Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

associations de couleurs

Aller en bas

associations de couleurs Empty associations de couleurs

Message par corott Jeu 11 Juil 2024 - 12:35

Bonjour,
Je prévoir de refaire la peinture des murs de mon rez-de-chaussée, mais comme il y a une vue traversante depuis le salon (qui communique avec la cuisine, puis au fond de la cuisine nous voyons l'entrée, il n'y a pas de porte séparant ces espaces), je me dis qu'il faut tout de même réfléchir à l'harmonie des couleurs de ces pièces.
Je comptais mettre un vert de gris ou un "vert demoiselles" dans le salon (associé à un blanc ? je ne sais pas encore...).
Un vert amande dans la cuisine (avec certains murs blanc ?)
Et pour l'entrée j'hésite : je viens de tomber sur la teinte "cream 5" de Leroy Merlin, elle me plaît bien car elle dégage beaucoup de douceur et reste lumineuse, mais j'hésite car j'ai peur que ça jure avec les autres pièces... Faut-il plutôt rester sur une teinte froide ? Sinon je pensais à un écru très clair / vanille...
J'aime aussi les teintes de bleu assez sourdes (bleu-gris, bleu céladon, voire bleu canard ou bleu paon).
Qu'en pensez-vous ?
Pour info il y a beaucoup de bois (couleur bois) dans l'entrée + poutres blanchies ou grisées, poutres que l'on retrouve dans la plafond de la cuisine et du séjour...
Merci d'avance pour vos avis ou conseils. :)
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum