Agrandissement extérieure
3 participants
Page 1 sur 1
Agrandissement extérieure
Je cherche des idées pour agrandir l’arrière de cette maison
La dimension du corps principal du bâtiment est de 4,65m de largeur intérieure.
L’extension actuelle fait 3,55m en longueur et 2,35m de largeur intérieure.
2 très grosses contraintes ;
- il y a un passage latéral extérieur qui est un droit de passage pour le voisin habitant l’immeuble situé à gauche.
- sous la dalle en béton c’est la citerne d’eau pluviale.
Si vous regardez attentivement vous verrez qu’actuellement il y a 3 marches pour atteindre la dalle en béton qui est en fait le "toit" de la citerne.
Donc, je parle en mesure intérieure, il est possible d’abattre le mur de l’extension avec les 2 fenêtres pour obtenir une grande surface qui devrait quand même être scindée en 2 pour y installer une salle de bains avec WC et 1 cuisine équipée qui est actuellement installée dans l’extension. La longueur actuelle de l’extension pourrait être allongée.
J’attends vos suggestions.
La dimension du corps principal du bâtiment est de 4,65m de largeur intérieure.
L’extension actuelle fait 3,55m en longueur et 2,35m de largeur intérieure.
2 très grosses contraintes ;
- il y a un passage latéral extérieur qui est un droit de passage pour le voisin habitant l’immeuble situé à gauche.
- sous la dalle en béton c’est la citerne d’eau pluviale.
Si vous regardez attentivement vous verrez qu’actuellement il y a 3 marches pour atteindre la dalle en béton qui est en fait le "toit" de la citerne.
Donc, je parle en mesure intérieure, il est possible d’abattre le mur de l’extension avec les 2 fenêtres pour obtenir une grande surface qui devrait quand même être scindée en 2 pour y installer une salle de bains avec WC et 1 cuisine équipée qui est actuellement installée dans l’extension. La longueur actuelle de l’extension pourrait être allongée.
J’attends vos suggestions.
Re: Agrandissement extérieure
Je réfléchis beaucoup... cela m'arrive !
Je pense à une extension sur pilotis.
Je pense à une extension sur pilotis.
compliqué là ... souhaites tu un "couloir" de séparation ?
le "pilotis" aurait une utilité ??
le "pilotis" aurait une utilité ??
jl-l- Modérateur
-
Oui il faudra scinder la nouvelle superficie en 2, puisqu'il faudra une SDB et une cuisine.
Utilité des pilotis pour surplomber le passage au niveau de la dalle en béton. Si tu regardes bien, il y a actuellement 3 marches, celles-ci sont nécessaires pour obtenir la hauteur du passage pour le voisin.
Comment faire pour faire une dalle en hauteur sans pilotis, le tout serait en porte à faux, non ?
De plus il y a une fenêtre dans la cave, elle doit rester présente.
Utilité des pilotis pour surplomber le passage au niveau de la dalle en béton. Si tu regardes bien, il y a actuellement 3 marches, celles-ci sont nécessaires pour obtenir la hauteur du passage pour le voisin.
Comment faire pour faire une dalle en hauteur sans pilotis, le tout serait en porte à faux, non ?
De plus il y a une fenêtre dans la cave, elle doit rester présente.
Eclairage LED
Bonjour,
Plus votre maison est grande, plus les coins à éclairer sont à étudier judicieusement. Ainsi, si vous disposez d’un jardin arboré avec une piscine, l’éclairage sera plus conséquent. Les éclairages LED peuvent fonctionner à l’électricité mais aussi avec l’éclairage solaire. L’éclairage LED est de plus en plus utilisé pour les extérieurs, car il est économique et présente une bonne performance énergétique.
Plus votre maison est grande, plus les coins à éclairer sont à étudier judicieusement. Ainsi, si vous disposez d’un jardin arboré avec une piscine, l’éclairage sera plus conséquent. Les éclairages LED peuvent fonctionner à l’électricité mais aussi avec l’éclairage solaire. L’éclairage LED est de plus en plus utilisé pour les extérieurs, car il est économique et présente une bonne performance énergétique.
Cédric22- Membre de Coton
-
Avant de penser éclairage, je cherche des propositions pour cet agrandissement.
Cette maison a été achetée par un de mes neveux, celle-ci représentait pour lui une attache sentimentale immense.
Plusieurs réunions familiales ont permis d'avancer dans le sujet.
Les finances étant toujours le nerf de la guerre, il n'y aura pas d'agrandissement mais une changement radical de l'aménagement intérieur.
Aujourd'hui encore ce fut une concertation familiale afin de proposé des idées et surtout de convaincre un célibataire de voir plus loin....
Chaque suggestion émise est analysée dans les moindres détails et le sujet avance très bien.
Plusieurs réunions familiales ont permis d'avancer dans le sujet.
Les finances étant toujours le nerf de la guerre, il n'y aura pas d'agrandissement mais une changement radical de l'aménagement intérieur.
Aujourd'hui encore ce fut une concertation familiale afin de proposé des idées et surtout de convaincre un célibataire de voir plus loin....
Chaque suggestion émise est analysée dans les moindres détails et le sujet avance très bien.
Ah oui, si c'est quelqu'un qui en plus n'arrive pas trop à se projeter dans l'avenir
Et en plus certainement faire avec des usages générationnelle différents ;)
Et en plus certainement faire avec des usages générationnelle différents ;)
jl-l- Modérateur
-
3 générations différentes participent pour concrétiser ce projet.
L’ainée (moi 72 ans) sa maman (ma soeur 61 ans) ma petite-fille (27 ans).
L'union fait la force, nous sommes parvenues à lui faire accepter :
- de faire une buanderie (lessiveuse, sèche linge, produits d'entretiens, surgélateur) au rez de chaussée en prolongement de la future salle de bains. Actuellement cette buanderie est dans la cave).
- d'installer une véritable cassette en lieu en place du poêle à bois actuel, ce sera un chauffage d'appoint, car le chauffage central est installé dans la maison
Il tient à son îlot central, donc celui-ci aura uniquement les éviers et quelques chaises hautes mais sera prolongé par une table repas avec 6 chaises (nous avons refusé le plan de cuisson dans cet îlot car cela aurait demandé d'installer un caisson pour l'extraction de la hotte.
Le projet avance très bien, ce sera super.
L’ainée (moi 72 ans) sa maman (ma soeur 61 ans) ma petite-fille (27 ans).
L'union fait la force, nous sommes parvenues à lui faire accepter :
- de faire une buanderie (lessiveuse, sèche linge, produits d'entretiens, surgélateur) au rez de chaussée en prolongement de la future salle de bains. Actuellement cette buanderie est dans la cave).
- d'installer une véritable cassette en lieu en place du poêle à bois actuel, ce sera un chauffage d'appoint, car le chauffage central est installé dans la maison
Il tient à son îlot central, donc celui-ci aura uniquement les éviers et quelques chaises hautes mais sera prolongé par une table repas avec 6 chaises (nous avons refusé le plan de cuisson dans cet îlot car cela aurait demandé d'installer un caisson pour l'extraction de la hotte.
Le projet avance très bien, ce sera super.
vous appelez quoi "cassette" en Belgique ??
Pour la hotte de l'ilot, ils en font des encastrés dans le plan de travail .... Donc pas de caisson ;)
Pour la hotte de l'ilot, ils en font des encastrés dans le plan de travail .... Donc pas de caisson ;)
jl-l- Modérateur
-
ce sont des hottes à recyclage (avec filtres charbon donc :
jl-l- Modérateur
-