Besoin d'aide pour salon et chambre adulte(photo p 5)
+5
Carpediem
Miss-Terre
Ancolies
juliette
Belmonte
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin d'aide pour salon et chambre adulte(photo p 5)
c'est ce que je me suis dis voila pourquoi j'ai mis un rassemblant.Carpediem a écrit:De toute beauté le premier, Nana! :coupfoudre: mais le prix doit l'être aussi...
nanali- Membre de Porcelaine
Bonjour,
Après une longue période d'absence (pb travaux maison), nous avons bien avancé la cuisine dont voici quelques photos:
Par contre nous nous interrogeons au sujet du coin bar que nous voulions faire ainsi qu'un plan de travail supplémentaire au cœur de la cuisine. Je m'explique, nous n'avons pas beaucoup de plan de travail et nous ne pouvons pas mettre une table avec des chaises dans la cuisine car elle est un peu trop étroite , je pensais donc mettre un genre de plan de travail un peu haut au centre de la cuisine posé sur un poto central pour ne pas gêner l'ouverture des placards et surtout la circulation dans la cuisine. Qu'en pensez-vous ?
Ensuite, concernant le bar, nous voulions faire une ouverture de la cuisine sur le séjour sur le mur de gauche mais nous n'avons pas non plus un grand séjour et donc pas assez de place pour installer des chaises bar, du coup, j'hésitais à faire un simple carré ouvert au milieu du mur pour faire simplement un passe plat ou à ouvrir quand même sachant que si nous ouvrons, nous sommes obligés de laisser un morceau de mur en haut car nous avons pleins de fils...
Qu'en pensez-vous? et auriez-vous des idées ou suggestions???
merci d'avance
Après une longue période d'absence (pb travaux maison), nous avons bien avancé la cuisine dont voici quelques photos:
Par contre nous nous interrogeons au sujet du coin bar que nous voulions faire ainsi qu'un plan de travail supplémentaire au cœur de la cuisine. Je m'explique, nous n'avons pas beaucoup de plan de travail et nous ne pouvons pas mettre une table avec des chaises dans la cuisine car elle est un peu trop étroite , je pensais donc mettre un genre de plan de travail un peu haut au centre de la cuisine posé sur un poto central pour ne pas gêner l'ouverture des placards et surtout la circulation dans la cuisine. Qu'en pensez-vous ?
Ensuite, concernant le bar, nous voulions faire une ouverture de la cuisine sur le séjour sur le mur de gauche mais nous n'avons pas non plus un grand séjour et donc pas assez de place pour installer des chaises bar, du coup, j'hésitais à faire un simple carré ouvert au milieu du mur pour faire simplement un passe plat ou à ouvrir quand même sachant que si nous ouvrons, nous sommes obligés de laisser un morceau de mur en haut car nous avons pleins de fils...
Qu'en pensez-vous? et auriez-vous des idées ou suggestions???
merci d'avance
Belmonte- Membre de Coquelicot
-
c'est très joli ce vert.
tu peux opter également pour un ilot avec coté rabattable à la place du bar
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90116992
je remets le plan de ta maison pour que ce soit plus clair pour tout le monde
je ne vois pas trop l'interet de faire un passe plat alors que tu as une cuisine avec une grande ouverture sur le salon et sans porte, ou tu peux faire sauter complètement ce bout de mur, ou tu ne touches à rien pour moi.
tu peux opter également pour un ilot avec coté rabattable à la place du bar
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90116992
je remets le plan de ta maison pour que ce soit plus clair pour tout le monde
je ne vois pas trop l'interet de faire un passe plat alors que tu as une cuisine avec une grande ouverture sur le salon et sans porte, ou tu peux faire sauter complètement ce bout de mur, ou tu ne touches à rien pour moi.
juliette- Membre D'Emeraude
super joli et ce vert et vivifiant !!! Par contre je ne mettrai rien au centre de la cuisine, et je ne comprends pas bien ton idée de bar alors que la cuisine est déjà ouverte sur le salon séjour .......
Pourquoi ne pas manger dans la salle à manger ?
la cuisine peut figurer dans la section nos intérieur dès que tu le sens !!
Pourquoi ne pas manger dans la salle à manger ?
la cuisine peut figurer dans la section nos intérieur dès que tu le sens !!
En fait, je voulais mettre quelque choses au centre de la cuisine ca il me manque du plan de travail!
La cuisine est déjà ouverte sur le salon mais c'est juste une ouverture de porte, on voulait essayer de faire une ouverture aussi pour agrandir les pièces.
D'autres idées peut-être...?
La cuisine est déjà ouverte sur le salon mais c'est juste une ouverture de porte, on voulait essayer de faire une ouverture aussi pour agrandir les pièces.
D'autres idées peut-être...?
-
et tu n'aimes pas le meuble que je t'ai proposé?
Ce plan de travail au centre de ta cuisine, va gêner la circulation il me semble. Si tu ouvres complètement ta cuisine sur le salon, on pourrait en profiter peut-être pour trouver une meilleure solution
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Miss-Terre a écrit:Ce plan de travail au centre de ta cuisine, va gêner la circulation il me semble. Si tu ouvres complètement ta cuisine sur le salon, on pourrait en profiter peut-être pour trouver une meilleure solution
comment ça si j'ouvre complétement ma cuisine sur mon salon ??? vous voulez que je casse mon mur ???
Désolé Juliette mais je n'aime pas beaucoup cet îlot...
Désolé Juliette mais je n'aime pas beaucoup cet îlot...
-
bah non nous on veut pas que tu casses ton mur, mais tu parles d'une ouverture ... on comprend pas ce que tu veux dire
Tu dis: "nous voulions faire une ouverture sur la cuisine"Ancolies a écrit:bah non nous on veut pas que tu casses ton mur, mais tu parles d'une ouverture ... on comprend pas ce que tu veux dire
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
et visiblement tu ne veux pas abattre la totalité du morceau de mur à cause des fils qui passent. Et moi je demande "à quoi sert une ouverture type passe plat dans cette configuration?" (réponse personnelle : à se donner du travail pour pas grand chose).
oui juliette c'est vrai, effectivement pas possible de casse tout le mur, vous vous feriez-quoi, vous laisseriez plutot comme c'est actuellement ???
-
franchement oui , car fait un truc à moitié ne sera que moins joli et moins pratique
soit tu peux élargir l'ouverture de la cuisine sur toute la hauteur du mur, soit tu ne fais rien.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3