Etage MELBA p.11 murs jaune-déco prune
+15
Ellorie
jerobisa
cricri771
Carpediem
chris36
Mango
Johanna
martine10
nanali
juliette
FyTs
Ancolies
dodlet
Miss-Terre
melba974
19 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Etage MELBA p.11 murs jaune-déco prune
HELLO
EDIT du 3 juin
Voilà la pièce que je souhaiterais modifier
C'est donc une grande pièce sous pente rectangulaire qui doit faire dans les 20m2 soit 3,5m*5,5m
Actuellement l'aménagement est ainsi
Mais au final ca sera le coin nuit en entrant et le coin salon vers la fenetre.
Je voudrais mettre des étagères aux murs
Des idées ?
EDIT du 3 juin
Voilà la pièce que je souhaiterais modifier
C'est donc une grande pièce sous pente rectangulaire qui doit faire dans les 20m2 soit 3,5m*5,5m
Actuellement l'aménagement est ainsi
Mais au final ca sera le coin nuit en entrant et le coin salon vers la fenetre.
Je voudrais mettre des étagères aux murs
Des idées ?
Dernière édition par melba974 le Jeu 9 Juil 2009 - 13:11, édité 19 fois
melba974- VIP De Bronze
-
Re: Etage MELBA p.11 murs jaune-déco prune
Ca me parait difficile de faire 2 styles différents dans ce même espace, mais je ne comprends pas tout, puisqu'il y a déjà un coin télé :smimelrefl:
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
La tv est un tv destinée à regarder ses dvd et brancher son simulateur de jeux à la mini miss. Donc ce coin ci sera son coin de jeux.
Je pensais peut etre séparer les 2 parties en faisant des couleurs de murs différents.
Mettre des étagères de séparation ou des rideaux entre les 2 lieux....
Je pensais peut etre séparer les 2 parties en faisant des couleurs de murs différents.
Mettre des étagères de séparation ou des rideaux entre les 2 lieux....
melba974- VIP De Bronze
-
le coin nuit tu l'utilises tous les soirs, où est-ce une "chambre d'amis". Parce que dans ce cas, cela aurati pu être sympa de transformer ce lit en "sorte de grande banquette" en le collant complètement dans l'angle du mur, avec pleins de coussins colorés, et donc de l'associer à la "salle de jeux" ....
dodlet- Membre de Cristal
-
A l'origine cette partie étage était destinée aux amis de passage ou la mamie a habité 9 mois chez nous quand ma fille est née.
Je voulais donc en faire une chambre d'appoint.
La miss voudrait en faire sa chambre mais on a une fenetre sans grille et comme elle est casse cou euh on va attendre un peu.. en attendant je voudrais donc conserver la pièce pour les 2 fonctions.
Le lit est pas collé au mur mais il y a peu d'espace laissé donc on gagnerait pas beaucoup puis faut dire que l'homme a installé le store y'a peu alors l'enlever risquerait encore de me créer un scène de ménage :vilain:
:saispas:
Je voulais donc en faire une chambre d'appoint.
La miss voudrait en faire sa chambre mais on a une fenetre sans grille et comme elle est casse cou euh on va attendre un peu.. en attendant je voudrais donc conserver la pièce pour les 2 fonctions.
Le lit est pas collé au mur mais il y a peu d'espace laissé donc on gagnerait pas beaucoup puis faut dire que l'homme a installé le store y'a peu alors l'enlever risquerait encore de me créer un scène de ménage :vilain:
:saispas:
melba974- VIP De Bronze
-
alors je pense qu'il faudrait simplement partir sur une ambiance unique pour la pièce et ajouter un coin tv tout simplement .. ou est le soucis ?
Par contre j'aime la photo 1 des simulations mais en supprimant les chevets en boites asiatiques qui dénotent vraiment avec le style du lit, et je n'ai pas non plus le mélange dans le coin détente, je supprimerai aussi le coté asiatique qui n'a pas sa place avec le reste
Pour résumer, Je garderai ensemble de la simulation mais sans le coté asiatique, j'y met un meuble pour Tv qui se ferme si possible comme çà possibilité de ranger tout le Bordel Vidéo dedans et faire une vrai chambre quand besoin est
Par contre j'aime la photo 1 des simulations mais en supprimant les chevets en boites asiatiques qui dénotent vraiment avec le style du lit, et je n'ai pas non plus le mélange dans le coin détente, je supprimerai aussi le coté asiatique qui n'a pas sa place avec le reste
Pour résumer, Je garderai ensemble de la simulation mais sans le coté asiatique, j'y met un meuble pour Tv qui se ferme si possible comme çà possibilité de ranger tout le Bordel Vidéo dedans et faire une vrai chambre quand besoin est
hello
Voilà j'ai modifié mon post en début de page, en y mettant un max d'infos et photos afin de mieux visualiser mon problème alros si vous pouviez m'aider à m'en sortir ca sera pas de refus :coupfoudre:
Je voudrais faire entre le lit et le salon, au niveau des briques de verres faire une séparation.. alors j'ai pensé à des briques de verres pour garder une certaine luminosité ET/OU des rideaux :saispas:
Voilà j'ai modifié mon post en début de page, en y mettant un max d'infos et photos afin de mieux visualiser mon problème alros si vous pouviez m'aider à m'en sortir ca sera pas de refus :coupfoudre:
Je voudrais faire entre le lit et le salon, au niveau des briques de verres faire une séparation.. alors j'ai pensé à des briques de verres pour garder une certaine luminosité ET/OU des rideaux :saispas:
melba974- VIP De Bronze
-
OUPS
Si je remonte pas le post édité vous verrez rien :angedmon2:
Je reviens vers vous pour m'aider à paufiner l'étage.
:merci:
Si je remonte pas le post édité vous verrez rien :angedmon2:
Je reviens vers vous pour m'aider à paufiner l'étage.
melba974- VIP De Bronze
-
moi j aurais interverti le lit et le coin salon de maniere a pouvoir faire un coin nuit plus "séparer", avec une cloison d etageres (ouvertes des deux cotés, faudrait que je chope une photo), et je trouve dommage cette alignement de meubles imposant dans cette piece...
désolé ca n aide en rien.... :saispas:
désolé ca n aide en rien.... :saispas:
FyTs- Membre de Porcelaine
-
pourquoi ne pas mettre tout simplement un paravent?
juliette- Membre D'Emeraude
FyTs il est vrai que la prise tv a été mise coté lit mais on a inversé au départ car dormir dans un lieu clos sans fenetre à proximité ben po possible.
On a l'intention dans qq temps (tout dépend de la crise oups) on fera une ouverture fenetre ou du moins jalousies (nacos) vers la partie salon mais en attendant en a aménager de la sorte. Mais tu as raison oui :):
Tu parles de quel alignement de meubles ? en face du lit ? les armoires en .. zut je trouve plus le nom, les marons clairs, vont virer car elles tiennent encore par le saint esprit mais celui ci a des limites quand meme :angedmon2:
Juliette j'ai un paravent effectivement que je voulais mettre mais j'ai une pente de toiture et il est trop grand et j'ai jamais vu de paravents plus petits dans les magasins.
Mais je le mettrais peut etre oui pour séparer le coin sport effectivement.
En fait je voudrais une séparation qu'on peut enlever à tout moment pour le jour ou on inversera les coins nuit et salon.
FyTs il est vrai que la prise tv a été mise coté lit mais on a inversé au départ car dormir dans un lieu clos sans fenetre à proximité ben po possible.
On a l'intention dans qq temps (tout dépend de la crise oups) on fera une ouverture fenetre ou du moins jalousies (nacos) vers la partie salon mais en attendant en a aménager de la sorte. Mais tu as raison oui :):
Tu parles de quel alignement de meubles ? en face du lit ? les armoires en .. zut je trouve plus le nom, les marons clairs, vont virer car elles tiennent encore par le saint esprit mais celui ci a des limites quand meme :angedmon2:
Juliette j'ai un paravent effectivement que je voulais mettre mais j'ai une pente de toiture et il est trop grand et j'ai jamais vu de paravents plus petits dans les magasins.
Mais je le mettrais peut etre oui pour séparer le coin sport effectivement.
En fait je voudrais une séparation qu'on peut enlever à tout moment pour le jour ou on inversera les coins nuit et salon.
melba974- VIP De Bronze
-
alors un meuble à case comme le suggère fyts, du genre expedit de chez ikea.
ALors en fait je voudrais éviter d'acheter des meubles car déjà trouver ce que je veux et du costaud vu l'humidité chez nous car mes cubes tables de nuit en formica (je sais plus comment on appel ce bois) sont déjà piquées par l'humidité donc je dois prendre des meubles en bois pleins et ici c'est chéro.
Dommage pas d'IKEA chez moi hein :triste:
Dommage pas d'IKEA chez moi hein :triste:
melba974- VIP De Bronze
-
pourquoi pas une tringle et un rideau? je ne sais pas si c'est possible dans la configuration de la pièce.
Hello
Bon allez plus ca va plus je pense que je ne vais pas attendre pour inverser les pièces comme le suggérait FyTs et comme je le voulais au départ. Tant pis pour le manque de fenetre on verra cela plus tard.
Donc je vais mettre le coin lit là ou j'ai mis le salon actuel.
FyTs avait suggérer des étagères au mur.. bonne idée mais je ne pourrais les mettre que sur les murs en briques, les autres étant du placo.
SI vous avez des idées, suggestions etc... :merci:
Pour la séparation entre les 2 parties de la pièces j'ai pensé à mes malles malgaches.
Voici déjà comment j'ai un peu modifié la pièce le We dernier en attendant
Je vous refait le plan tout à l'heure et vous me donnerez vos avis si vous le voulez bien
Je garderais uniquement les meubles en pin vernis que je repeindrais uniformément, le lit les chevets et les fauteuils rotin, et les malles malgaches.
ALors vos avis ????
Je pensais mettre donc coté lit l'armoire et la commode dans l'angle du mur de la porte d'entrée. :hola:
Bon allez plus ca va plus je pense que je ne vais pas attendre pour inverser les pièces comme le suggérait FyTs et comme je le voulais au départ. Tant pis pour le manque de fenetre on verra cela plus tard.
Donc je vais mettre le coin lit là ou j'ai mis le salon actuel.
FyTs avait suggérer des étagères au mur.. bonne idée mais je ne pourrais les mettre que sur les murs en briques, les autres étant du placo.
SI vous avez des idées, suggestions etc... :merci:
Pour la séparation entre les 2 parties de la pièces j'ai pensé à mes malles malgaches.
Voici déjà comment j'ai un peu modifié la pièce le We dernier en attendant
Je vous refait le plan tout à l'heure et vous me donnerez vos avis si vous le voulez bien
Je garderais uniquement les meubles en pin vernis que je repeindrais uniformément, le lit les chevets et les fauteuils rotin, et les malles malgaches.
ALors vos avis ????
Je pensais mettre donc coté lit l'armoire et la commode dans l'angle du mur de la porte d'entrée. :hola:
melba974- VIP De Bronze
-
alors moi ce qui me dérange ces ton meuble et les 3 malles empilées pour faire la séparation de la pièce, je vois pas bien pourquioi tu veux absolument séparer cette pièce ??
Sinon la disposition est plaisante, et si tu veux faire une vraie séparation je partirai plus sur des rideaux japonnais
Sinon la disposition est plaisante, et si tu veux faire une vraie séparation je partirai plus sur des rideaux japonnais
:merci: ANCO :amour: des rideaux japonais avec mon sous pente ca va pas etre facile.
Donc voilà le plan de mon projet
Il faudrait déterminer les endroits ou mettre des étagères aux murs.
Donc voilà le plan de mon projet
Il faudrait déterminer les endroits ou mettre des étagères aux murs.
melba974- VIP De Bronze
-
des rideaux tout simplement alors ???
Pour la disposition du plan çà me semble bien, pour les étagères elles seront comment ? style les étagères lack de chez Ikea ?
Pour la disposition du plan çà me semble bien, pour les étagères elles seront comment ? style les étagères lack de chez Ikea ?
:merci: ANCO :amour:
Oui je mettrais des rideaux alors .. j'aurais préféré comme le suggérait JULIETTE un paravent mais il est trop grand.. à moins que j'en fabrique un "maison".. dommage MILIE n'est plus là elle m'aurait surement dégoté une astuce :saispas: à moins que vous ayez des suggestions :):
Pour les étagères ben on va jeter les armoires en mélaminé et pensais peut etre pouvoir récupérer les planches les retaper et les installer :saispas: histoire de faire de la récup !!
Si vous avez d'autres idées je suis preneuse bien sur :amour:
Bon l'agencement ca c ok, reste plus qu'à choisir les couleurs des murs et du coup celle des meubles que je vais repeindre.
Sinon pour la peinture des murs et meubles vernis vous diriez quoi ?????
Sachant que là c plutot vers le lit un endroit ou vont dormir des invités et le coin tv un endroit aussi pour les invités de passage, et aussi ou la miss va pouvoir regarder ses dvd, jouer avec son simulateur.. et le coin vers la fenetre un coin "sport" !! Je suis ouverte à toutes les couleurs, enfin sauf le gris avec lequel j'ai beaucoup de mal
Oui je mettrais des rideaux alors .. j'aurais préféré comme le suggérait JULIETTE un paravent mais il est trop grand.. à moins que j'en fabrique un "maison".. dommage MILIE n'est plus là elle m'aurait surement dégoté une astuce :saispas: à moins que vous ayez des suggestions :):
Pour les étagères ben on va jeter les armoires en mélaminé et pensais peut etre pouvoir récupérer les planches les retaper et les installer :saispas: histoire de faire de la récup !!
Bon l'agencement ca c ok, reste plus qu'à choisir les couleurs des murs et du coup celle des meubles que je vais repeindre.
Sachant que là c plutot vers le lit un endroit ou vont dormir des invités et le coin tv un endroit aussi pour les invités de passage, et aussi ou la miss va pouvoir regarder ses dvd, jouer avec son simulateur.. et le coin vers la fenetre un coin "sport" !! Je suis ouverte à toutes les couleurs, enfin sauf le gris avec lequel j'ai beaucoup de mal
melba974- VIP De Bronze
-
des idées pour les étagères :
sinon pour les murs du jaune ?
sinon pour les murs du jaune ?
si j'ai bonne mémoire MILLIE avait conçu un paravent en croquis (j'ai pas réussi à retrouver le lien sur le forum) à l'époque ou je me tâtais à changer le mien ... regarde aussi si tu arrive à retrouver l'astuce qu'elle m'avait donner pour couvrir mon dressing qui est aussi en sous pente. Depuis j'ai trouver un autre moyen mais peut être que cela t'inspirera ... à default d'avoir le génie de la bricomelba974 a écrit::merci: ANCO :amour:
nanali- Membre de Porcelaine
-
HELLO
:merci: à vous 2 :amour:
Bonne idée le miroir vers le lit car j'ai un grand miroir et je comptais effectivement le mettre vers ce coin assez sombre pour récupérer de la luminosité sans que le miroir ne reflète le lit et ses occupants.
Par contre pour les étagères je suis un peu plus embétée car avec la hauteur de plafond sous pente si j'en mets du coté du mur du fond on risque de se cogner la tete à chq fois qu'on passera de ce coté du lit :rougir:
Alors ou placer les étagères et le miroir sachant que l'armoire et la commode seront du coté du mur de gauche de cette photo. :??:
:merci: à vous 2 :amour:
Bonne idée le miroir vers le lit car j'ai un grand miroir et je comptais effectivement le mettre vers ce coin assez sombre pour récupérer de la luminosité sans que le miroir ne reflète le lit et ses occupants.
Par contre pour les étagères je suis un peu plus embétée car avec la hauteur de plafond sous pente si j'en mets du coté du mur du fond on risque de se cogner la tete à chq fois qu'on passera de ce coté du lit :rougir:
Alors ou placer les étagères et le miroir sachant que l'armoire et la commode seront du coté du mur de gauche de cette photo. :??:
Dernière édition par melba974 le Ven 5 Juin 2009 - 10:26, édité 1 fois
melba974- VIP De Bronze
-
AH oui sinon le jaune avec ta photo là oui je me rend compte que ca illuminerait pas mal ce coin.
C marrant car j'hésitais avec une couleur taupe, lin, comme sur ta 1ere photo, mais le jaune me semble oui plus peps vu le manque de fenetre à proximité. Vous trouvez pas ???
J'irais à la rechercher du post de MILIE dont tu me parles NANA :amour:
C marrant car j'hésitais avec une couleur taupe, lin, comme sur ta 1ere photo, mais le jaune me semble oui plus peps vu le manque de fenetre à proximité. Vous trouvez pas ???
J'irais à la rechercher du post de MILIE dont tu me parles NANA :amour:
melba974- VIP De Bronze
-
Ups pas trouvé le post de NANA :??:
SInon rapido une tite simu avec du jaune et la pièce vide
ALors vous en pensez quoi ? c lumineux et ça rendrait bien si je peint mes meubles en chocolat ..j'aurais préféré couleur wenge mais y'a pas de peinture faisant cela à ma connaissance.
SInon rapido une tite simu avec du jaune et la pièce vide
ALors vous en pensez quoi ? c lumineux et ça rendrait bien si je peint mes meubles en chocolat ..j'aurais préféré couleur wenge mais y'a pas de peinture faisant cela à ma connaissance.
melba974- VIP De Bronze
-
ça serait bien le jaune en effet.
Mon plan rapido main levé donne ça
avec un peu de couleur
avec un peu de couleur
melba974- VIP De Bronze
-
:merci: JULIETTE
:amour:
Mais là vu la place restante aux murs je ne sais pas ou mettre mon miroir car il est grand et carré il doit etre de la meme grandeur que la commode mais juste les tiroirs pas le haut. Et les étagères ..pareille je vois pas trop ou.....
:amour:
Mais là vu la place restante aux murs je ne sais pas ou mettre mon miroir car il est grand et carré il doit etre de la meme grandeur que la commode mais juste les tiroirs pas le haut. Et les étagères ..pareille je vois pas trop ou.....
melba974- VIP De Bronze
-
un miroir ça serait difficile de ne pas lui trouver une place, ça va partout.
le jaune c'est bien dans ta personnalité et ça donne beaucoup de gaité a cet endroit.
au pire si il y a des élements que tu ne peux pas mettre tu peux les placer dans une autre pièce.
le jaune c'est bien dans ta personnalité et ça donne beaucoup de gaité a cet endroit.
au pire si il y a des élements que tu ne peux pas mettre tu peux les placer dans une autre pièce.
:merci: JULIETTE
Avec les mesures exactes je verrais mieux la place possible
Ce we je vais tenter de changer l'agencement de cette pièce j'y verrais plus clair alors
Sinon je viens d'aller sur le site de notre ami TENDANCES et je crois avoir trouver la parade pour séparer les 2 parties de cette grande pièce.
J'ai acheté y'a qq temps 2 pots de peinture jaune de Ripolin, un jaune clair et un plus foncé. Je peindrais avec la plus clair le coin chambre et avec le plus foncé la partie salon qui sera plus lumineuse donc pourra supporter un jaune plus soutenu et la limite entre les 2 parties je pensais utiliser la bande de vénilia marron que j'avais prise pour ma chambre mais qu'au final je n'utilise pas. Là je pourrais faire une bande entre les 2 parties pour les séparer visuellement(comme si je posais un lai de papier peint) en attendant un jour la pose de rideaux.......
Avec les mesures exactes je verrais mieux la place possible
Ce we je vais tenter de changer l'agencement de cette pièce j'y verrais plus clair alors
Sinon je viens d'aller sur le site de notre ami TENDANCES et je crois avoir trouver la parade pour séparer les 2 parties de cette grande pièce.
J'ai acheté y'a qq temps 2 pots de peinture jaune de Ripolin, un jaune clair et un plus foncé. Je peindrais avec la plus clair le coin chambre et avec le plus foncé la partie salon qui sera plus lumineuse donc pourra supporter un jaune plus soutenu et la limite entre les 2 parties je pensais utiliser la bande de vénilia marron que j'avais prise pour ma chambre mais qu'au final je n'utilise pas. Là je pourrais faire une bande entre les 2 parties pour les séparer visuellement(comme si je posais un lai de papier peint) en attendant un jour la pose de rideaux.......
melba974- VIP De Bronze
-
ça vaut le coup d'essayer en tout cas
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7