Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé)

+2
lorelai B
Papatte
6 participants

Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) Empty Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé)

Message par Papatte Jeu 14 Avr 2016 - 8:42

Bonjour,

Je me lance enfin !
J'aimerai avoir vos conseils et je m'attaque à la pièce qui me semble la plus avancée dans ma maison, à savoir, notre chambre à coucher. Je trouve que cette pièce ne fait pas très chaleureuse, aussi, je cherche des idées pouvant la rendre plus "cocoon".
 Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) 59964

Je ne souhaite pas changer de tapisserie ni de mobilier, et je me pose des questions sur le bien-fondé de plusieurs modifications :
- est-ce intéressant de changer le store qu'il y a actuellement (sachant que je suis limitée puisque je ne peux rien mettre accroché au plafond qui est en pente au niveau de la fenêtre).
- le linge de lit convient-il ? Je ne vais pas tarder à en acheter un nouveau, et pensez-vous que je dois rester dans les tons, ou pas du tout ?
- je viens d'acheter le petit fauteuil, mais ne sais pas de quel côté il est le mieux placé ? (à droite ou à gauche de la fenêtre) ? Faut-il que j'en achète un second ?

Je suis à l'écoute de tout ce qui vous passe par la tête ! et merci d'avance !

Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) P1130913
Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) P1130910
Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) P1130912
Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) P1130914
Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) P1130911

Papatte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) Empty Re: Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé)

Message par Papatte Jeu 14 Avr 2016 - 9:02

et voici le plan de la pièce : trèèèèèèèèèèès large (+ de 5 mètres), et en pente !!

Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) Plan10

Papatte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) Empty Re: Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé)

Message par lorelai B Jeu 14 Avr 2016 - 9:39

un deuxième fauteuil pour quoi pas, il est joli en pair ce serait mieux.

Pour faire un peu plus chaleureux tu peux mettre quelques coussins de tailles différentes de couleur chaude ( rouge bordeaux chocolat etc...)

Pour le rideaux non , il est bien en blanc il se voit pas donc bien, la chambre n est pas très grande donc il ne faut pas la rendre plus petite.

Tu peux changer ton tapis de sol si tu veux et changer la forme, ça ressortira un peu

Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) 4hHuu

Pour les draps de lit, je te met un exemple de lit que j aime bien, ça rend bien . Ton lit est foncé donc mettre du clair en drap pour pas faire imposant

Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) 1hvrE

Si tu es motivée tu peux aussi changer tes luminaires pour pas que ce ne soit pas la première chose qu on voit en rentrant

Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) UnorH

Voilà What a Face

lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Papatte Jeu 14 Avr 2016 - 9:59

Merci !!

Je vais réfléchir à tout cela.. et voir où je peux trouver ce type d'articles.

Super le luminaire. Je trouve aussi que le mien a l'air un peu ridicule à pendouiller !!

Celui que tu me montres est donc en fait un plafonnier (collé au plafond) ? Je ne connaissais pas (peut-être faute de m'y intéresser).

Papatte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Papatte Jeu 14 Avr 2016 - 10:51

Effectivement, pour le linge de lit, je me rends compte que prendre une couleur foncée n'était pas le bon choix.

Je choisirai donc une housse de couette + claire et y ajouterai des coussins.

La couleur bordeaux pour les coussins ne m'emballe pas trop.

J'hésite beaucoup entre laisser un ensemble neutre (comme sur ta photo avec le plaid façon fourrure), soit apporter une touche de couleur par les coussin et/ou le plaid. Et là, je ne sais pas choisir entre du mauve, de l'ocre (rouge-orangée), du rose pastel, du bleu pétrole / turquoise ou du vert canard !! La palette est large !!! Embarassed Embarassed Embarassed

Papatte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par LeChatNoir Jeu 14 Avr 2016 - 12:46

Salut Papatte!

Ta chambre est sympa, les sous-pente ça a du charme, pénible à aménager mais sympa!

Le fauteuil est pas mal à droite (côté tête de lit), je n'en mettrais pas un 2ème, ça encombrerait. Sinon il y a beaucoup, beaucoup de marron, c'est trop monochrome (lit, linge de lit, mobilier type wengé, luminaires...), une jolie couleur pour réhausser tout ça serait sympa: vert anis (ça donnerait une touche zen que tu as déjà) ou turquoise, tu pourrais l'apporter avec des petits tapis effectivement, changer les luminaires et un cadre coloré par exemple. Linge de lit dans la même teinte également.
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Papatte Jeu 14 Avr 2016 - 12:55

Merci !!!!!!!!

"linge de lit dans la même teinte" je ne suis pas certaine de comprendre.

Le linge de lit serait mieux dans la teinte de la couleur qui permettrait de rehausser le tout ? (donc turquoise ou vert anis)

OU

teinte couleur wengé

??

Merci d'avance pour cette précision

Papatte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par LeChatNoir Jeu 14 Avr 2016 - 13:12

Ah oui, c'est bien la couleur qui rehausse: vert ou turquoise. What a Face
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Papatte Jeu 14 Avr 2016 - 13:22

Donc par exemple, des descentes de lit comme ceci :

Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) 50080910

+ un cadre + un luminaire + linge de lit couleur turquoise ?

Pour le linge de lit, je m'imagine un fond assez clair, avec juste quelques motifs turquoise, OU une housse de couette claire + un chemin de lit turquoise. Je fais fausse route ? Ou pas ????

Papatte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Papatte Jeu 14 Avr 2016 - 14:59

Et j'ai flashé sur ces coussins.

Qu'en pensez-vous ?

Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) Textil12

Papatte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par LeChatNoir Jeu 14 Avr 2016 - 15:12

J'aime beaucoup, ça ira parfaitement dans ta chambre
!!! Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) 631109
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par bubble93 Jeu 14 Avr 2016 - 20:54

Totalement d'accord avec Lechatnoir ! un peu de couleur fera du bien !
Le côté fenêtre est trop"vide" mais 2 fauteuils feraient trop.Un petit guéridon rond pourrait combler ce vide .
Jolis ton tapis et les coussins que tu montres ! Pas fan de la fausse fourrure mais un simple plaid uni en guise de"chemin de lit"fera très bien .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Papatte Ven 15 Avr 2016 - 7:41

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais aller à la recherche des ces accessoires maintenant !
Et vous enverrez les photos de ma pièce avec modification dès que tout sera fait.

Encore merci

Papatte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Papatte Lun 18 Avr 2016 - 12:42

Je viens de commander mes coussins.

Pour info, je les ai acheté sur le site cestbienjoli : c'est un créateur nantais qui ne propose que des coussins. Je les trouve super beau et j'ai hâte de les recevoir.
Je vais attendre un peu qu'il y ait des remises sur laredoute pour commander le linge de lit et les tapis.

Je vais maintenant ouvrir un second post qui va vous présenter l'un de mes 2 "petits coins".

Papatte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Papatte Mar 19 Avr 2016 - 11:17

Bonjour tout le monde,

Je vous présente une planche qui regroupe ce que je compte acheter pour aménager la chambre.
Je ne sais pas si acheter le pouf serait un + ou pas. Qu'en pensez-vous ??

Je compte acheter une housse de couette en lin lavé blanche. Est-ce que cela vous choque ?

Et surtout, n'hésitez pas à commenter ces choix

Merci BEAUCOUP
Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) Chambr12

Papatte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Marrierry Mar 19 Avr 2016 - 12:05

et bien je trouve ces associations très jolies et qui se marierons très bien avec le lin lavé ...
seul bémol, c'est que je trouve que ce turquoise ne va pas très bien allé avec ton fauteuil non ? ... mais ça vient peut être des photos ...

Marrierry
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Papatte Mar 19 Avr 2016 - 12:19

Bonjour Marrierry,

Le fauteuil est assez neutre (noir et gris => gris comme les portes du placard).

Je me suis posée la même question que toi en fait.

Mais si je mets un fauteuil bleu pétrole, je me demande si cela ne fera pas trop coloré cette fois.

Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) Fauteu14

Papatte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Papatte Mar 19 Avr 2016 - 12:40

Concernant le bout de lit,j'hésite également entre le plaid (laine) qui est sur la photo de la planche Ou celui là, (velours). Que choisisseriez-vConseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé) Canvas10
ous ?

Papatte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Marrierry Jeu 21 Avr 2016 - 14:29

Ah c'est gris ? sur la photo, je le voyais un peu plus marron / chocolat au niveau de l'assise ... Gris ça devrait aller non ? parce qu'effectivement sinon, ça risque de faire bleu/bleu (même si le fauteuil que tu montres est superbe !!)

Marrierry
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Papatte Jeu 21 Avr 2016 - 16:25

Oui, en fait c'est noir et gris.
Je pense en fait déjà acheter tous les accessoires / linge de lit, et voir ensuite s'il est utile ou non de changer le fauteuil.

Merci à toutes pour vos conseils

Papatte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Diabolo Sam 23 Avr 2016 - 22:08

J'aime beaucoup l'idée du linge de lit en lin.
Pour les couleurs, j'opterai plus pour des teintes naturelles, des couleurs douces, dans les tons beige, assorti à une pointe de couleur (bleu, vert, sur plusieurs tons et degradés pas tout le même bleu ou vert).

Je mettrai des lampes de chevet plus hautes.

Pas de pouf, le fauteuil est suffisant, pas besoin d'occuper à tout prix l'espace.

Pas de cadres ni le tapis que je trouve cheap d'aspect.

Jouer sur les matières plus qu'ajouter une couleur et combler l'espace par des petits meubles peu utiles.

Diabolo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé