Tout à faire : cuisine
+3
camille
Ysabelle
bagnetine
7 participants
Page 1 sur 1
Tout à faire : cuisine
Meubles blancs. Crédence et plans de travail stratifié noir. Peinture blanche
Sur ce mur ci : meubles bas - meuble d'angle puis sur le côté qu'on aperçoit évier - plaque chauffante - lv
Sur ce mur la : colonne four - plan de travail (qui servira aussi de table) - frigo
Donc un choix simple et neutre mais peut-être trop sage ? ...
Sur ce mur ci : meubles bas - meuble d'angle puis sur le côté qu'on aperçoit évier - plaque chauffante - lv
Sur ce mur la : colonne four - plan de travail (qui servira aussi de table) - frigo
Donc un choix simple et neutre mais peut-être trop sage ? ...
bagnetine- Designer de Diamant
-
Re: Tout à faire : cuisine
Une question peut être trés idiote ?
Pourquoi "Crédence et plans de travail stratifié noir" ?
C'est peut être ça qu'il faut envisager différemment ?
Pourquoi pas un décor "bois" qui serait plus chaleureux ?
Purée la crédence
Pourquoi "Crédence et plans de travail stratifié noir" ?
C'est peut être ça qu'il faut envisager différemment ?
Pourquoi pas un décor "bois" qui serait plus chaleureux ?
Purée la crédence
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Fiston souhaiterait du bois mais "papa" trouve que ça fait vieux ... Une crédence bois comme le plan c'est possible ?
-
Ah ben oui mon capitaine ça se fait et il y a des motifs bois modernes et trés tendance c'est plus chaleureux ou moins froid je trouve.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Bois validé. Faut trouver le bon maintenant ....
-
Il y a du choix visez qualitatif surtout et éclatez vous.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
ouuuuf !! du bois !!!! je valide +++++++
un bois clair serait parfait
un bois clair serait parfait
camille- Membre D'Emeraude
-
J'adore !
bubble93- Designer de Diamant
-
mais j'aurai gardé le carrelage actuel .......qui un jour peut-être sera hyper tendance et que vous regretterez forcément ,mais trop tard !!!!!!
Je dis ça ................
Je dis ça ................
-
Tu penses que ce carrelage moutardasse peut un jour être tendance ? Tant pis la mode se passera de nous
La pièce fait 12 m2. De quel côté vaut-il mieux positionner le "coin repas" qui sera en fait juste un plan de travail avec tabourets ? Côté baie vitrée ou en face ? ....
La pièce fait 12 m2. De quel côté vaut-il mieux positionner le "coin repas" qui sera en fait juste un plan de travail avec tabourets ? Côté baie vitrée ou en face ? ....
-
on dirait des p'tit beurre
jl-l- Modérateur
-
Ca se précise Hésitation entre blanc et taupe
Si meubles blancs murs taupes. Et inversément meubles taupes murs blancs
Quant aux plan de travail et crédence
Lesquels iraient le mieux avec du blanc et/ou du taupe ?
Question aussi concernant l'évier : sachant qu'il y aura un lave-vaisselle possible de prendre un évier de petite dimension (58 cm) ? ou vaut-il mieux rester sur un classique 80 cm ? ...
Merci pour votre aide précieuse les gens
Si meubles blancs murs taupes. Et inversément meubles taupes murs blancs
Quant aux plan de travail et crédence
Lesquels iraient le mieux avec du blanc et/ou du taupe ?
Question aussi concernant l'évier : sachant qu'il y aura un lave-vaisselle possible de prendre un évier de petite dimension (58 cm) ? ou vaut-il mieux rester sur un classique 80 cm ? ...
Merci pour votre aide précieuse les gens
-
Alors à bien y réfléchir à cet instant présent et surtout de voir tes photos je crois que je resterais sur des meubles blancs blancs blancs, sympa le taupe et dans l'air du temps mais pour combien de temps? ... on se le trimbale déjà depuis un bout de temps.
ça me fait penser aux cuisines rouges puis aubergines ... etc, je les trouve vraiment dépassées à ce jour dans la majorité des cas et quand je visite des apparts & maisons au final sauf si trop anciennes le blanc passe bien même un peu daté là je me dis "pas urgent on peut attendre" ... contrairement aux rouges et autres couleurs qui ont eu leurs années de gloire et là je me dis "urgence absolue à refaire de suite".
De plus un blanc blanc avec un beau plan de travail et crédence dessin bois clair ça passe trés bien je trouve.
Mon choix pour les plans de travail proposé un seul envisageable pour moi:
Le bois clair "CHENE BASTIDE" il est clair, lumineux, noble et intemporel avec façade laquée que l'on voit joli joli et après "l'occupant" peut apporter une touche de n'importe quelle couleur en accessoires tout ira.
Concernant l'évier on peut faire avec un petit en effet mais les seules fois oû je m'en sers pour "laver" et pas mettre au lave-vaisselle c'est les big gamelle, cocotte ... etc, et là on apprécie un bac bien large.
Si tu as la place alors je dirais un 80 comme ça on peut poser les grosses gamelles le temps de choper le torchon.
ça me fait penser aux cuisines rouges puis aubergines ... etc, je les trouve vraiment dépassées à ce jour dans la majorité des cas et quand je visite des apparts & maisons au final sauf si trop anciennes le blanc passe bien même un peu daté là je me dis "pas urgent on peut attendre" ... contrairement aux rouges et autres couleurs qui ont eu leurs années de gloire et là je me dis "urgence absolue à refaire de suite".
De plus un blanc blanc avec un beau plan de travail et crédence dessin bois clair ça passe trés bien je trouve.
Mon choix pour les plans de travail proposé un seul envisageable pour moi:
Le bois clair "CHENE BASTIDE" il est clair, lumineux, noble et intemporel avec façade laquée que l'on voit joli joli et après "l'occupant" peut apporter une touche de n'importe quelle couleur en accessoires tout ira.
Concernant l'évier on peut faire avec un petit en effet mais les seules fois oû je m'en sers pour "laver" et pas mettre au lave-vaisselle c'est les big gamelle, cocotte ... etc, et là on apprécie un bac bien large.
Si tu as la place alors je dirais un 80 comme ça on peut poser les grosses gamelles le temps de choper le torchon.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Tout comme Isa pour le choix des couleurs ! par contre pour l'évier as-tu fait le choix du noir ou est-ce la forme que tu nous montres ? parce-que le noir ça n'est jamais propre ,net et vraiment noir ! .....sauf si tu ne l'utilises jamais
Un grand bac profond c'est top !
Un grand bac profond c'est top !
-
Je suis d'accord avec vous pour le blanc c'est juste Bagneton qui coince ....
Pour l'évier c'est soit noir soit inox. Et ça c'est juste impensable car trop galère à entretenir
J'ai un évier Cocobelle depuis 6 ans et j'ai pas de souci particulier quant à son entretien
Ce que tu dis concernant la vaisselle est très juste Yza. C'est vrai qu'un évier plus petit aurait fait gagné de laplace. Mais faut raisonner aussi en termes pratiques et nonpas seulement esthétiques ....
Pour l'évier c'est soit noir soit inox. Et ça c'est juste impensable car trop galère à entretenir
J'ai un évier Cocobelle depuis 6 ans et j'ai pas de souci particulier quant à son entretien
Ce que tu dis concernant la vaisselle est très juste Yza. C'est vrai qu'un évier plus petit aurait fait gagné de laplace. Mais faut raisonner aussi en termes pratiques et nonpas seulement esthétiques ....
-
J'ai eu un évier noir et mon chéri en a un actuellement .......et je ne suis jamais arrivée à les garder beaux comme neufs
Par contre l'inox nid d'abeille est resté nickel ! et je reprendrai la même chose dans ma future cuisine ! .......comme quoi ......nos expériences peuvent être diamétralement opposées
Par contre l'inox nid d'abeille est resté nickel ! et je reprendrai la même chose dans ma future cuisine ! .......comme quoi ......nos expériences peuvent être diamétralement opposées
-
Pour l'évier noir j'ai connu les 2 cas un aucun soucis d'entretien et un autre une cata de chez cata, ça doit dépendre de la composition de l'évier et aussi des traitements reçus en usine ou pas.
Là en loc nous avons un blanc crême mouchetis léger une cata ! même sur état des lieux c'est marqué "trâces brunes", en fait aujourd'hui il est presque redevenu propre les gens étaient juste crades mais on ne le récupère pas totalement c'est foutu et le moindre jus coloré up tout à relaver .
Mon fils a un en inox nid d'abeille que je lave vite fait quand je passe et je confirme c'est génial
Là en loc nous avons un blanc crême mouchetis léger une cata ! même sur état des lieux c'est marqué "trâces brunes", en fait aujourd'hui il est presque redevenu propre les gens étaient juste crades mais on ne le récupère pas totalement c'est foutu et le moindre jus coloré up tout à relaver .
Mon fils a un en inox nid d'abeille que je lave vite fait quand je passe et je confirme c'est génial
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
+1 avec les filles : blanc - chêne clair
l'inox nid d'abeille hyper pratique en entretien
l'inox nid d'abeille hyper pratique en entretien
camille- Membre D'Emeraude
-
Vous allez peut-être me réconcilier avec l'inox ....
-
la solution est dans le terme "nid d'abeille" ça change tout
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
-
Ysabelle a écrit:la solution est dans le terme "nid d'abeille" ça change tout
J'en avais un en gres Céram blanc moucheté beige trop bien l'entretien
, et la en refaisant ma cuisine j'ai pris un chocolat en résine une horreur avec le calcaire une horreur et pourtant je l'ai payé un bras !!!
Et pour L'inox j'ai hésité mais mon homme n'a pas voulu par rapport au bruit ??? Est de bruyant vous savez quand on tombe des couverts ??
Izzi2102- Membre de Coquelicot
-
Pas plus bruyant que le grès car il y a des plaque collées dessous qui amortissent le bruit.....ça ressemble au bitume
-
Pas plus bruyant que le grès car il y a des plaque collées dessous qui amortissent le bruit.....ça ressemble au bitume
-
Je conseille aussi le bac plus grand, un truc tout bête, j'ai un petit bac actuellement (pas le budget pour la cuisine encore :)) et les poêles ne rentrent pas avec le manche, même si je passe bcp en machine, parfois un petit coup sous l'évier est nécessaire, ben c'est un peu galère du coup je trouve pour laisser tremper.
Sinon j'avais un bac noir (dans mon ancienne cuisine, toute neuve) et j'habite une région ou l'eau a énormément de calcaire, ben le bac était toujours impeccable, pas de traces blanches, alors que l'inox, je trouvais qu'il fallait toujours passer un chiffon sec pour que se soit nickel.
Sinon j'avais un bac noir (dans mon ancienne cuisine, toute neuve) et j'habite une région ou l'eau a énormément de calcaire, ben le bac était toujours impeccable, pas de traces blanches, alors que l'inox, je trouvais qu'il fallait toujours passer un chiffon sec pour que se soit nickel.
Dior- Membre de Cristal
-
Merci pour ton retour Dior C'est vrai que meme avec un lv l'évier n'est pas un gadget !
-