Sas d'entree
+2
Magnolia
Lisie
6 participants
Page 1 sur 1
Sas d'entree
Bonjour,
Voici l’extérieur avant de ma maison. J'ai un petit salon au rez de chaussée, moins de 18m2 sans vestibule ni hall d’entrée. J'ai pensé a cloisonner pour me faire un espace d'entrée, mais j'aurai encore un plus petit salon et pas assez d'espace pour ma bibliothèque que je souhaite grande, etc. J'ai également pensé a creuser le mur intérieur pour me faire un placard, mais il n'est pas assez épais pour cela.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée esthétiquement de mettre un petit sas d’entrée en verre a l’extérieur dans lequel on pourrait déposer les chaussures et accrocher les manteaux? Dans ce cas, des idées sur le design?
Merci.
PS: Désolée pour les fautes d'accents.
Voici l’extérieur avant de ma maison. J'ai un petit salon au rez de chaussée, moins de 18m2 sans vestibule ni hall d’entrée. J'ai pensé a cloisonner pour me faire un espace d'entrée, mais j'aurai encore un plus petit salon et pas assez d'espace pour ma bibliothèque que je souhaite grande, etc. J'ai également pensé a creuser le mur intérieur pour me faire un placard, mais il n'est pas assez épais pour cela.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée esthétiquement de mettre un petit sas d’entrée en verre a l’extérieur dans lequel on pourrait déposer les chaussures et accrocher les manteaux? Dans ce cas, des idées sur le design?
Merci.
PS: Désolée pour les fautes d'accents.
introvertie- Membre de Coton
-
Re: Sas d'entree
Hello , jolie maison.
Alors si tu souhaite faire un sas d entrée en verre cela ne devrait pas jurer avec la maison dans le sens où si tu l incorpore à la limite de la pente de ton toit et une ossature bois ou imitation bois ( pour faire comme les poteaux de soutien de l avant toit, tu devrais pouvoir faire quelque chose de jolie.
Pour le verre, tu peux le prendre soit en verre classique soit opaque pour l intimité
A mon avis tout l avant toit sur toute sa longueur avec 2 accès, un coté garage et un en face du garage .
Après ça dépend si tu peux le faire, il faut regarder avec la personne qui s occupe de l urbanisme de ta ville , ici c est en Mairie
Voilà
Alors si tu souhaite faire un sas d entrée en verre cela ne devrait pas jurer avec la maison dans le sens où si tu l incorpore à la limite de la pente de ton toit et une ossature bois ou imitation bois ( pour faire comme les poteaux de soutien de l avant toit, tu devrais pouvoir faire quelque chose de jolie.
Pour le verre, tu peux le prendre soit en verre classique soit opaque pour l intimité
A mon avis tout l avant toit sur toute sa longueur avec 2 accès, un coté garage et un en face du garage .
Après ça dépend si tu peux le faire, il faut regarder avec la personne qui s occupe de l urbanisme de ta ville , ici c est en Mairie
Voilà
lorelai B- Membre de Corail
-
Je ne sais pas si tu as la possibilité de récupérer des pierres, ou si tu as des restes de la construction.
Tu pourrai ainsi faire le sous bassement en pierre et mettre une partie vitrée en haut
ou alors utilisé le même bardage que sur tes fenêtres chiens assis, d'ailleurs cette teinte apportera un peu de luminosité sur ta façade, bien que très belle je la trouve sombre
Tu pourrai ainsi faire le sous bassement en pierre et mettre une partie vitrée en haut
ou alors utilisé le même bardage que sur tes fenêtres chiens assis, d'ailleurs cette teinte apportera un peu de luminosité sur ta façade, bien que très belle je la trouve sombre
Un sas d'entrée ça peut être superbe ! Mais au-delà de l'esthétisme, il faut bien réfléchir à sa praticité !
Je vais suivre ton post avec intérêt !
Je vais suivre ton post avec intérêt !
Magnolia- Membre de Cristal
-
Je partirais sur une construction ultra moderne moi .....tout en alu noir et vitrage .......mais ça n'est que mon avis !
bubble93- Designer de Diamant
-
lorelai B a écrit:Hello , jolie maison.
Voilà
Merci beaucoup, oui je devrais demander un permis d'extension, mais c'est possible. J'aime beaucoup tes idées et effectivement une ossature en bois de la meme teinte que les poteaux et la porte du garage. Je ne la voyais pas si large, mais c'est une idée a creuser.
-
Lisie a écrit:Je ne sais pas si tu as la possibilité de récupérer des pierres, ou si tu as des restes de la construction.
Merciii!
-
bubble93 a écrit:Je partirais sur une construction ultra moderne moi .....tout en alu noir et vitrage .......mais ça n'est que mon avis !
-
Mais de rien Introvertie, en regardant la photo de ta maison, je me suis dit que si tu partais sur le principe de fermer une partie de l avant toit, cela se verrait un peu trop de l extérieur, par contre si tu faisait tout l avant toit , cela ne se verrait pas autant. Après j aime voir les choses en grand.
Nous sommes quatre ici et je peux te dire qu il faut de la place pour les chaussures, bottes, pantoufles, vestes, sacs etc...
Nous sommes quatre ici et je peux te dire qu il faut de la place pour les chaussures, bottes, pantoufles, vestes, sacs etc...
lorelai B- Membre de Corail
-
lorelai B a écrit:Mais de rien Introvertie, en regardant la photo de ta maison, je me suis dit que si tu partais sur le principe de fermer une partie de l avant toit, cela se verrait un peu trop de l extérieur, par contre si tu faisait tout l avant toit , cela ne se verrait pas autant. Après j aime voir les choses en grand.
Hahaha je te comprends nous sommes 5 et en hiver, c'est affreux le nombre de vêtements et accessoires a gerer.
Je vais demander quelques soumissions a quelques personnes et je vous reviens avec des nouvelles sur le projet.
Merci encore.
-
En accord avec les filles sur l'idée d'un grand sas vitrè.
Je validerai un poil plus le bois ... je ne sais pas comment réagirai l'alu dans vos régions.
(mais si pas de souci technique .. l'alu, sobre et fin serai superbe !!)
Je validerai un poil plus le bois ... je ne sais pas comment réagirai l'alu dans vos régions.
(mais si pas de souci technique .. l'alu, sobre et fin serai superbe !!)
jl-l- Modérateur
-
Page 1 sur 1