Peinture salon
+8
bubble93
Mango
juliette
BloggerCat
Johanna
Ancolies
renarb 29
michelletoutemimi
12 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Peinture salon
j'ai pas le courage de tout lire.. et je me souviens plus de tout .. on peut avoir un récap ?
Ancolies a écrit:j'ai pas le courage de tout lire.. et je me souviens plus de tout .. on peut avoir un récap ?
j'ai un salon salle à manger que j'aimerais peindre en taupe et lin...j'ai une table à manger noire avec des chaises daim beige et pieds noirs...j'envisage un buffet laqué anis... quelle couleur dois je prendre pour le coin télé? ca suffit comme récap?
michelletoutemimi- Membre de Cristal
-
je vais être chiant mais il va falloir un plan avec ton mobilier de représenté .. et aussi me dire la couleur de ton canapé et des accessoires (vert je suppose ??)
car par rapport à ta description précédente je comprend pas le choix de ce meuble vert kaki
car par rapport à ta description précédente je comprend pas le choix de ce meuble vert kaki
Idem pour le meuble vert anis......
Si tu veux des touches de couleurs je te suggère des orangé.
Si tu veux des touches de couleurs je te suggère des orangé.
c'est bien vous ne dites pas tjs la mm chose! je vais m y perdre
Pas très grave!
Pas très grave!
-
Dans les teintes neutres de ton futur salon, tu as différentes options : vert, blanc, orange, rouge, bleu, aubergine...
En accessoires ou en meuble.
Pour les meubles, tu pourrais t'orienter vers la même teinte que ton ensemble salle à manger (mais tu n'accroches pas avec le buffet Burjsta), du blanc (laqué ou non), du bois clair et pourquoi pas, des meubles de couleur comme le buffet La Redoute.
Le choix se fera selon tes goûts, nous te faisons seulement des suggestions d'association mais il n'y a pas "une déco unique"
Pour les meubles, tu pourrais t'orienter vers la même teinte que ton ensemble salle à manger (mais tu n'accroches pas avec le buffet Burjsta), du blanc (laqué ou non), du bois clair et pourquoi pas, des meubles de couleur comme le buffet La Redoute.
Le choix se fera selon tes goûts, nous te faisons seulement des suggestions d'association mais il n'y a pas "une déco unique"
Mango- Membre de Topaze
-
Mango a écrit:Dans les teintes neutres de ton futur salon, tu as différentes options : vert, blanc, orange, rouge, bleu, aubergine...
je sais bien mango
et pour le buffet j ai bien compris, là maintenant je demandais pour le meuble télé et la table basse? j'associe aussi comme je veux dans les couleurs que tu viens de citer?
-
Pour les meubles, si la partie salon est ouverte sur la salle à manger, essaie de conserver une certaine harmonie entre les 2, avec un bois foncé par exemple, comme ta salle à manger.
Toutefois, cela n'est pas obligatoire, tu peux tout à fait, avec des meubles blancs ou bois clair créer un espace salon démarqué de la salle à manger, et faire le lien par la couleur des accessoires.
Tu as utilisé du vert pour les coussins du banc de la salle à manger, que tu pourrais reprendre pour la partie salon, au travers des coussins canapés, tableaux et plantes.
Pourrais-tu nous rappeler la couleur du canapé ?
Toutefois, cela n'est pas obligatoire, tu peux tout à fait, avec des meubles blancs ou bois clair créer un espace salon démarqué de la salle à manger, et faire le lien par la couleur des accessoires.
Tu as utilisé du vert pour les coussins du banc de la salle à manger, que tu pourrais reprendre pour la partie salon, au travers des coussins canapés, tableaux et plantes.
Mango- Membre de Topaze
-
Mango a écrit:Pour les meubles, si la partie salon est ouverte sur la salle à manger, essie de conserver une certaine harmonie entre les 2.
pour l'instant et peut etre pour longtps encore c'est un clic clac bleu marine avec motif chinois mais il a une housse violette! donc la housse peut tres bien changer de couleur...
-
Donc, aucun souci
Mango- Membre de Topaze
-
je partirai sur du wengé pour le reste du mobilier par contre il faudra faire un rappel de couleur de ton meuble vert dans les accessoires
Ancolies a écrit:je partirai sur du wengé pour le reste du mobilier par contre il faudra faire un rappel de couleur de ton meuble vert dans les accessoires
mes coussins sont verts et je pense en mettre aussi dans les rideaux!
sinon je me demandais si tous les meubles de coloris 'brun noir' chez ikea étaient similaires qq soit la série de meubles?
car j'ai vu ca :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20117674
-
ils doivent être similaires je pense, MAngo pourrait te confirmer cela, sinon il est pas mal ce meuble
Malheureusement, les meubles brun noir Ikea ne sont pas tous similaires, la texture bois étant différente, parfois marqué parfois inexistante comme les meubles Expedit, Lack, texture lisse.
Sympa le meuble que tu présentes
Si différence de matière il y a, cela ne serait guère ennuyant puisqu'il s'agit d'un meuble TV qui ne serait pas, à priori, à proximité immédiate du coin salle à manger.
Il pourrait d'ailleurs très bien être détourné en buffet.
Si différence de matière il y a, cela ne serait guère ennuyant puisqu'il s'agit d'un meuble TV qui ne serait pas, à priori, à proximité immédiate du coin salle à manger.
Mango- Membre de Topaze
-
Mango a écrit:Malheureusement, les meubles brun noir Ikea ne sont pas tous similaires, la texture bois étant différente, parfois marqué parfois inexistante comme les meubles Expedit, Lack, texture lisse.
oui c est vrai mais il est trop bas pour faire buffet dans la configuration de ma pièce...et puis j'ai flashé sur le meuble vert! j'attends des nouvelles de laredoute pour qu'ils me repassent mon code promo à 30% et je succombe!
-
J'ai hâte de voir ce que ce meuble donne en vrai et en vert
Et le meuble TV ? Envisages-tu d'aller voir celui que tu nous as montrés, le meuble brun noir Ikea ?
Et le meuble TV ? Envisages-tu d'aller voir celui que tu nous as montrés, le meuble brun noir Ikea ?
Mango- Membre de Topaze
-
Mango a écrit:J'ai hâte de voir ce que ce meuble donne en vrai et en vert
j'ai tjs l impression que ton smiley fait la gueule mais vu ce que tu ecris ca ne doit pas etre ca
A la prochaine expédition ikea oui je ferais plus attention à ce meuble que d ailleurs je n ai jamais vu!
-
Il fait un clin d'oeil mon smiley, pas la tête
Mango- Membre de Topaze
-
Les 2 buffets verts sont commandés et livrés sous 2 semaines! j'ai hâte!!!
Demain après le boulot direction ikea pour acheter les poignées de porte pour la cuisine et regarder à quoi ressemble le meuble télé, acheté 2 ou 3 babioles et bien sur manger des boulettes!
Demain après le boulot direction ikea pour acheter les poignées de porte pour la cuisine et regarder à quoi ressemble le meuble télé, acheté 2 ou 3 babioles et bien sur manger des boulettes!
-
Bonne balade chez le suédois
Mango- Membre de Topaze
-
remonte petit topic!
appel de laredoute, livraison des meubles prévue mardi!
appel de laredoute, livraison des meubles prévue mardi!
-
J'espère qu'ils te plairont, tu nous raconteras
Mango- Membre de Topaze
-
j'espere aussi
j'ai trop hate!!!!!!!
j'ai trop hate!!!!!!!
Mango a écrit: J'espère qu'ils te plairont, tu nous raconteras
-
Me revoià!!!!!!!!!!! si si!
Bon pas de peinture mais les buffets sont montés!!!
C'est le début! un jour j'aurais une vraie maison
Bon pas de peinture mais les buffets sont montés!!!
C'est le début! un jour j'aurais une vraie maison
-
en tout cas, merci pour vos conseils car j'adore mes buffets!!!
-
Ils sont bôôôôô !!
J'aime beaucoup !!
J'aime beaucoup !!
Synthia- Membre De Velours
-
Ils sont beaux, ces buffets, originaux et pas trop hauts, très sympas.
Le mur blanc les met en valeur, une petite toile au-dessus ou plusieurs cadres, une lampe sur l'un des buffets, des vases... Le choix de la déco pour compléter cette partie de ton salon est vaste.
Le mur blanc les met en valeur, une petite toile au-dessus ou plusieurs cadres, une lampe sur l'un des buffets, des vases... Le choix de la déco pour compléter cette partie de ton salon est vaste.
Dernière édition par Mango le Sam 24 Avr 2010 - 11:52, édité 1 fois
Mango- Membre de Topaze
-
Mango a écrit:Ils sont beaux, ces buffets, originaux et pas trop hauts, très sympas.
Le mur blanc les met en valeur, une petite toile au-dessus ou plusieurs cadres, une lampe sur l'un des buffet, des vases... Le choix de la déco pour compléter cette partie de ton salon est vaste.
waouh 3 réponses! vous etes à l affut!!!
Mango, ca veut dire qu'il faudrait que je laisse ce mur blanc? oui oui la déco viendra bien un jour...(j attends tjs l electricien pour les tranchées et saignées dans mes murs pour refaire l'électricité)! Je pensais mettre un miroir rectangulaire brun/noir de chez ikea au dessus!
Mango, ca veut dire qu'il faudrait que je laisse ce mur blanc? oui oui la déco viendra bien un jour...(j attends tjs l electricien pour les tranchées et saignées dans mes murs pour refaire l'électricité)! Je pensais mettre un miroir rectangulaire brun/noir de chez ikea au dessus!
-
Je trouve que les intérieurs blancs (blanc pur ou blanc ivoire) sont très sympas et qu'avec ton mobilier, d'un côté wengé (table + chaises + banc) et tes buffets verts, le blanc dans cette pièce ne choquerait pas.
La déco d'une pièce, à mon sens, ne passe pas toujours par la peinture des murs.
Si tu ajoutes quelques objets déco, bien choisis, en raccord avec l'ambiance nature mais contemporaine que tu as créée, tu auras une très jolie pièce. Le début, en tout cas, est prometteur
Le miroir est très sympa, vérifie toutefois que ses dimensions ne le fasse pas trop dépasser de part et d'autres des 2 buffets, ce qui ne serait pas très réussi.
Sinon, tu peux également envisager :
- des vases de différentes tailles
- une grande toile carrée ou 2-3 rectangulaires
Au niveau couleur et matière : blanc, vert, bois, verre transparent.
La déco d'une pièce, à mon sens, ne passe pas toujours par la peinture des murs.
Si tu ajoutes quelques objets déco, bien choisis, en raccord avec l'ambiance nature mais contemporaine que tu as créée, tu auras une très jolie pièce. Le début, en tout cas, est prometteur
Le miroir est très sympa, vérifie toutefois que ses dimensions ne le fasse pas trop dépasser de part et d'autres des 2 buffets, ce qui ne serait pas très réussi.
Mango- Membre de Topaze
-
Mango a écrit:Je trouve que les intérieurs blancs (blanc pur ou blanc ivoire) sont très sympas et qu'avec ton mobilier, d'un côté wengé (table + chaises + banc) et tes buffets verts, le blanc dans cette pièce ne choquerait pas.
ah j'y avais pas pensé des murs blancs...oui pourquoi pas... j'en suis vraiment pas encore là je crois ;)
mais je ne laisserais pas mourir ce post! à bientôt!
-
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6