*Tessychou* [Chambre parentale =15m²] Reste plus quà décorer un jour
+3
bubble93
Zaubiora
tessychou
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
*Tessychou* [Chambre parentale =15m²] Reste plus quà décorer un jour
Coucou à vous tous,
Je sais je suis une revenante, je continue à vous suivre de très très loin mais je n'interviens plus.
Les journées ne sont pas assez longues
Je reviens par ici voir si vous avez des bonnes idées pour notre nouvelle pièce :
Le plancher a été posé et il y a une fenêtre 2 vantaux.
Il y a tout à faire.
Il y a de fortes chances qu'elle devienne notre chambre donc j'aimerais vos idées pour l'aménager et la décorer du sol au plafond.
En sachant que l'on ne peux rien mettre en terme de meuble sous la fenêtre trop basse et qu'il y a des risques de nuisances sonores pour notre sommeil.
Pour le moment, on a seulement notre lit actuel en 180*200 à caser.
Je pense à mettre du parquet au sol mais niveau couleur, parure de lit j'en ai aucune idée.
J'aime le bayadère et l'ethnique. J'aime le lin et le coton. J'aime le style industriel - loft (palette, cuivre, brique)
Alors ça vous inspire qqchose?
Je sais je suis une revenante, je continue à vous suivre de très très loin mais je n'interviens plus.
Les journées ne sont pas assez longues
Je reviens par ici voir si vous avez des bonnes idées pour notre nouvelle pièce :
Le plancher a été posé et il y a une fenêtre 2 vantaux.
Il y a tout à faire.
Il y a de fortes chances qu'elle devienne notre chambre donc j'aimerais vos idées pour l'aménager et la décorer du sol au plafond.
En sachant que l'on ne peux rien mettre en terme de meuble sous la fenêtre trop basse et qu'il y a des risques de nuisances sonores pour notre sommeil.
Pour le moment, on a seulement notre lit actuel en 180*200 à caser.
Je pense à mettre du parquet au sol mais niveau couleur, parure de lit j'en ai aucune idée.
J'aime le bayadère et l'ethnique. J'aime le lin et le coton. J'aime le style industriel - loft (palette, cuivre, brique)
Alors ça vous inspire qqchose?
Dernière édition par tessychou le Lun 20 Aoû 2018 - 18:09, édité 3 fois
Re: *Tessychou* [Chambre parentale =15m²] Reste plus quà décorer un jour
Hello !
J'ai pensé à quelque chose pour toi ! Bon c'est qu'un avis hein mais moi j'adore mon parquet et tout l'monde m'en fait des compliments. Il y a même un ami qui m'a copié l'idée^^ Je trouve que ça fait vieux hangar new yorkais un peu !
Je ne sais pas si tu vas t'en rendre compte sur la photo mais tiens
C'est du parquet flottant donc pratique à poser. Je l'avais trouvé à Casto mais il me semble qu'à Leroy Merlin il y était aussi. Après c'était il y a un an environ. Je ne sais plus la référence exacte par contre
J'ai pensé à quelque chose pour toi ! Bon c'est qu'un avis hein mais moi j'adore mon parquet et tout l'monde m'en fait des compliments. Il y a même un ami qui m'a copié l'idée^^ Je trouve que ça fait vieux hangar new yorkais un peu !
Je ne sais pas si tu vas t'en rendre compte sur la photo mais tiens
C'est du parquet flottant donc pratique à poser. Je l'avais trouvé à Casto mais il me semble qu'à Leroy Merlin il y était aussi. Après c'était il y a un an environ. Je ne sais plus la référence exacte par contre
Zaubiora- Membre de Coton
-
Coucou Zaubiora,
Effectivement, il est trop beau ton parquet!
Merci pour ton idée.
Par contre, je ne veux pas que la déco soit typée New York / Londres.
J'aime bien ce genre de parure en ce moment :
J'ai carrément un coup de cœur pour celle là
Effectivement, il est trop beau ton parquet!
Merci pour ton idée.
Par contre, je ne veux pas que la déco soit typée New York / Londres.
J'aime bien ce genre de parure en ce moment :
J'ai carrément un coup de cœur pour celle là
La première est superbe !!!!!!! si tu as les références je suis preneuse ! merci !
Pour ton sol je partirais aussi sur un parquet ,mais plus simple ,en chène naturel mat à lames larges légèrement chanfreinées car tu as de la surface et tu peux donc te le permettre.
Quelle ambiance cherches-tu à créer ? Oseras-tu la couleur sur tes murs ou comptes-tu plutôt sur les accessoires?
Comment vas-tu positionner ton lit ? face à la fenêtre ?
Pour ton sol je partirais aussi sur un parquet ,mais plus simple ,en chène naturel mat à lames larges légèrement chanfreinées car tu as de la surface et tu peux donc te le permettre.
Quelle ambiance cherches-tu à créer ? Oseras-tu la couleur sur tes murs ou comptes-tu plutôt sur les accessoires?
bubble93- Designer de Diamant
-
C'est clair que la premiere est top ?
Tu as de la hauteur sous plafond dans cette chambre, je me souviens plus si tu gardais tout le volume
Tu as de la hauteur sous plafond dans cette chambre, je me souviens plus si tu gardais tout le volume
bubble93 a écrit:La première est superbe !!!!!!! si tu as les références je suis preneuse ! merci !
Alors la parure était pendant un moment sur https://www.ma-housse-de-couette.com/688-housse-de-couette
mais il est trouvable ici :
https://www.beddingsuperstore.com/?page=&store=cat&id=19361&cur=2
En ce qui concerne le parquet, j'étais tentée de prendre du châtaignier (qui éloigne les araignées parait il) mais bon niveau du prix....
Je cherche une chambre cosy, chaude mais minimalisme et pratique.
Je ne sais pas du tout où placer le lit mais si je ne veux pas le mettre sur les murs où il y aura nuisance sonore et vu que je ne peux rien mettre sous la fenêtre, il ne me reste plus que le mur de notre salle de bain à nous.
Lisie a écrit:C'est clair que la premiere est top ?
J'ai mis les liens au dessus pour la parure de lit.
Je ne garde pas la hauteur sous plafond parce qu'il y a possibilité d'avoir une autre pièce au dessus
La première des choses que je vais faire c'est de mettre la porte coulissante encastrée : il faut absolument qu'elle soit ajourée pour laisser passer la lumière.
J'hésite à mettre la même que la salle d'eau :
Ou mettre celle-là :
J'hésite à mettre la même que la salle d'eau :
Ou mettre celle-là :
En fait je souhaite une ambiance bohème, hippie, nature
Je ne veux juste pas la peau de bête/moumoute
Y a un qqchose dans ces photos qui me fait me sentir bien : peut être le graphisme des éléments du lit avec la couleur blanche des murs/du plancher?
Je ne veux juste pas la peau de bête/moumoute
Y a un qqchose dans ces photos qui me fait me sentir bien : peut être le graphisme des éléments du lit avec la couleur blanche des murs/du plancher?
C'est moderne avec une petite touche rétro et c'est chaleureux, j'aime beaucoup
LeChatNoir- Membre de Saphir
-
Bon c'est décidé, je m'arrête sur une ambiance bohème, hippie, nature en partant de cette photo :
1 - Je vais prendre une porte inspiration atelier
2 - Faut trouver du parquet bois clair
3 - Faut que je trouve une parure de lit à motif esprit bohème ethnique
4 - Faut que je détermine la conception du dressing sur tout le mur du fond "Route"
1 - Je vais prendre une porte inspiration atelier
2 - Faut trouver du parquet bois clair
3 - Faut que je trouve une parure de lit à motif esprit bohème ethnique
4 - Faut que je détermine la conception du dressing sur tout le mur du fond "Route"
LeChatNoir a écrit:C'est moderne avec une petite touche rétro et c'est chaleureux, j'aime beaucoup
J'espère réussir à ce que ça soit aussi bien
Avec une telle surface ,tu peux effectivement ne pas coller ton lit à un mur et simplement créer une jolie tête de lit qui le remplacera.
Si tu crées un dressing sur le mur côté route ,tu pourrais y accoler ton lit (qui serait ainsi isolé du bruit de la route)et ouvrir un accès au dressing de chaque côté ,fermés par de jolis rideaux en lin blancs comme sur la photo par exemple !
Si tu crées un dressing sur le mur côté route ,tu pourrais y accoler ton lit (qui serait ainsi isolé du bruit de la route)et ouvrir un accès au dressing de chaque côté ,fermés par de jolis rideaux en lin blancs comme sur la photo par exemple !
-
tu peux donner des dimensions plus précise de la pièce (largeur/longueur) ?
j'allais justement te proposer quelque chose d'équivalent à ta photo mais je n'ai pas eu le temps de revenir par ici, je retrouve pas LA photo qui m'a fait le déclic pour toi
Un coté ethnique un peu épuré, du noir et blanc, avec du vieux bois clair qui colle avec le coté minimaliste
Après d'apporter une autre vision, est ce que ca serai pas plus judicieux de mettre la chambre de ton fils dans ce grand espace, afin qu'il est un grand espace de jeux, à proximité de la pièce de vie.
Vu que nous adulte on est dans la chambre pour dormir pas besoin d'un grand espace, alors que les enfants eu ont pleinnnn de trucs.
Tu pourrai créer un grand dressing dans les sous pente de la mezzaline pour vous.
Et pour la porte moi je mettrais la même que la salle de bain, car je préfère que ça soit uniforme surtout qu'elles vont être juste à coté
j'allais justement te proposer quelque chose d'équivalent à ta photo mais je n'ai pas eu le temps de revenir par ici, je retrouve pas LA photo qui m'a fait le déclic pour toi
Un coté ethnique un peu épuré, du noir et blanc, avec du vieux bois clair qui colle avec le coté minimaliste
Après d'apporter une autre vision, est ce que ca serai pas plus judicieux de mettre la chambre de ton fils dans ce grand espace, afin qu'il est un grand espace de jeux, à proximité de la pièce de vie.
Vu que nous adulte on est dans la chambre pour dormir pas besoin d'un grand espace, alors que les enfants eu ont pleinnnn de trucs.
Tu pourrai créer un grand dressing dans les sous pente de la mezzaline pour vous.
Et pour la porte moi je mettrais la même que la salle de bain, car je préfère que ça soit uniforme surtout qu'elles vont être juste à coté
Je n'ai pas encore les dimensions exactes en fait, je me dit qu'avec le placo - isolation je risque de perdre un peu mais je préfère avoir une méga bonne isolation que sentir les murs trembler quand c'est la moisson.....
Il aura la mezzanine en salle de jeu donc non ça restera notre futur chambre, l'étage sera réservé aux enfants comme ça on ne fera pas grincer l'escalier provisoire qui dure qui dure
Il aura la mezzanine en salle de jeu donc non ça restera notre futur chambre, l'étage sera réservé aux enfants comme ça on ne fera pas grincer l'escalier provisoire qui dure qui dure
As-tu lu mon message un peu au dessus ?
-
bubble93 a écrit:As-tu lu mon message un peu au dessus ?
Effectivement l'idée est séduisante.
J'ai une commode Ikea double blanche que je pourrais mettre derrière notre tête de lit avec chacun son entrée.
Par contre, le lit sera donc face à la porte et dos au mur de la route.
Après pour être tout à fait honnête, je me demande si c'est vraiment nécessaire un aussi grand dressing....
la taille du dressing dépend de votre quantité de vetement. ou alors un grand dressing quand on a pas foultitude de vêtement peut permettre d'avoir des éléments d'organisation trop top
genre tout sur cintre c'est trop bien,
qu'est ce que tu veux y mettre dans cette pièce,
car 20m² c'est grand !
tu pourrai peut etre y transférer votre bureau pour ainsi avoir une grande partie salle à manger ?
genre tout sur cintre c'est trop bien,
qu'est ce que tu veux y mettre dans cette pièce,
car 20m² c'est grand !
tu pourrai peut etre y transférer votre bureau pour ainsi avoir une grande partie salle à manger ?
Justement en terme de fringues, on est bien minimaliste. J'aurais peur que si je lui fais un dressing de fou, il souhaite faire du shoppping à outrance mon fashionboy!
J'aurais ma robe de mariée et une robe de soirée à accrocher ça c'est sur. Pas de chaussures dans la chambre !!!
J'aurais bien voulu une coiffeuse mais pour servir à quoi....je ne maquille pas, je ne me coiffe pas toujours....
Depuis que l'on a passé 4 mois sans pc, je ne ressens plus l'utilité de l'avoir dans le salon j'avoue. Après d'ici à ce que l'extension spéciale salle à manger se fasse effectivement je pourrais redistribuer mon entrée, bureau, buanderie
L'idée me plait ! ;-)
J'aurais ma robe de mariée et une robe de soirée à accrocher ça c'est sur. Pas de chaussures dans la chambre !!!
J'aurais bien voulu une coiffeuse mais pour servir à quoi....je ne maquille pas, je ne me coiffe pas toujours....
Depuis que l'on a passé 4 mois sans pc, je ne ressens plus l'utilité de l'avoir dans le salon j'avoue. Après d'ici à ce que l'extension spéciale salle à manger se fasse effectivement je pourrais redistribuer mon entrée, bureau, buanderie
L'idée me plait ! ;-)
Entrée de la future pièce
Mur à gauche (dans la continuité de l'entrée)
Mur à droite (fenêtre dans notre cour)
Mur de la porte d'entrée
Mur du fond côté route
Désolé pour certaines photos, il faut tourner la tête
les travaux avancent ;)
jl-l- Modérateur
-
En fait, le plancher est fait depuis mi-décembre mais j'ai profité d'une intervention "sinistre tempête" dans la toiture pour vous en faire des photos.
Quelle serait la meilleure des meilleures isolations thermiques svp?
On va poser les rails et la laine de verre restante sur le mur de l'entrée (derrière il y a notre sde) que l'on a déjà en notre possession mais je veux le meilleur de l'isolation pour cette pièce pour les 3 autres murs et le plancher
Quelle serait la meilleure des meilleures isolations thermiques svp?
On va poser les rails et la laine de verre restante sur le mur de l'entrée (derrière il y a notre sde) que l'on a déjà en notre possession mais je veux le meilleur de l'isolation pour cette pièce pour les 3 autres murs et le plancher
c'est dommage de perdre la belle charpente apparente sur le mur de l'entrée
Bonjour,
Je suis toujours vivante même si carrément absente de ce forum,
je pense bien à vous et vous annonce que je risque de revenir plus souvent car nous avons 6 mois pour faire cette chambre ainsi que celle de bébé n°2 juste au dessus.
Pour notre chambre parentale, nous avons seulement le plancher et nous venons d'acheter la porte à galandage.
Pour la chambre du n°2, nous venons d'acheter les bastaings et les dalles OSB pour créer le plancher. J'ai fait un devis pour la fenêtre de toit et je ne sais pas quoi faire à ce propos...
Je suis toujours vivante même si carrément absente de ce forum,
je pense bien à vous et vous annonce que je risque de revenir plus souvent car nous avons 6 mois pour faire cette chambre ainsi que celle de bébé n°2 juste au dessus.
Pour notre chambre parentale, nous avons seulement le plancher et nous venons d'acheter la porte à galandage.
Pour la chambre du n°2, nous venons d'acheter les bastaings et les dalles OSB pour créer le plancher. J'ai fait un devis pour la fenêtre de toit et je ne sais pas quoi faire à ce propos...
-
jl-l- Modérateur
-
Porte à galandage identique à celle de la salle de bain à droite de la photo
2 murs de railler
par contre nous ne savons toujours pas quelle isolation choisir (laine de verre, laine de roche, ouate de cellulose....)
Page 1 sur 2 • 1, 2