-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Relooking complet de ma petite salle de bain, j ai besoin d'avis :s

4 participants

Relooking complet de ma petite salle de bain, j ai besoin d'avis :s Empty Relooking complet de ma petite salle de bain, j ai besoin d'avis :s

Message par Esmax666 Mer 16 Sep 2015 - 11:36

Bonjour,Relooking complet de ma petite salle de bain, j ai besoin d'avis :s 70927

je viens d’acquérir un appartement et je voudrais faire un relooking de la salle de bain.

La pièce est assez petites. Pas très large mais longe. Voici 2 photo
Relooking complet de ma petite salle de bain, j ai besoin d'avis :s Mini_150916113504846378

Relooking complet de ma petite salle de bain, j ai besoin d'avis :s Mini_150916113505400930

J’ai pensé enlever le radiateur (qui est actuellement derriere les toilette) pour un porte serviette et radiateur un peu plus loin et mettre un WC suspendu de ce type a la place
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pack-wc-suspendu-bati-universel-sensea-remix-nf-e1400269710

Je changerais la baignoire et le lavabo (un peu rayé), je pense qu’avec le peu de place je n’ai pas trop le choix et je dois remettre la même chose a la même place. Le pense prendre une baignoire et ensuite encore rajouter une colonne pour permettre de prendre des douches.
Ou savez-vous comment économiser un peu de place ?

Et sinon le dernier point. Le carrelage, je voudrais changer le carrelage. Pensez vous qu il serait mieux d’utiliser un grand ou petit carrelage ? (pour le sol ou mur)
Par exemple pour le mur
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carrelage-mural-en-faience-blanc-brillant-31-60-x-63-20-cm-e43901#&xtmc=carrelage&xtcr=7
ou encore
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carrelage-mural-tokyo-artens-en-faience-creme-20-x-30-cm-e43500#&xtmc=carrelage&xtcr=13

et ensuite le sol par exemple
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carrelage-interieur-factory-artens-en-gres-noir-30-x-60-cm-e11529#&xtmc=carrelage&xtcr=2

Ou pensez-vous que cela est bête de mettre du si grand carrelage ?

Serait-il mieux de mettre du carrelage sur tout le mur ou juste à la baignoire et le lavabo ?

Merci pour votre aide
Question

Esmax666
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Relooking complet de ma petite salle de bain, j ai besoin d'avis :s Empty Re: Relooking complet de ma petite salle de bain, j ai besoin d'avis :s

Message par Lisie Mer 16 Sep 2015 - 18:21

Effectivement niveau disposition je pense qu'il faut partir sur la même organisation,  et cela t'évitera des frais pour déplacer la plomberie.

Je pense qu'il faudrai que tu te prévoir un bon éclairage au niveau du lavabo et du miroir, tu ne semble pas en avoir actuellement
Et un paroi de douche en verre, pour ne pas mettre de projection partout

Personnellement je mettrai bien une couleur forte sur un mur, ca donne un peu de caractère à une pièce et contrairement à  ce que l'on pense ca n'assombrit pas tant que cela. Et tu  as la chance d'avoir une fenetre

Exemple

Relooking complet de ma petite salle de bain, j ai besoin d'avis :s Peinture-salle-bains-petite-mur-bordeaux-blanc-mobilier-blanc

Relooking complet de ma petite salle de bain, j ai besoin d'avis :s Des-jeux-de-lumiere-et-de-couleur-pour-une-petite-salle-d-eau-bien-agencee_5200865
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Relooking complet de ma petite salle de bain, j ai besoin d'avis :s Empty Re: Relooking complet de ma petite salle de bain, j ai besoin d'avis :s

Message par Dior Jeu 17 Sep 2015 - 10:05

J'ai une toute petite salle de bain, pour mon carrelage au sol, nous pensions bien faire en prenant un grand carrelage, et le carreleur nous a a dit qu'on aurait du prendre du plus petit pour le sol. La pièce étant petite, ça aurait été mieux selon lui. Au final, il a découpé notre grand carrelage, mais le rendu rend bien je trouve. J'ai pas de photo du sol sous la main, mais je te met une photo du carrelage sur les murs.

Relooking complet de ma petite salle de bain, j ai besoin d'avis :s Img_7210

Relooking complet de ma petite salle de bain, j ai besoin d'avis :s Img_7211
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Esmax666 Jeu 17 Sep 2015 - 14:06

Merci pour votre aide
Je pensais renplacer le radiateur avec un seche serviette de ce type
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/seche-serviettes-eau-chaude-mixte-acier-acova-angora-615w-e1...
Pensez vous qu un WC suspendu serait bien au fond de la salle ? Pour cacher une partie du tuyau et mettre le reservoir alors la place du radiateur. JE pense que cela devrais passer sous le rebord de la fenetre

Esmax666
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par Lisie Jeu 17 Sep 2015 - 21:09

le wc suspendu est très pratique, si ca passe niveau hauteur sans dépasser la tablette de la fenetre c'est top.
Par contre il faut pas acheter le premier prix, car si une pièce casse c'est tout le système qu'il faut changer.
Chez mes parents le wc suspendu  est récent et déja la double chasse d'eau ne fonctionne plus
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

Message par Esmax666 Ven 18 Sep 2015 - 10:29

On voit sur la photo que evacuation ce fait vers le bas.
les toilettes suspendu ne seront alors pas compatible avec ce type d'evacuation non?

Esmax666
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par jl-l Ven 18 Sep 2015 - 14:55

Les WC suspendu ont une "caisse" technique derriére

Il te faut aussi vérifier que ce caisson passe sous la fenêtre (en gros à la place de l'actuel radiateur)

Actuellement, la chasse d'eau se fait par l'arrivé d'eau qu'on vois à gauche ? avec un réservoir déporté ?
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin

Message par Esmax666 Ven 18 Sep 2015 - 15:27

non c est directement sur la canalisation

Esmax666
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par Dior Mar 22 Sep 2015 - 11:25

Esmax666 a écrit:On voit sur la photo que evacuation ce fait vers le bas.
les toilettes suspendu ne seront alors pas compatible avec ce type d'evacuation non?

C'est possible, j'avais exactement la même chose et j'ai pu mettre un wc suspendu.
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Esmax666 Dim 27 Sep 2015 - 19:34

Merci que feriez vous?
il vaut mieux garder ou remplacer par des toilettes suspendu (sachant que je perdrais un peu de place)?

Esmax666
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par Lisie Dim 27 Sep 2015 - 21:58

au niveau perte de place je ne pense pas que ca joue beaucoup car c'est un effet "couloir" donc c'est pas un endroit que tu pourra meubler ou quoi
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé