Le convertible ultime?
+2
animo
Dominique Alain
6 participants
Page 1 sur 1
Le convertible ultime?
Bonjour à tous, je suis nouveau ici :-)
Merci pour tous ceux qui partagent leurs idées et leurs connaissances!
J'habite dans un appartement qui n'est pas très grand et je pense à quelque chose depuis un bon moment. Je trouve que de faire disparaître un lit dans une armoire verticale est une des solutions les plus intéressantes pour un gain de place important, pour l'esthétisme et même la protection de la literie contre la poussière.
Pourtant malgré tous les modèles que j'ai pu voir je n'ai pas trouvé ce que je recherche: un lit escamotable sur un canapé ET une table basse, qui deviendrait son support lorsqu'il est ouvert.
Il serait moins cher, moins lourd, demanderait une manutention de moins et serait plus beau qu'avec ce pied à rabattre qui fait vraiment "lit de camp". Éviter de déplacer une table 2x par jour (730 fois par année) l'userait aussi moins, ainsi que le sol, demanderait moins de temps et d'efforts (et ça ne fait pas très classe non plus). Mais surtout plus besoin d'espace pour la mettre à côté du lit!
J'ai aussi recherché sans succès "murphy bed over sofa and coffee table" et ce qui pouvait s'en approcher. Quelqu'un peut-il me dire si ça a déjà été fait?
Cordialement, Dominique
Merci pour tous ceux qui partagent leurs idées et leurs connaissances!
J'habite dans un appartement qui n'est pas très grand et je pense à quelque chose depuis un bon moment. Je trouve que de faire disparaître un lit dans une armoire verticale est une des solutions les plus intéressantes pour un gain de place important, pour l'esthétisme et même la protection de la literie contre la poussière.
Pourtant malgré tous les modèles que j'ai pu voir je n'ai pas trouvé ce que je recherche: un lit escamotable sur un canapé ET une table basse, qui deviendrait son support lorsqu'il est ouvert.
Il serait moins cher, moins lourd, demanderait une manutention de moins et serait plus beau qu'avec ce pied à rabattre qui fait vraiment "lit de camp". Éviter de déplacer une table 2x par jour (730 fois par année) l'userait aussi moins, ainsi que le sol, demanderait moins de temps et d'efforts (et ça ne fait pas très classe non plus). Mais surtout plus besoin d'espace pour la mettre à côté du lit!
J'ai aussi recherché sans succès "murphy bed over sofa and coffee table" et ce qui pouvait s'en approcher. Quelqu'un peut-il me dire si ça a déjà été fait?
Cordialement, Dominique
Dominique Alain- Membre de Coton
-
Re: Le convertible ultime?
et pourquoi pas ces nouveaux canapés qui se déplient en vrai lit, sans avoir à enlever tous les coussins ?
j'avais regardé un moment pour ma fille, et il y en a avec de vrais matelas en mousse de 15 à 17 cm pour un couchage quotidien.
pour la table basse, tu lui met des roulettes et tu la pousses le soir.
l'inconvenient du lit-armoire, c'est le meuble toute hauteur qui écrase l'espace.
j'avais regardé un moment pour ma fille, et il y en a avec de vrais matelas en mousse de 15 à 17 cm pour un couchage quotidien.
pour la table basse, tu lui met des roulettes et tu la pousses le soir.
l'inconvenient du lit-armoire, c'est le meuble toute hauteur qui écrase l'espace.
animo a écrit:et pourquoi pas ces nouveaux canapés qui se déplient en vrai lit, sans avoir à enlever tous les coussins ?
Merci Animo pour la réponse, ah oui ça m'intéresse! Mais le matelas se plie et déplie tous les jours? Je me demande aussi si l'assise est longue comme pour les BZ et oblige à être un peu "vautré" pour s'appuyer contre le dossier. Je connais pas, on peut les voir où ces nouveaux canapés..? Chouette l'avatar, je vais en mette un moi aussi :-)
Merci en tout cas d'avoir répondu aussi vite!
-
Il existe aussi les lits escamotables au plafond ! certains sont très sophistiqués et le salon très bien agencé dessous ne bouge pas !
bubble93- Designer de Diamant
-
bubble93 a écrit:Il existe aussi les lits escamotables au plafond ! certains sont très sophistiqués et le salon très bien agencé dessous ne bouge pas !
Bonjour Bubble, merci pour la réponse, je trouve ça super! Le lit pendu, waw c'est vrai y'a pas mieux pour l'espace! Je vais regarder si le mécanisme peut être discret. Les cordes c'est original, ça fait un peu SM mais ça peut être sympa..
Je me pose juste une question sur la traction à la longue et aussi le balancement avec les mouvements.. bon vous voyez :-)
-
Les mécanismes électriques ou non, sont discrets voir invisibles et résistent forcément à tout ! .......si si ! a tout !
-
expérience expérience ???
jl-l- Modérateur
-
bubble93 a écrit:Il existe aussi les lits escamotables au plafond ! certains sont très sophistiqués et le salon très bien agencé dessous ne bouge pas !
J'en ai un installé dans mon studio et il déscend sur la table et les chaises en dessous. Il y a un système hydraulique installé dans un coffre au mur.
On tire et il descend on repousse et il remonte,
Par contre il a des pieds de 90 de haut.
D'ailleurs je veux changer les chaises et je galère pour la hauteur du dossier.
Je le prendrai en photo si on y va ce week end car c'est une maison de vacances
Izzi2102- Membre de Coquelicot
-
Izzi2102 a écrit:Je le prendrai en photo si on y va ce week end car c'est une maison de vacances
Oui SVP des photos!
J'ai cherché et j'en ai vu avec des rails, très techniques, avec beaucoup de métal qui me plaisaient moyennement. Et puis j'ai trouvé le genre que je VEUX
Là par contre je verrais bien des poulies en métal, peut-être dans ce genre avec des jolis contrepoids
Je me demande à quel point c'est faisable par un menuisier ou par soi-même en étant un peu bricoleur. Quelqu'un peut m'encourager ou au contraire me dissuader de tenter? Merci à vous tous!!
Dernière édition par Dominique Alain le Jeu 16 Mar 2017 - 21:38, édité 1 fois
-
Plus simple et démontable chaque matin ......
-
bubble93 a écrit:Plus simple et démontable chaque matin ......
Oups, pas pour moi.. Dormir dans un truc mou
-
Houps le mal de mer
-
Salut Dominique, j'ai peut-être la solution pour toi !
En fait, j'habite aussi dans un appartement tout petit, donc la galère de trouver un canapé adéquat
Par contre, je ne pense pas que ça existe un canapé qui se transforme en table, c'est étrange comme concept...
Mais sur ce site, j'ai pu commander un canapé entièrement modulable (par morceaux) et tu peux vraiment faire comme tu veux ! Moi j'ai un coin mal fait dans mon salon, ben j'ai calculé, et en prenant certains morceaux, j'ai pu constituer un canapé complet qui s'intègre parfaitement !
voila le site : https://www.alterego-design.fr/c/mobilier-design/canape-design-sofa-design/canape-modulable-design.html
En fait, j'habite aussi dans un appartement tout petit, donc la galère de trouver un canapé adéquat
Par contre, je ne pense pas que ça existe un canapé qui se transforme en table, c'est étrange comme concept...
Mais sur ce site, j'ai pu commander un canapé entièrement modulable (par morceaux) et tu peux vraiment faire comme tu veux ! Moi j'ai un coin mal fait dans mon salon, ben j'ai calculé, et en prenant certains morceaux, j'ai pu constituer un canapé complet qui s'intègre parfaitement !
voila le site : https://www.alterego-design.fr/c/mobilier-design/canape-design-sofa-design/canape-modulable-design.html
Laulau4488- Membre de Coton
-
Voici le mien. Mon système j'espère que malgré le bordel vous comprendrez le système.
-
Pourquoi les photos ne sont pas dans le bon sens ?
-
sympa le concept ..
Pour les photos .. c'est depuis Windaube 8 ... pas encore trouvé comment le gérer ...
Pour les photos .. c'est depuis Windaube 8 ... pas encore trouvé comment le gérer ...
jl-l- Modérateur
-