Petite déco séjour
4 participants
Page 1 sur 1
bagnetine- Designer de Diamant
-
Re: Petite déco séjour
oula oui dis donc !!! c'est un peu daté tout cela
je comprends que tu aies envie de changer :)
aurais tu des photos du reste du salon ? c'est compliqué comme cela on ne se rend pas compte de la pièce.
dans quel style sont tes autres meubles ?
et surtout de quel style d'ambiance as tu envie ?
à brûle pourpoint dans l'angle du vase :
- une sculpture oui :)
- une plante avec un beau pot graphique, un grand cactus, une orchidée sur un pot haut ou suspendue, un terrarium posé sur le petit tabouret...
- un beau lampadaire (lumière d'ambiance)
je comprends que tu aies envie de changer :)
aurais tu des photos du reste du salon ? c'est compliqué comme cela on ne se rend pas compte de la pièce.
dans quel style sont tes autres meubles ?
et surtout de quel style d'ambiance as tu envie ?
à brûle pourpoint dans l'angle du vase :
- une sculpture oui :)
- une plante avec un beau pot graphique, un grand cactus, une orchidée sur un pot haut ou suspendue, un terrarium posé sur le petit tabouret...
- un beau lampadaire (lumière d'ambiance)
camille- Membre D'Emeraude
-
Pour le coin ....une fontaine d' intérieur , une sculpture
bubble93- Designer de Diamant
-
faut que je fasse des photos de la pièce
Sculpture : où trouver des modèles suffisamment hauts pour ne pas y laisser un rein ? ...
Sculpture : où trouver des modèles suffisamment hauts pour ne pas y laisser un rein ? ...
-
-
La deco c'est super compliqué, les modes et gouts changent tout le temps... c'est une vrai galère. Après tu as toujours des intemporels comme les grosses plantes avec un jolie pot simple, des étagères sur les murs, de grosses horloges murales... Tout dépend de l'ambiance que tu veux donner à ton salon.
Omanon- Membre de Coton
-
La grosse plante dans le pot haut ! Tu veux pas la mettre dans le coin ?
Dis nous un peu où tu en es de tes réflexions !
et encore bonaniv !!!!
Dis nous un peu où tu en es de tes réflexions !
et encore bonaniv !!!!
bubble93- Designer de Diamant
-
la plante est déjà dans un coin ! Et j'avais pas prévu de l'enlever sinon ça va faire un sacré vide car la pièce est très grande ou plutôt très longue
Je n'ai pas avancé côté réflexion. Si ce n'est que mes priorités sont vraiment les changements déco murales cités plus haut
Je n'ai pas avancé côté réflexion. Si ce n'est que mes priorités sont vraiment les changements déco murales cités plus haut
-
bubble93 a écrit:
et encore bonaniv !!!!
-
coucou ma tmp !!! dis donc je n'avais pas vu que c'était ton anni !!!
Bon anni tres en retard !!!!!
-
pour ton salon, ça fait plusieurs jours que j'y pense, mais j'avoue que je sèche un peu...
tu as beaucoup de marron, personnellement je le marie volontiers avec des couleurs froides, vert, bleu...
on dit que le bois réchauffe c'est vrai mais il n'est pas simple quand il y en a bp de créer un ensemble harmonieux, j'ai la même difficulté chez moi
l'avantage du sol neutre pourrait être à travailler, par le biais d'un tapis ? en écho avec les déco murales ? à moins d'opter pour du végétal ? avec de belles fleurs ?
J ignore si cela te tente ?
Peut-être un pot haut en ceramique pourrait ramener une touche peps ? ou un camaieu de bleus plus doux ?
et alors cela donnerait une base pour tes décos murales
en fait pour moi , chez toi, tout est presque trop parfait, comme l'harmonie est impeccable, en camaieu de beige-marron
tout est assorti, il manque la touche de peps qui réveille et révèle l'ensemble
(après ce n'est que mon avis...)
tu as beaucoup de marron, personnellement je le marie volontiers avec des couleurs froides, vert, bleu...
on dit que le bois réchauffe c'est vrai mais il n'est pas simple quand il y en a bp de créer un ensemble harmonieux, j'ai la même difficulté chez moi
l'avantage du sol neutre pourrait être à travailler, par le biais d'un tapis ? en écho avec les déco murales ? à moins d'opter pour du végétal ? avec de belles fleurs ?
J ignore si cela te tente ?
Peut-être un pot haut en ceramique pourrait ramener une touche peps ? ou un camaieu de bleus plus doux ?
et alors cela donnerait une base pour tes décos murales
en fait pour moi , chez toi, tout est presque trop parfait, comme l'harmonie est impeccable, en camaieu de beige-marron
tout est assorti, il manque la touche de peps qui réveille et révèle l'ensemble
(après ce n'est que mon avis...)
-
sinon en idées en vrac me sont venus pour tes murs :
- t'inspirer de l'ambiance cubaine ou caraibéenne
- de grands miroirs
- un beau papier panoramique (mais du coup il faut un petit budget et tu semblais dire que tu voulais investir à minima) à poser soit derrière le canapé, soit au niveau de la table à manger
ou une toile poster
L'avantage du papier c'est que tu peux complètement retravailler ton ambiance, ici exemple qui pourraient convenir en exotique, graphique, art deco,
la dernière photo juste pour montrer un autre colori, le jaune soutenu se marie bien également avec les bois exotique
la dernière photo illustre plutôt une base de camaieu de tons marrons mais integrant en douceur quelques touches de couleur, ici pour une ambiance méditerranéenne
en fait, cela pose vraiment la question de l'ambiance que tu souhaites recréer, personnellement j'ai du mal à "juste" proposer un cadre ou un tableau sorti d'une réflexion d'ensemble
- t'inspirer de l'ambiance cubaine ou caraibéenne
- de grands miroirs
- un beau papier panoramique (mais du coup il faut un petit budget et tu semblais dire que tu voulais investir à minima) à poser soit derrière le canapé, soit au niveau de la table à manger
ou une toile poster
L'avantage du papier c'est que tu peux complètement retravailler ton ambiance, ici exemple qui pourraient convenir en exotique, graphique, art deco,
la dernière photo juste pour montrer un autre colori, le jaune soutenu se marie bien également avec les bois exotique
la dernière photo illustre plutôt une base de camaieu de tons marrons mais integrant en douceur quelques touches de couleur, ici pour une ambiance méditerranéenne
en fait, cela pose vraiment la question de l'ambiance que tu souhaites recréer, personnellement j'ai du mal à "juste" proposer un cadre ou un tableau sorti d'une réflexion d'ensemble
-
camille a écrit:coucou ma tmp !!! dis donc je n'avais pas vu que c'était ton anni !!!
ma Camillou
-
Merci pour tes pistes et idées ma Camillou
Je recherche une ambiance chic et glam mais cocooning et un peu deisgn
Grand miroir j'ai déjà côté salle à manger
Papier peint paoramique ? ...
Je recherche une ambiance chic et glam mais cocooning et un peu deisgn
Grand miroir j'ai déjà côté salle à manger
Papier peint paoramique ? ...