Quelle couleur pour les mur de ma cuisine ?
+4
juliette
Ancolies
Carpediem
petiteaurore
8 participants
Page 1 sur 1
Quelle couleur pour les mur de ma cuisine ?
Re bonjour !
Nous aimons beaucoup la cuisine "HAVANA" de chez Hygena couleur noyer . Nous pensons mettre un plan de travail couleur gris foncé mais je ne sais absolument pas quelle couleur choisir pour le carrelage et sur tout les murs. Nous recherchons une ambiance chaleureuse et gaie surtout que cette piece est exposé au nord-est. J ai essayé la roue des couleurs gentiment proposé en lien sur le site mais je n arrive pas a me faire une idée ... Quelqu un se sent plus inspiré que moi ? ;)
Nous aimons beaucoup la cuisine "HAVANA" de chez Hygena couleur noyer . Nous pensons mettre un plan de travail couleur gris foncé mais je ne sais absolument pas quelle couleur choisir pour le carrelage et sur tout les murs. Nous recherchons une ambiance chaleureuse et gaie surtout que cette piece est exposé au nord-est. J ai essayé la roue des couleurs gentiment proposé en lien sur le site mais je n arrive pas a me faire une idée ... Quelqu un se sent plus inspiré que moi ? ;)
petiteaurore- Membre de Coton
-
Re: Quelle couleur pour les mur de ma cuisine ?
:coucou: Tu n'es pas dans la bonne section, il faut poster dans "relooking"...
Des photos et un plan sommaire avec les côtes, l'implantation et les contraintes nous aideraient pour te conseiller...
Est-ce une cuisine fermée ou ouverte sur une pièce à vivre?
Des photos et un plan sommaire avec les côtes, l'implantation et les contraintes nous aideraient pour te conseiller...
Est-ce une cuisine fermée ou ouverte sur une pièce à vivre?
Carpediem- Membre de Porcelaine
-
Quelle rapidité!
-
tu ne préfères pas une crédence assortie à ton plan de travail qu'un carrelage mural?
à moins que tu ne parles du carrelage de sol et là je choisirais un gris moyen facile à entretenir et assorti à ta cuisine.
Tu peux apporter la couleur par les murs.
à moins que tu ne parles du carrelage de sol et là je choisirais un gris moyen facile à entretenir et assorti à ta cuisine.
juliette- Membre D'Emeraude
Il serait intéressant de savoir les couleurs que tu aimes et surtout les plans ou/et photos de l'édite cuisinepetiteaurore a écrit:Re bonjour !
Nous aimons beaucoup la cuisine "HAVANA" de chez Hygena couleur noyer . Nous pensons mettre un plan de travail couleur gris foncé mais je ne sais absolument pas quelle couleur choisir pour le carrelage et sur tout les murs. Nous recherchons une ambiance chaleureuse et gaie surtout que cette pièce est exposé au nord-est. J ai essayé la roue des couleurs gentiment proposé en lien sur le site mais je n arrive pas a me faire une idée ... Quelqu'un se sent plus inspiré que moi ? ;)
En partant sur le principe que te propose Juliette, j'ai essaye de te simuler (très grossièrement) plusieurs couleurs très différente mais vive pour faire ressortir tes meubles ... et même une idée sur des rayuresjuliette a écrit:tu ne préfères pas une crédence assortie à ton plan de travail qu'un carrelage mural?
nanali- Membre de Porcelaine
-
Bonne base de travail Nana!
(Pourrais-tu numéroter tes photos pour faciliter la discussion? :amour:)
Je ne me prononce pas pour l'instant pour ne pas influencer petiteaurore...
(Pourrais-tu numéroter tes photos pour faciliter la discussion? :amour:)
Je ne me prononce pas pour l'instant pour ne pas influencer petiteaurore...
-
Moi j'aime bien le rouge et les deux teintes de violet
Comme demander par Mistinguette, j'ai numéroté les simulations ... je n'ai fait que les couleur primaire et secondaire afin de nous donner une idée sf le jaune que je n'ai pas mis car il visuellement il était horrible :rougir:
si tu souhaites une couleur très clair, le blanc de la simulation de Hygena était parlant
si tu souhaites une couleur très clair, le blanc de la simulation de Hygena était parlant
-
:merci: Nana, il ne reste plus qu'à attendre petiteaurore, certainement demain matin... :):
-
Perso les rayures, tofs 1 et 2, surtout horizontaless c'est une horreur visuellement parlant pour moi ! ça me donne mal aux yeux un truc de ouf !!
J'adore la tof 5 donc la rouge, et la simu du site hygiéna blanc tout simplement !
J'adore la tof 5 donc la rouge, et la simu du site hygiéna blanc tout simplement !
melba974- VIP De Bronze
-
Pour moi, ce serait le blanc, tout simplement.
J'aime bien l'idée des rayures, mais je ne sais pas si ce serait "vivable". Je pense qu'un jour ou deux ça irait, mais plus, j'aurais peur que ça ne devienne lassant ... Mais sinon, l'idée est sympa
J'aime bien l'idée des rayures, mais je ne sais pas si ce serait "vivable". Je pense qu'un jour ou deux ça irait, mais plus, j'aurais peur que ça ne devienne lassant ... Mais sinon, l'idée est sympa
emi13- Membre de Coton
-
pas de petiteaurore depuis?Carpediem a écrit::merci: Nana, il ne reste plus qu'à attendre petiteaurore, certainement demain matin... :):
mon choix perso se porterais sur le bleu ou le vert en adéquation avec ce bois foncé mais après c'est des couleur qu'il faut apprécier sur le long terme et c'est pas le cas de ton le monde :triste:
-