Help! Aménagement et déco chambre 2 filles
5 participants
Page 1 sur 1
Help! Aménagement et déco chambre 2 filles
Bonjour, (de nouveau mon message car je crois que le 1 er n était pas dans la bonne catégorie , désolée)
Je suis nouvelle ici, j'ai 37 ans, je suis maman de 3 enfants: un gars 11 ans et deux filles 9 et 4 ans. Je me suis inscrite pour avoir des conseils d aménagement et de déco pour la chambre des 2 petites (enfin... La moyenne et la petite)
Pas évident d avoir 2 enfants dans la même chambre avec un écart d âge relativement important.
Idéalement chacune son espace... Et des rangements pratiques et malins car entre les jouets de la petites et les loisirs créatifs de la moyenne ... Malheureusement on ne peut pas pousser les murs ! :-/
A oui, et puis accessoirement de quoi ranger leurs vêtements! Lol
La dimension de la piéce: ( je ne sais pas encore comment insérer des image alors je vais essayé d être clair ):
Donc on rentre par la porte (sans rire!) et là nous avons mur de gauche: 3,99m en face mur de 3,10m avec au centre une fenêtre de 90cm à 1,10 du sol, mur de droite 3,99 et enfin le retour de mur entre le mur de droite et la porte 2,10m
J espère que quelqu un pourra m'aider... Merki beaucoup!!!!
J ai vu des simulations de quelqu un se nommant "virgule" c était trop beau!
Passez une bonne journée!
Je suis nouvelle ici, j'ai 37 ans, je suis maman de 3 enfants: un gars 11 ans et deux filles 9 et 4 ans. Je me suis inscrite pour avoir des conseils d aménagement et de déco pour la chambre des 2 petites (enfin... La moyenne et la petite)
Pas évident d avoir 2 enfants dans la même chambre avec un écart d âge relativement important.
Idéalement chacune son espace... Et des rangements pratiques et malins car entre les jouets de la petites et les loisirs créatifs de la moyenne ... Malheureusement on ne peut pas pousser les murs ! :-/
A oui, et puis accessoirement de quoi ranger leurs vêtements! Lol
La dimension de la piéce: ( je ne sais pas encore comment insérer des image alors je vais essayé d être clair ):
Donc on rentre par la porte (sans rire!) et là nous avons mur de gauche: 3,99m en face mur de 3,10m avec au centre une fenêtre de 90cm à 1,10 du sol, mur de droite 3,99 et enfin le retour de mur entre le mur de droite et la porte 2,10m
J espère que quelqu un pourra m'aider... Merki beaucoup!!!!
J ai vu des simulations de quelqu un se nommant "virgule" c était trop beau!
Passez une bonne journée!
Chlots- Membre de Coton
-
Re: Help! Aménagement et déco chambre 2 filles
Bonjour,
Personne ne veut m'aider? :-(
Virgule guillemet ? Ou quelqu'un d'autre?
Bonne journée !
Personne ne veut m'aider? :-(
Virgule guillemet ? Ou quelqu'un d'autre?
Bonne journée !
Chlots- Membre de Coton
-
Tu peux nous mettre un plan, des photos ?
jl-l- Modérateur
-
Voili voilou!
!https://i.servimg.com/u/f21/19/34/68/89/image10.jpg
!https://i.servimg.com/u/f21/19/34/68/89/image10.jpg
Chlots- Membre de Coton
-
madeco- Membre De Velours
-
coucou cette configuration me rappelle la chambre d'un de mes garçons (plus jeune il la partageait avec son grand-frère)
sur le mur de 2m10 pourquoi pas une armoire (style ikéa par exemple celle-là http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19033331/) j'y pense pour mon fils mais moins profonde
ensuite un lit superposé compte tenu de la taille de la chambre (il faut qu'il y ait assez d'espace entre l'armoire et le lit pour pouvoir accéder à l'armoire justement)
enfin pourquoi pas un meuble dans ce style http://deco.plurielles.fr/diaporamas/chambre-d-enfant-selection-de-rangement-special-petits-espaces-8332442-402.html en face des lits
sur le mur de 2m10 pourquoi pas une armoire (style ikéa par exemple celle-là http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19033331/) j'y pense pour mon fils mais moins profonde
ensuite un lit superposé compte tenu de la taille de la chambre (il faut qu'il y ait assez d'espace entre l'armoire et le lit pour pouvoir accéder à l'armoire justement)
enfin pourquoi pas un meuble dans ce style http://deco.plurielles.fr/diaporamas/chambre-d-enfant-selection-de-rangement-special-petits-espaces-8332442-402.html en face des lits
-
Merci beaucoup madeco!
Pour l armoire c est exactement ce que je pensais faire d'autant plus que j en ai une dans ma chambre qui ferait bien l affaire.
Le bureau double j aime beaucoup.
Par contre je me demandais avec L écart d'âge des filles si elles ne voudraient pas (surtout la grande) avoir un coin juste pour elle ce qui est impossible avec un lit superposé et un bureau double.
Avez vous d'autres idées?
MERKIIII
Pour l armoire c est exactement ce que je pensais faire d'autant plus que j en ai une dans ma chambre qui ferait bien l affaire.
Le bureau double j aime beaucoup.
Par contre je me demandais avec L écart d'âge des filles si elles ne voudraient pas (surtout la grande) avoir un coin juste pour elle ce qui est impossible avec un lit superposé et un bureau double.
Avez vous d'autres idées?
MERKIIII
Chlots- Membre de Coton
-
Tu pourrais aussi utiliser un lit combiné pour la grande ?
jl-l- Modérateur
-
je comprends pour ton ainée, l'idée de Jl est vraiment pas mal mais est-ce que deux lits de ce style rentreraient dans la chambre ? ma crainte c'est l'espace qu'il resterait pour circuler après (après faut voir concrètement ce que ça peut donner)
-
Je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas de logiciel avec moi pour tester. Par contre, voici une idée.
Le trait rouge serait par exemple de panneaux japonais.
Les armoires, si tu prend les PAX à 35cm de profondeur ou 44cm avec les portes coulissantes, ça devrait pouvoir le faire.
Le trait rouge serait par exemple de panneaux japonais.
Les armoires, si tu prend les PAX à 35cm de profondeur ou 44cm avec les portes coulissantes, ça devrait pouvoir le faire.
Dior- Membre de Cristal
-
Niveau place, tu as les lits escamotables qui sont top ! (mais ça a un coût)
http://www.archiexpo.fr/prod/ros-1-sa/product-58375-1432711.html
http://www.archiexpo.fr/prod/ros-1-sa/product-58375-1432711.html
Dior- Membre de Cristal
-
Sinon dans du moins cher
Pour la grande :
Pour la petite, tu as cette tête de lit que tu pourrais adapter avec un lit de ton choix :
Pour la grande :
Pour la petite, tu as cette tête de lit que tu pourrais adapter avec un lit de ton choix :
Dior- Membre de Cristal
-
Un mari bricoleur réalise à très peu de frais des lits abattants.
Mais, sanglez la literie avant de redresser le lit c'est pas tous les jours évidents.
Mais, sanglez la literie avant de redresser le lit c'est pas tous les jours évidents.