Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine)

+2
jerobisa
peyton
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) Empty Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine)

Message par peyton Lun 13 Juil 2009 - 17:10

Je voulais avoir vos avis!

Dans quelques mois je vais emmenager dans ma nouvelle maison!

Je dois donc devoir peindre les pieces et les aménager et je me pose certaines questions sur la maniere de peindre les murs et sur les couleurs à adopter! J'aimerais avoir vos avis, vos conseils!

Cuisine/salon/ sejour
Toutes ces pieces sont ouvertes: la cuisine donne sur le sejour, qui donne sur le salon! Je me demandais coté couleur si je devais tout peindre dans les meme tons ou si je devais nuancer? Sachant que j'ai déja les couleurs de ma cuisine aménagée qui sera ebene et grise, quelle couleur de mur dois je prendre? Et quel couleur de meuble pour mon salon/ sejour puisque mettre?

Salle de bain:
Mon carelage est moka et ma faience est beige! Est ce que le haut de mon mur je le fais en peinture moka ou alors je change de couleur? Et coté meuble de salle de bain quel style puisque je mettre? Du bois? ou autre?

Chambre parents:
Je pensais chocolat/ anis mais je me demandais si je devais peindre un seul pan de mur, ou si je devais peindre mes mur en chocolat de moitié et le reste en une autre couleur? je voudrais pas assombrir ma piece

Chambre bébé:
Les couleurs seront turquoise et taupe! La seule piece dont j'ai toute les idées

Le bureau: Pas vraiment d'idée de couleur

La derniere chambre: pareil pas d'idée coté couleur

J'ai regardé un peu sur le net mais j'ai pas trouvé mon bonheur, et j'avoue pour le moment (avec l'arrivé de mon bb au meme moment) avoir un budget assez serré, si je pouvais faire de la recup de mes meubles ca m'arrangerait!

Merci d'avance pour vos idées

Dernière édition par peyton le Mar 14 Juil 2009 - 12:06, édité 1 fois
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) Empty Re: Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine)

Message par jerobisa Lun 13 Juil 2009 - 17:28

aurais tu un plan ou des photos pour qu'on puisse t'aider ? :):
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) Empty Re: Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine)

Message par peyton Lun 13 Juil 2009 - 17:39

Je peux vous montrer le plan, puisque que coté photos c'est en pleine construction donc les placos ne sont pas encore fait

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) Mini_090713054213437266
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Ancolies Mar 14 Juil 2009 - 9:04

Cuisine/salon/ sejour
Toutes ces pieces sont ouvertes: la cuisine donne sur le sejour, qui donne sur le salon! Je me demandais coté couleur si je devais tout peindre dans les meme tons ou si je devais nuancer? Sachant que j'ai déja les couleurs de ma cuisine aménagée qui sera ebene et grise, quelle couleur de mur dois je prendre? Et quel couleur de meuble pour mon salon/ sejour puisque mettre?

Alors il faudra rester dans les même nuances de couleurs et pas trop se disperser je pense la pièce est unique elle se doit de former un seul ensemble, aurait tu une photo de la dite cuisine pour être plus précis dans nos propositions de couleurs ? Pour le mobilier du serjour tu peux partir sur le bois ou encore le blanc laqué voir même le noir ...

Salle de bain:
Mon carelage est moka et ma faience est beige! Est ce que le haut de mon mur je le fais en peinture moka ou alors je change de couleur? Et coté meuble de salle de bain quel style puisque je mettre? Du bois? ou autre?

Pour le mobilier je partirai plus sur du bois pour une salle d'eau çà sera plus chaleureux, et je disposerai le beige sur le haut ;)

Chambre parents:
Je pensais chocolat/ anis mais je me demandais si je devais peindre un seul pan de mur, ou si je devais peindre mes mur en chocolat de moitié et le reste en une autre couleur? je voudrais pas assombrir ma piece

Je trouve que les soubassements donnent un coté classique, parès tout dépend de l'ambiance et le style recherché ? tu as deux solutions soit tu peins le murs de la tête de lit en vert les autres en blanc et tu accessoirises avec du marron

Soit tu peins le murs de la tête de lit en marron les autres en beiges et accessoirises avec le vert

Chambre bébé:
Les couleurs seront turquoise et taupe! La seule piece dont j'ai toute les idées

Le bureau: Pas vraiment d'idée de couleur

il y aura quoi comme mobilier dans le bureau ? tu cherches quoi comme ambiance ? a qui est il destiné ?

La derniere chambre: pareil pas d'idée coté couleur

J'ai regardé un peu sur le net mais j'ai pas trouvé mon bonheur, et j'avoue pour le moment (avec l'arrivé de mon bb au meme moment) avoir un budget assez serré, si je pouvais faire de la recup de mes meubles ca m'arrangerait!

il serait bien de nous expliquer le mobilier que tu as que tu conserves pour chaque pièce, des couleurs que tu aimes et n'aimes pas , des photos d'ambiance on t'en postera par la suite pour t'aider ;

Par contre afin de ne pas se mélanger parmis toutes ces pièces, ouvre un topic par pièce , ca sera plu ssimple à gérer, on considère que ce topic va traiter de ta salle principale salon séjour et cuisine
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par juliette Mar 14 Juil 2009 - 9:06

ouh là, on pourrait avoir un topic par pièce Chef? :):
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Ancolies Mar 14 Juil 2009 - 9:20

c'est ce que j'ai demandé, ce topic étant destiné à la pièce principale :amour:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par juliette Mar 14 Juil 2009 - 9:21

ah tant mieux :amour:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par BloggerCat Mar 14 Juil 2009 - 10:48

sur ce genre de volume il est indispensable de garder une cohérence dans les coloris.
il serait interessant de voir tes meubles de cuisine en photo pour nous faire une idée exacte.
en attendant quelques photos de coloris qui à priori s'accorderaient bien avec ce que tu décris

du beige

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) 4910

du beige et du gris

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) 20071212

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) 20071213

du vert

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) 35410

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) A37711

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) Charal12

du rouge

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) 97411

du brun taupe et du rouge

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) 19852210
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par peyton Mar 14 Juil 2009 - 11:19

Merci pour les infos les conseils (pour la chambre par exemple on a la meme idée: tete de lit peinte et accessoire ensuite)

Pour la cuisine, je te met une photo de la notre:

Meuble ebene et plan de travail gris

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) Mini_090714112029265451

Pour les meubles que j'ai deja en fait tout est depareillé chez moi (on a fait avec les moyens du bord quand nous nous sommes installées) donc nous avons une table en bois foncé, un buffet bas bleu eau, et apres la plupart des meubles sont en couleur hetre (dans toutes les pieces)

Si je decide de choisir du bois pour mon sejour, je dois utiliser "ebene" comme ma cuisine je suppose???
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par juliette Mar 14 Juil 2009 - 11:25

ebene pour moi c'est un bois foncé, là il a l'air très clair.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par peyton Mar 14 Juil 2009 - 11:46

bah oui c est tres clair pourtant il ont appelé ca "ebene" sur le doc, moi aussi je trouvais ca bizarre mais bon!! C'est tres clair c'est sur!

Je suis en train de regarder aussi comment je vais positionner mes meubles dans mon salon : sejour

Quel style de table je devais acheter pour mon sejour, la couleur du buffet bas pour ce meme sejour.... comme c'est en face ma cuisine je pense que je dois rester dans les meme couleur: bois clair et gris?
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par juliette Mar 14 Juil 2009 - 12:05

tu peux également choisir du neutre comme du verre sablé ou de la laque noir ou blanche.
mais si tu choisis du bois, il vaut mieux en effet conserver la teinte du bois de ta cuisine.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par peyton Mar 14 Juil 2009 - 12:08

Oui c'est sur c'est ce que je me disais: Si je choisis du bois dans mes pieces, il est clair qu'il fat mieux garder la meme couleur de bois que la cuisine.

Si je choisis du blanc laqué ou noir, j'avais peur que ca choc un peu, mais de toute facon ca ne serait que pour le salon

Apres pour le sejour, autant que je garde la teinte de la cuisine non?

ET coté couleur de mur alors? J'utilise du lin? du taupe?

Mon canapé est taupe?
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par juliette Mar 14 Juil 2009 - 12:31

blogger t'a mis des photos avec d'autres coloris. Tu veux absolument rester dans le neutre. Avec un canapé taupe, tu as interet à trancher un peu pour la couleur du mur de derrière.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par peyton Mar 14 Juil 2009 - 12:34

ah oui non mais je compte pas du tout mettre une couleur de mur taupe derriere mon canapé par exemple, mais je pense pas peindre les murs de la meme couleur partout/ je pensais varier avec deux couleurs qui s'associe

Mais tout ce qui est vert par exemple je n'aime pas.. je veux rester dans le "naturel" pour mon salon/ sejour
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par juliette Mar 14 Juil 2009 - 15:26

donc plutot des bruns, des gris si je comprends bien? à moins que tu n'aimes pas le gris non plus?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par peyton Mar 14 Juil 2009 - 15:54

J'adore le gris d ailleurs mon carelage dans les pieces principales (cuisine/salon/sejour/degagement) est gris
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par BloggerCat Mer 15 Juil 2009 - 9:31

dans les tons bruns du clair au plus sombre

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) Giovan10

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) Hg_07011

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) Interi15

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) Kim-am10

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) 89452212
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par Ancolies Mer 15 Juil 2009 - 18:53

alors vu tes dires je resterai sur un grand mur en brun assez prononcé comme le taupe et les autres en lin.
Pour les meubles, on a déja vu çà plus haut, par contre si tu pars sur le bois il va falloir partir sur la même teinte ;)

Pour tes meubles dépareillés, je pense qu'il faudra que tu les changes au fur et à mesure en fonction de tes moyens
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par peyton Mer 15 Juil 2009 - 19:09

Oui mes deux premieres idées de couleurs etait le taupe et le lin

Apres je me demandais ou je mettais le taupe et ou je mettais le lin? Est ce que je fais aller ces couleurs jusqu a ma cuisine ou alors je met une autre couleur pour ma cuisine (selon le plan que j'ai mis)

Et je me demandais, si je prend du noir par exemple en meuble pour mon salo, (parce que je ne suis pas fan du laqué blanc) donc ca sera soit noir soit bois, mais dans mon sejour, si je met un buffet et une table de sejour, (qui seront face a ma cuisine bois clair et grise) je réutilise du noir?

Dernière édition par peyton le Jeu 30 Juil 2009 - 11:58, édité 1 fois
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Ancolies Jeu 16 Juil 2009 - 16:58

tu peux utiliser le bois ou encore ke noir ou un mixage des deux tables en bois chaise en cuir noir avec piètement alu par exemple
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par juliette Jeu 16 Juil 2009 - 18:38

tu peux aussi opter pour une table en verre clair ou sablé.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Ancolies Ven 17 Juil 2009 - 20:18

rien n'est figé en déco tout est une question de dosage et d'harmonie, à toi de choisir maintenant :):
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par peyton Ven 17 Juil 2009 - 21:05

Oui je sais, merci pour vos infos

je veux juste essayer de trouver une decoration de maison harmonieuse

le fait que tout soit ouvert me poser pas mal de question concernant cette peinture, ces meubles
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Ancolies Ven 17 Juil 2009 - 21:10

y vois tu plus clair, si tu as d'autres interrogation, hésite pas !! on est là pour çà :):
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par peyton Jeu 30 Juil 2009 - 11:57

Bon et bien les filles je me suis tjs pas décidé concernant mes couleurs de meuble!

J'ai choisit mes couleurs de murs: taupe et lin dans mon salon, sejour et ma cuisine vu que tout est ouvert je vais pas faire une autre couleur!

Mais alors avce mon mari on a voulu racheter un meuble de tv bas... rien ne nous plaisait, et on etait la à se dire: bon on part sur quelle couleur? Si on prend du beige, dans le salon, de quelle couleur on repeind notre buffet? et qu est ce qu'on choisit comme table de sejour qui a vu sur notre cuisine couleur beige clair et grise!

Un casse tete.. tan qu'on se serra pas décidé sur la couleurs je crois qu'on va pas y arriver

Alors en plus, comme on est chiant de nature lol:
- on aime pas le marron
- on aime pas tout ce qui est en verre
- on est pas fan du laqué
- on est pas adepte du noir!

SYMPA n est ce pas!
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par juliette Jeu 30 Juil 2009 - 12:27

et les fessées tu aimes? :vilain: :):
ça serait plus simple de nous dire ce que tu aimes :smimelrefl: lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par peyton Jeu 30 Juil 2009 - 13:36

LOL.. non je suis pas fan des fessées non plus: En plus faudrait que t'en donnes une a mon mari aussi alors parce que c'est mister chiant également!

Tu me demandes ce qu'on aime???

On aime bien couleur beige par exemple mais je vais pas faire ma maison tout en beige..

Mais par exemple j'ai vu une table de sejour sympa ce matin chez fly, elle etait en blanc:

En meuble, finalement on prefere le beige ou encore le blanc (mais pas trop laqué)

Je peux te montrer ce que je trouve sympa par exemple:

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) Mini_090730013733256100 Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) Mini_09073001375848109

Avec mon mari on aime assez ce style:

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) Mini_090730015311424923 Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) Mini_0907300154438173

Ce que je n'aime pas:

Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) Mini_090730013608382347 Maison entière à aménager (salon/sejour/cuisine) Mini_090730013640926592

Puis tout ce qui est en bois foncé
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par juliette Jeu 30 Juil 2009 - 14:06

noté :clindoeil:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par juliette Jeu 30 Juil 2009 - 17:05

ce genre?

http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/3S2/catalogue_fra/meubles-decoration/salon-sejour/meuble-a-composer/petit-ensemble-mural-modulable-laque-avec-eclairage-integre/83447-petit-ensemble-mural-modulable-laque-avec-eclairage-integre.html
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant