Conseil rideaux
+2
bubble93
Mr Coyle
6 participants
Page 1 sur 1
Conseil rideaux
Salut,
J'ai toujours trouvé mon intérieur assez froid, notamment à cause du fait qu'il n'y ait pas de rideaux.
Les rideaux donnent vraiment un aspect cocon et ça habille une pièce, ça la change complètement à mon goût.
Voici mon intérieur actuellement :
Ces radiateurs apparents c'est vraiment pas joli à mon goût, même si on les voit peu.
Dans l'idéal j'aimerais mettre 2 rangées de rideaux, une première avec un très léger voilage blanc transparent, et une deuxième rangée avec des rideaux épais occultant. Qu'en pensez-vous ?
Le problème c'est qu'il faudrait une longueur de 4m30 pour couvrir le salon et je n'arrive pas à trouver de tringles/barres qui fassent cette taille. J'ai du mal à comprendre, ça doit pourtant bien exister, comment ils font les autres ?
Bref, je cherche des solutions. Merci d'avance !
J'ai toujours trouvé mon intérieur assez froid, notamment à cause du fait qu'il n'y ait pas de rideaux.
Les rideaux donnent vraiment un aspect cocon et ça habille une pièce, ça la change complètement à mon goût.
Voici mon intérieur actuellement :
Ces radiateurs apparents c'est vraiment pas joli à mon goût, même si on les voit peu.
Dans l'idéal j'aimerais mettre 2 rangées de rideaux, une première avec un très léger voilage blanc transparent, et une deuxième rangée avec des rideaux épais occultant. Qu'en pensez-vous ?
Le problème c'est qu'il faudrait une longueur de 4m30 pour couvrir le salon et je n'arrive pas à trouver de tringles/barres qui fassent cette taille. J'ai du mal à comprendre, ça doit pourtant bien exister, comment ils font les autres ?
Bref, je cherche des solutions. Merci d'avance !
Mr Coyle- Membre de Coton
-
Re: Conseil rideaux
Tu vas devoir diviser ta longueur en deux et fixer des patères de fixation à chaque extrémité et au milieu . Il existe des patères doubles ou tu pourras suspendre deux tringles , une pour les voilages et une pour les doubles rideaux . Il faudra voir si tu peux fixer ces patères au mur ou au plafond .....les deux se font.
Si tu mets des rideaux longs , tes radiateurs se verront encore moins !
Si tu mets des rideaux longs , tes radiateurs se verront encore moins !
bubble93- Designer de Diamant
-
Pour la longueur tu peux mettre des câbles pour rideaux, ceux-ci font 5mètres de long par exemple:
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60075295/
Sinon il existe des embouts doubles afin de prolonger une tringle à rideaux.
Enfin, tu peux également essayer les mêmes stores que tu as actuellement dans une version bois, plus chaleureuse que le métal.
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60075295/
Sinon il existe des embouts doubles afin de prolonger une tringle à rideaux.
Enfin, tu peux également essayer les mêmes stores que tu as actuellement dans une version bois, plus chaleureuse que le métal.
LeChatNoir- Membre de Saphir
-
Sur une telle longueur les câbles ne sont pas suffisamment solides et le câble va se cintrer.
Même sur une tringle traditionnelle , il vaut mieux avoir un support au milieu de la longueur , voilages lus doubles rideaux , ça pèse.
Même sur une tringle traditionnelle , il vaut mieux avoir un support au milieu de la longueur , voilages lus doubles rideaux , ça pèse.
-
Merci bubble mais j'ai du mal à visualiser le rendu et à savoir de quoi on parle exactement. Je suis pas doué pour ces conneries, c'est d'ailleurs pour ça que je vis dans cet appart depuis 6 ans et que j'ai toujours repoussé l'étape des rideaux.
-
-
le soucis en mettant un fixation au milieu c'est que cela risque de bloquer l'ouverture de la fenêtre du centre
pour les rideaux je les couperai juste au dessus du radiateur. je prendrais pas le risque de couvrir les radiateurs
pour les rideaux je les couperai juste au dessus du radiateur. je prendrais pas le risque de couvrir les radiateurs
Ca semble être un chauffage au gaz et ça ne craint rien avec des rideaux longs .
-
les rideaux longs vont empecher la chaleur de se diffuser dans la piece ton chauffage perdra de son efficacite
par contre les rideaux longs c est bien plus elegants
l option store me semble la plus interessante
par contre les rideaux longs c est bien plus elegants
l option store me semble la plus interessante
marianne- Membre de perle
-
Ca fait un peu mieux comme ça je trouve, merci pour vos réponses.
-
Effectivement très joli ! Finalement comment as-tu installer cette grande longueur ?
-