remise en état d'un tabouret
+2
animo
loicpsg92
6 participants
Page 1 sur 1
remise en état d'un tabouret
mon tabouret est un pin venir, avec 4 pied carrés, et 1 plateau dessus, en faite je souhaites le repeindre en rouge ou gris, et y mettre comme cela fait beaucoup tout de suite une plaque de plexigrass.
Dois je laisser un vide entre le bois et le plexi, si oui, je mets quoi 4 petits tube inox de 1/2 cm, ainsi je vis le bois et plexi avec le tube entre les 2 ?
Dois je laisser un vide entre le bois et le plexi, si oui, je mets quoi 4 petits tube inox de 1/2 cm, ainsi je vis le bois et plexi avec le tube entre les 2 ?
Re: remise en état d'un tabouret
si tu fais ça, tu vas réhausser l'assise.... tout dépend de la hauteur actuelle de ton tabouret.
tu peux aussi visser directement le plexi sur l'assise avec des vis et cache-vis !
si tu preferes rester sur ta solution de réhausse, prends un plexi suffisamment épais pour qu'il ne plie pas et ne se casse pas !
tu peux aussi visser directement le plexi sur l'assise avec des vis et cache-vis !
si tu preferes rester sur ta solution de réhausse, prends un plexi suffisamment épais pour qu'il ne plie pas et ne se casse pas !
En faite, je ne m'en sert pas pour m'assoire, mais pour ma lampe de chevet.
alors, si tu dis tout en 2 fois !!!!!
Dans ce cas, je trouve ton idée excellente, en plus d'être esthétique....je pousserai même plus loin, en intercalant des tubes de 5 cm.... ainsi tu pourrais y glisser un livre, par exemple.......... ou une lampe plate à leds qui change de couleur !
tu le peinds en gris, et tu mets un plexi rouge (sauf si tu y glisses une lumière) !
Dans ce cas, je trouve ton idée excellente, en plus d'être esthétique....je pousserai même plus loin, en intercalant des tubes de 5 cm.... ainsi tu pourrais y glisser un livre, par exemple.......... ou une lampe plate à leds qui change de couleur !
tu le peinds en gris, et tu mets un plexi rouge (sauf si tu y glisses une lumière) !
sa tue !!!!!!!!!
merci du conseil, comme quoi deux neuronnes valent mieux qu'une :amour:
En plus au milieu de mon tabouret, j'aii un trou rond de 5 cm de rayon, sa sera parfait pour y mettre mon spot. :amour: :coupfoudre:
je le peins en gris souris, j'y mets mon plexi 0.5cm d'ép, je me fabrique des tubes en inox de 5 cm de long, et reste à me trouver des caches vis en inox.
Merci du conseil :amour:
merci du conseil, comme quoi deux neuronnes valent mieux qu'une :amour:
En plus au milieu de mon tabouret, j'aii un trou rond de 5 cm de rayon, sa sera parfait pour y mettre mon spot. :amour: :coupfoudre:
je le peins en gris souris, j'y mets mon plexi 0.5cm d'ép, je me fabrique des tubes en inox de 5 cm de long, et reste à me trouver des caches vis en inox.
Merci du conseil :amour:
ton spot ??????? il chauffe à combien ????
le plexi est du plastique, tu ne pourras y mettre qu'un spot à economie d'energie ou à LEDS (c'est mieux à leds, ça éclaire mieux), enfin je veux dire une ampoule qui reste froide, quoi !
pour les tubes en inox, tu peux en trouver des "tout fait" au rayon quincaillerie en GSB (là où on trouve les pieds de lit) ou alors au rayon electricité (là où on trouve les kits pour faire des lampes de chevet)....... c'est aussi au rayon quicaillerie que tu trouveras les caches-vis !
le plexi est du plastique, tu ne pourras y mettre qu'un spot à economie d'energie ou à LEDS (c'est mieux à leds, ça éclaire mieux), enfin je veux dire une ampoule qui reste froide, quoi !
pour les tubes en inox, tu peux en trouver des "tout fait" au rayon quincaillerie en GSB (là où on trouve les pieds de lit) ou alors au rayon electricité (là où on trouve les kits pour faire des lampes de chevet)....... c'est aussi au rayon quicaillerie que tu trouveras les caches-vis !
ah oui des leds qui feraient le tour du bois du tabouret et eclaireraient le plexi par le dessous, cool :):
juliette- Membre D'Emeraude
animo a écrit:ton spot ??????? il chauffe à combien ????
J'ai tout ce qu'il me faut dans le magasin technique de l'hopital !!! :coucou:
entretoise cromé, me reste à trouver un spot de 5w en 5cm de diamêtre. :hola: Mais je pense avoir ma petite idée, ou trouver cela dans l'hopital. Niveau plexi, nous avons tout ce qu'il nous faut.
Un tour sur le lien te donnera des idées
http://www.sign-fix.com/CATALOGUE-29-21001-20-2cad.html
http://www.sign-fix.com/CATALOGUE-29-21001-20-2cad.html
renarb 29- Membre de Mercure
-
Bon, j'ai étais fénéant, je ll'ai seulement repeind :vilain: et poser directement.
On peux les apercevoir de loin sur cette photo si
On peux les apercevoir de loin sur cette photo si
bah.... la moitie du travail est fait... tu pourras le transformer en tabouret lumineux plus tard ! :smilequdanse:
Beau boulot. =)
(belle horloge aussi :P)
Par contre coté éclairage tu peut mettre des Diodes Électroluminescentes (LED/DEL), que tu monte en série, si tu t'y connait un peu en électronique.
(belle horloge aussi :P)
Par contre coté éclairage tu peut mettre des Diodes Électroluminescentes (LED/DEL), que tu monte en série, si tu t'y connait un peu en électronique.
electro- Membre de Corail
-
Je m'y connais pas du tout, masi je vais voir cela, ca doit pas etre compliquer :vilain:
Je pourrait te conseiller le moment venu.
electro- Membre de Corail
-