Eclaicir de la tomette
4 participants
Page 1 sur 1
Eclaicir de la tomette
Bonjour,
Je voudrais éclaircir un escalier fait de tomettes anciennes.
Tout ce qui est bois sera peint en clair mais y a-t-il une technique pour éclaircir les tomettes.
Les joints étant à refaire, peut être des joints blancs?
Merci pour vos réponses.
Je voudrais éclaircir un escalier fait de tomettes anciennes.
Tout ce qui est bois sera peint en clair mais y a-t-il une technique pour éclaircir les tomettes.
Les joints étant à refaire, peut être des joints blancs?
Merci pour vos réponses.
Papadoce- Membre de Coton
-
Re: Eclaicir de la tomette
Si votre carrelage est en bon état, pas cassé, pas rayé, bien posé, etc... et si vous appliquez des produits de qualité ( pas ceux que l'on vous vend en grandes surfaces de bricolage ), vous pouvez obtenir un résultat de qualité. L'application n'est pas très difficile, mais elle nécessite soin et minutie.
Je vous explique grosso modo:
- il faut avant tout nettoyer et dégraisser, puis rincer, très soigneusement le carrelage;
- ensuite on applique sur le sol carrelé une sous-couche d'impression fixatrice, qu'on laisse sécher généralement environ 24 heures;
- le mieux sur du carrelage ancien est à mon avis d'appliquer deux couches de peinture époxydique bi-composants ( vraiment très solide ), que vous mélangerez en respectant scrupuleusement les instructions du fabricant ( ne pas mélanger d'un coup la totalité des deux composants, mais seulement la moitié pour la 1ère couche, et mélangez l'autre moitié le lendemain au moment de passer la 2ème couche ).
L'application se fait à la brosse pour les bords, et au rouleau à poils mi-longs pour le reste.
Adressez-vous à un vrai marchand de peintures professionnelles ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures,vernis" ), qui seul saura vous donner les bons conseils nécessaires, et vous vendre les produits de qualité qui vous permettront de réaliser votre souhait.
Je vous explique grosso modo:
- il faut avant tout nettoyer et dégraisser, puis rincer, très soigneusement le carrelage;
- ensuite on applique sur le sol carrelé une sous-couche d'impression fixatrice, qu'on laisse sécher généralement environ 24 heures;
- le mieux sur du carrelage ancien est à mon avis d'appliquer deux couches de peinture époxydique bi-composants ( vraiment très solide ), que vous mélangerez en respectant scrupuleusement les instructions du fabricant ( ne pas mélanger d'un coup la totalité des deux composants, mais seulement la moitié pour la 1ère couche, et mélangez l'autre moitié le lendemain au moment de passer la 2ème couche ).
L'application se fait à la brosse pour les bords, et au rouleau à poils mi-longs pour le reste.
Adressez-vous à un vrai marchand de peintures professionnelles ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures,vernis" ), qui seul saura vous donner les bons conseils nécessaires, et vous vendre les produits de qualité qui vous permettront de réaliser votre souhait.
Claudia Despress- Membre de Coton
-
j'avais compris qu'il s'agissait de tomettes anciennes en terre cuite, lesquelles sont poreuses
de fait est-vous bien certaine claudia de votre conseil ?
de fait est-vous bien certaine claudia de votre conseil ?
camille- Membre D'Emeraude
-
rien que tout le bois en clair eclaircira je toucherai pas les tomettes a part peut etre un bon nettoyage profond elles sont tres belles comme ça
marianne- Membre de perle
-
Merci de vos interventions.
Je pense effectivement qu'elles vont rester comme elles sont. Je vais refaire les joints qui sont ... à refaire et peindre tout ce qui est bois en clair.
Je pense effectivement qu'elles vont rester comme elles sont. Je vais refaire les joints qui sont ... à refaire et peindre tout ce qui est bois en clair.
Papadoce- Membre de Coton
-
Page 1 sur 1