurs! ah c'est dur de changer, de jeter, ranger!! le pire, c'est le linge, la vaisselle dont on a marre!! merci encore je reviens plus tard pr la chambre...
Je crois que... les marbres je ne sais pas ou les mettre pr le moment, dc vont rester un peu sur les radiateurs! ah c'est dur de changer, de jeter, ranger!! le pire, c'est le linge, la vaisselle dont on a marre!! merci encore je reviens plus tard pr la chambre...
Oh bien, très sympa comme résultat :) (jolis, tes coussins)
-
j'ai fait petit coussin satin marron et un plus grand en sac de jute tres vieux de la Poste par contre, j'ai mis 2 des 3 masques en face... ça gache? ou pas!! et ce bibelot là sur le banc du piano...jle déplace aussi??
C'est quoi le tableau sur la cheminée ? J'ajouterai des voilages et un tapis plus coloré et plus grand ! et je changerai la suspension par une plus moderne !
Pour "l'accessoire" velu sur le tabouret .....tu gardes !!!! indémodable !
Pour "l'accessoire" velu sur le tabouret .....tu gardes !!!! indémodable !
bubble93- Designer de Diamant
-
C'est du jute de la Poste ? ça, c'est une idée vraiment sympa !
Je ne vois pas où sont les masques dont tu parles...
Le bibelot sur le coussin, il a besoin d'être remonté toutes les heures au bas mot - une caresse et un mot doux. Sinon, c'est la panne assurée... Remarque au pire, tu auras trouvé une utilité nouvelle à l'horloge.
Je ne vois pas où sont les masques dont tu parles...
Le bibelot sur le coussin, il a besoin d'être remonté toutes les heures au bas mot - une caresse et un mot doux. Sinon, c'est la panne assurée... Remarque au pire, tu auras trouvé une utilité nouvelle à l'horloge.
-
à droite de l'horloge 2 masques, je les ai vu façon "design" en magasin et avais repreint ces 3 masques africains...
voilà tapis acheté (en solde) reste les boules et enlever les tringles... si vous avez d'autres remarques, je prends ça m'a bien plu!
Vraiment très joli ! Lumineux et bien aéré, l'ensemble est agréable et vivant J'aime bien ta "patte" perso avec les coussins maison, les masques repeints, c'est vraiment toi et c'est ce qui fait un intérieur chaleureux.
A l'occasion (mais sans nécessité), tu pourrais déplacer l'horloge de l'autre côté (où se trouve l'armoire derrière la table de SAM) et déplacer le buffet vers la droite. Puis, tu pourrais poser entre le coffre et le buffet un luminaire "cloche" orientable, qui te permettrait d'apporter une note moderne supplémentaire avec des teintes grisées et des matières chromées, et surtout un éclairage supplémentaire modulable en fonction des besoins.
Je pense à quelque chose comme ceci :
http://www.fly.fr/fr/decoration/luminaires/lampadaires/lampadaire-deporte-h-200-cm-anthracite-rigoleto.html
-
je n'ai pas encore déplacé l'horloge (il me tarde!!) mais j'ai ça comme luminaire, la couleur argent inox va pas trop avec les poignées dorées des buffets...
Il est chouette, ce luminaire. En tout cas sur les photos, les poignées dorées ne ressortent pas et donc le contraste des métaux ne choque pas. D'autres avis seraient sans doute utiles sur ce point.
Personnellement, je poserais ce luminaire sur le coffre : sinon, il est trop petit par rapport au buffet à côté de lui, qui "l'écrase".
La bouteille avec la guirlande gagnerait à être mise en valeur, l'idée est excellente : tu pourrais par exemple en retirer une des deux, la dérouler un peu pour qu'elle ne soit pas serrée dedans, puis la brancher : et hop, une lampe design facile à faire
Et du coup, je la mettrais bien sur le buffet (là d'où elle vient, en fait, non ?).
Personnellement, je poserais ce luminaire sur le coffre : sinon, il est trop petit par rapport au buffet à côté de lui, qui "l'écrase".
La bouteille avec la guirlande gagnerait à être mise en valeur, l'idée est excellente : tu pourrais par exemple en retirer une des deux, la dérouler un peu pour qu'elle ne soit pas serrée dedans, puis la brancher : et hop, une lampe design facile à faire
Et du coup, je la mettrais bien sur le buffet (là d'où elle vient, en fait, non ?).
-
Page 2 sur 2 • 1, 2