Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

+4
jl-l
lorelai B
Lisie
vahine
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Jeu 17 Mar 2016 - 20:02

Bonjour à tous,

le printemps arrive un peu avant l heure ... le camion de livraison est arrivé en début d'après-midi avec toute la marchandise commandée vendredi dernier... du sable du gravier blancs ... des parpaings du mortier et de l enduit façade..... Shocked

Aujourd'hui avec mon cher et tendre époux nous avons fait, en attendant le camion de livraison un peu de manutention et d échauffement ... voici quelques photos

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent DfPSl

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Uqc9l


Après le passage du camion, des centaines d aller retour avec la brouette .... on en est là

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Hy0cm

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent BYtIt


Cela fait deux ans que nous mettons le moindre centimes de côté pour enfin espérer voir le bout des travaux ( en tout cas une bonne partie ) pour ne plus avoir à faire de gros oeuvre d ici cet été, car oui cet été nous aimerions offrir à nos enfants un été en famille et sans travaux majeur.... oui oui je sais .... on peut toujours y croire lol!


Autrement ben demain on continue, on pose le graviers blanc et on s attaquera au divers trajets déchetterie pour mettre ces vieilles plaques en bois à la benne pour faire un peu de place.


Par contre j ai une question, vous avez surement vu sur les images on a de grosses pierres calcaires, on cherche une solution pour pouvoir les casser en deux ou trois pour pouvoir les transporter ... est ce que qqun aurait une idée ? Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent 83754


Merci d avance
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par jl-l Jeu 17 Mar 2016 - 23:04

Gros gros boulot là ...

Pour les pierres calcaires, perforateur (ou perceuse) et grosse méche pour faire des puits et acide pour ronger, après quelques heures ça devrait se casser facile en 3 ou 4 ?

L'acide ça ronger bien le calcaire ... par contre ... gants obligatoire !!!

_________________
Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14875
Age : 56
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Ven 18 Mar 2016 - 7:59

Vu la taille et le poids des pierres, surtout la plus grande , pour les sortir on s est mis à 3 pour les plus petites et on a tuer notre ancienne brouette pour sortir la grosse de la maison . On s'était dit que dehors elles se fragiliseraient toutes avec les intempéries et le gel... ha ben pas du tout pas bouger les petites

Merci jl-l je passe l info... on va surement essayer car vu le boulot je voudrai éviter d'épuiser les épaules et les bras de mon cher et tendre Rolling Eyes

Il faut qu il garde un peu de force pour jouer avec les petits lol!
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Dim 20 Mar 2016 - 20:52

Bon week end chargé... on a bien avancé... les carrés potagers sont presque fini, les nouvelles séparations ( brise vues) sont presque fini, me reste encore les 2 couches de lasures transparentes sur une face à faire, Merci à jl-l pour l acide, ça prend un peu de temps mais on est arrivé à faire le plus gros en 3 morceaux, plus que 2 en 2 morceaux et on pourra finir la terrasse.

Si tout vas bien, mercredi on aura fait les travaux qui on un risque avec l humidité ou la pluie.

Restera plus que finir les façades en blanc on... bon y aura le reste aussi mais chaque mois sont lot de livraison, mes bras ne tiendront pas le choc si on fait tout à la suite sans pause.
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par jl-l Dim 20 Mar 2016 - 21:26

Cooll si ça a fonctionné ...


_________________
Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14875
Age : 56
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Lun 21 Mar 2016 - 21:02

Les carrés potagers  : montés demain on fait les chapeaux de finitions et le géotextile + soubassement

Les nouvelles séparations de vis à vis sont peints et lasurés, demain on scelle les pieds des piquets et on fixera les nouvelles séparations.

si le coeur nous dit on éliminera aussi les pierres qui finissent de se faire ronger par l acide.

et de nouvelles photos demain après un brin de nettoyage dehors.

et si tout va bien vendredi petite balade avec mon chéri si ma Belle-Maman vient s occuper des enfants Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent 6051
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Mar 22 Mar 2016 - 21:27

Voilà comme promis quelques petites photos

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent NSZRk

les carrés potager

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent 7DE6r

les carrés potager

Les Brises vues , on a plus de 10 m de long sur 2 m de haut ça prend du temps....
Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Cahtl

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent W7gbm

pas fini la séparation et le vis à vis, il a fallu couler les pieds dans du béton, séchage ce soir et la nuit, demain on finira de poser les 30 planches

lol!
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par vahine Mer 23 Mar 2016 - 9:18

Oh mais ça avance bien ici !!!!

ça va être chouette et plus de vis à vis !!!
hate de voir la finale .....

vahine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : cannes
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Mer 23 Mar 2016 - 11:52

rhaaaaa 1h30 sans électricité .... pas pu beaucoup avancé ... les enfants à la maison on va essayer de finir cet après midi durant la sieste du dernier
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Mer 23 Mar 2016 - 18:48

Il nous manque 2 planches pour finir Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent 383373

Je reprendrai mon pinceau demain pour les faire.

je vous met les photos, vu qu on a encore du béton à faire demain on fera le reste du béton vu que ce week end c est Pâââââââââque les enfants auront congés et surement plus de chocolat qu ils pourront manger durant toute l année Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent 83754

Bref pour pas embêter le voisinage avec notre belle bétonnière, on fera tous ce qui fera du bruit demain et les finitions entre vendredi, dimanche et lundi. Samedi mon plus grand a Rugby donc pourra pas faire grand chose.


Voilà j arrête de parler et je vous mets les photos du boulot du jour

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent TZWUq

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Omggp

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Zl3zy

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent CSlhi

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent WYCz7

lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Mer 23 Mar 2016 - 18:49

j en ai oublié une

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent 5lJfP
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Mer 23 Mar 2016 - 20:34

une question, sur les photos y a des carrés de talus décor rouge.... j ai pas choisis c est trucs et je suis pas fan ... qu est ce que je pourrai en faire pour que ça fasse un peu plus joli ?

des idées ?

y a de la terre à l intérieur et à par faire pousser de la mauvaise herbe j en fais rien
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par Lisie Mer 23 Mar 2016 - 21:20

tu puex y mettre des couvres sols, qui vont s'étaler et retomber sur les rebords
c'est exposé comment ? beaucoup d'ensoleillement ?

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Mer 23 Mar 2016 - 21:42

c est très humide, quand les anciens propriétaire ont installé avec les propriétaire du terrain au dessus, ils n ont pas mis de protection pour que l eau ne s infiltre pas...

C est exposé Nord , beaucoup de lumière le matin, été comme hiver.
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par jl-l Jeu 24 Mar 2016 - 7:51

J'espére qu'il n'y a pas trop de vent chez vous ?

parceque ça risque de bouger votre brise vue en plein comme ça ... non ?

Les poteaux dans le sols sont profond ?

_________________
Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14875
Age : 56
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Jeu 24 Mar 2016 - 8:33

Alors, les pieds sont fixer soit sur le muret en dessous des poteaux par des chevilles adapté pour les brises-vues ( ceux qu on avait avant) après pour solidifier un peu plus le tout on a mis des carrés de montage avec du béton , on a laisser dépasser les tiges pour maintenir le tout ensemble.

Y a un poteau qui a été fixé dans les parpaings, le pied du poteau est dans le premier celui du haut les autres sont remplis de béton et fixer au sol par de la ferailles . Il bouge encore un peu donc on va faire un coffrage autour des parpaings et fixer en diagonale des tiges de ferrailles pour maintenir le tout.

On a du vent, les anciens brise-vus on tenu et pas bouger on a fait l erreur d en fixer un sur des pierres qui ont été sceller entre elles, à l époque ou les mur en pierre seche se faisait encore.... donc ça date de très longtemps.

On a pas eu envie de faire un muret car à la Mairie il nous demandait presque de faire une déclaration comme une construction alors que juste une déclarations préalable était suffisante ( on en avait fait une de déclaration quand on poser les premiers brises-vues, alors qu il n y en avait pas besoin).

Bref les méandres de l administration et de la mauvaise fois de quelques personnes.

Donc pour le vent on sera OK, ça ne se voit pas mais on a laisser les prises d'air ,pas partout, mais les planches ne sont pas nickel droites.
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par Lisie Jeu 24 Mar 2016 - 8:56

ma soeur a mis des brises vues ainsi et ils se sont couchés avec le vent, malgré les pieds scellés dans des plots béton

pour les plantes je dirai campanules, ajuga, hosta, tiarella, fougère, acorus, actaea simplex,

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Jeu 24 Mar 2016 - 9:15

On a eu des rafales de vent hier quand on poser ceux vers les voitures... ça bouge légèrement. Ce côté là de la maison est une cours arrière ( ouest). La maison est située derrière une rangée de maison , si tu veux la cour arrière est située au fond d un alignement de maison en U sauf que c'est pas fermer en haut des escalier.

La maison est la dernière d un long alignement de corps de ferme, un peu en contre bas. Plus haut nous avons nos voisins ( vis à vis) et encore un peu plus à gauche une autre habitation, qui a une cour fermer derrière. le long de l alignement des maison, a la première, il y a une dépendance qui protège notre terrasse arrière vu qu elle est plus longue que la largeur de ma terrasse. On a du vent mais beaucoup moins fort


Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Q5Xqy
le petit point c est nous !

un peu plus de détail
Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent NvVwu
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Mar 29 Mar 2016 - 12:24

Alors aujourd'hui coup de karcher sur les murs extérieur pour la pose de l enduit, fait tout les murets et poteaux + l escalier pour la terrasse de derrière. Je mettrai des photos ce soir une fois fait la première couche d enduit What a Face

EN plus fait pas beau, tout couvert mais ils annoncent du 7° durant la nuit parfait pour faire sécher mon enduit.

Aller courage à ceux qui sont au boulot , moi je vais m amuser avec ma taloche, bétonnière et brouette lol!
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Mar 29 Mar 2016 - 16:32

Bon les enfants vont pas tarder à rentrer de l école, donc pas pu finir me reste du boulot pour demain

voilà ce qui a été fait aujourd'hui

Avant :

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent B1XUa

et après 2 sacs de mortier

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent A3lvH


ce n est que la première couche, jeudi c est la finition, me reste à faire aussi l autre coté mais demain je ferai toute la journée je devrai y arriver à tout faire .... enfin on espère What a Face
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Mer 30 Mar 2016 - 17:33

Bon j ai mal aux doigts et au poignée , mais pas pu tout finir, la pluie nous attend.

Donc aujourd'hui j ai fini le coté rue, et commencé le coté cours, me reste 1 sac d'enduit à faire demain matin, je devrais y arriver assez vite.

voilà les photos

coté rue :
Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent HPSFV

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent EpRgZ


coté cours :

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent 2NJWC

voilà
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Ven 1 Avr 2016 - 8:42

Bon aujourd'hui fait super moche, froid et un peu de pluie .... donc aujourd'hui c est .... c'est MENAGE .... et oui je me suis occupée de mes extérieurs là faut que je m occupe de l intérieur .... aller on se motive y a plein de chose à faire je vais pas m ennuyer

lol!
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Dim 3 Avr 2016 - 12:02

On vient de finir de poser le portail :D ça été compliqué mais on y est arrivée

Photos à venir
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Dim 3 Avr 2016 - 19:41

voilà les photos


Donc portail  et ses fixations sur les poteaux :

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Lr56f

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent 6MO82

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Gkl9S

quelques photos des carrés potager avec soubassement et terres , on a aussi replanter un des rosiers à côté du chèvre feuilles et du romarin

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent DzosX

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent LdM1J

et vu que c'est dimanche et qu on pouvait pas faire trop de bruit, je me suis attaquer au " carré de terre " contre la façade de la maison pour remettre au niveau de la terrasse pour la refaire par la suite

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent O9pHW

mon petit doigt de la main droite s en souvient Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent 755985
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Dim 3 Avr 2016 - 19:43

Projet de demain :

faire l enduit sur les face des carrés potager
commencer à faire l enduit sur la façade


What a Face
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par jl-l Dim 3 Avr 2016 - 21:11

tu n’arrêtes jamais ??

_________________
Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14875
Age : 56
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Dim 3 Avr 2016 - 21:27

Ben tant que le temps me le permettra j avancerai. J ai pas de garage ni de couvert pour mettre le matériel ( enduit, mortier, bois) à l abri à 100 % . C est sous des bâches sur palettes.

J aimerai avancer un peu plus vite car une fois le matériel commandé il faut le stocker et l utiliser. Je suis assez endurante, peu de force dans les bras mais je peux avancer du moment que j ai une bonne cadence .

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent 1286159114
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Lun 4 Avr 2016 - 12:55

alors voilà le boulot de ce matin, je met une photo et je repars continuer mon enduit . Je ferai une photo une fois la première façade finie

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent W0R9V

ce n est que la première couche , il y en aura la couche de finition demain ou mercredi si il fait beau
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par Lisie Lun 4 Avr 2016 - 21:14

ohh pourquoi recouvrir les pierres ? tu n'as pas peur de perdre le charme de ta maison ?

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par lorelai B Lun 4 Avr 2016 - 21:30

Oui et non, pour deux raisons, la première à la base on voulait faire que les joints des pierres, mais les anciens propriétaires on fait de sacré dégâts sur 2 des façades et nous ne sommes pas assez équipé en matériel , temps et expérience pour réussir à tout réparer et la seconde c est que nous sommes à la campagne et qui dit campagne dit petit rongeur et vu que ces jolies petites bêtes arrive à grimper sur les façades et qu il y a quelques petits trous , on s est retrouvé l hiver passé à mettre des tapettes à souris dans les plafonds Shocked


On voulait faire du bardage mais les devis qu on a reçu aller de 20 à 28 000 euros .... Après on c est dit qu on ferait faire de l enduit et là on est resté sur les fesses... les 2 seuls artisans qui se sont " déplacer" nous on fait des devis entre 10 et 15 000 euros .... une folie. affraid affraid

En sachant que nous en temps que particulier, on se fait livrer le matériel pour faire l enduit, l enduit + la location de l échafaudage pour 2500 euros...... je compte pas les heures de boulot certes mais parfois la différence de prix ne justifie pas la marge qu ils se font . Là on a estimé 1 semaine par façade donc 3-4 semaines de boulot, dont 5 jours pour moi 2 jours avec mon chéri ( pour les hauteurs supérieur à 2.50m )

Après ça c est la plus grosse rénovation de cette année... la suite après ce fait au sol donc plus facile pour moi de gérer seule.... mis à part mes chats qui auront une folle envie de mettre leurs pattes sur le béton tous frais et laisser leurs empruntes Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent 4811
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent Empty Re: Il fait beau ... il fait bon .... les travaux reprennent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum