Façade ... aussi ..
+4
bagnetine
Lisie
touraine
jl-l
8 participants
Page 1 sur 1
Façade ... aussi ..
C'est de saison .. on parle de façade ...
Etant en train de renégocier mon pret immo, je vais voir pour y inclure la réfection de ma façade ...
malheureusement, je ne peux pas la remettre sur la brique, pour rappel, La mienne il y a ..... une centaine d'année ... en fait elle existait pas ... c'est la grande double porte au milieux de la rangée ... donc les éléments rajoutés apparemment l'on été en "béton", et pas en briques ...
à l'achat :
et après changement des menuiseries :
Aujourd'hui l'enduit "gravillons" des années 60 se barre ... donc infiltration and co ..
Solution refaire un enduit ...
ALors je cherche des idées de prix afin de comparer aux devis que j'ai reçu ou que j'attend ...
Et si vous avez une idée de la teinte ( pour le moment, je partirai plutot sur un gris ou un beige légérement bleuté)
Etant en train de renégocier mon pret immo, je vais voir pour y inclure la réfection de ma façade ...
malheureusement, je ne peux pas la remettre sur la brique, pour rappel, La mienne il y a ..... une centaine d'année ... en fait elle existait pas ... c'est la grande double porte au milieux de la rangée ... donc les éléments rajoutés apparemment l'on été en "béton", et pas en briques ...
à l'achat :
et après changement des menuiseries :
Aujourd'hui l'enduit "gravillons" des années 60 se barre ... donc infiltration and co ..
Solution refaire un enduit ...
ALors je cherche des idées de prix afin de comparer aux devis que j'ai reçu ou que j'attend ...
Et si vous avez une idée de la teinte ( pour le moment, je partirai plutot sur un gris ou un beige légérement bleuté)
jl-l- Modérateur
-
Re: Façade ... aussi ..
bonjour ta façade de maison me dis quelque tu avais reamenage les chambres de de tes garçons non ?
moije n ai hélas pas d idées de prix .as tu des contraintes dans ton quartier pour la couleur car tout n est pas accepte il faut voir avec l urbanisme
sinon moi je mettrai gris anthracite je change le volet roulant gris anthracite pareil et pour ne pas faire monochrome je souligne avec un corail le montant ou tu as ton numero de porte j ai deja vu cette association sur une maison contemporaine c est somptueux le corail sur un petit element de la facade ...
moije n ai hélas pas d idées de prix .as tu des contraintes dans ton quartier pour la couleur car tout n est pas accepte il faut voir avec l urbanisme
sinon moi je mettrai gris anthracite je change le volet roulant gris anthracite pareil et pour ne pas faire monochrome je souligne avec un corail le montant ou tu as ton numero de porte j ai deja vu cette association sur une maison contemporaine c est somptueux le corail sur un petit element de la facade ...
touraine- Membre de Corail
-
Alors attention ca va piqué les yeux mais voici 2 idées de disposition de couleur (ne pas prendre en compte les couleurs que j'ai mis, juste le positionnnement)
j'avais déjà réfléchi dans la 1ére version ... à voir ...
jl-l- Modérateur
-
Tu veux faire un surlignement des parties tracées en rouge c'est ça ?
bagnetine- Designer de Diamant
-
Oui, un peu dans cette esprit
jl-l- Modérateur
-
Ca j'aime !
-
Bon, le chantier est lancé ... un peu en "bordel" .. comme d'hab quoi ..
J'ai profité de la renégo de mon pret immo pour inclure la façade ...
Entreprise trouvée ...je pense de bon conseil ... (artisan qui ne fait QUE de la façade ...)
il devait commencer 2nde quinzaine de Mars ... j'avais le temps ...
Et quand j'appel pour avoir un teintier .... son épouse (et secrétaire ) me dit : il vous a pas prévenu, il a avancé le chantier au 26 février ... vous avez eu le retour de la déclaration préalable ??
Ben, il m'a dit que vous vous occupiez de tout l'administratif ... oupsss
Bon mairie réactive ... dossier bouclé en 3 jours (1er appel le lundi, validé le mercredi) et présenté ce lundi ci ... oufff ça passe !!!
il n'y a plus qu'a ... et il est temps ...
La teinte retenue ... en unie, pour trancher avec les menuiseries et "effacer" le garage
J'ai profité de la renégo de mon pret immo pour inclure la façade ...
Entreprise trouvée ...je pense de bon conseil ... (artisan qui ne fait QUE de la façade ...)
il devait commencer 2nde quinzaine de Mars ... j'avais le temps ...
Et quand j'appel pour avoir un teintier .... son épouse (et secrétaire ) me dit : il vous a pas prévenu, il a avancé le chantier au 26 février ... vous avez eu le retour de la déclaration préalable ??
Ben, il m'a dit que vous vous occupiez de tout l'administratif ... oupsss
Bon mairie réactive ... dossier bouclé en 3 jours (1er appel le lundi, validé le mercredi) et présenté ce lundi ci ... oufff ça passe !!!
il n'y a plus qu'a ... et il est temps ...
La teinte retenue ... en unie, pour trancher avec les menuiseries et "effacer" le garage
jl-l- Modérateur
-
ça va tut changer ! un sacré coup de booste à ta façade, hâte de voir la suite, qui me semble très prometteuse.
Tu as eu du bol avec la mairie leur réactivité a été exemplaire ... une exception. Y'a plus qu'à ...
Tu as eu du bol avec la mairie leur réactivité a été exemplaire ... une exception. Y'a plus qu'à ...
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Non mais la réputation qu'on se traîne nous les pauvres travailleurs de la mairie
Ca va donner un sacré coup de peps à ta demeure ça Jl !
Ca va donner un sacré coup de peps à ta demeure ça Jl !
-
trop bieeeeeeen mon grizzli !!!
j'avais complètement loupé tes aventures façades c'est chouette que tu aies fait remonter le post (en mm temps j'avoue je ne viens plus dans les sections deco: paaas biennnn)
j'avais complètement loupé tes aventures façades c'est chouette que tu aies fait remonter le post (en mm temps j'avoue je ne viens plus dans les sections deco: paaas biennnn)
camille- Membre D'Emeraude
-
reporté avec le froid ... imagine le nettoyage haute pression et un gros coup de gel par dessus .. ça fait craquer les murs, ça plus les risques sur les trottoirs ... et pour les mecs sur l'échafaudage
jl-l- Modérateur
-
punaise j'ai pensé à toi en allant chercher les pitchous à l'école ils refont les facades d'un bâtiment opac.
franchement à -10 ce matin c'est pas correct je trouve de faire travailler les ouvriers dans ces conditions.
franchement à -10 ce matin c'est pas correct je trouve de faire travailler les ouvriers dans ces conditions.
-
jl-l- Modérateur
-
Etttt voilàààààà
jl-l- Modérateur
-
Content !? avec un beau rayon de soleil elle sera superbe !
bubble93- Designer de Diamant
-
Ouaip ravi... Plus de morceaux qui se détachent
Propre.... Net...
Modernisée...
Propre.... Net...
Modernisée...
jl-l- Modérateur
-
Elle claque cette façade ! J'aime beaucoup les soulignements en couleur plus foncé
cupcake54- Membre De Velours
-
ou dis donc !!!! ca change !!
tu dois etre ravi !!
j'attends avec impatience les photos sous le soleil !
tu dois etre ravi !!
j'attends avec impatience les photos sous le soleil !
-
ça rend super bien et j'aime aussi les soulignements contrastés , elle est bien modernisée ainsi , perfect
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
-