carrelage 60x60 : pose droite ou diagonale ?
5 participants
Page 1 sur 1
carrelage 60x60 : pose droite ou diagonale ?
Bonsoir,
on a choisi du carrelage Talm taupe 60x60 cm (http://www.novoceram.fr/produit/talm) pour notre rdc.
On comptait le faire poser en diagonale à 45° (moyennant supplément...) mais notre constructeur nous dit (la veille de faire le choix définitif alors qu'on lui a envoyé nos choix il y a 3 mois ) que ça ne se fait plus, qu'il fait plutôt de la pose droite (90°) maintenant.
Vous en pensez quoi ?
A savoir qu'on n'a pas un salon immense et encore moins dans le hall d'entrée qui est étroit, alors j'ai peur du rendu en pose droite :
Un aperçu du carrelage (en l’occurrence ils ont faire un pose droite sur la photo ) :
on a choisi du carrelage Talm taupe 60x60 cm (http://www.novoceram.fr/produit/talm) pour notre rdc.
On comptait le faire poser en diagonale à 45° (moyennant supplément...) mais notre constructeur nous dit (la veille de faire le choix définitif alors qu'on lui a envoyé nos choix il y a 3 mois ) que ça ne se fait plus, qu'il fait plutôt de la pose droite (90°) maintenant.
Vous en pensez quoi ?
A savoir qu'on n'a pas un salon immense et encore moins dans le hall d'entrée qui est étroit, alors j'ai peur du rendu en pose droite :
Un aperçu du carrelage (en l’occurrence ils ont faire un pose droite sur la photo ) :
Peanut- Membre de Coton
-
Re: carrelage 60x60 : pose droite ou diagonale ?
Ton constructeur a raison, ça ne se fait plus. La pose en diagonale revient à la mode de temps en temps mais ça se démode très vite. Une pose droite est intemporelle
LeChatNoir- Membre de Saphir
-
Perso je préfère les poses diagonales et de loin mais avec tes grands carreaux et la photo mise je le vois mieux droit pour le coup, une fois n'est pas coutume... ce n'est que mon avis
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Dans un loft industriel j’hésiterais même pas là, mais dans un petite maison traditionnelle je doute.
Merci déjà pour ces 2 premiers avis. :)
Merci déjà pour ces 2 premiers avis. :)
Peanut- Membre de Coton
-
LeChatNoir- Membre de Saphir
-
j'aime la pose en diagonale........ mais pas pour du 60*60 ! sur du grand format, il vaut mieux de la pose droite, ça sera bien plus moderne.