La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !
+41
virguledeguillemet
justam
marianne
kaliminou
marika
louna31
Nina
pascalane
magali93700
inma
Kemet
ladeesseaile
animo
piou
Angie77
oliviane
Croisade
valivalou
nath68
melba974
alice.dupin
Canard
TONY4
Lisie
Synthia
chris36
bubble93
Sabri
nanali
Julienzoé
Carpediem
Ancolies
leyoyo
Malvine
TendanceCouleur
renarb 29
loicpsg92
BloggerCat
Mango
juliette
Lilylalibelle
45 participants
Page 7 sur 23
Page 7 sur 23 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23
Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !
J'ai essayé un truc, mais ça me satisfait qu'à moitié. Il y a l'idée, mais je trouve que ça manque de contraste (après ça reste qu'une simulation et en plus sur une vue modélisée 3D donc bon).
En fait pour bien faire il faudrait que quelqu'un me fasse une proposition en simu, là je suis trop baignée dedans pour être objective
En fait pour bien faire il faudrait que quelqu'un me fasse une proposition en simu, là je suis trop baignée dedans pour être objective
Lilylalibelle- Membre De Velours
Mais à part IKEA il doit bien y avoir d'autre marque pour trouver le vert anis .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Sans doute, mais je ne voudrais pas me ruiner non plus pour 3 meubles de cuisine...
Sinon, dans le pire des cas, je peins des placards blancs...
Que pensez-vous de mes essais de couleur ?
Sinon, dans le pire des cas, je peins des placards blancs...
Que pensez-vous de mes essais de couleur ?
-
Ta cuisine vert et gris anthracite et les mur gris très clair et violet Ca peut le faire
Met tes plans de travail de la même couleur c'est mieux
Et les murs opposé de la même couleur
Synthia- Membre De Velours
-
Quelque chose dans ce goût-là ?
(chez Lapeyre)
(chez Lapeyre)
-
Synthia a écrit:Ta cuisine vert et gris anthracite et les mur gris très clair et violet Ca peut le faire
Le choix d'un seul mur violet c'est parce que c'est la séparation entre le séjour et la cuisine. la pièce sert en fait d'entrée pour la maison et de distribution des pièces de l'étage. En fait sur la simu il manque les étagères en verre audessus du comptoir, suspendues à des cables acier pour faire une séparation entre l'entrée et la partie cuisine (derrière l'ilot).
J'ai envie d'une couleur pétante au mur... Quant aux plans de travail, celui couleur bois j'aimerais ne pas le changer. L'ilot n'existant pas encore, je dois en ajouter un... j'ai mis blanc pour trancher car je n'arriverais pas à retrouver le même plan de travail...
-
Peut-être qu'il faudrait un vert plus flashy sur le mur, comme sur la cuisine "Pérene" (la photo que j'ai mise tout à l'heure) ou bien sur celle-ci que quelqu'un avait mise au début du topic
Chez LM il y a ce genre de façade, c'est pas mal aussi :
Chez LM il y a ce genre de façade, c'est pas mal aussi :
-
réserve le vert pour le mur, et rend un gris clair pour ton nouveau meuble et les autres en gris , ce n'est pas bien grave que le gris soit différent
-
Je viens de m'apercevoir que la coupe horizontale est fausse la cloison qui va vers le chassis vitré est dessiner du mauvais côté .
.
.
-
Ouah, je suis sur le cul, bernard ! Quel boulot !!!!
C'est magnifique... Il faut que j'étudie ça de près, mais ça m'a l'air tout à fait ça. Je crois que je préfère avec les câbles, c'est plus léger.
Est-il possible à ton avis de faire le même système d'étagères suspendues à la place du chassis vitré (mais j'ai peut-être pas assez de largeur ?). J'ai peur que ça revienne à très cher... et d'un autre côté je n'ai pas trop envie de fermer complètement ce côté (même si c'est vitré). Ou alors je peux faire un chassis sans carreaux en haut et plein en bas ?
C'est magnifique... Il faut que j'étudie ça de près, mais ça m'a l'air tout à fait ça. Je crois que je préfère avec les câbles, c'est plus léger.
Est-il possible à ton avis de faire le même système d'étagères suspendues à la place du chassis vitré (mais j'ai peut-être pas assez de largeur ?). J'ai peur que ça revienne à très cher... et d'un autre côté je n'ai pas trop envie de fermer complètement ce côté (même si c'est vitré). Ou alors je peux faire un chassis sans carreaux en haut et plein en bas ?
-
Tu peux aussi faire une cloison en placo ou en médium sans chassis vitré , donc plein , et mettre des étagères type Lak , la 1ère alignée avec le plateau du comptoir , 2 ou 3 étagère supplémentaire entre cette 1 ère étagère et le plafond et tu colles du miroir 2 ou 3 mm au dessus des étagère et tu te retrouves avec un miroir en pied agrémenté d'étagères , qui va te donner un effet de profondeur et faire paraitre l'entée plus large .
.
.
-
Concernant les façades de tes meubles de cuisine, plusieurs suggestions :
- gris repeint et gris laqué : façades repeintes et celles du grand meuble laqué Abstrack gris d'Ikea (ou d'ailleurs).
- gris repeint et blanc tout simplement
- gris repeint et anis
Pour les façades anis, tu en trouves chez Lapeyre, Leroy merlin et
certainement d'autres. Pas chez Ikea par contre (ils proposent un vert
bouteille).
- gris repeint et aubergine : as-tu déjà fait une simulation ?
Sur tes simulations, le vert du mur tire sur le jaune, la simulation, avec les meubles, n'est guère flatteuse.
- gris repeint et gris laqué : façades repeintes et celles du grand meuble laqué Abstrack gris d'Ikea (ou d'ailleurs).
- gris repeint et blanc tout simplement
- gris repeint et anis
Pour les façades anis, tu en trouves chez Lapeyre, Leroy merlin et
certainement d'autres. Pas chez Ikea par contre (ils proposent un vert
bouteille).
- gris repeint et aubergine : as-tu déjà fait une simulation ?
Sur tes simulations, le vert du mur tire sur le jaune, la simulation, avec les meubles, n'est guère flatteuse.
Mango- Membre de Topaze
-
Bernard
que dire d'autre?
que dire d'autre?
juliette- Membre D'Emeraude
juliette a écrit:Bernard
que dire d'autre?
Je ne vois que ça:
Carpediem- Membre de Porcelaine
-
-
Carpediem a écrit:juliette a écrit:Bernard
que dire d'autre?
Je ne vois que ça:
bubble93- Designer de Diamant
-
Je refais un saut sur le fofo (je suis en pleine organisation de festival !)...
Merci pour les infos sur le systeme trendy, bernard, je vais regarder de près aussi. Sinon, ton idée de miroir est bonne, mais j'aimerais bien garder quelque chose qui laisse passer la lumière de la fenêtre (même s'il y a de la lumière naturelle côté cuisine et côté entrée). Ceci dit, sans doute qu'on montera la cloison en placo. Je me disais aussi que, tout simplement, on pouvait monter le chassis comme tu l'as déssiné, mais sans mettre de vitres en haut, juste le bâti, comme des niches ouvertes en fait.
Mango, je trouve aussi que le vert tire sur le jaune sur mes simus, mais pourtant j'ai repris la nuance 'tendre anis".
J'aime bien l'idée du gris foncé + gris clair, et peut-être avec un plan de travail blanc sur le comptoir (et compte tenu que certains éléments électroménagers seront blanc aussi).
Des façades en anis, je pense que ça va faire trop de vert, j'ai envie de laisser la vedette à mes murs.
Je vais essayer de faire des simus en ce sens.
Merci pour vos idées en tout cas, maintenant je vais faire dodo !
Merci pour les infos sur le systeme trendy, bernard, je vais regarder de près aussi. Sinon, ton idée de miroir est bonne, mais j'aimerais bien garder quelque chose qui laisse passer la lumière de la fenêtre (même s'il y a de la lumière naturelle côté cuisine et côté entrée). Ceci dit, sans doute qu'on montera la cloison en placo. Je me disais aussi que, tout simplement, on pouvait monter le chassis comme tu l'as déssiné, mais sans mettre de vitres en haut, juste le bâti, comme des niches ouvertes en fait.
Mango, je trouve aussi que le vert tire sur le jaune sur mes simus, mais pourtant j'ai repris la nuance 'tendre anis".
J'aime bien l'idée du gris foncé + gris clair, et peut-être avec un plan de travail blanc sur le comptoir (et compte tenu que certains éléments électroménagers seront blanc aussi).
Des façades en anis, je pense que ça va faire trop de vert, j'ai envie de laisser la vedette à mes murs.
Je vais essayer de faire des simus en ce sens.
Merci pour vos idées en tout cas, maintenant je vais faire dodo !
-
et un miroir sans tain ne suffirait il pas à résoudre ton problème de luminosité?
Mon chéri n'est pas trop partant pour un miroir... Donc on resterait plutôt sur un bati évidé (ça donnerait comme une Expédit en haut et la cloison pleine en bas, en gros).
-
c'est très bien comme ça, ça sera très beau.
Bon alors je vais essayer de faire des gribouillis croquis simu quand j'aurais récupéré un peu
Avec du gris clair, du gris foncé et du blanc, et les murs anis.
Avec du gris clair, du gris foncé et du blanc, et les murs anis.
-
en tout cas les couleurs sont cohérentes, c'est juste affaire de disposition maintenant :) on va y arriver
Ouais, on y croit !!
Et avec tous vos conseils et avis, c'est fou comme on se sent entouré... C'est bonheur.
J'ai vu la cuisine de Stich (je crois) avec son vert Pistache et j'aime beaucoup... Peut-être que ce serait une bonne alternative au tendre anis pour réhausser un peu la couleur du mur qui fait un peu palotte en tendre anis, je trouve.
Qu'en pensez-vous ?
Et avec tous vos conseils et avis, c'est fou comme on se sent entouré... C'est bonheur.
J'ai vu la cuisine de Stich (je crois) avec son vert Pistache et j'aime beaucoup... Peut-être que ce serait une bonne alternative au tendre anis pour réhausser un peu la couleur du mur qui fait un peu palotte en tendre anis, je trouve.
Qu'en pensez-vous ?
-
c'est un vert différent mais un vert donc pourquoi pas
J'ai essayé avec le vert luciole, voilà ce que ça donne :
Je suis restée avec un plan de travail blanc sur le meuble comptoir. Du côté entrée logiquement on était parti sur du beige flanelle : je me demande si ce n'est pas là qu'est le manque de contraste : coté entrée le plan de travail blanc va surplomber la niche du meuble qui sera en beige flanelle, donc assez clair.
Donc soit je change la couleur du mur côté entrée (mais alors quoi ?) soit je change le plan de travail du comptoir, sachant que les façades de l'autre côté seront gris foncé : un gris clair ou moyen irait peut-être ?
Je suis restée avec un plan de travail blanc sur le meuble comptoir. Du côté entrée logiquement on était parti sur du beige flanelle : je me demande si ce n'est pas là qu'est le manque de contraste : coté entrée le plan de travail blanc va surplomber la niche du meuble qui sera en beige flanelle, donc assez clair.
Donc soit je change la couleur du mur côté entrée (mais alors quoi ?) soit je change le plan de travail du comptoir, sachant que les façades de l'autre côté seront gris foncé : un gris clair ou moyen irait peut-être ?
-
pour les meubles blancs tu mets un plan comme sur les gris c'est à dire bois
Mais ça sera pas le même bois... En plus c'est du faux, mes plans bois actuel, chui sure
-
et il n'y a pas moyen d'avoir le même bois ? ou sinon tu change le bois existant au moins tu uniformises tout
C'est compliqué : je ne sais pas d'où vient ma cuisine (elle était dans la maison quand on a acheté) et ça va être difficile de trouver exactement le même plan de travail.
Et pour répondre à ton autre solution : non, je ne peux pas changer les plans de travail actuels car ça va me bouffer mon budget
Je sais, je suis trèèèèès chiante
Et pour répondre à ton autre solution : non, je ne peux pas changer les plans de travail actuels car ça va me bouffer mon budget
Je sais, je suis trèèèèès chiante
-
très le mot est faible !!!
bah écoute tu prends un bois qui y ressemble tout simplement, ce n'est pas parce qu'il soit pas identique et cela sera moche , car franchement je vois pas de solution miracle à ton problème
bah écoute tu prends un bois qui y ressemble tout simplement, ce n'est pas parce qu'il soit pas identique et cela sera moche , car franchement je vois pas de solution miracle à ton problème
Page 7 sur 23 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23