la main verte ou pas ???
+4
Ancolies
snoopy
Agnès
Valentine
8 participants
Page 1 sur 1
la main verte ou pas ???
Bonjour !
On va dire que je ne suis "pas douée" ce qui signifie que je fais crever les "increvables". Le seul truc que j'ai gardé pendant six ou sept ans, c'est un bouquet de jonquilles en tissus !!!! :vert:
Ma question du jour : j'ai récemment installé chez moi un cactus de Noël, il fait plein de boutons qui sèchent avant de s'ouvrir et tombent.
J'ai lu des infos contradictoires sur le net : humidité ou pas ?
Je l'ai déplacé à plusieurs reprises, il n'a peut être pas aimé ??
Merci aux pros :amour:
On va dire que je ne suis "pas douée" ce qui signifie que je fais crever les "increvables". Le seul truc que j'ai gardé pendant six ou sept ans, c'est un bouquet de jonquilles en tissus !!!! :vert:
Ma question du jour : j'ai récemment installé chez moi un cactus de Noël, il fait plein de boutons qui sèchent avant de s'ouvrir et tombent.
Valentine- Membre de Saphir
-
Re: la main verte ou pas ???
En tous les cas, tu cultives bien ton humour ! j'adore !
c'est-y quoi un cactus de Noêl ? Ah oui, je vois ! Si cela peut te rassurer, j'en ai jamais gardé un seul, et pourtant il parait qu'il n'y a rien de plus
facile. J'adore cette plante qui fleurit merveilleusement
D'après ce que j'en sais, il faut le sortir de mai à Octobre environ, et le rentrer après.
Snoopy ne devrait pas tarder à nous éclairer de sa science
Agnès- Membre D'Ambre
-
http://lesbeauxjardins.com/jardinons/interieur/aczygocactus.htm[url][/url][url][/url]
Voilà pour le cactus du père noel
Voilà pour le cactus du père noel
snoopy- Membre de perle
-
Ils sont venus, ils sont tous là, il se meurt, le cactuuuuuuuuuuuuuuuusse !!
La men ta ble :nanere:
Elorie, tu les réussi, toi ????? :mdr:
PS merci Snoupy :coucou:
-
J'ai lu le lien mis par snoopy : je comprends pourquoi je ne les garde pas ces magnifiques plantes :
je ne suis ni à l'Est, ni à l'Ouest : je suis plein Sud, ou plein Nord.
Quand j'en aurai acheté un autre, je demanderai à ma voisine située en pignon d'immeuble, de m'héberger avec ma plante, quelques heures par jour. Ou alors lui demander qu'elle me la prenne en nourrice tous les jours.
Le mieux, serait que je lui offre !
le mieux du mieux serait que je n'en achète plus.
je ne suis ni à l'Est, ni à l'Ouest : je suis plein Sud, ou plein Nord.
Quand j'en aurai acheté un autre, je demanderai à ma voisine située en pignon d'immeuble, de m'héberger avec ma plante, quelques heures par jour. Ou alors lui demander qu'elle me la prenne en nourrice tous les jours.
Le mieux, serait que je lui offre !
le mieux du mieux serait que je n'en achète plus.
Agnès- Membre D'Ambre
-
Valentine a écrit: Ils sont venus, ils sont tous là, il se meurt, le cactuuuuuuuuuuuuuuuusse !!
je vois que la réputation d'Ellorie lui précède !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
j'en ai eu aussi un cactus de Noel pas réussi à le garder non plus ......
j'en ai eu un aussi sans succés je devais pas assez l'arroser et pis moi les cactus j'aime po ça pique .......
aie aie aie ouille aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aie aie aie ouille aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Poussinus- Membre de perle
-
Poussinus, cette plante n'a aucune épine, et c'est tellement beau quand ça survit. J'en ai vu qui faisait presque toute une table ronde, qui avait plus de 15 ans.
Agnès- Membre D'Ambre
-
Et oui, toutes les cactées n'ont pas d'épines et comme toutes les plantes grâce il faut les arroser très très peu.
1 fois par mois en moyenne....
1 fois par mois en moyenne....
snoopy- Membre de perle
-
Je remonte mon post 6 mois plus tard ...............
Je suis au désespoir, désespéremment désespérée , les cactus, les lierres, j'ai TOUT fais crever !
Ellorie, dis moi que tu as lu ce post
Auriez vous tester un site vendeur de jolies plantes vertes artificielles ????????????????
Je suis au désespoir, désespéremment désespérée , les cactus, les lierres, j'ai TOUT fais crever !
Ellorie, dis moi que tu as lu ce post
Auriez vous tester un site vendeur de jolies plantes vertes artificielles ????????????????
-
Les plantes stabilisées ne sont pas des plantes artificielles !
j'ai mis un lien où tu peux en voir tout plein.
Je suis très :( :( :( :( :( pour tes plantes, et pour toi, bien entendu.
:flower: :flower: :flower: :flower:
j'ai mis un lien où tu peux en voir tout plein.
Je suis très :( :( :( :( :( pour tes plantes, et pour toi, bien entendu.
:flower: :flower: :flower: :flower:
Agnès- Membre D'Ambre
-
Valentine, j'ai bien lu ton post, et j'ai même une réponse : si ça s'appelle un cactus de Noël, c'est que comme le père Noël, il ne vit ou n'apparait qu'à Noël (l'idée, c'est de s'en faire racheter un chaque année) :P :P :P
Alors cette année, j'ai tué toutes les plantes grasses de la salle de bain, et je crois que la misère tourne de l'oeil (elle porte bien son nom aussi). A mon avis, le pot est devenu trop petit, il faudrait que j'enlève quelques pieds :p J'ai aussi une sorte de ficus aux feuilles bizarroïdes, que j'aimerai bien achever (il perd ses feuilles, ça m'horripile).
Sinon, j'ai acheté chez Alinéa des sortes de grandes herbes sauvages (je ne sais pas ce que c'est exactement). J'en ai deux dans des vases transparents, du coup, on voit quand il n'y a plus d'eau lol, et elles pètent la forme (depuis 2 ans). VALENTINE !! Je crois que c'est CA la solution !!! les vases transparents lol.
Alors cette année, j'ai tué toutes les plantes grasses de la salle de bain, et je crois que la misère tourne de l'oeil (elle porte bien son nom aussi). A mon avis, le pot est devenu trop petit, il faudrait que j'enlève quelques pieds :p J'ai aussi une sorte de ficus aux feuilles bizarroïdes, que j'aimerai bien achever (il perd ses feuilles, ça m'horripile).
Sinon, j'ai acheté chez Alinéa des sortes de grandes herbes sauvages (je ne sais pas ce que c'est exactement). J'en ai deux dans des vases transparents, du coup, on voit quand il n'y a plus d'eau lol, et elles pètent la forme (depuis 2 ans). VALENTINE !! Je crois que c'est CA la solution !!! les vases transparents lol.
Ellorie- Membre De Velours
-
Merci Ellorie, vais aller voir .....
il y a aussi des posters
Juliette, j'ai "survolé" ton post il y a plusieurs jours, vais y retourner !
il y a aussi des posters
Juliette, j'ai "survolé" ton post il y a plusieurs jours, vais y retourner !
-
mes plantes dans mes trois pots sur ma consoles crèvent une à une, il s'agissait de plante d'eau soit disant sans soucis !!!! tu parles !!!!!!!!!!!!! celles au dessus du canapé semble péter la forme, mais là sur la console çà fait déjà ma 3ème séries de 3 !!!!!!!! Ellorie m'a contaminé !!!!!!!!!!!! avant quad j'avais des grandes plantes; des ficus ............ tout aller bien chez moi !!! aujourd'hui tout crève !!!!!
Ancolies, quand tu écris "avant" tu veux dire quoi exactement ?? avant de refaire ton appart ?
Un truc que j'ai remarqué, pendant tout l'été, j'avais 3 pots à côté l'un de l'autre, je les ai séparés parce que j'ai déplacé certains meubles, elles ont dû mourir de chagrin !
J'ai tué des choses vivantes, sans le vouloir et ça me fait vraiment ch... je me sens nulle ...
Un truc que j'ai remarqué, pendant tout l'été, j'avais 3 pots à côté l'un de l'autre, je les ai séparés parce que j'ai déplacé certains meubles, elles ont dû mourir de chagrin !
J'ai tué des choses vivantes, sans le vouloir et ça me fait vraiment ch... je me sens nulle ...
-
Il est inutile de te culpabiliser Valentine, on ne peut pas tout savoir tout le temps.
Il est vrai que lorsque des plantes se plaisent à un endroit, on prend de très grands risques en les changeant de place ou d'atmosphère.
De plus, on n'achète pas une plante pour tel endroit qui est vide.
C'est la plante qui décide (un peu comme les chats) là où elle sera bien ou non.
Il est vrai que lorsque des plantes se plaisent à un endroit, on prend de très grands risques en les changeant de place ou d'atmosphère.
De plus, on n'achète pas une plante pour tel endroit qui est vide.
C'est la plante qui décide (un peu comme les chats) là où elle sera bien ou non.
Agnès- Membre D'Ambre
-
Valentine a écrit:Ancolies, quand tu écris "avant" tu veux dire quoi exactement ?? avant de refaire ton appart ?
oui avant de refaire ma déco tout aller bien pour mes plantes !! elles ne doivent pas aimer le gris !!!!! et le moderne !!!!!
Ca m'interpelle tout de même. Peut être que la luminosité a été modifiée, ou un solvant que tu aurais introduit.
J'ai bien failli mourir avec un chevet du suédois (allergie aux colles des bidules à particules), les plantes doivent être allergiques aussi ?
J'ai bien failli mourir avec un chevet du suédois (allergie aux colles des bidules à particules), les plantes doivent être allergiques aussi ?
-
Valentine a écrit:Bonjour !
Chouette une copine de main tueuse de plante lol.
On m'a offert 5 cactus l'année dernière il ne m'en reste que 2 (bon pour ce coup mon chat m' a aidé). J'ai fait mourrir les basilics que j'ai essayé de planter ainsi que celui que mon pere m'avait donné en pleine forme.
La seule qui resiste est un noyau d'avocat que j'ai fait poussé et j'en suis très fière.
Pour le reste mon ami m'a dit une fois que s'il avait su on aurait acheté un appart pour pas avoir de jardin.... lui aussi a de l'humour
marlie- Membre de Coquelicot
-
Bienvenue sur le forum et au club des fleurs en plastoc, Marlie !!!
L'an prochain, c'est décidé, plus de potager, vu la note d'eau, le prix des machins, des bidules, le temps, la pluie, la grèle, le soleil, les bêtes (minuscules et grosses) c'est un sanglier qui a retourné mes patates, terminé !!!
Quant aux plantes vertes, elle ne m'aiment pas et c'est leur droit, il existe de si jolis posters.
L'an prochain, c'est décidé, plus de potager, vu la note d'eau, le prix des machins, des bidules, le temps, la pluie, la grèle, le soleil, les bêtes (minuscules et grosses) c'est un sanglier qui a retourné mes patates, terminé !!!
Quant aux plantes vertes, elle ne m'aiment pas et c'est leur droit, il existe de si jolis posters.
-
a
Merci Valentine.
un sanglier.... ça fait peur chez toi non je plaisante tu dois surement etre a la campagne.
Moi j'habite en plein centre ville et ce qui mange mes plantes exterieures ce sont les escargots, il y en a plein. c'est moins dangereux comme bete mais c'est pas agreable quand tu marches dans ton jardin et que ça fait crac crac beurkkkkk.
Enfin bref je desespere pas, je persevere... j'ai retenté la pousse de basilic (j'adore le gout et l'odeur) et pour le moment ça marche, ils ont depassé les 2 cm .
J'ai aussi mon avocatier qui survit, on m'a offert un clementinier qui survit aussi pour le moment, et une orchidée que j'ai trop arrosée
j'espere qu'elle va s'en remettre c'est mon cheri qui me l'a offerte. Et j'ai mes cactus 2 survivants et 2 que j'ai racheté (les meme que j'avais reussi a tuer).
Mais j'y arriverai
un sanglier.... ça fait peur chez toi non je plaisante tu dois surement etre a la campagne.
Moi j'habite en plein centre ville et ce qui mange mes plantes exterieures ce sont les escargots, il y en a plein. c'est moins dangereux comme bete mais c'est pas agreable quand tu marches dans ton jardin et que ça fait crac crac beurkkkkk.
Enfin bref je desespere pas, je persevere... j'ai retenté la pousse de basilic (j'adore le gout et l'odeur) et pour le moment ça marche, ils ont depassé les 2 cm .
J'ai aussi mon avocatier qui survit, on m'a offert un clementinier qui survit aussi pour le moment, et une orchidée que j'ai trop arrosée
j'espere qu'elle va s'en remettre c'est mon cheri qui me l'a offerte. Et j'ai mes cactus 2 survivants et 2 que j'ai racheté (les meme que j'avais reussi a tuer).
Mais j'y arriverai
-
Oui, j'habite la France "très profonde" mais des sangliers, j'en ai vu dans une petite ville de la côte d'Azur à 10 H du soir, ils venaient faire les poubelles, sur la plage !!!
-
Moi je n'est pas du tout la main verte , enfin je vais dire en plus aucune plantes chez moi à cause de cela , il y a 15 chats
Papate- Membre de Corail
-
Vraiment trop beau !!! Oui, dans la vie, tout est question de choix.
Et puis, personne ne va au lit avec des cactus, quoique ??????????? Il en faut pour tous les goûts
Je crois que sur le forum, beaucoup de personnes aiment les chats.
Perso, j'en ai 5, et sinon, j'aurais 5 millions de souris !!!
Et puis, personne ne va au lit avec des cactus, quoique ??????????? Il en faut pour tous les goûts
Je crois que sur le forum, beaucoup de personnes aiment les chats.
Perso, j'en ai 5, et sinon, j'aurais 5 millions de souris !!!
-
il est trop beau ce chat mais je comprends qu'avec 15 chats on 'est pas de plantes. Deja moi avec un c'est pas facile quoique depuis qu'on est dans la maison et qu'elle sort elle ne mange plus mes plantes.
Une fois on m'avait donné des pousses d'une plante que j'ai essayé de replanter. On m'en a donné 5. 3 n'ont pas pris, il m'en restait deux et un jour je rentre, le pot est vide alors je rale apres mon chat et là elle s'en va et revient avec les pousses dans sa bouche qu'elle pose a mes pieds
Apres ça je me suis dis et j'ai laissé tombé les pousses lol.
Une fois on m'avait donné des pousses d'une plante que j'ai essayé de replanter. On m'en a donné 5. 3 n'ont pas pris, il m'en restait deux et un jour je rentre, le pot est vide alors je rale apres mon chat et là elle s'en va et revient avec les pousses dans sa bouche qu'elle pose a mes pieds
Apres ça je me suis dis et j'ai laissé tombé les pousses lol.
-