Besoin d'aide sur les couleurs
+4
Mél72
Lisie
jl-l
Nini22
8 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide sur les couleurs
Bonjour,
Voilà nous allons emménager en février dans notre maison neuve et c'est un casse tête concernant les couleurs que nous souhaitons utiliser.
Nous aurions donc besoin d'aide et j'ai pu voir que sur ce forum les réponses étaient argumentées et adaptées au goût de chacun.
Nous sommes aujourd'hui partit sur des teintes du type figue et plume, notre sol étant gris clair. Voici un plan pour vous rendre compte des volumes ainsi que quelques photos:
Plan :
En photo :
Notre carrelage :
Notre cuisine enfin juste les couleurs : magnolia et plan de travail effet béton:
Merci du temps passés.
Bonne journée à tous
Voilà nous allons emménager en février dans notre maison neuve et c'est un casse tête concernant les couleurs que nous souhaitons utiliser.
Nous aurions donc besoin d'aide et j'ai pu voir que sur ce forum les réponses étaient argumentées et adaptées au goût de chacun.
Nous sommes aujourd'hui partit sur des teintes du type figue et plume, notre sol étant gris clair. Voici un plan pour vous rendre compte des volumes ainsi que quelques photos:
Plan :
En photo :
Notre carrelage :
Notre cuisine enfin juste les couleurs : magnolia et plan de travail effet béton:
Merci du temps passés.
Bonne journée à tous
Dernière édition par Nini22 le Jeu 25 Déc 2014 - 22:10, édité 2 fois
Nini22- Membre de Coton
-
Re: Besoin d'aide sur les couleurs
En Attente du plan alors ..
Et photos de la piéces ?
Et photos de la piéces ?
jl-l- Modérateur
-
Bonsoir,
je reviens vers vous car je n'ai pas eu beaucoup de retour mais en ces fêtes nous avons tous été occupé!
Voici tout de même un complément.
Tout d'abord voici mes meubles actuels qui vont être ré utilisé.
Nous avons prévu de les passer en cérusé :
En ce qui concerne les couleurs j'aime assez ce type d'association :
Mais reste à savoir quelle couleur où ?
Auriez vous de suggestions ?
Merci de vos retours.
je reviens vers vous car je n'ai pas eu beaucoup de retour mais en ces fêtes nous avons tous été occupé!
Voici tout de même un complément.
Tout d'abord voici mes meubles actuels qui vont être ré utilisé.
Nous avons prévu de les passer en cérusé :
En ce qui concerne les couleurs j'aime assez ce type d'association :
Mais reste à savoir quelle couleur où ?
Auriez vous de suggestions ?
Merci de vos retours.
Nini22- Membre de Coton
-
Voici quelques simulations sur sweet home 3D. J'avoue que cela me laisse d'autant plus perplexe :
Tout d'abord les couleurs sont hyper difficile à trouver.
Pouvez vous me donner vos avis?
Merci.
Tout d'abord les couleurs sont hyper difficile à trouver.
Pouvez vous me donner vos avis?
Merci.
Nini22- Membre de Coton
-
j'aime bien la couleur du mur où il y a le poele
Mél72- Membre De Velours
-
ca me fait penser a la maison d'ysabelle avant :)
tu devrais aller jeter un oeil sur son post!
tu devrais aller jeter un oeil sur son post!
lewenny- Membre de Porcelaine
-
Un avis d'une totale non experte: j'aime vraiment bcp le mur du poele, ca va super bien avec e carrelage et ca donne bcp de cachet. Mais je n'aime pas le mur de la cuisine, trop pastel, pas assez franc je trouve, et je trouve que les 2 (figues et cette couleur là) ne vont pas super bien ensemble. Mais ce ne sont que des gouts perso!
Bonsoir,
Je ne refais surface que maintenant mais mes semaines sont démentes!
Je risque de n'être active sur le forum que les WE...
Tout d'abord merci de vos retours!
Je note que la couleur du mur du côté poêle plait bien ;)
Pour les couleurs en réalité ce qui est compliqué pour moi c'est que dans le logiciel de simu: sweet home 3D, les couleurs sont à choisir par 'code' et j'avoue ne parler qu'en 'nom commercial' par exemple taupe, figue... Or je rend bien compte qu'un figue chez tollens n'est pas le même que chez une autre marque...
Sauriez vous m'aider sur le sujet ?
Concernant le post d'Ysabelle malheureusement les photos ne sont plus affichable de part l'hébergeur...
En ce qui concerne l'assortiment des deux couleurs, Monsieur non plus n'est pas fan!
Auriez vous des suggestions car nous avons regardé un nuancier ce jour pour trouver une association et on sèche.
On voudrait une couleur qui fasse ressortir la cuisine qui est plutôt soft: meuble couleur magniolia.
Voici un exemple de simu :
Merci de vos retours et suggestions.
Je ne refais surface que maintenant mais mes semaines sont démentes!
Je risque de n'être active sur le forum que les WE...
Tout d'abord merci de vos retours!
Je note que la couleur du mur du côté poêle plait bien ;)
Pour les couleurs en réalité ce qui est compliqué pour moi c'est que dans le logiciel de simu: sweet home 3D, les couleurs sont à choisir par 'code' et j'avoue ne parler qu'en 'nom commercial' par exemple taupe, figue... Or je rend bien compte qu'un figue chez tollens n'est pas le même que chez une autre marque...
Sauriez vous m'aider sur le sujet ?
Concernant le post d'Ysabelle malheureusement les photos ne sont plus affichable de part l'hébergeur...
En ce qui concerne l'assortiment des deux couleurs, Monsieur non plus n'est pas fan!
Auriez vous des suggestions car nous avons regardé un nuancier ce jour pour trouver une association et on sèche.
On voudrait une couleur qui fasse ressortir la cuisine qui est plutôt soft: meuble couleur magniolia.
Voici un exemple de simu :
Merci de vos retours et suggestions.
Nini22- Membre de Coton
-
Pourquoi pas faire un rappel du figue dans la cuisine? je vois pas bien la distance entre les 2 murs d'après les photos, mais ca pourrait le faire. Et sinon du gris? mais je répète, je suis pas experte. C'est quoi couleur magnolia? une sorte de crème?
Sinon pour tes simus de couleur, tu peux aller sous paint, utiliser l'outil qui te permet de récupérer les codes couleurs de n'importe quel couleur de ton image en cliquant dessus (la pipette), et ensuite tu appliques ca sous sweethome3D.
Sinon pour tes simus de couleur, tu peux aller sous paint, utiliser l'outil qui te permet de récupérer les codes couleurs de n'importe quel couleur de ton image en cliquant dessus (la pipette), et ensuite tu appliques ca sous sweethome3D.
Je ne sais pas si je ferrai deux couleurs aux murs
Si tu met une partie en figue je ferai le reste dans un ton neutre
et après j'utiliserai les éléments de déco pour rajouter une couleur secondaire
Tu peux aussi miser sur un mur en papier peint avec un léger motif
Par exemple si tu peins en figue ta cuisine tu peux faire le mur du poele avec un papier peint
http://www.4murs.com/articles/11851-papier-peint-vinyle-tetris-coloris-blanc?lien=305-papier-peint-motifs-geometrique_583&page=2
http://www.4murs.com/articles/10310-papier-peint-vinyle-art-lines-coloris-creme?lien=571_595&page=2
celui là aussi est chouette mais dans ce cas pas de mur en peinture figue, il se suffit à lui même car très présent
http://www.4murs.com/articles/12625-intisse-omnia-stella-coloris-amethyste?catalogue=1388-papiers-peints-exclusivite-internet&page=9
ou encore
http://www.4murs.com/articles/12822-intisse-losange-coloris-gris-beton?lien=571_586
Si tu met une partie en figue je ferai le reste dans un ton neutre
et après j'utiliserai les éléments de déco pour rajouter une couleur secondaire
Tu peux aussi miser sur un mur en papier peint avec un léger motif
Par exemple si tu peins en figue ta cuisine tu peux faire le mur du poele avec un papier peint
http://www.4murs.com/articles/11851-papier-peint-vinyle-tetris-coloris-blanc?lien=305-papier-peint-motifs-geometrique_583&page=2
http://www.4murs.com/articles/10310-papier-peint-vinyle-art-lines-coloris-creme?lien=571_595&page=2
celui là aussi est chouette mais dans ce cas pas de mur en peinture figue, il se suffit à lui même car très présent
http://www.4murs.com/articles/12625-intisse-omnia-stella-coloris-amethyste?catalogue=1388-papiers-peints-exclusivite-internet&page=9
ou encore
http://www.4murs.com/articles/12822-intisse-losange-coloris-gris-beton?lien=571_586
Bonjour à vous,
Merci mari5210 et Lisie pour votre retour, en effet il pourrait être pas mal de ne jouer que par rappel du figue dans la cuisine.
La couleur magnolia chez cuisinella c'est un blanc cassé.
Petit détail que je ne vous ai pas donné et que je n'ai pas pu faire sous sweet home c'est que le plan de travail est gris foncé 'béton ciré'.
J'aurais vraiment souhaité faire ressortir les meubles de cuisines.
Cette maison est notre première mais on sait que l'on y restera pas pour des raisons professionnels. Du coup nous faisons des choix raisonnables. C'est pourquoi nous avons souhaité jouer plutôt sur les peintures qui se refont facilement.
Malgré tout il faut que l'on s'y sente bien le temps que l'on y sera.
Nous aurions donc souhaité faire ressortir ces meubles d'une couleur neutre en jouant sur la peinture.
En ce qui concerne le papier peint on n'y tient pas du tout pour des raisons notamment d'entretien même si j'avoue que les papiers peint que tu me présente sont sympa.
En tout cas je note qu'il faut 1 couleur forte et le reste plus neutre.
Qu'en pensez vous de ceci :
Merci de votre retour.
Merci mari5210 et Lisie pour votre retour, en effet il pourrait être pas mal de ne jouer que par rappel du figue dans la cuisine.
La couleur magnolia chez cuisinella c'est un blanc cassé.
Petit détail que je ne vous ai pas donné et que je n'ai pas pu faire sous sweet home c'est que le plan de travail est gris foncé 'béton ciré'.
J'aurais vraiment souhaité faire ressortir les meubles de cuisines.
Cette maison est notre première mais on sait que l'on y restera pas pour des raisons professionnels. Du coup nous faisons des choix raisonnables. C'est pourquoi nous avons souhaité jouer plutôt sur les peintures qui se refont facilement.
Malgré tout il faut que l'on s'y sente bien le temps que l'on y sera.
Nous aurions donc souhaité faire ressortir ces meubles d'une couleur neutre en jouant sur la peinture.
En ce qui concerne le papier peint on n'y tient pas du tout pour des raisons notamment d'entretien même si j'avoue que les papiers peint que tu me présente sont sympa.
En tout cas je note qu'il faut 1 couleur forte et le reste plus neutre.
Qu'en pensez vous de ceci :
Merci de votre retour.
Nini22- Membre de Coton
-
Bonjour,
Juste pour idée voici le lien où il y a bien les photos où tu pourras voir mon mur côté poële qui a été figue mais c'est le figue mat infini de dulux valentine :
https://www.deco-moderne-fr.com/t13240-le-petit-chez-ysa-avant-intermediaire-actuel
Pour ta dernière simul je préfère la cuisine en gris, ce n'est que mon avis personnel mais je trouve que le mur "marron" ne va pas avec le mur choisi côté poële. Le gris doit bien aller avec ton carrelage et surtout n'apporte pas une nouvelle couleur mais plutôt un gris neutre.
Juste pour idée voici le lien où il y a bien les photos où tu pourras voir mon mur côté poële qui a été figue mais c'est le figue mat infini de dulux valentine :
https://www.deco-moderne-fr.com/t13240-le-petit-chez-ysa-avant-intermediaire-actuel
Pour ta dernière simul je préfère la cuisine en gris, ce n'est que mon avis personnel mais je trouve que le mur "marron" ne va pas avec le mur choisi côté poële. Le gris doit bien aller avec ton carrelage et surtout n'apporte pas une nouvelle couleur mais plutôt un gris neutre.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Bonjour Nini22,
Je ne me permettrai pas de donner mon avis question déco, car je n'y connais strictement rien..
Par contre, j'utilise régulièrement le logiciel sweet home 3D, je ne sais pas si tu as déjà vu cela, mais tu peux créer de nouvelles textures en faisant des screenshot depuis les sites où tu trouves des couleurs qui te plaisent, puis les utiliser pour tes murs.
C'est ce que j'ai fait et en utilisant la fonction photo (en prenant une qualité supérieure à celle que tu utilises dans tes posts), le rendu est franchement pas mal.
Bon courage pour faire ton choix !
Je ne me permettrai pas de donner mon avis question déco, car je n'y connais strictement rien..
Par contre, j'utilise régulièrement le logiciel sweet home 3D, je ne sais pas si tu as déjà vu cela, mais tu peux créer de nouvelles textures en faisant des screenshot depuis les sites où tu trouves des couleurs qui te plaisent, puis les utiliser pour tes murs.
C'est ce que j'ai fait et en utilisant la fonction photo (en prenant une qualité supérieure à celle que tu utilises dans tes posts), le rendu est franchement pas mal.
Bon courage pour faire ton choix !
Binouz- Membre de Coton
-
Merci Ysabelle pour ton lien.
En effet notre pièce est très proche de ton chez toi!
Ça me fait dire que le Blanc c'est bien aussi :)
On va reprendre le nuancier et regarder pour rester dans des tons plus neutre du coup.
Merci à toi Binouz (ça me rappel la Bretagne ce petit nom, ma terre natale:D ) je vais tenter car en effet ça me faciliterait la vie!
En effet notre pièce est très proche de ton chez toi!
Ça me fait dire que le Blanc c'est bien aussi :)
On va reprendre le nuancier et regarder pour rester dans des tons plus neutre du coup.
Merci à toi Binouz (ça me rappel la Bretagne ce petit nom, ma terre natale:D ) je vais tenter car en effet ça me faciliterait la vie!
Nini22- Membre de Coton
-
Moi non plus je n'aime pas la cuisine avec le mur marron, je trouve que ca ne va pas avec le figue et je n'arrive pas à l'imaginer avec le plan de travail gris foncé. Du gris c'est sympa, je trouve, neutre et ca devrait faire ressortir la cuisine.
Il y a certains papier peint proposés qui sont vraiment sympas.
Il y a certains papier peint proposés qui sont vraiment sympas.