Conseil peinture salon/cuisine

+4
nanali
Ancolies
juliette
Connie_julie
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Conseil peinture salon/cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil peinture salon/cuisine

Message par juliette Ven 24 Juil 2009 - 16:50

le mat est mat, il absorbe la lumière, on le garde en général pour les pièces dites sèches, séjour, chambre.
le satin est satiné c'est un bon compromis pour les endroits qui ont besoin d'etre nettoyés facilement et les pièces dites humides.
le brillant ce sont des laques, on les réserve aux murs parfaitement lisses et c'est un travail de pro pour les appliquer sans traces. Je choisirais donc un satiné pour cet endroit.

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture salon/cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil peinture salon/cuisine

Message par TendanceCouleur Ven 24 Juil 2009 - 18:22

:coucou:

Connie, si la couleur te plait dans la derniere photo de Blogger, tu la retrouvera a travers le Rose Passiflore de notre nuancier.

Cette teinte est chaude et tres agreable au quotidien, car malgré son coté quelque peut foncée, elle reste une teinte relativement douce.

Pour le niveau de brillance :

Une finition mate donne de la profondeur à l'ouvrage, tout en lui apportant de la sobriété. Dans cette optique, on peut jouer la carte des couleurs foncées ou extremes, car elles restent naturellement moins choquante que dans des finitions satinée ou brillante.

D'ailleurs c'est simple :un rouge peint en finition mate trouve sa place dans une chambre. En brillant, il devient heurtant et rend instable.

Une finition satinée donne de l'ouvrage au support en lumiere rasante : De face, le support nous semble mate, mais avec l'introduction de lumiere, le support se trouve immediatement détaché. Par consequent, le support gagne en relief.

Une finition brillante donne de l'ouvrage à un support, mais de maniere permanente et selon n'importe quelle angle que nous le regardons (je ne parle pas des valeurs de brillance exprimé en pourcentage et etablie en laboratoire). L'objet ou le support "vie" a n'importe quelle heure de la journée.
D'ailleurs, si l'on maitrise parfaitement cette finition, il est agreable de s'amuser a observer le changement de perception de couleur en fonction de l'eclairage de la maison

Je m'explique : une peinture brillante va refleter sa surface opposée, adjacente ou le plafond (selon disposition) grace à la lumiere naturelle. De cette maniere, la face de mur brillante, va melanger des tonalités de couleur presente dans la piece. Le soir, l'eclairage artificiel ne permet pas ce subtil melange de couleur. Seule va rester la couleur mere et une coloration jaune ou bleuté selon le type d'éclairage (incadescent ou fluo compacte).

Donc, cela va dependre de l'effet escompté. Mais c'est a manier avec précaution. Une surface brillante attire en permanence notre vue et monopolise l'attention : Il faut par consequent que la surface concerné soit la piece maitresse de la piece. Sinon, cela fera trop bling bling, avec un certain mauvais gout.

Rien n'empeche pour finir de peindre en finition mate malgré que cela soit une cuisine. Il suffit de prendre une peinture acrylique lessivable, qui acceptera d'etre nettoyé avec une éponge.
Et en plus, la finition mate a beaucoup de charme, on peut se permettre l'emploi de couleurs plus radicales. 🔝

A essayer.....

:amour: :amour:

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par renarb 29 Ven 24 Juil 2009 - 23:46

Si tu as du mal à t'habituer au rouge , le Rose Passiflore (je pratique aussi souvent cette superbe nuance) est une très bonne alternative pour la partie cuisine , pour le salon Ocre Koum sera alors la meilleur alliance ainsi que le Beige Sédiment plutôt que le Gris Pictor plus froid .
Garde le Vert Bardane en liaison entre séjour et cuisine , fait une couche , peints les autres murs et si le résultat obtenu ne te plais pas tu le finiras en Beige Sédiment . Pour le Vert Bardane oublie son nom appelle le Gris Bardanne tu verras ce nom lui va beaucoup mieux .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Connie_julie Ven 24 Juil 2009 - 23:54

Merci bcp pour toutes vos indications, j'avoue que je n'avais pas imaginé à quel point la peinture était complexe avec un très large choix de possibilité!!

Donc mat ou satiné si j'ai bien compris, le brillant quand je serais pro :,)

Alors oui le rose passiflore et comme tu dis le beige sédiment, l'ocre koum, le gris phenix pour la porte et l'encadrement.

Donc le vert est en fait un gris? Du coup, appeler comme ça cette couleur me plait bcp plus!! (comme quoi le psychologique... tss)

Bon j'irais faire mes tits achats :) J'ai hate de vous montrer le résultat!!

Merci encore à vous!!!

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par renarb 29 Sam 25 Juil 2009 - 0:13

Pour ta peinture tu as même un 4 ème choix c'est le mat velours. Le mat velours est un satin à la limite du mat ou un mat à la limite du satin avec la facilité d'entretien d'un satin et pas les inconvénients du mat . Actuellement en entreprise c'est al finition que j'utilise le plus en décoration . Mais pour un bon résultat il faut faire une couche d'impression et 2 couches de mat velours dans la teinte de finition ; alors que avec un mat on peut se contenter de 2 couches dans la teinte de finition et cela sans couche d'impression .

A St Nazaire tu peux te procurer ce type de peinture au comptoir Seigneurie/Gauthier le mat velours s'appelle :
- en blanc cassé et teintes pastelles : Hydro-velours .
- en teintes vives : Swip ou Sweep il se fait tard j 'ai un doute sur l'orthographe .

Pour les boiseries les faire en satin glycéro (solvanté) en peinture satinée : Soydor .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Ancolies Sam 25 Juil 2009 - 10:23

un intérieur riche en couleur s'annonce j'espère vraiment qu'on aura les retours photos car peu joue vraiment le jeu ... hélàs
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Connie_julie Sam 25 Juil 2009 - 13:32

Oh non ne t'inquiête pas je viendrais vous voir pendant les travaux :) comme je suis vacances ça devrait être fait pour la semaine prochaine :)

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Ancolies Dim 26 Juil 2009 - 9:55

:hola: :hola: :hola: :hola:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par nanali Lun 27 Juil 2009 - 1:20

regal en perspective :amour:
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Connie_julie Lun 27 Juil 2009 - 18:34

Je reviens du magasin j'ai acheté ma peinture :)

par contre je crois que j'ai fais une bétise pour la porte j'ai acheté la même (seigneurie) et j'ai omis de dire que c'étai pour une porte, est ce que je peux peindre avec la peinture (gris phenix) ou dois je en utiliser une spécifique?

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par TendanceCouleur Lun 27 Juil 2009 - 18:37

:coucou: Connie,

Quel est le nom du produit que tu as acheté ?

Car, en fonction tu ne t'ai peut etre pas trompée....

:amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par Connie_julie Lun 27 Juil 2009 - 19:25

:)

C'est prémior satin

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par TendanceCouleur Lun 27 Juil 2009 - 19:33

Et c'est tres bien !!

Tu as une tres bonne laque acrylique de finition satinée, qui s'applique aussi bien sur les boiseries que sur les murs. En Gris Phenix, cela devrait beaucoup te plaire 🔝

Donc c'est tout bon.

Si besoin apres mon retour, je t'expliqueraix avec quel materiel appliquer la laque dans de bonne condition.

:ciao-:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par Connie_julie Lun 27 Juil 2009 - 19:41

Ah bah merci me voilà rassurée :)

Le matériel?

perso j'ai un rouleau, des pinceaux, des draps pour protéger le sol, du scotch pour le plafond un escabo... je crois que c tout... ah bah si g la peinture aussi lol

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Connie_julie Ven 31 Juil 2009 - 22:29

Juste un tit coucou en passant pour vous dire que je ne vous oublie pas. :)

Ne vous inquiétez pas je devrais normalement pouvoir vous montrer les photos demain ou après demain, là c'est le plein ménage :)

J'aime vraiment beaucoup ce que ça rend, enfin vous verrez ça par vous même :)

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par jerobisa Ven 31 Juil 2009 - 22:42

ben on a hâte !!!! :hola:
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin

Message par TendanceCouleur Ven 31 Juil 2009 - 22:55

:coucou:

Ah oui, plein de photos que l'on voie le resultat. Bah, pour le Gris Phenix, je me fais pas de soucis, c'est super chouette comme teinte (un beau gris taupe foncé)

:amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par Ancolies Sam 1 Aoû 2009 - 9:05

content que çà te plaisent , vivement les photos :hola:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Connie_julie Sam 1 Aoû 2009 - 20:26

Kikoo :)

Les photos sont sur la section "nos intérieurs" :)

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2