Aide pour la couleur de ma chambre!
2 participants
Page 1 sur 1
Aide pour la couleur de ma chambre!
Bonjour à tous,
Je refais quelques pièces de mon appartement et j'aurais besoins de vos conseils! Le but est de le peindre dans des tons qui plaisent au plus grand nombre, car je vais le mettre en vente dans quelques temps. Je souhaiterais donc aussi garder mes meubles blancs.
J'ai une chambre d'environ 12m2, quasiment carrée, très lumineuse (des fenêtres sur tout un mur, sur la moitié haute) mais au nord.
Je voudrais rester dans des tons naturels (type lin, taupe..) et clairs.
Je souhaiterais peindre avec les peintures la Seigneurie, et je n'arrive pas à me décider pour la nuance...
Je voudrais un mur de couleur pour ne pas faire tout blanc. J'avais pensé à des couleurs comme Gris petit cheval, ou alors plus foncé comme un sonora, shetland, scapolite... Qu'en pensez vous? Le nuancier ne propose que de tout petits échantillons!
J'hésite entre faire un ou deux murs de cette couleur, et de quelles couleur faire les autres? Est ce que le beigne lunaire par exemple irait bien avec?
Merci par avance à vous pour vos réponses!
Maud
Je refais quelques pièces de mon appartement et j'aurais besoins de vos conseils! Le but est de le peindre dans des tons qui plaisent au plus grand nombre, car je vais le mettre en vente dans quelques temps. Je souhaiterais donc aussi garder mes meubles blancs.
J'ai une chambre d'environ 12m2, quasiment carrée, très lumineuse (des fenêtres sur tout un mur, sur la moitié haute) mais au nord.
Je voudrais rester dans des tons naturels (type lin, taupe..) et clairs.
Je souhaiterais peindre avec les peintures la Seigneurie, et je n'arrive pas à me décider pour la nuance...
Je voudrais un mur de couleur pour ne pas faire tout blanc. J'avais pensé à des couleurs comme Gris petit cheval, ou alors plus foncé comme un sonora, shetland, scapolite... Qu'en pensez vous? Le nuancier ne propose que de tout petits échantillons!
J'hésite entre faire un ou deux murs de cette couleur, et de quelles couleur faire les autres? Est ce que le beigne lunaire par exemple irait bien avec?
Merci par avance à vous pour vos réponses!
Maud
Dernière édition par maud94 le Mar 14 Juin 2016 - 21:02, édité 1 fois
maud94- Membre de Coton
-
Re: Aide pour la couleur de ma chambre!
Bienvenue Maud ... (un petit passage par la rubrique présentation stp)
Pour mieux te répondre, des photos ?
Pour mieux te répondre, des photos ?
jl-l- Modérateur
-
Désolée pour ma réponse tardive, des soucis imprévus.. mais là ça y est les choses rentrent dans l'ordre, et je dois avancer avec mon projet, les travaux commencent dans 10 jours!
Je te met des photos, mais je ne suis plus sur du gris cheval (du coup est ce possible de refaire le titre de mon post?)... Je voudrais rester dans des couleurs naturelles, mais j'hésite avec des bruns plus soutenus (type sonora, scapolite, shetland...). Qu'en penses tu?
Je te met des photos, mais je ne suis plus sur du gris cheval (du coup est ce possible de refaire le titre de mon post?)... Je voudrais rester dans des couleurs naturelles, mais j'hésite avec des bruns plus soutenus (type sonora, scapolite, shetland...). Qu'en penses tu?
maud94- Membre de Coton
-
Pour changer le titre, tu peux éditer ton premier message ;)
POur les couleurs, je regarde dès que je suis sur PC ..
Mais si les filles passent par ici, elle sont bien plus douées que moi ;)
POur les couleurs, je regarde dès que je suis sur PC ..
Mais si les filles passent par ici, elle sont bien plus douées que moi ;)
jl-l- Modérateur
-
Je suis pas douée, j'ai fait éditer mais du coup mes photos apparaissent deux fois ... mais au moins le titre est bien changé! Merci jl-l!
maud94- Membre de Coton
-
Personne pour me donner un avis?...
maud94- Membre de Coton
-
Pareil que pour le coin WC, comme le dit Camille, ne t'embête pas à acheter de la Haute qualité en peinture ...
QUe ce soit propre ... c'est suffisant.
une base de "taupe"
QUe ce soit propre ... c'est suffisant.
une base de "taupe"
jl-l- Modérateur
-