projet d'été : photos cloture finie page 3
+8
melba974
renarb 29
Fan&Ju
Carpediem
Ancolies
TendanceCouleur
juliette
animo
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: projet d'été : photos cloture finie page 3
Euh... RAL 5010... c'est comment?
La mairie n'impose rien pour les couleurs des boiseries de la maison?
Moi qui suis en secteur sauvegardé et classé, c'est très strict pour tout... et les Bâtiments de France sont intraitables, même si c'est souvent contradictoire.
Moi qui suis en secteur sauvegardé et classé, c'est très strict pour tout... et les Bâtiments de France sont intraitables, même si c'est souvent contradictoire.
Carpediem- Membre de Porcelaine
c'est vraiment super réussi, bravo!
juliette- Membre D'Emeraude
Carpediem a écrit:Euh... RAL 5010... c'est comment?
c'est un bleu assez foncé (bleu gentiane)........ bizarrement, ils n'ont rien dit pour la porte de garage, et ça fait déjà 4 ans !
Merci pour ces précisions et bon courage pour la suite!
Carpediem- Membre de Porcelaine
-
Vous savez quoi ??????? On a ENFIN fini de couper les thuyas !!!! ça fait vraiment tout nu, et on decouvre que, finalement, on a un grand jardin !
Estimation du volume à broyer : un container maritime 40 pieds ! (soit en gros : 12 m de long x 2.4 large x 2.4 haut, bref environ 70 m3) et encore, je crois que ça fait même un peu plus !
Reste plus qu'à finir de fabriquer nos panneaux et les poser !!!!! encore quelques WE de boulot !
Estimation du volume à broyer : un container maritime 40 pieds ! (soit en gros : 12 m de long x 2.4 large x 2.4 haut, bref environ 70 m3) et encore, je crois que ça fait même un peu plus !
Reste plus qu'à finir de fabriquer nos panneaux et les poser !!!!! encore quelques WE de boulot !
super bravo ça fait beau et la place en plus belle allée !
martine10- Membre de Cristal
-
Vous savez quoi ?????????
La clôture est TERMINEE !!!!!
ouf !!!
Reste les portails à faire... ça attendra le printemps, maintenant.
Je n'ai pas encore pu faire les photos, car en se relevant après avoir vissé la dernière vis, mon mari s'est explosé la tête dans le panneau avec le nom de la rue !!!! Direction les urgences, hier midi, et il a 4 points de suture sur le haut du crane ! Donc, on est revennu, il commençait à faire nuit !
Maintenant, il nous faut broyer tous les arbres restants !
La clôture est TERMINEE !!!!!
ouf !!!
Reste les portails à faire... ça attendra le printemps, maintenant.
Je n'ai pas encore pu faire les photos, car en se relevant après avoir vissé la dernière vis, mon mari s'est explosé la tête dans le panneau avec le nom de la rue !!!! Direction les urgences, hier midi, et il a 4 points de suture sur le haut du crane ! Donc, on est revennu, il commençait à faire nuit !
Maintenant, il nous faut broyer tous les arbres restants !
Plus de peur que de mal, heureusement animo.
On ne prend jamais assez de précautions quand on bricole. Prompt rétablissement à ton mari Animo.
Agnès- Membre D'Ambre
-
bisous au grand accidenté qui s'en tire avec plus de peur que de mal (il a quand meme du le sentir passer le panneau!)
on attendra donc les photos quand tu auras le temps
on attendra donc les photos quand tu auras le temps
juliette- Membre D'Emeraude
comment dire....... j'avais (un peu) oublié de venir mettre les photos !!!
Donc voilà ce que ça donne..... il faut que nous fassions les portails avant l'hiver prochain. Mais pour ça, il va falloir casser les piliers existants, faire de la maçonnerie.... beurkkkkk. Mais IL FAUT le faire !
Donc voilà ce que ça donne..... il faut que nous fassions les portails avant l'hiver prochain. Mais pour ça, il va falloir casser les piliers existants, faire de la maçonnerie.... beurkkkkk. Mais IL FAUT le faire !
C magnifique et quelle boulot !!!! je viens de tout lire ....quelle connerie horizontal ou vertical c vraimment pour faire chi.... le monde !!!!
Invité- Invité
Impressionnant... surtout que pour avoir coupé (enceinte de 6 mois et seule), 4 thuyas aussi grand que notre maison de 1 étage plus grenier, je sais à quel point ce genre de plantation ça peut être retords ...
Alors quand on voit le résultat et les problèmes que vous avez eu, je trouve le résultat comme ça
Alors quand on voit le résultat et les problèmes que vous avez eu, je trouve le résultat comme ça
ladeesseaile- Membre De Velours
-
J'ai pris le temps de lire tout ton post !
Bravo pour le travail de força accompli !
Vous allez redécouvrir votre "grand "jardin cet été !!!!!!
Bravo pour le travail de força accompli !
Vous allez redécouvrir votre "grand "jardin cet été !!!!!!
bubble93- Designer de Diamant
-
merci... mais on ne va pas encore pouvoir vraiment profiter du jardin cet été, car :
1) nous n'avons pas encore fini de broyer les thuyas (mais on ne desespère pas, on en fait un peu chaque WE)
2) le morceau de terrain qui n'avait que de nom "pelouse" est complètement dévasté et est plein de trous et de bosses
3) il faut aussi le combler pour le ré-hausser au niveau de la terrasse et on en revient au n° 1, car c'est avec le paillis du broyage qu'on va combler une grande partie puis remettre de la terre (qu'il faut aller chercher).
4) nous devons encore casser les vieux portails (qu'on n'arrête pas de rafistoler mais qui s'écroulent de + en +) et en fabriquer des nouveaux dans le même esprit que la palissade.
5) nous avons encore une dizaine de thuyas à couper et 3 énormes sureaux.
Enfin quand tout ça sera fait...... il faudra combler avec une dizaine de tonnes de sable le futur parking de la voiture afin d'y mettre des pavés autobloquants. on espère avoir fini avant d'avoir 50 ans !
j'ai oublié aussi la construction des terrasses en bois sur pilotis le long de la maison !
1) nous n'avons pas encore fini de broyer les thuyas (mais on ne desespère pas, on en fait un peu chaque WE)
2) le morceau de terrain qui n'avait que de nom "pelouse" est complètement dévasté et est plein de trous et de bosses
3) il faut aussi le combler pour le ré-hausser au niveau de la terrasse et on en revient au n° 1, car c'est avec le paillis du broyage qu'on va combler une grande partie puis remettre de la terre (qu'il faut aller chercher).
4) nous devons encore casser les vieux portails (qu'on n'arrête pas de rafistoler mais qui s'écroulent de + en +) et en fabriquer des nouveaux dans le même esprit que la palissade.
5) nous avons encore une dizaine de thuyas à couper et 3 énormes sureaux.
Enfin quand tout ça sera fait...... il faudra combler avec une dizaine de tonnes de sable le futur parking de la voiture afin d'y mettre des pavés autobloquants. on espère avoir fini avant d'avoir 50 ans !
j'ai oublié aussi la construction des terrasses en bois sur pilotis le long de la maison !
Tu mets donc un portail en bois ? pas peur qu'il se déforme et finisse par ne plus fermer ?
6 ans pour faire tout ça ? ouai ................! vous êtes dans les temps !
Courage !
6 ans pour faire tout ça ? ouai ................! vous êtes dans les temps !
Courage !
-
on espère que non... il va être renforcé ! Mais c'est surtout une solution économique !
J'sais pas ,mais je n'ai encore jamais vu un portail bois qui ne fini pas par vriller ,tordre ,bomber .....!
Même les plus costaud ,finissent de traviole !
Même les plus costaud ,finissent de traviole !
-
c plein de courage que je t'envois pour terminer ton jardin et tout et tout ........ c trés jolie !!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2