quelle déco, quelles couleurs pour mon séjour?
5 participants
Page 1 sur 1
quelle déco, quelles couleurs pour mon séjour?
Je suis en train d’emménager dans un nouvel appartement, et j’aurais besoin de vos conseils pour mon séjour (25m2), qui se compose de la cuisine, séparée par un bar du coin salon. J’ai vu que vous vous appuyez beaucoup sur des photos, mais je suis désolée je n’en ai pas à vous donner pour le moment (pas avant le week-end en tout cas), car je ne vis pas encore dedans. Mais je le ferai le plus tôt possible promis!!
Dans le coin salon, je possède un clic-clac bleu-nuit tout neuf, matière velours, et des meubles en bois foncé (wengé). La tapisserie est jaune clair, le carrelage blanc cassé. Le buffet et le bar du coin cuisine sont blancs.
Je n’ai pas encore de déco (on vient de finir d’installer les meubles), je possède juste une lampe sur pied, qui donne une lumière d’ambiance rouge, et des voilages blanc aux fenêtre, à cause du vis-à-vis.
Je pensais commencer ma décoration par des rideaux et un tapis qui serait sous la table basse, le reste serait à accorder avec ces deux éléments.
Je ne sais pas quelle couleur irait avec la couleur bleu nuit du clic-clac (que j’aime beaucoup) ainsi qu’avec la tapisserie. Le clic-clac sera remplacé par un canapé en cuir marron ou noir, mais pas avant un an (pour cause de budget !). Ma déco devra donc s’accorder également avec ce futur canapé.
J’aime assez les tons beiges et chocolats, mais j’ai peur que ces couleurs ne soient pas assez différentes de mes meubles, que ça soit terne, et je ne sais pas si le chocolat irait avec le bleu-nuit.
De même, les couleurs ocres ou bordeaux me paraissent soit trop vives, soit trop foncées, et pas forcément en accord avec le clic-clac.
Les couleurs assez naturelles comme le lin, ou vert clair/anis me plaisent également, mais le bleu et le vert vont-ils ensemble ?
j'aime assez ce genre de chose, plutôt simple :
C’est le premier appartement que je vais décorer, puisque avant je n’ai eu que des appartements d’étudiant meublés de 20m2, c’est pour cela que je me pose autant de question. N’étant que locataire, je dois m’adapter à la tapisserie et au carrelage, ainsi qu’à mon petit budget d’étudiante !
Merci d’avance pour vos conseils, j’en ai bien besoin !
Et désolée pour cette description un peu longue…
Dans le coin salon, je possède un clic-clac bleu-nuit tout neuf, matière velours, et des meubles en bois foncé (wengé). La tapisserie est jaune clair, le carrelage blanc cassé. Le buffet et le bar du coin cuisine sont blancs.
Je n’ai pas encore de déco (on vient de finir d’installer les meubles), je possède juste une lampe sur pied, qui donne une lumière d’ambiance rouge, et des voilages blanc aux fenêtre, à cause du vis-à-vis.
Je pensais commencer ma décoration par des rideaux et un tapis qui serait sous la table basse, le reste serait à accorder avec ces deux éléments.
Je ne sais pas quelle couleur irait avec la couleur bleu nuit du clic-clac (que j’aime beaucoup) ainsi qu’avec la tapisserie. Le clic-clac sera remplacé par un canapé en cuir marron ou noir, mais pas avant un an (pour cause de budget !). Ma déco devra donc s’accorder également avec ce futur canapé.
J’aime assez les tons beiges et chocolats, mais j’ai peur que ces couleurs ne soient pas assez différentes de mes meubles, que ça soit terne, et je ne sais pas si le chocolat irait avec le bleu-nuit.
De même, les couleurs ocres ou bordeaux me paraissent soit trop vives, soit trop foncées, et pas forcément en accord avec le clic-clac.
Les couleurs assez naturelles comme le lin, ou vert clair/anis me plaisent également, mais le bleu et le vert vont-ils ensemble ?
j'aime assez ce genre de chose, plutôt simple :
C’est le premier appartement que je vais décorer, puisque avant je n’ai eu que des appartements d’étudiant meublés de 20m2, c’est pour cela que je me pose autant de question. N’étant que locataire, je dois m’adapter à la tapisserie et au carrelage, ainsi qu’à mon petit budget d’étudiante !
Merci d’avance pour vos conseils, j’en ai bien besoin !
Et désolée pour cette description un peu longue…
clairette- Membre de Coton
-
Re: quelle déco, quelles couleurs pour mon séjour?
je dirais à priori chocolat, dans un tissus lourd, ca va donner une ambiance classe à l'ensemble après tu peux partir sur des décos en bois pour réchauffer encore plus.
tu n'as pas une photo de ton canapé que l'on se rende compte de la couleur exacte? s'il vient d'un magasin qui a un site peut-etre est'il en photo dessus.
tu n'as pas une photo de ton canapé que l'on se rende compte de la couleur exacte? s'il vient d'un magasin qui a un site peut-etre est'il en photo dessus.
coeurducaire- Membre de Saphir
-
de quelle couleurs sont les murs du salon et salle à manger ?
Personnellement si tu envisages de changer le canapé , je pense qu'il est mieux de se concentrer sur ce que tu gardes et la futur déco ..
Tu peux très bien recouvrir ton clic clac par une housse spéciale ou encore un plaid ..
Pour faire une déco avec deux types de couleurs , çà fera trop brouillon selon moi.
Sinon sans connaitre la couleur des murs, on peut partir vu que tu aimes le chocolat
- sur choco/beige/ecru/blanc/marron ainsi que leurs dufférentes nuances ex beige flanelle , bleige clair ....
- choco / vert / blanc /
- choco / bleu (ex turquoise) / écru
Tout dépend surtout des couleurs de la pièce et surtout celle des murs
Tu peux très bien recouvrir ton clic clac par une housse spéciale ou encore un plaid ..
Pour faire une déco avec deux types de couleurs , çà fera trop brouillon selon moi.
Sinon sans connaitre la couleur des murs, on peut partir vu que tu aimes le chocolat
- sur choco/beige/ecru/blanc/marron ainsi que leurs dufférentes nuances ex beige flanelle , bleige clair ....
- choco / vert / blanc /
- choco / bleu (ex turquoise) / écru
Tout dépend surtout des couleurs de la pièce et surtout celle des murs
Coeurducaire, voici le canapé
j'ai suivi ton conseil, je suis allée sur le site du magasin.
il est en réalité un tout petit peu plus foncé
Ancolies, les murs du salon et de la salle à manger sont en tapisserie jaune assez clair
voici une photo de la pièce lorsqu'elle n'était pas encore meublée, c'est tout ce que j'ai pour le moment comme photo.
à droite c'est le coin cuisine et en face, au niveau du carton c'est le coin salon avec le canapé qui est perpendiculaire à la fenêtre, sur la droite de celle-ci. Il est orienté vers la droite.
pas évident d'imaginer la pièce :sorry:
j'ai suivi ton conseil, je suis allée sur le site du magasin.
il est en réalité un tout petit peu plus foncé
Ancolies, les murs du salon et de la salle à manger sont en tapisserie jaune assez clair
voici une photo de la pièce lorsqu'elle n'était pas encore meublée, c'est tout ce que j'ai pour le moment comme photo.
à droite c'est le coin cuisine et en face, au niveau du carton c'est le coin salon avec le canapé qui est perpendiculaire à la fenêtre, sur la droite de celle-ci. Il est orienté vers la droite.
pas évident d'imaginer la pièce :sorry:
-
oui le proprio ne préfère pas qu'on y touche.
les murs sur la droite et la gauche de la photo, ainsi que derrière le photographe sont jaune clair, le mur d'en face est beige.
les murs sur la droite et la gauche de la photo, ainsi que derrière le photographe sont jaune clair, le mur d'en face est beige.
-
Je dois y aller je reviens vers 22h30 je réfléchis et je te dis quoi ;) :amour:
Le petit fauteuil me semble beau , pourquoi le changer?
A tout à l'heure!!
Le petit fauteuil me semble beau , pourquoi le changer?
A tout à l'heure!!
d'accord!
en fait, le canapé est assez large, il prend beaucoup de place dans la pièce. Nous pensions le placer dans la pièce qui nous sert de bureau, pour que les invités puissent dormir dans une pièce plus tranquille, sans le bruit du frigo, etc.
C'est à réfléchir, si la déco peut bien s'accorder avec, il ne bougera peut-être pas :clindoeil:
en fait, le canapé est assez large, il prend beaucoup de place dans la pièce. Nous pensions le placer dans la pièce qui nous sert de bureau, pour que les invités puissent dormir dans une pièce plus tranquille, sans le bruit du frigo, etc.
C'est à réfléchir, si la déco peut bien s'accorder avec, il ne bougera peut-être pas :clindoeil:
-
salut et bienvenue parmi nous....attention le virus de la déco quand on l'attrape ....
Moi j'aime beaucoup les tons que tu affectionnes : chocolat, beige et vert. ce sont ceux de ma pièces à vivre. Comme tu ne peux pas changer tes murs je jouerai à fond sur les accessoires : un plaid chocolat sur le canapé avec des coussins vert et beige, quelques plantes vertes, quelques objets déco (vases, bougies, 1 ou 2 cadres bien choisies...) prévoit aussi 2 ou 3 poufs pour les soirées entre potes pourquoi pas. Et les meubles? tu as prévu d'investir dans quoi? Table basse? table ?
Si le canapé se place du coté du carton sur la photo je verrai bien un tableau du genre triptique ou même en 4 parties. Un tapis chocolat pourrait bien aller aussi puisque ton sol est clair. Profite des soldes....
Tu t'es déjà fixé un budjet déco? si oui il faut se fixer des priorités.... dis nous et on te conseilleras au mieux.
Moi j'aime beaucoup les tons que tu affectionnes : chocolat, beige et vert. ce sont ceux de ma pièces à vivre. Comme tu ne peux pas changer tes murs je jouerai à fond sur les accessoires : un plaid chocolat sur le canapé avec des coussins vert et beige, quelques plantes vertes, quelques objets déco (vases, bougies, 1 ou 2 cadres bien choisies...) prévoit aussi 2 ou 3 poufs pour les soirées entre potes pourquoi pas. Et les meubles? tu as prévu d'investir dans quoi? Table basse? table ?
Si le canapé se place du coté du carton sur la photo je verrai bien un tableau du genre triptique ou même en 4 parties. Un tapis chocolat pourrait bien aller aussi puisque ton sol est clair. Profite des soldes....
Tu t'es déjà fixé un budjet déco? si oui il faut se fixer des priorités.... dis nous et on te conseilleras au mieux.
Poussinus- Membre de perle
-
ba oui il est très sympa ce canapé. je dis donc rideaux et tapis shaggy couleur chocolat. des décos en bois, des meubles couleur wengé, et des touches de déco orangé (coussins tableau...). une déco légèrement ethnique.
-
tout comme coeur du caire je t'avais dit un tapis chocolat en voici un en soldes chez la redoute en 120 par 180 [img][/img] 76 euros au lieu de 169
-
sinon tu peux aussi partir sur du gris et blanc. tapis shaggy gris souris, rideaux gris moyen, meubles blanc qui seront plus cohérents avec ton bar et qui aussi ne rapetisseront pas la pièce. mais la déco sera plus froide forcément qu'avec des meubles wengé.
-
en fait j'ai déjà un meuble de télé, une table basse et une petite bibliothèque couleur wengé.
alors je vais plutôt partir sur du chocolat!
Le fait de mettre des rideaux et un tapis chocolat ne va-t-il pas faire trop de teintes marrons, avec mes meubles?
les coussins verts et beige, ça me plait bien!
niveau budget, poussinus, je ne me suis pas encore penchée sur la question... j'essaie de faire le moins cher possible à vrai dire. Mais tu as raison, c'est important de se fixer un budget!
alors je vais plutôt partir sur du chocolat!
Le fait de mettre des rideaux et un tapis chocolat ne va-t-il pas faire trop de teintes marrons, avec mes meubles?
les coussins verts et beige, ça me plait bien!
niveau budget, poussinus, je ne me suis pas encore penchée sur la question... j'essaie de faire le moins cher possible à vrai dire. Mais tu as raison, c'est important de se fixer un budget!
-
coeurducaire a écrit:ba oui il est très sympa ce canapé. je dis donc rideaux et tapis shaggy couleur chocolat. des décos en bois, des meubles couleur wengé, et des touches de déco orangé (coussins tableau...). une déco légèrement ethnique.
je partirai aussi sur cette association de couleur mais je supprimer quand même le bleu du canapé par un plaid ou une housse de canapé chocolat
Pourquoi tout simplement qu'entre le chocolat , la déco jaune/orangé et le wengé , j'ai peur que çà fasse de trop , j'ai vraiment du mal à le visualiser dans la déco que tu choisis. J'aime moyennement cette association de couleur . De plus avoir du bleu sur le canapé nous obligera à faire un rappel de couleur ailleurs.. je pense pas que çà fera joli.....
Donc comme cœur de Caire mais sans le bleu ...du canapé mais si je le trouve très joli !
voici une association de bleu/ jaune(même si il est plus fort) et marron :
Moi je trouve çà vraiment moyen , après si tu aimes ....
Sans le jaune , nous pourrions faire une déco choco et turquoise très sympa ...
Le fait d'harmoniser lemobilier (canapé/tapis/table ...) en une seul couleur cela n'est pas dérangeant tes murs sont très clairs :
regarde photo mobilier uni avec mur neutre :
regarde photo mobilier uni avec mur neutre :
alala cette tapisserie jaune est une contrainte, mais vraiment je ne préfère pas la changer.
Il va falloir que je m'y adapte :saispas:
le deuxième salon est très joli, avec plusieurs ton de chocolats c'est assez harmonieux c'est vrai. (la première photo est bien aussi, mais moins facilement réalisable).
Il va falloir que je m'y adapte :saispas:
le deuxième salon est très joli, avec plusieurs ton de chocolats c'est assez harmonieux c'est vrai. (la première photo est bien aussi, mais moins facilement réalisable).
-
(moins réalisable parce que mes meubles sont très foncés)
-
c'est vrai que ton mobilier étant couleur wengé.... si en plus on te met un plaid, des rideaux et un tapis chocolat.... met plus de clair avec des rideaux comme ceux dont tu as mis la photo, lin et chocolat et un tapis plus clair comme celui que je t'ai envoyé il est camel. Ou plus clair encore comme tu as des meubles foncés. moi les mieux sont blancs.....
Moi j'aime pas trop l'orangé mais c'est une histoire de gout, je préfére le coté nature à l'ethnique
Moi j'aime pas trop l'orangé mais c'est une histoire de gout, je préfére le coté nature à l'ethnique
-
oui je préfère le vert anis à l'orangé en fait, c'est mon côté nature
mais peut-être que du chocolat/beige suffiraienT;
mais peut-être que du chocolat/beige suffiraienT;
-
tu veux du vert ?? le vert et jaune se marient très bien pour preuve :
ancolies a tout à fait raison sur les différents tons dans les bruns.... moi même j'ai des poufs, un canapé, un sol et un tapis dans différentes teintes de chocolat et ça passe bien. et puis les photos parlent d'elle même..... des petites touches de vert et de beige et le tour sera joué! j'ai dit vert dès le début car ce sont les couleurs dont tu nous as parlé ...
ne te focalise pas sur tes murs tu aurais pu avoir bien pire au moins c'est assez neutre et puis tu peux y mettre un cadre ou autre chose...
ne te focalise pas sur tes murs tu aurais pu avoir bien pire au moins c'est assez neutre et puis tu peux y mettre un cadre ou autre chose...
-
vert jaune et marron iront très bien , si tu souhaites inclure du vert !! mais supprime le orange !
regarde cette photo et ajoute y du jaune de l'autre photo :
regarde cette photo et ajoute y du jaune de l'autre photo :
si tu optes pour le vert, evidement pas de orange. par contre je me passerai du marron également, je miserai sur du beige (tapis shaggy, rideaux...) et juste les meubles qui restent wengé.
n'oublions pas que le canapé est bleu, et c'est quand meme dommage de totalement le masquer alors qu'il est neuf et que je suppose vous l'avez donc choisi parce que la teinte vous plaisait.
n'oublions pas que le canapé est bleu, et c'est quand meme dommage de totalement le masquer alors qu'il est neuf et que je suppose vous l'avez donc choisi parce que la teinte vous plaisait.
-
oui c'est vrai que la couleur nous plaisait, et surtout sa matière, le velours c'est si agréable au toucher!
un tapis et des rideaux verts, avec un canapé bleu, ça ne serait pas un peu trop...bariolé?
j'avoue que ça m'embête un peu de masquer la housse de mon canapé car elle n'est pas abîmée, et assez neuve. En même temps, l'idée de mettre des rideaux chocolat/beige, et un tapis chocolat me plait assez finalement, mais il faudrait alors cacher la housse bleu-nuit?
est-il possible de mettre des rideaux choco/beige (comme ceux sur ma première photo), un tapis choco/vert ou que vert, et des coussins choco,beige ou vert (comme sur la photo d'ancolies)?
ancolies, j'aime beaucoup ta dernière photo d'ailleurs, c'est très naturel. pour réaliser quelque chose qui y ressemble, je devrait masquer la couleur de mon canapé. un tapis vert clair convient-il avec un sol clair?
un tapis et des rideaux verts, avec un canapé bleu, ça ne serait pas un peu trop...bariolé?
j'avoue que ça m'embête un peu de masquer la housse de mon canapé car elle n'est pas abîmée, et assez neuve. En même temps, l'idée de mettre des rideaux chocolat/beige, et un tapis chocolat me plait assez finalement, mais il faudrait alors cacher la housse bleu-nuit?
est-il possible de mettre des rideaux choco/beige (comme ceux sur ma première photo), un tapis choco/vert ou que vert, et des coussins choco,beige ou vert (comme sur la photo d'ancolies)?
ancolies, j'aime beaucoup ta dernière photo d'ailleurs, c'est très naturel. pour réaliser quelque chose qui y ressemble, je devrait masquer la couleur de mon canapé. un tapis vert clair convient-il avec un sol clair?
-
Moi, ça ne me choquerait pas du bleu, du vert pâle et un gris/brun. Par contre, je ne mettrais pas de chocolat, ou alors, uniquement en touches très légères, en déco, pour donner un peu de peps à la pièce :)
Ellorie- Membre De Velours
-
ce que tu fais tu prends tes rideaux et tes coussins, ton tapis vert ou beige et puis tu vois si tu trouves ensuite que ça choque avec ton canapé il sera toujours possible d'investir pour un plaid dans les mêmes tons. c'est pas comme si c'était définitif....
-
avec l'idée de laisser le bleu et faire la déco avec les couleurs citées plus haut :) et si le canapé bleu ne passe pas : un plaid !!!! :amour:Poussinus a écrit:ce que tu fais tu prends tes rideaux et tes coussins, ton tapis vert ou beige et puis tu vois si tu trouves ensuite que ça choque avec ton canapé il sera toujours possible d'investir pour un plaid dans les mêmes tons. c'est pas comme si c'était définitif....
je vois qu'on a pensé à la même chose en même temps ancolies.... deux avis valent mieux q'un :hola:
-
Merci pour tous ces conseils!!
Alors je pense que je vais mettre des rideaux semblables à ceux que je vous ai montré plus haut (choco/beige). Pour le tapis, camel/beige ou vert, et des coussins choco/beige voire vert si le tapis a du vert. Et c'est vrai qu'il reste toujours la solution plaid si ça ne vas pas!
Enfin, je ne suis pas seule pour ce choix, il faut quand même que j'en parle à mon ami!
Je passe le week-end dans cet appartement, alors mes idées seront surement plus claires lundi.
en tout cas, je vous remercie pour tous vos conseils, ce forum est vraiment super et surtout accessible à tous, grâce à vous :20/20:
Alors je pense que je vais mettre des rideaux semblables à ceux que je vous ai montré plus haut (choco/beige). Pour le tapis, camel/beige ou vert, et des coussins choco/beige voire vert si le tapis a du vert. Et c'est vrai qu'il reste toujours la solution plaid si ça ne vas pas!
Enfin, je ne suis pas seule pour ce choix, il faut quand même que j'en parle à mon ami!
Je passe le week-end dans cet appartement, alors mes idées seront surement plus claires lundi.
en tout cas, je vous remercie pour tous vos conseils, ce forum est vraiment super et surtout accessible à tous, grâce à vous :20/20:
-