Relooking salon et pose lames vinyl.
3 participants
Page 1 sur 1
Relooking salon et pose lames vinyl.
Bonsoir à tous et à toutes.
Me voilà sur ce forum au sujet de la rénovation de mon salon, salle à manger.
J'essayerai de joindre quelques photos afin d'être plus explicite.
EN l'état actuel des choses les grandes lignes sont réfection de la peinture plafond, murs, le tout en blanc.
Nous avons posé des plaquettes de parement couleur anthracite derrière un poele à bois.
Nous souhaitons maintenant poser des lames vinyl de couleur ardoise, mai le problème est e savoir dans quel sens poser ces lames.
En fait notre salon salle à manger, orienté Est Ouest, est perpendiculaire à un couloir (qui lui est sans fenêtre).
Voici un schéma de ce que projette avec une pose dans 2 sens différents.
Ensuite, mon épouse souhaite refaire les plinthes en blanc.
Je souhaite votre avis afin de ne pas me planter dans cette pose, ni pour la couleur des plinthes.
Me voilà sur ce forum au sujet de la rénovation de mon salon, salle à manger.
J'essayerai de joindre quelques photos afin d'être plus explicite.
EN l'état actuel des choses les grandes lignes sont réfection de la peinture plafond, murs, le tout en blanc.
Nous avons posé des plaquettes de parement couleur anthracite derrière un poele à bois.
Nous souhaitons maintenant poser des lames vinyl de couleur ardoise, mai le problème est e savoir dans quel sens poser ces lames.
En fait notre salon salle à manger, orienté Est Ouest, est perpendiculaire à un couloir (qui lui est sans fenêtre).
Voici un schéma de ce que projette avec une pose dans 2 sens différents.
Ensuite, mon épouse souhaite refaire les plinthes en blanc.
Je souhaite votre avis afin de ne pas me planter dans cette pose, ni pour la couleur des plinthes.
436937- Membre de Coton
-
Re: Relooking salon et pose lames vinyl.
Je dirai la première position. Ça a grandira le salon et aurai ici l'effet de raccourcir le vouloir
Bonsoir,
merci de cet avis.
Dans ce cas là il est vrai que nous sommes dans le sens de la lumière, sans rallonger la pièce, en contre partie les découpes sont plus nombreuses dans le couloir.
Nous allons voir ça et posterons le résultat si ça peut servir d'idée.
Cdlt
merci de cet avis.
Dans ce cas là il est vrai que nous sommes dans le sens de la lumière, sans rallonger la pièce, en contre partie les découpes sont plus nombreuses dans le couloir.
Nous allons voir ça et posterons le résultat si ça peut servir d'idée.
Cdlt
436937- Membre de Coton
-
Pareil pour moi avec plinthes blanches
bubble93- Designer de Diamant
-
AH oui j'oubliais les fameuses plinthes....;
Sur le principe elles seront blanches, par contre quid de leur rénovation ????
JE n'ai pas envie de les enlever : trop de travail, de plus les cloisons sont en placo alvéolé ce qui fait qu'à chaque morceau enlevé j'enlève aussi une partie de la cloison .......
Il reste la solution de les recouvrir mais encore une question.... comment.?????
Pas de plinthe recouverte de papier (madame s'y oppose) et il vrai qu'à chaque coup d'aspirateur ou de balai dessus...
Je vais opter probablement pour une réfection en les recouvrant par du médium mince sur lequel je poserai un "chapeau" collé ou cloué puis de l a peinture.
Sur le principe elles seront blanches, par contre quid de leur rénovation ????
JE n'ai pas envie de les enlever : trop de travail, de plus les cloisons sont en placo alvéolé ce qui fait qu'à chaque morceau enlevé j'enlève aussi une partie de la cloison .......
Il reste la solution de les recouvrir mais encore une question.... comment.?????
Pas de plinthe recouverte de papier (madame s'y oppose) et il vrai qu'à chaque coup d'aspirateur ou de balai dessus...
Je vais opter probablement pour une réfection en les recouvrant par du médium mince sur lequel je poserai un "chapeau" collé ou cloué puis de l a peinture.
436937- Membre de Coton
-
ca existe des plinthes de recouvrement, c'est ce que j'ai posé dans la chambre de ma fille, car les plinthes étaient "inscrustées" dans le mur à force de peinture par dessus
merci
j'ai regardé dans les grandes surfaces bricolage connues, ce n'est pas donné mais correspond à ce que je pourrai mettre.(3€ le mètre linéaire...)
Il suffira de les peindre.
j'ai regardé dans les grandes surfaces bricolage connues, ce n'est pas donné mais correspond à ce que je pourrai mettre.(3€ le mètre linéaire...)
Il suffira de les peindre.
436937- Membre de Coton
-
Oui c'est un peu plus cher que des plinthes classiques. Tu peux les recouper en hauteur
Moi elles étaient blanches de base. Achetées chez casto
Moi elles étaient blanches de base. Achetées chez casto
Ok,
je vais aller à la quête de la plinthe de recouvrement, mais je vais aussi faire ma mesure linéaire car je dois faire, le salon, salle à manger, couloir, cuisine,Ws et SDB (pour cette dernière elle va attendre car il y a un projet de rénovation.
je vais aller à la quête de la plinthe de recouvrement, mais je vais aussi faire ma mesure linéaire car je dois faire, le salon, salle à manger, couloir, cuisine,Ws et SDB (pour cette dernière elle va attendre car il y a un projet de rénovation.
436937- Membre de Coton
-