couleur de peinture pour notre séjour-salon ?
+3
LeChatNoir
jl-l
anneso0405
7 participants
Page 1 sur 1
couleur de peinture pour notre séjour-salon ?
Bonsoir,
Nous venons d'emménager dans une maison de ville ancienne.
Les murs du salon sont jaune pâle et... j'aime pas
le sol est en terre cuite/tomette ....
Perso j'adore le blanc mais je me dis qu'on pourrait peut être ajouter une autre couleur pour les sous bassement, ou un pan de mur d'une autre couleur, ou ???
je vous mets quelques photos...
désolée pour cette dernière avec l'escalier, qui est de travers :
Nous venons d'emménager dans une maison de ville ancienne.
Les murs du salon sont jaune pâle et... j'aime pas
le sol est en terre cuite/tomette ....
Perso j'adore le blanc mais je me dis qu'on pourrait peut être ajouter une autre couleur pour les sous bassement, ou un pan de mur d'une autre couleur, ou ???
je vous mets quelques photos...
désolée pour cette dernière avec l'escalier, qui est de travers :
anneso0405- Membre de Coton
-
Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?
Ahhh ouiii
J'aime beaucoup ... spécialement la porte 2 Vtx en angle
pour les couleurs, je vais laisser les filles répondre ...
(perso, je verrai bien un mur kaki et les autres Beiges .. mais je serai capable de proposer du kaki partout ... )
J'aime beaucoup ... spécialement la porte 2 Vtx en angle
pour les couleurs, je vais laisser les filles répondre ...
(perso, je verrai bien un mur kaki et les autres Beiges .. mais je serai capable de proposer du kaki partout ... )
jl-l- Modérateur
-
Ca m'a l'air d'être très sympa chez toi!!
Au début je me disais que tu pouvais faire les murs en blanc et les sous-bassement dans le même gris que la cheminée. Mais tes meubles sont blancs, il faudrait apporter une couleur chaude ou plus pep's à ta pièce.
Dans le nuancier Pantone je verrais bien l'antique Moss, le hunter Green ou le french Roast pour les sous-bassement:
Je trouve aussi que le plafond peint côté SAM est une bonne idée, mais dans une autre couleur (peut-être la même que les sous-bassement selon la couleur choisie)
Au début je me disais que tu pouvais faire les murs en blanc et les sous-bassement dans le même gris que la cheminée. Mais tes meubles sont blancs, il faudrait apporter une couleur chaude ou plus pep's à ta pièce.
Dans le nuancier Pantone je verrais bien l'antique Moss, le hunter Green ou le french Roast pour les sous-bassement:
Je trouve aussi que le plafond peint côté SAM est une bonne idée, mais dans une autre couleur (peut-être la même que les sous-bassement selon la couleur choisie)
LeChatNoir- Membre de Saphir
-
J'ai aussi pensé à un bleu très foncé pour les soubassement et un gris très très clair ou blanc pour le haut des murs.
Photos:
https://www.google.fr/search?tbm=isch&q=soubassement+bleu+fonc%C3%A9&spell=1&sa=X&ved=0ahUKEwi5rPjr2fzWAhVMVhoKHaK_B2AQvwUIIigA&biw=1366&bih=637&dpr=1
Photos:
https://www.google.fr/search?tbm=isch&q=soubassement+bleu+fonc%C3%A9&spell=1&sa=X&ved=0ahUKEwi5rPjr2fzWAhVMVhoKHaK_B2AQvwUIIigA&biw=1366&bih=637&dpr=1
-
C'est super joli !!!! original ! plein de très jolis détails hors du commun !
Je resterai dans du sobre : ivoire clair partout et éventuellement les soubassements un ton plus soutenu.
¨Pareil pour le plafond : le soutenu pour rappel .
Le sobre pour que les points si originaux le restent et ne soient pas "effacés" par une couleur trop accrocheuse visuellement ......et pourtant j'adore la couleur !
Je resterai dans du sobre : ivoire clair partout et éventuellement les soubassements un ton plus soutenu.
¨Pareil pour le plafond : le soutenu pour rappel .
Le sobre pour que les points si originaux le restent et ne soient pas "effacés" par une couleur trop accrocheuse visuellement ......et pourtant j'adore la couleur !
bubble93- Designer de Diamant
-
Whaooo merci pour vos réponses !!!
Pas facile tout ça... c'est sûr, on mettra du blanc en dominante, en plus le sol est coloré....
Le chat noir, j'ai regardé ton lien avec les sous bassements bleu foncé, c'est sympa (j'aime bien la première photo, celle où il y a l'horloge).. mais j'ai peur de me lancer ! bleu foncé avec les terres cuites ?
et un taupe ? ou bleu-gris clair ?
et les portes des placards ? blancs ?
edit avec la photo vue sur le lien du chat noir (!), ils ont aussi de la brique rouge donc finalement notre carrelage ne choquerait pas avec, je pense...
Pas facile tout ça... c'est sûr, on mettra du blanc en dominante, en plus le sol est coloré....
Le chat noir, j'ai regardé ton lien avec les sous bassements bleu foncé, c'est sympa (j'aime bien la première photo, celle où il y a l'horloge).. mais j'ai peur de me lancer ! bleu foncé avec les terres cuites ?
et un taupe ? ou bleu-gris clair ?
et les portes des placards ? blancs ?
edit avec la photo vue sur le lien du chat noir (!), ils ont aussi de la brique rouge donc finalement notre carrelage ne choquerait pas avec, je pense...
Dernière édition par anneso0405 le Jeu 19 Oct 2017 - 22:03, édité 1 fois
-
sinon, blanc ou ivoire très clair, et sous-bassements en taupe pas trop foncé....
-
C'est juste magnifique j'adore !
Perso blanc en haut et ivoire en bas
Perso blanc en haut et ivoire en bas
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Merci Ysabelle !!!!
-
et les portes des placards ? même couleur que le haut des murs (blanc ou "faux blanc"), ou bien plus relevées ?
(pour les soubassements j'hésite toujours entre taupe clair/lin... ou bleu très foncé...)
(pour les soubassements j'hésite toujours entre taupe clair/lin... ou bleu très foncé...)
-
Le lin fait trés class... et perso je trouve qu'on ne s'en lasse pas contrairement aux autres couleurs plus présentes, mais ça c'est trés personnel.
Pour tes portes de placards elles snt belles je pense que je ferais certainement du bi-ton je ne chercherais pas à les noyer elles sont bien sympas. Donc pour moi : avec les 2 tons retenus.
Besoin de vos avis par ici .
Pour tes portes de placards elles snt belles je pense que je ferais certainement du bi-ton je ne chercherais pas à les noyer elles sont bien sympas. Donc pour moi : avec les 2 tons retenus.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Blanc et lin c'est classique (et ce serait dans le style de tes murs et portes, mais...), pour ma part je pense que pour avoir ce type de teintes il faut avoir de beaux meubles en bois pour réhausser l'ensemble, sinon ce sera fade, impersonnel.
-
Oui, je vois bien.... de ce côté là c'est mixte chez nous... une belle table en bois ancienne, mais pas encore les chaises qui vont avec !LeChatNoir a écrit:Blanc et lin c'est classique (et ce serait dans le style de tes murs et portes, mais...), pour ma part je pense que pour avoir ce type de teintes il faut avoir de beaux meubles en bois pour réhausser l'ensemble, sinon ce sera fade, impersonnel.
Sinon j'aime beaucoup les meubles blancs ou couleurs claires (ancien relooké etc)
Hier nous sommes passés dans un magasin de peinture (Farrow and ball /la seigneurie), elle peut nous faire des simulations sur l'ordi si on apporte des photos... on en viendra peut être là !
Pour le moment on refait la chambre de notre dernière, tapisserie affreuse et moquette au sol, c'était l'urgence
-
Ysabelle a écrit:Le lin fait trés class... et perso je trouve qu'on ne s'en lasse pas contrairement aux autres couleurs plus présentes, mais ça c'est trés personnel.
Merci !
Si on opte pour blanc et lin on fera donc les portes couleur lin ! (et plafond de la SAM je pense)
Si blanc et bleu foncé, on garderait le foncé uniquement pour les sous bassements (il n'y en a pas tant que ça) et la petite porte de placard en bas près de la cheminée, et je pense qu'il faudrait trouver une couleur intermédiaire pour les portes de placards, cheminée, plafond de la SAM (actuellement aubergine... nos prédécesseurs adoraient les mélanges de couleurs, je vous raconte pas notre chambre orange rouge et jaune jusque sur les portes des placards
-
Bonjour. Vous avez raison de vouloir changer cette couleur. Elle ne met pas en valeur votre maison. Par contre, celles que vous propose LeChatNoir sont tip top ! J’ai un coup de cœur pour les coloris Burgundy et Gray Morn. Je pense qu’ils se marieront très bien avec votre intérieur. L’Antique Moss n’est pas mal non plus. Un mélange des trois pourrait vous plaire, qui sait ?
Dd- Membre de Coton
-
Que pensez-vous de... (on a un magasin Farrow and Ball près de chez nous)
1- Sous bassements en Hague Blue : https://www.pinterest.fr/littlewhite1252/farrow-ball-hague-blue-30/
Ou en Inchyra blue :
haut des murs blancs (ou faux blanc)
+ Une troisième couleur pour les portes des placards et la cheminée (et le plafond actuellement aubergine) : une couleur du type drop cloth (milieu) :
OU
2 : Sous bassements + portes des placards en drop cloth (ou taupe clair etc)... haut des murs blancs.
Cheminée et peut être mur de la baie vitrée dans l'un des bleu (le hague blue plutot ?)
1- Sous bassements en Hague Blue : https://www.pinterest.fr/littlewhite1252/farrow-ball-hague-blue-30/
Ou en Inchyra blue :
haut des murs blancs (ou faux blanc)
+ Une troisième couleur pour les portes des placards et la cheminée (et le plafond actuellement aubergine) : une couleur du type drop cloth (milieu) :
OU
2 : Sous bassements + portes des placards en drop cloth (ou taupe clair etc)... haut des murs blancs.
Cheminée et peut être mur de la baie vitrée dans l'un des bleu (le hague blue plutot ?)
-
des bleus superbes!!!!
touraine- Membre de Corail
-
Quelque chose de sobre, pas trop chargé en couleurs (j'ai mis blanc mais effectivement un gris très clair ou blanc cassé sera sympa aussi)
On ne voit pas trop mais j'ai mis le fond des niches en Inchyra
On ne voit pas trop mais j'ai mis le fond des niches en Inchyra
-
whaoooo, super Le Chat noir ! merci !!
Bon, le babouche, c'est jaune jaune... donc non (pas du tout envie de partir dans les jaunes, je veux vraiments rester dans les tons blanc/taupe clair ou un gris mais pas gris gris, quelque chose de plus chaleureux... et éventuellement un bleu...
Pour cheminée et plafond il me faut donc autre chose
Bon, le babouche, c'est jaune jaune... donc non (pas du tout envie de partir dans les jaunes, je veux vraiments rester dans les tons blanc/taupe clair ou un gris mais pas gris gris, quelque chose de plus chaleureux... et éventuellement un bleu...
Pour cheminée et plafond il me faut donc autre chose
-
et en remplaçant la première du chat noir par ça ? :
le pavilion gray c'est ça : (bon, pavilion gray ou drop cloth, kif kif, à voir en magasin)
le pavilion gray c'est ça : (bon, pavilion gray ou drop cloth, kif kif, à voir en magasin)
-
Perso je trouve que tes portes ne sont pas assez travaillées pour être mises en valeur par une autre couleur hormis la double porte en angle.
-
OK, merci de ton avis ! ça murit tranquillement ;-)LeChatNoir a écrit:Perso je trouve que tes portes ne sont pas assez travaillées pour être mises en valeur par une autre couleur hormis la double porte en angle.
-
Sinon je verrais bien
Pavillion gray: murs hauts+portes
Hague ou Inchyra: soubassements+cheminée
-
LeChatNoir a écrit:Sinon je verrais bien
cette nuit je me disais justement que hague ou inchyra sur la cheminée s'imposait...!
ça peut être aussi :
soubassements + plafond (actuellement aubergine) (+ porte deux vantaux ?) en pavillon gray (ou drop cloth).
Blanc sur le haut des murs.
Bleu sur le mur de la cheminée + le mur où se trouve la baie vitrée...
Ou : Bleu cheminée + soubassements... haut des murs blancs. Plafond drop cloth.
-