Salle de bain, idées
+4
Lisie
fanni
jl-l
Dior
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salle de bain, idées
Bonjour,
Voilà, nous allons refaire notre salle de bain, aujourd'hui il y a une douche, mais je veux une baignoire (j'adore les bains...).
Voilà ce que j'ai réussi à faire comme aménagement :
Niveau meuble pour la salle de bain, j'avais pensé à ça : http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/S39903055/#/S69884357
Par contre, niveau carrelage, je n'ai pas trop d'idées. J'avais pensé faire couleur claire sur les murs et peut-être foncé pour le sol, parce qu'aujourd'hui j'ai du carrelage blanc dans la salle de bain et je trouve qu'on voit tout, la moindre goutte par terre, le moindre cheveux.. Des idées ???
Merci !
Voilà, nous allons refaire notre salle de bain, aujourd'hui il y a une douche, mais je veux une baignoire (j'adore les bains...).
Voilà ce que j'ai réussi à faire comme aménagement :
Niveau meuble pour la salle de bain, j'avais pensé à ça : http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/S39903055/#/S69884357
Par contre, niveau carrelage, je n'ai pas trop d'idées. J'avais pensé faire couleur claire sur les murs et peut-être foncé pour le sol, parce qu'aujourd'hui j'ai du carrelage blanc dans la salle de bain et je trouve qu'on voit tout, la moindre goutte par terre, le moindre cheveux.. Des idées ???
Merci !
Dior- Membre de Cristal
-
Re: Salle de bain, idées
il reste combien entre la baignoire et le meuble ??
Tu gardes une colonne douche dans la baignoire ??
un chauffage ?
Tu gardes une colonne douche dans la baignoire ??
un chauffage ?
jl-l- Modérateur
-
Les dimensions de la piece/emplacement porte ne sont pas modifiables?
Dans ts les cas je ne mettrais pas les wc a cet endroit : visible si porte ouverte, tu les as des que tu rentres dans la piece etc.
Dc j inverserai meuble vasque et wc.
Dans ts les cas je ne mettrais pas les wc a cet endroit : visible si porte ouverte, tu les as des que tu rentres dans la piece etc.
Dc j inverserai meuble vasque et wc.
fanni- Membre de Corail
-
Merci pour vos réponses.
jl-l
Là sur mon exemple, il reste 49 cm, on pensait mettre deux colonnes en hauteur histoire d'être sure de pouvoir ouvrir les portes.
et je vais garder une colonne pour la douche oui.
Le chauffage passe par des tuyaux vers les WC (c'est existant)
fanni
Entièrement d'accord avec toi, mais malheureusement c'est un vieil immeuble et je ne peux pas modifier les WC en fait on est un peu bloqués à cause de ce qui est existant.
jl-l
Là sur mon exemple, il reste 49 cm, on pensait mettre deux colonnes en hauteur histoire d'être sure de pouvoir ouvrir les portes.
et je vais garder une colonne pour la douche oui.
Le chauffage passe par des tuyaux vers les WC (c'est existant)
fanni
Entièrement d'accord avec toi, mais malheureusement c'est un vieil immeuble et je ne peux pas modifier les WC en fait on est un peu bloqués à cause de ce qui est existant.
Dior- Membre de Cristal
-
50 cm ... entre la baignoire et le mur ou la baignoire et le meuble ??
Si c'est le mur, ça risque de faire court non ? peut être prendre une baignoire un peu plus courte ?
Si c'est le mur, ça risque de faire court non ? peut être prendre une baignoire un peu plus courte ?
jl-l- Modérateur
-
50 cm entre la baignoire et le mur oui. Oui se sera court, c'est pour ça que je voulais une colonne à poser sur la hauteur (mais la colonne fait 20 cm de profondeur, donc ça devrait jouer)
Mais oui, on pense à une baignoire un peu plus petite aussi, mais on voulait pas trop petit non plus sinon on arrive plus à se détendre la voisine du dessous a fait pareil (sauf qu'elle a aligné la baignoire sur le mur ou il y a le lavabo et elle a posé une machine à laver sur l'autre côté, mais je voulais qqch de plus aéré pour la salle de bain, mettre une vitre au lieu d'un rideau histoire qu'on ai moins cette impression de "petit")
Mais oui, on pense à une baignoire un peu plus petite aussi, mais on voulait pas trop petit non plus sinon on arrive plus à se détendre la voisine du dessous a fait pareil (sauf qu'elle a aligné la baignoire sur le mur ou il y a le lavabo et elle a posé une machine à laver sur l'autre côté, mais je voulais qqch de plus aéré pour la salle de bain, mettre une vitre au lieu d'un rideau histoire qu'on ai moins cette impression de "petit")
Dior- Membre de Cristal
-
pour la taille de la baignoire ... à voir avec ta taille à toi surtout ...
Confort avant tout !!!
Confort avant tout !!!
jl-l- Modérateur
-
Oui exact !!!
Et niveau carrelages.. des idées ???
Et niveau carrelages.. des idées ???
Dior- Membre de Cristal
-
tu as regardé dans la photothéque pour nous montrer des ambiances qui te plairaient ??
jl-l- Modérateur
-
Voilà, j'ai pris le temps de regarder, pas de gros coup de coeur mais voici quelques photos que j'aime bien. On veut vraiment du carrelage partout, il n'y a que le plafond qui aura de la peinture. Une salle de bain jolie, fonctionnelle et pratique
Le meuble, on va prendre celui-ci, je suis partie sur du carrelage blanc donc je voulais prendre des meubles de couleur... Mais, je pourrais prendre blanc aussi si on change d'avis pour le carrelage
et voici quelques images prises sur internet :
Le meuble, on va prendre celui-ci, je suis partie sur du carrelage blanc donc je voulais prendre des meubles de couleur... Mais, je pourrais prendre blanc aussi si on change d'avis pour le carrelage
et voici quelques images prises sur internet :
Dior- Membre de Cristal
-
j'aime beaucoup cette photo
en plus c'est quasiment la configuration de ta pièce donc ca permet de se projeter plus facilement
au sol je mettrai des grandes carreaux, dans un petit espace c'est d'un bel effet
si tu prend ton meuble gris alors tu peux prendre un sol gris et les mur blanc ou avec de légère nuance comme sur ces petits carreaux
hier je regardais cette vidéo en 2 parties ca peut te donner des idées de rangement astucieux
http://www.ducotedechezvous.com/v3/p/video/idees-deco/relooker-une-mini-salle-de-bains-episode-1-e1400079998
en plus c'est quasiment la configuration de ta pièce donc ca permet de se projeter plus facilement
au sol je mettrai des grandes carreaux, dans un petit espace c'est d'un bel effet
si tu prend ton meuble gris alors tu peux prendre un sol gris et les mur blanc ou avec de légère nuance comme sur ces petits carreaux
hier je regardais cette vidéo en 2 parties ca peut te donner des idées de rangement astucieux
http://www.ducotedechezvous.com/v3/p/video/idees-deco/relooker-une-mini-salle-de-bains-episode-1-e1400079998
Bonjour Lisie !
Merci beaucoup de ton avis.. En fait, à la base je ne voulais pas de mosaïque, car je n'aime pas sauf que, en effet, sur cette photo je trouve le rendu superbe !!!! (comme quoi on peut toujours changer d'avis ). Du coup j'ai un doute, un mélange entre mosaïque et un autre carrelage.. ou alors tout blanc !?!?
Parce que sur cette photo, j'aime aussi beaucoup le rendu :
C'est vraiment pas évident de se projeter parfois..
Merci aussi pour la vidéo !!!
Merci beaucoup de ton avis.. En fait, à la base je ne voulais pas de mosaïque, car je n'aime pas sauf que, en effet, sur cette photo je trouve le rendu superbe !!!! (comme quoi on peut toujours changer d'avis ). Du coup j'ai un doute, un mélange entre mosaïque et un autre carrelage.. ou alors tout blanc !?!?
Parce que sur cette photo, j'aime aussi beaucoup le rendu :
C'est vraiment pas évident de se projeter parfois..
Merci aussi pour la vidéo !!!
Dior- Membre de Cristal
-
Tu peux effectivement faire tout blanc et mettre une bande de mosaique dans la douche cela se fait pas mal et ca habille bien ou alors derrière le meuble vasque
ici mosaique blanche et association avec le bois
ici uniquement la douche en mosaique et le reste en grands carreaux blancs
ici mosaique blanche et association avec le bois
ici uniquement la douche en mosaique et le reste en grands carreaux blancs
Pour ceux qui ont de la mosaïque.. c'est facile à nettoyer ???
Dior- Membre de Cristal
-
Perso en projection d'eau permanente dans la douche donc j'ai juste mis de la mosaïque en petit bandeau comme rappel, je nettoie tout pareil faïence et mosaïque (en verre) et pas de soucis !
Les autres endroits où j'en ai plus c'est derrière les lavabos (mosaïque en verre) mais elle n'est pas arrosée et celle des wc (mosaïque verre & pierre) non plus pas arrosée.
Les autres endroits où j'en ai plus c'est derrière les lavabos (mosaïque en verre) mais elle n'est pas arrosée et celle des wc (mosaïque verre & pierre) non plus pas arrosée.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Merci pour tous vos avis avec chéri on a opté pour faire qqch dans ce style :
On a trouvé ça comme mosaïque qui m'a l'air pas mal.. faut qu'on passe au magasin pour le voir en vrai.
On a trouvé ça comme mosaïque qui m'a l'air pas mal.. faut qu'on passe au magasin pour le voir en vrai.
Dior- Membre de Cristal
-
J'ai le sol de ma douche en mosaïque et pas de soucis pour le nettoyage .
Je passe régulièrement une brosse et ça n'a pas bougé !
Je passe régulièrement une brosse et ça n'a pas bougé !
bubble93- Designer de Diamant
-
Je remonte mon post, hier nous sommes allés dans un magasin pour choisir le carrelage.
Mon choix s'est porté sur celui-ci :
Photo du site :
Photo que j'ai prise (donc celui du milieu):
Je vais donc opter pour faire quelques murs avec ce carrelage et les autres en blanc. Ma première idée était de faire le mur ou il y a les WC avec la mosaïque et le tour de la baignoire et le reste en blanc. Qu'en pensez-vous ?
Et pour finir, je vous montre le sol qu'on a choisi :
Mon choix s'est porté sur celui-ci :
Photo du site :
Photo que j'ai prise (donc celui du milieu):
Je vais donc opter pour faire quelques murs avec ce carrelage et les autres en blanc. Ma première idée était de faire le mur ou il y a les WC avec la mosaïque et le tour de la baignoire et le reste en blanc. Qu'en pensez-vous ?
Et pour finir, je vous montre le sol qu'on a choisi :
Dior- Membre de Cristal
-
Dior- Membre de Cristal
-
perso, oui, mais un blanc coloré
jl-l- Modérateur
-
ben oui ça me semble tres bien et oui la mosaique se nettoie tres bien,j'ai de la mosaique en pierre dans ma salle de bain et du carrelage,ça reste top!
lewenny- Membre de Porcelaine
-
jl-l : tu entends quoi par blanc coloré ?
C'est ta salle de bain lewenny ???
C'est ta salle de bain lewenny ???
Dior- Membre de Cristal
-
oui je t'ai mis les photos pour que tu vois comment nous avons mis la mosaique:)
je pense que j'l dit de ne pas mettre un blanc pur afin que cela ne fasse pas "hopital" c'est un blanc mais avec une toute petite touche de teinte
je pense que j'l dit de ne pas mettre un blanc pur afin que cela ne fasse pas "hopital" c'est un blanc mais avec une toute petite touche de teinte
-
un blanc coloré, c'est pour avoir juste un soupçon de rapel ...
Pas un blanc froid ...
Dans ton cas, un pointe de beige rosé ... mais juste une goute ...que ce ne soit pas flagrant .. mais que ça casse le blanc froid ...
Ou un blanc ivoire (donc coloré ... avec une pointe de jaune ...)
Pas un blanc froid ...
Dans ton cas, un pointe de beige rosé ... mais juste une goute ...que ce ne soit pas flagrant .. mais que ça casse le blanc froid ...
Ou un blanc ivoire (donc coloré ... avec une pointe de jaune ...)
jl-l- Modérateur
-
lewenny : ta salle de bain est juste MAGNIFIQUE !!!! OuAWWWWW
merci de vos deux avis, j'avais opté pour un blanc brillant mais je crois que mon mari est pas hyper fan non plus, alors je vais repasser en magasin voir ce qu'ils ont.
merci de vos deux avis, j'avais opté pour un blanc brillant mais je crois que mon mari est pas hyper fan non plus, alors je vais repasser en magasin voir ce qu'ils ont.
Dior- Membre de Cristal
-
merci! tu nous diras ce que tu as trouver de beau!
-
Oui bien sur
Dior- Membre de Cristal
-
Deuxième passage en magasin, plus de carrelage disponible quelqu'un d'autre avait tout pris...
Deuxième soucis, on voulait trop de m2 et le choix était trop limité (pas assez en stock), 3ème soucis, le prix, nous pensions que c'était le prix du m2 or c'était le prix de la pièce
Donc, nouvelles idées et questions
voici donc ce qu'on a fini par choisir :
1ère idée, on fait la face devant de la baignoire
2ème on fait une grosse bande tout le tour de la salle de bain (savez-vous quelle est la bonne hauteur ?
3ème on fait 3 différentes grosseurs de bandes, je n'ai pas réussi à trouver une photo avec cette idée, je ne sais donc pas si c'est une très bonne idée
J'avais pensé une bande à la hauteur de la baignoire (en faisant le tour) toute fine une autre un peu plus haut un peu plus épaisse, et une autre presque au plafond encore plus épaisse (ou alors inversement)
4ème idée, trois bandes de même épaisseur.
ou alors plutôt qqch en hauteur ?
Vos idées, suggestions sont les bienvenues
Deuxième soucis, on voulait trop de m2 et le choix était trop limité (pas assez en stock), 3ème soucis, le prix, nous pensions que c'était le prix du m2 or c'était le prix de la pièce
Donc, nouvelles idées et questions
voici donc ce qu'on a fini par choisir :
1ère idée, on fait la face devant de la baignoire
2ème on fait une grosse bande tout le tour de la salle de bain (savez-vous quelle est la bonne hauteur ?
3ème on fait 3 différentes grosseurs de bandes, je n'ai pas réussi à trouver une photo avec cette idée, je ne sais donc pas si c'est une très bonne idée
J'avais pensé une bande à la hauteur de la baignoire (en faisant le tour) toute fine une autre un peu plus haut un peu plus épaisse, et une autre presque au plafond encore plus épaisse (ou alors inversement)
4ème idée, trois bandes de même épaisseur.
ou alors plutôt qqch en hauteur ?
Vos idées, suggestions sont les bienvenues
Dior- Membre de Cristal
-
une autre idée (baignoire + remontée sur la colonne de douche)
Dior- Membre de Cristal
-
Vu le sens des "barettes" je dirais plutôt dans le sens horizontal .....autour de la baignoire ....à un tiers de la hauteur et sur une trentaine de cms .
bubble93- Designer de Diamant
-
Page 1 sur 2 • 1, 2