Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco
+7
stacy1
marianne
camille
jl-l
bagnetine
bubble93
Ysabelle
11 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Cuisine & salle Ysabelle * Cuisine le résultat page 6 * reste la déco
J'avais des craintes pour le bleu mais ça rend super bien Bien joué le petit détail sur les aiguilles de la pendule
bagnetine- Designer de Diamant
J'avais des craintes aussi mais le rendu est superbe !!
Claire M- Membre de Coton
-
Alors le bleu je le trouve très différent en photo et en vrai ! mais pas déçue hein. Si elle arrive il va y avoir la hotte le fond de hotte + à sa droite on hésite sur quoi faire ??? Juste une déco tôle ? tableau ? juste étagères déco ? accessoires ?
Nous attendons la pose totale pour en décider et se pencher sur le sujet.
Hâte que tout soit posé, ça aurait pu être ce midi mais nous attendons toujours l'electro
Nous attendons la pose totale pour en décider et se pencher sur le sujet.
Hâte que tout soit posé, ça aurait pu être ce midi mais nous attendons toujours l'electro
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Electro arrivé une galère sans nom (pas le cuisiniste mais bien le fournisseur de l'electro chez qui se fournit le cuisiniste => inadmissible !) je vous fais grâce des détails ! on avance , ce midi ils en sont là :
Pour faire suite à une ancienne conversation détail d'un meuble avec porte pleine et 3 coulissants dedans :
Pour faire suite à une ancienne conversation détail d'un meuble avec porte pleine et 3 coulissants dedans :
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Pose cuisine terminée hier 20h00 équipe familiale de poseurs: papa et ses 2 grands fistons (la quarantaire) super organisé , super rigoureux encore plus exigents que moins pas un mil ne leur résiste sans arrêt ouverture et fermeture des volets pour que tout soit bien de niveau (laser pour tout ) => nickel propre !
Une seule réserve (un exploit !) mais pas de leur faute un poseur viendra nous mettre une finition au dessus du frigo de 5cm.
Photos prises au petit matin , je vais passer au remplissage donc encore les cartons et posé à l'arrache pour le petit déj les engins de rigueur et les gamelles des loulous mais vont changer de place bien entendu ! Je vais d'ailleurs leur en acheter des zolies gamelles.
Voilà au petit matin :
Ce matin c'est remplissage de la cuisine ! et enfin plus 1 cartons dès aujourd'hui
Une seule réserve (un exploit !) mais pas de leur faute un poseur viendra nous mettre une finition au dessus du frigo de 5cm.
Photos prises au petit matin , je vais passer au remplissage donc encore les cartons et posé à l'arrache pour le petit déj les engins de rigueur et les gamelles des loulous mais vont changer de place bien entendu ! Je vais d'ailleurs leur en acheter des zolies gamelles.
Voilà au petit matin :
Ce matin c'est remplissage de la cuisine ! et enfin plus 1 cartons dès aujourd'hui
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
@JL : tu te rappelles du soucis de poussières et poils qui se coincent éventuellement sous les jambages : no soucis car en fait les jambages ont des micros pieds invisibles et du coup il y a un vide entre jambage et sol de 12mm pour éviter ça et pour lavage des sols , j'engoissais mais du coup je ne regrette pas.
Nous avions enlevé les jambages, puis remis puis 1 sur 2 et la dame à la validation nous avait fortement conseillé les jambages, et hier à la fin quand nous étions assis autour de la table pour dernières paperasses pour fin de chantier le papa poseur m'a dit (sans que j'évoque le sujet) que nous avions bien fait de choisir des jambages car vu la longueur, la portance de cette grande table des pieds aussi costauds soient ils c'est pas le top dans le temps ... les jambages sont plus résistants, ils ont des renforts et le pied central était indispensable aussi.
Voilà pour la petite histoire des jambages.
Nous avions enlevé les jambages, puis remis puis 1 sur 2 et la dame à la validation nous avait fortement conseillé les jambages, et hier à la fin quand nous étions assis autour de la table pour dernières paperasses pour fin de chantier le papa poseur m'a dit (sans que j'évoque le sujet) que nous avions bien fait de choisir des jambages car vu la longueur, la portance de cette grande table des pieds aussi costauds soient ils c'est pas le top dans le temps ... les jambages sont plus résistants, ils ont des renforts et le pied central était indispensable aussi.
Voilà pour la petite histoire des jambages.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Très sympa ! Beau résultat ! Tu peux être fière de ton trio de choc
-
Très jolie ! et super que tout soit bien fait ! Avec la baguette au dessus du frigo ça sera parfait ! le citronnier est un très beau bois ! juste un bémol sur la pendule qui ne va pas avec le reste de la pièce .....cuisine et séjour
bubble93- Designer de Diamant
-
Je pense que nous changerons l'an prochain pour un autre frigo , on en a repéré un qui nous conviendrait mieux (moins bruyant, depuis que nous avons celui-ci il nous a déçu sur cet aspect).
L'horloge on aime beaucoup et nous trouvons que le zingue est proche en teinte du frigo ... des touches d'inox .. et que ça cadre bien avec les lieux.
Tu ne la trouve pas assez "moderne" Coco ?
En plus je voudrais mettre 2/3 plantes (petites aromatiques certainement) que j'imagine en petit pots de zingue
L'horloge on aime beaucoup et nous trouvons que le zingue est proche en teinte du frigo ... des touches d'inox .. et que ça cadre bien avec les lieux.
Tu ne la trouve pas assez "moderne" Coco ?
En plus je voudrais mettre 2/3 plantes (petites aromatiques certainement) que j'imagine en petit pots de zingue
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Nous allons mettre des suspensions au dessus de la table, elle fait 240*100, initialement nous pensions mettre 3 suspensions mais je me demande si on ne doit pas en mettre 4 ...
Qu'en pensez vous SVP ?
Qu'en pensez vous SVP ?
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Je la trouve trop"campagne....rétro"pour une pièce moderne et contemporaine.
Zinc et inox ça n'a rien à voir pour l'effet je trouve .....mais ça n'est que mon avis
Quelles sont les suspensions choisies finalement ,parce que leur taille peut jouer sur le nombre
Zinc et inox ça n'a rien à voir pour l'effet je trouve .....mais ça n'est que mon avis
Quelles sont les suspensions choisies finalement ,parce que leur taille peut jouer sur le nombre
-
J'ai celles -ci (hauteur d'une = 30cm / diamètre : 16cm), j'en ai 6 en stock donc pour la table 3 sûr mais 4 ? et quel espacement entre 2 ??? je ne me rend pas trop compte:
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
pourquoi l evier est gris
le bois de la table est tres beau
c est certainement une cuisine intelligente mais la cuisine ouverte c est definitivement pas mon truc
neanmoins tres belle realisation
le bois de la table est tres beau
c est certainement une cuisine intelligente mais la cuisine ouverte c est definitivement pas mon truc
neanmoins tres belle realisation
marianne- Membre de perle
-
-
Sur place (chez cuisiniste) je ne voulais pas d'évier blanc, ni noir ... le gris ni clair ni foncé nous a séduit et est proche en teinte de nos poignées sur chant qui sont alu anodisé, comme les plinthes , l'electro est quand à lui en verre blanc avec des touches d'Inox.
Dans cette pièce de vie de 38m2 ( avec une fenêtre coulissante au dessus évier + 2 PF + 1 baie vitrée... et heureusement sans aucun radiateur ) nous avons souhaité privilégier une cuisine dînatoire (d'où cette grande table) plutôt qu'une petite cuisine délimitée... ce qui nous permet d'avoir une cuisine confortable & conviviale et un salon assez important par rapport à la taille de la pièce (2 canapés de 210 & 230 que nous n'espérions même pas pouvoir recaser + 2 petits fauteuils d'appoint que nous mettons en face des canapés si monde).
La circulation est hyper dégagée, on arrive du couloir, la partie centrale qui mène à la baie vitrée est bien dégagée et nous avons donc 2 espaces bien distincts cuisine dînatoire / salon.
Pour avoir reçu un peu le WE dernier pas d'encombrement, on ne se gêne pas ça circule bien et tout le monde est bien installé côté cuisine et salon.
Après cuisine ouverte, fermée, semi ouverte c'est un choix, nous avons eu de nombreux logis avec tous nos déménagements... et tous les types de configuration cuisine... actuellement nous préférons la cuisine ouverte pour sa convivialité.
Je m'étais juste posée la question de fermer couloir à l'entrée de la salle par verrière atelier mais c'est tellement bien isolé de partout qu'on entend rien entre coin nuit et coin jour ni entre les 2 chambres d'ailleurs ce qui n'était pas le cas dans notre dernière maison ni la loc derrière... ici le petit tous les matins "vous ne m'avez pas entendu?" et ben non ça change mais un confort bien appréciable et apprécié
Pour en revenir à mes moutons ... 4 pour Bagnetine. D'autres avis ?
Au fait comme vous avez du le voir les suspensions sont en béton gris
Dans cette pièce de vie de 38m2 ( avec une fenêtre coulissante au dessus évier + 2 PF + 1 baie vitrée... et heureusement sans aucun radiateur ) nous avons souhaité privilégier une cuisine dînatoire (d'où cette grande table) plutôt qu'une petite cuisine délimitée... ce qui nous permet d'avoir une cuisine confortable & conviviale et un salon assez important par rapport à la taille de la pièce (2 canapés de 210 & 230 que nous n'espérions même pas pouvoir recaser + 2 petits fauteuils d'appoint que nous mettons en face des canapés si monde).
La circulation est hyper dégagée, on arrive du couloir, la partie centrale qui mène à la baie vitrée est bien dégagée et nous avons donc 2 espaces bien distincts cuisine dînatoire / salon.
Pour avoir reçu un peu le WE dernier pas d'encombrement, on ne se gêne pas ça circule bien et tout le monde est bien installé côté cuisine et salon.
Après cuisine ouverte, fermée, semi ouverte c'est un choix, nous avons eu de nombreux logis avec tous nos déménagements... et tous les types de configuration cuisine... actuellement nous préférons la cuisine ouverte pour sa convivialité.
Je m'étais juste posée la question de fermer couloir à l'entrée de la salle par verrière atelier mais c'est tellement bien isolé de partout qu'on entend rien entre coin nuit et coin jour ni entre les 2 chambres d'ailleurs ce qui n'était pas le cas dans notre dernière maison ni la loc derrière... ici le petit tous les matins "vous ne m'avez pas entendu?" et ben non ça change mais un confort bien appréciable et apprécié
Pour en revenir à mes moutons ... 4 pour Bagnetine. D'autres avis ?
Au fait comme vous avez du le voir les suspensions sont en béton gris
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
4 chaises 4 portes de placard alors ma logique dit 4 lampes
je confirme c est une belle cuisine ouverte
je confirme c est une belle cuisine ouverte
marianne- Membre de perle
-
Très sympa! ton horloge vient d'où ? je pense en mettre une! j'en ai repéré à maisons du monde
stacy1- Membre de Cristal
-
ps : sympa l'idée de repeindre les aiguilles! je n'y aurai pas pensé :)
stacy1- Membre de Cristal
-
Les 4 lampes semblent s'imposer
Quel espacement ? on les réparti réellement genre 1 en regard de 2 places face à face ou on les rapproche les unes des autres ???
L'horloge vient de chez Interior's (magasins & site en ligne), sa précédente a aussi eu les aiguilles repeintes mais en totalité cette fois-ci...
Quel espacement ? on les réparti réellement genre 1 en regard de 2 places face à face ou on les rapproche les unes des autres ???
L'horloge vient de chez Interior's (magasins & site en ligne), sa précédente a aussi eu les aiguilles repeintes mais en totalité cette fois-ci...
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Je répartirai les lampes en fonction de la table moi
La 1ère et la 4ème à 30 ou 40 cm des bouts de table et les deux autres avec 3 intervalles identiques.....je te laisse calculer
La 1ère et la 4ème à 30 ou 40 cm des bouts de table et les deux autres avec 3 intervalles identiques.....je te laisse calculer
-
Je ne sais pas du tout Coco d'où ma question.
Bon en plus je peux mettre 8 chaises ou que 6 donc 3 ou 4 de chaque côté donc ta logique est la bonne
Donc :
* Si je mets à 40 cm de chaque bord ça fait 53,33 cm entre chaque
* Si je mets à 30 cm de chaque bord ça fait 60,00 cm entre chaque
D'autres avis pour espacement ? J'ai une seconde question joker : quelle hauteur le bas des suspensions ?
Bon en plus je peux mettre 8 chaises ou que 6 donc 3 ou 4 de chaque côté donc ta logique est la bonne
Donc :
* Si je mets à 40 cm de chaque bord ça fait 53,33 cm entre chaque
* Si je mets à 30 cm de chaque bord ça fait 60,00 cm entre chaque
D'autres avis pour espacement ? J'ai une seconde question joker : quelle hauteur le bas des suspensions ?
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Cette implantation est vraiment chouette. Je ne suis pas à convaincre sur le bleu dans une cuisine ... ça donne du pep's au quotidien et c'est feng-shui ! ^^
Avec le coloris noir des chaises , c'est top !
Avec le coloris noir des chaises , c'est top !
Merci.
J'ai mis les derniers photos dans l'autre rubrique avec les luminaires posés et un peu de vie .
J'ai mis les derniers photos dans l'autre rubrique avec les luminaires posés et un peu de vie .
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
vraiment jolie ta cuisine ysa :)
vous avez drolement bien travaillé !!
vous avez drolement bien travaillé !!
camille- Membre D'Emeraude
-
Merci
Je remets ici les photos de la cuisine pour ainsi dire terminer sauf :
grille pain à changer mais non trouvé.
affiner la déco.
Je remets ici les photos de la cuisine pour ainsi dire terminer sauf :
grille pain à changer mais non trouvé.
affiner la déco.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
tres joli avec les luminaires
en + ils redéfinissent visuellement les espaces
en + ils redéfinissent visuellement les espaces
camille- Membre D'Emeraude
-
j'étais plutot sceptique au début du projet, mais finalement l'ensemble rend bien
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
J'aime beaucoup !!!
ça rend vraiment bien cette affaire :)
ça rend vraiment bien cette affaire :)
cupcake54- Membre De Velours
-
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6