Couette canard ou oie ??!
5 participants
Page 1 sur 1
Quel type de couette êtes-vous ?
Couette canard ou oie ??!
Hello à tous !
Alors j'ai cherché dans le forum et j'ai hésité à répondre dans les sujet de style "Quelle couette pour ma chambre ?" mais j'ai remarqué que c'était plus au niveau de la déco et mon interrogation est différente car il s'agit de confort.
Donc après l'achat d'une petite maison en Bretagne cf =>https://www.deco-moderne-fr.com/t14125-achat-immo-a-vannes
On a découvert que les nuits n'étaient pas torrides là bas :D Donc on se pose la question de la couette. Quel type de couette choisir ?
J'me suis renseignée il y a pas mal d'articles sur les différences entre la couette en duvet de canard ou d'oie
ex : https://www.dumas-paris.fr/163-choisir-entre-duvet-canard-ou-oie.html
Les prix varient pas mal mais je me tourne vers vous (vrais humains et pas commerçants de literie lol) pour savoir si la différence est si réelle que ça ? entre l'oie et le canard :D ? Est-ce vraiment flagrant ?
En gros dans les contrées fraîches bretonnes est-ce que les plumes de canard suffiront ?
Merci de partager vos expériences ! (je vais essayer de faire un sondage tiens je vois qu'on peut le faire)
Alors j'ai cherché dans le forum et j'ai hésité à répondre dans les sujet de style "Quelle couette pour ma chambre ?" mais j'ai remarqué que c'était plus au niveau de la déco et mon interrogation est différente car il s'agit de confort.
Donc après l'achat d'une petite maison en Bretagne cf =>https://www.deco-moderne-fr.com/t14125-achat-immo-a-vannes
On a découvert que les nuits n'étaient pas torrides là bas :D Donc on se pose la question de la couette. Quel type de couette choisir ?
J'me suis renseignée il y a pas mal d'articles sur les différences entre la couette en duvet de canard ou d'oie
ex : https://www.dumas-paris.fr/163-choisir-entre-duvet-canard-ou-oie.html
Les prix varient pas mal mais je me tourne vers vous (vrais humains et pas commerçants de literie lol) pour savoir si la différence est si réelle que ça ? entre l'oie et le canard :D ? Est-ce vraiment flagrant ?
En gros dans les contrées fraîches bretonnes est-ce que les plumes de canard suffiront ?
Merci de partager vos expériences ! (je vais essayer de faire un sondage tiens je vois qu'on peut le faire)
Zaubiora- Membre de Coton
-
Re: Couette canard ou oie ??!
Il faudrait que je regarde en quoi est la mienne ...
Par contre, j'ai vu dernièrement un court reportage sur les qualités ... et en fait apparemment, il faut bien s'assurer que c'est du vrais duvet ... pas de la grosse plume (ou un mélange)
Par contre, j'ai vu dernièrement un court reportage sur les qualités ... et en fait apparemment, il faut bien s'assurer que c'est du vrais duvet ... pas de la grosse plume (ou un mélange)
jl-l- Modérateur
-
Oh ba je l'ai vu aussi ! Mais je voulais avoir plus d'avis.
Puis... j'me voyais pas découper chaque couette pour vérifier haha
Puis... j'me voyais pas découper chaque couette pour vérifier haha
-
lolll
Je regarderai la mienne sur l'étiquette (provenance ikéa )
Personne ne s'en est plein ...
Je regarderai la mienne sur l'étiquette (provenance ikéa )
Personne ne s'en est plein ...
jl-l- Modérateur
-
J'avais une couette ikéa en synthétique .....légère .....mais trop trop chaude !!!!!!je suis devenue du genre frileuse .....mais même ainsi j'ai dû m'en défaire et prendre une DODO ! parfaite ! sauf son enveloppe qui ne glisse absolument pas et c'est une galère pour l'enfiler dans une housse ! il faut prendre ça en compte aussi ! je ne l'avais pas envisagé.....
bubble93- Designer de Diamant
-
Un peu de précision une couette est toujours en synthétique.
Un édredon est toujours en duvet (non pas en plumes) d'oie ou de canards et même parfois en mélange des deux.
Aucun soucis pour enfiler la couette ou l'édredon (je possède les deux) et je ne les retrouve jamais dans le fond de la housse.
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/t99-jetlihousse?highlight=jetlihousse
Un édredon est toujours en duvet (non pas en plumes) d'oie ou de canards et même parfois en mélange des deux.
Aucun soucis pour enfiler la couette ou l'édredon (je possède les deux) et je ne les retrouve jamais dans le fond de la housse.
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/t99-jetlihousse?highlight=jetlihousse
Ici les édredons ont fait place aux couettes et elles sont en synthétique ou en plumes sous ce même nom !
Impossible d'ouvrir ton lien sans être obligée de s'inscrire
Impossible d'ouvrir ton lien sans être obligée de s'inscrire
bubble93- Designer de Diamant
-
Une différence entre la France et La Belgique.
C'est exact, pour lire certaines rubriques il faut s'inscrire, c'est mon choix
J'ai décidé de ne pas sans arrêt demander "peux-tu passer par la case présentation"
Cette présentation n'engage à rien, sauf la possibilité de lire certaines rubriques.
C'est exact, pour lire certaines rubriques il faut s'inscrire, c'est mon choix
J'ai décidé de ne pas sans arrêt demander "peux-tu passer par la case présentation"
Cette présentation n'engage à rien, sauf la possibilité de lire certaines rubriques.
Bonjour !
Bon ba pour conclure j'ai pris une couette en duvet de canard.
Elle me semble super ! Elle "craque" un peu comme les couettes d'hôtel et est très chaude
Donc je recommande !
Bon ba pour conclure j'ai pris une couette en duvet de canard.
Elle me semble super ! Elle "craque" un peu comme les couettes d'hôtel et est très chaude
Donc je recommande !
-
perso j'ai une couette en duvet de canard depuis très longtemps et j'en suis très contente
la normandie et le bretagne se ressemblent assez, ce n'est pas non plus le pôle nord et ça suffit largement, d'autant plus que j'imagine que ta maison est chauffée
la normandie et le bretagne se ressemblent assez, ce n'est pas non plus le pôle nord et ça suffit largement, d'autant plus que j'imagine que ta maison est chauffée
uranie- Membre de Porcelaine
-