La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !
+41
virguledeguillemet
justam
marianne
kaliminou
marika
louna31
Nina
pascalane
magali93700
inma
Kemet
ladeesseaile
animo
piou
Angie77
oliviane
Croisade
valivalou
nath68
melba974
alice.dupin
Canard
TONY4
Lisie
Synthia
chris36
bubble93
Sabri
nanali
Julienzoé
Carpediem
Ancolies
leyoyo
Malvine
TendanceCouleur
renarb 29
loicpsg92
BloggerCat
Mango
juliette
Lilylalibelle
45 participants
Page 13 sur 23
Page 13 sur 23 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23
Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !
J'ai hâte de découvrir cette alliance, justement.
Mango- Membre de Topaze
on voit bien la difference de hauteur du plan de travail quand on regarde les photos par rapport au frigo, effectivement, ça a sacrément baissé !!!!
allez vite, le meuble gris
allez vite, le meuble gris
chris36- Modérateur
-
Je vous mets des photos ce soir, promis juré !
Sinon, j'ai trouvé cette image dans le catalogue cuisine d'ikea, et c'est exactement 'lesprit que je veux faire au-dessus du meuble comptoir et sur le coté du frigo, avec les petites plantes et tout.
Sinon, j'ai trouvé cette image dans le catalogue cuisine d'ikea, et c'est exactement 'lesprit que je veux faire au-dessus du meuble comptoir et sur le coté du frigo, avec les petites plantes et tout.
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
sympa comme tout, c'est très frais, très nature ! j'aime bien
chris36- Modérateur
-
C'est tout à fait dans l'esprit de ce que je t'avais proposer , masquer sans masquer et avec une décoration suffisamment présente pour que cela ne serve pas d'étagère fourre tout et de vide poche , avec en plus un petit côté nature bien agréable , tu vas même pouvoir y faire ton jardin en pots de plantes aromatiques pour la cuisine .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
chris36 a écrit:sympa comme tout, c'est très frais, très nature ! j'aime bien
J'ai montré la photo à mon mari il visualise beaucoup mieux aussi du coup.
En fait on se demande si on ne va pas faire carrément des étagères en dur comme sur la photo au dessus du plan de travail comptoir aussi, en partant de la cloison du frigo, avec des étagères en bois et des montants blancs, les étagères étant assez étroites et traitées comme un "jardin en pots".
J'aime vraiment beaucoup cette idée, car ça irait avec l'ambiance que j'ai envie de mettre, quelque chose d'assez nature-zen... Je pourrais mettre des petits pots en acier ou inox et du coup ça pourrait justifier de mettre quelques éléments inox (les plinthes des meubles par exemple).
Je vous ai promis des photos, j'attends juste que mon chéri aie fini de monter les tiroirs pour vous donner une vue globale. Je ne vous oublie pas !
En fait on se demande si on ne va pas faire carrément des étagères en dur comme sur la photo au dessus du plan de travail comptoir aussi, en partant de la cloison du frigo, avec des étagères en bois et des montants blancs, les étagères étant assez étroites et traitées comme un "jardin en pots".
J'aime vraiment beaucoup cette idée, car ça irait avec l'ambiance que j'ai envie de mettre, quelque chose d'assez nature-zen... Je pourrais mettre des petits pots en acier ou inox et du coup ça pourrait justifier de mettre quelques éléments inox (les plinthes des meubles par exemple).
Je vous ai promis des photos, j'attends juste que mon chéri aie fini de monter les tiroirs pour vous donner une vue globale. Je ne vous oublie pas !
-
Allez, chose promise, chose due! Voilà les photos du chantier de la semaine :
Bien sur il faut se dire que les meubles hauts vont dégager.
On va aussi combler les interstices autour du lave-vaisselle et au dessus du micro-ondes (sans doute).
Pour la plinthe, je partirais bien sur une couleur inox (c'est ce qu'ils mettent chez Ikea avec les Abstrakt gris et je trouvais ça pas mal). En plus ça ferait un rappel des poignées.
Lesquelles poignées sont mises également sur les portes des meubles bas (les tiroirs ne sont pas équipés encore).
Au niveau aménagement ça me convient super bien, j'ai tellement réfléchis ma cuisine que je ne cherche même pas les trucs dedans même ceux que j'ai changés de place...
Par contre au niveau esthétique, j'ai du mal à me faire une idée.
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Bien sur il faut se dire que les meubles hauts vont dégager.
On va aussi combler les interstices autour du lave-vaisselle et au dessus du micro-ondes (sans doute).
Pour la plinthe, je partirais bien sur une couleur inox (c'est ce qu'ils mettent chez Ikea avec les Abstrakt gris et je trouvais ça pas mal). En plus ça ferait un rappel des poignées.
Lesquelles poignées sont mises également sur les portes des meubles bas (les tiroirs ne sont pas équipés encore).
Au niveau aménagement ça me convient super bien, j'ai tellement réfléchis ma cuisine que je ne cherche même pas les trucs dedans même ceux que j'ai changés de place...
Par contre au niveau esthétique, j'ai du mal à me faire une idée.
Voilà, qu'en pensez-vous ?
-
j'adore ton nouveau meuble mais comme toi, j'ai un peu de mal à visualiser ta future cuisine modifiée (et aussi, à tout suivre, je l'avoue )
Donc, les meubles disparaissent prochainement.
Après, tu mets quoi à la place ?
Les murs vont être peints de quelle couleur ?
Euh, tu nous fais un résumé, pour les personnes un peu perdues comme moi ?!
Donc, les meubles disparaissent prochainement.
Après, tu mets quoi à la place ?
Les murs vont être peints de quelle couleur ?
Euh, tu nous fais un résumé, pour les personnes un peu perdues comme moi ?!
Mango- Membre de Topaze
-
Tu es pardonnée, on serait perdue à moins
Alors résumé :
Les meubles hauts dégagent, à la place, rien du tout (je laisse tout nu, sauf la hotte qui sera couleur noire ou inox).
Les meubles bas restent tels que. La question est :
- peut-on les laisser comme ça, se marient-ils pas trop mal avec le nouveau (mais j'ai un gros doute) - les repeindre mais de quelle couleur ? je pense à un gris plus clair...
Sur le mur au dessus des meubles de cuisine et côté fenêtre, ce sera un vert (Figue de Marseille Tollens)
La crédence sera sûrement en verre transparent, peut-être avec des trucs écrits dessous...
Le mur côté cheminée et toute l'entrée en violet (reste à définir la teinte une fois le vert posé).
Et à la place de la table qui est actuellement en bordel, un meuble comptoir avec les fameuses étagères à plantes au dessus, qui rejoindra la cloison côté frigo (qu'on ne voit pas sur les photos).
Alors résumé :
Les meubles hauts dégagent, à la place, rien du tout (je laisse tout nu, sauf la hotte qui sera couleur noire ou inox).
Les meubles bas restent tels que. La question est :
- peut-on les laisser comme ça, se marient-ils pas trop mal avec le nouveau (mais j'ai un gros doute) - les repeindre mais de quelle couleur ? je pense à un gris plus clair...
Sur le mur au dessus des meubles de cuisine et côté fenêtre, ce sera un vert (Figue de Marseille Tollens)
La crédence sera sûrement en verre transparent, peut-être avec des trucs écrits dessous...
Le mur côté cheminée et toute l'entrée en violet (reste à définir la teinte une fois le vert posé).
Et à la place de la table qui est actuellement en bordel, un meuble comptoir avec les fameuses étagères à plantes au dessus, qui rejoindra la cloison côté frigo (qu'on ne voit pas sur les photos).
-
Merci pour ce précieux résumé
Le vert et le violet, j'adhère, cela va rendre ta cuisine pétillante, à l'image de la maîtresse de maison
Pour les meubles actuels, je les repeindrai, en gris clair comme tu le suggères : en effet, actuellement, je trouve que cela contraste trop avec le meuble laqué gris, qui fait pièce rapportée. Cela créerait ainsi un ensemble.
Le plan de travail reste couleur bois ? Et le meuble qui remplacera la table sera également couleur bois ?
Le vert et le violet, j'adhère, cela va rendre ta cuisine pétillante, à l'image de la maîtresse de maison
Pour les meubles actuels, je les repeindrai, en gris clair comme tu le suggères : en effet, actuellement, je trouve que cela contraste trop avec le meuble laqué gris, qui fait pièce rapportée. Cela créerait ainsi un ensemble.
Le plan de travail reste couleur bois ? Et le meuble qui remplacera la table sera également couleur bois ?
Mango- Membre de Topaze
-
Merci pour le compliment
Le plan de travail reste couleur bois oui, il est pas abîmé du tout et il colle parfaitement à l'emplacement des meubles.
Le meuble qui remplacera la table sera composé des trois meubles hauts que je vais recycler en placards bas mais comme je n'ai plus de plan de travail couleur bois, je pense que je vais mettre un plan de travail d'une autre couleur :
- soit blanc qui va rappeler les étagères de la cloison
- soit inox si je continue dans cette lignée avec les plinthes et les poignées.
Je n'ai pas trop envie d'introduire une autre couleur car ça en fait déjà pas mal et pas envie non plus de mettre du bois car on n'arrivera jamais à trouver la même essence que le plan de travail actuel.
Le plan de travail reste couleur bois oui, il est pas abîmé du tout et il colle parfaitement à l'emplacement des meubles.
Le meuble qui remplacera la table sera composé des trois meubles hauts que je vais recycler en placards bas mais comme je n'ai plus de plan de travail couleur bois, je pense que je vais mettre un plan de travail d'une autre couleur :
- soit blanc qui va rappeler les étagères de la cloison
- soit inox si je continue dans cette lignée avec les plinthes et les poignées.
Je n'ai pas trop envie d'introduire une autre couleur car ça en fait déjà pas mal et pas envie non plus de mettre du bois car on n'arrivera jamais à trouver la même essence que le plan de travail actuel.
-
Les plinthes en inox avec Abstrakt gris, ça rend bien.
Tu pourrais conserver cette unité pour le meuble improvisé ou tout blanc, en rappel des étagères.
Je pencherai pour le blanc, pour ma part.
Ta cuisine promet d'être très sympa, vivement la suite !
Tu pourrais conserver cette unité pour le meuble improvisé ou tout blanc, en rappel des étagères.
Je pencherai pour le blanc, pour ma part.
Ta cuisine promet d'être très sympa, vivement la suite !
Mango- Membre de Topaze
-
Gris clair pour les anciens meubles pourquoi pas.
Il faudrait voir avec tes murs verts....
Pare que peut être que blanc ça irait bien....
Je ne sais pas...
L'étagère à plantes, tu la ferais blanche ?
ou gris clair comme les meubles si tu les repeints ?
ou vert côté cuisine et violet côté entrée ?
Pour le plan de travail :
Tu peux mettre aussi du noir : comme ton four, ta plaque de cuisson, la future hotte....
Inox, c'est joli, mais peut être plus difficile d'entretien et je pense plus cher que du noir ou du blanc.
Le blanc va faire une autre couleur si tu peints tes meubles en gris clair et que l'étagère n'est pas blanche.
Pour la plinthe inox, je pense que ça irait très bien.
Il faudrait voir avec tes murs verts....
Pare que peut être que blanc ça irait bien....
Je ne sais pas...
L'étagère à plantes, tu la ferais blanche ?
ou gris clair comme les meubles si tu les repeints ?
ou vert côté cuisine et violet côté entrée ?
Pour le plan de travail :
Tu peux mettre aussi du noir : comme ton four, ta plaque de cuisson, la future hotte....
Inox, c'est joli, mais peut être plus difficile d'entretien et je pense plus cher que du noir ou du blanc.
Le blanc va faire une autre couleur si tu peints tes meubles en gris clair et que l'étagère n'est pas blanche.
Pour la plinthe inox, je pense que ça irait très bien.
alice.dupin- Membre de Corail
-
Bon Lily je commence à y voir clair dans ta cuisine, je te donne mon avis de ce que je ferai :
je mets les anciens meubles en blanc tout simplement on fait disparaitre le bois roux, je sais que tu ne compte pas changer ton plan de travail, mais je le remplace par un gris pour faire la transition entre ta colonne et tes meubles blancs. le gauche de ta colonne grise est blanc, elle le restera ?
Une hote noire sans hésitation. l'évier tu le conserves ? si tu le change je le mettrais inox, plinthes et poignées idem
le vert viendra sublimer totu çà et le violet viendra donner une touche de folie à tout çà
je mets les anciens meubles en blanc tout simplement on fait disparaitre le bois roux, je sais que tu ne compte pas changer ton plan de travail, mais je le remplace par un gris pour faire la transition entre ta colonne et tes meubles blancs. le gauche de ta colonne grise est blanc, elle le restera ?
Une hote noire sans hésitation. l'évier tu le conserves ? si tu le change je le mettrais inox, plinthes et poignées idem
le vert viendra sublimer totu çà et le violet viendra donner une touche de folie à tout çà
Tu veux dire peindre le plan de travail en gris ancolies ?
Et sinon mis à part le petit entourage couleur bois, les portes sont déjà blanc-crème, mais tu veux dire tout repeindre en blanc ?
La gauche de la colonne four est restée blanche exprès, déjà ça me faisait mal de mettre 65€ dans un habillage gris laqué et d'autre part avec l'idée de canard de peindre toute l'entrée en violet, je me disais que j'aurais pu peindre ce côté du meuble avec le même violet que le mur.
L'évier ne sera pas changé non plus.
Ok pour les plinthes inox alors, ça plait bien à mon chéri aussi. Et hotte noire je préfère aussi.
Alice, pour l'étagère à plantes, elle sera plutôt blanche sur les montants et bois sur les étagères. Et le plan de travail supplémentaire je verrais plutôt du blanc aussi.
Et sinon mis à part le petit entourage couleur bois, les portes sont déjà blanc-crème, mais tu veux dire tout repeindre en blanc ?
La gauche de la colonne four est restée blanche exprès, déjà ça me faisait mal de mettre 65€ dans un habillage gris laqué et d'autre part avec l'idée de canard de peindre toute l'entrée en violet, je me disais que j'aurais pu peindre ce côté du meuble avec le même violet que le mur.
L'évier ne sera pas changé non plus.
Ok pour les plinthes inox alors, ça plait bien à mon chéri aussi. Et hotte noire je préfère aussi.
Alice, pour l'étagère à plantes, elle sera plutôt blanche sur les montants et bois sur les étagères. Et le plan de travail supplémentaire je verrais plutôt du blanc aussi.
-
On a discuté avec mon chéri ce midi, on se demande si on ne va pas carrément changer les portes de placard pour mettre des abstrakt gris laqué comme le nouveau meuble.
ça règlerait le problème de la continuité de couleur... en espérant que ça ne fasse pas trop foncé (mais avec le vert ça devrait éclaircir la tonalité globale).
ça règlerait le problème de la continuité de couleur... en espérant que ça ne fasse pas trop foncé (mais avec le vert ça devrait éclaircir la tonalité globale).
-
Ce serait une super option et la meilleure à mon sens.
Mango- Membre de Topaze
-
Lilylalibelle a écrit:On a discuté avec mon chéri ce midi, on se demande si on ne va pas carrément changer les portes de placard pour mettre des abstrakt gris laqué comme le nouveau meuble.
J'adhère totalement.
J'allais justement être désagréable... ce qui me dérange en ce moment dans tes meubles ce n'es pas la différence de couleur c'est le côté "toc" qu'ont tes façades blanches et bois par rapport à l'abstrakt gris fait super chic. Si çà se trouve c'est l'inverse, mais c'est un effet que çà me donne.
Pour le vert et le violet j'adore
(je fais du perso, mais çà rend super bien dans mes toilettes ! tu as pris quel violet ? moi en vert j'ai pris Wasabi chez tollens, il est un peu plus pâle je pense).
Pour les plinthes inox çà devrait être sympa et pour le plan de travail que tu dois rajouter je prendrai un gris un peu plus soutenu je pense.
J'aime beaucoup la photo avec les étagères. Je pense que çà va rendre super bien.
Croisade- Membre de Corail
-
Lilylalibelle a écrit:On a discuté avec mon chéri ce midi, on se demande si on ne va pas carrément changer les portes de placard pour mettre des abstrakt gris laqué comme le nouveau meuble.
c'est la solution moins économoque mais c'est la meilleure je pense aussi; sinon oui j'aurai mis un venilia laqué blancs sue les anciennes et un plan gris
Bon j'ai fait mes petits calculs, j'arrive à 294€ pour l'ensemble des façades portes et tiroirs. C'est moins économique que le vénilia ou la peinture mais je m'attendais à beaucoup plus. D'un autre côté je ne suis pas du tout convaincue qu'en peignant on arrivera à une harmonie des meubles, donc du coup je pense qu'on va partir sur le changement des portes.
Et puis à vrai dire, on aime beaucoup le gris abstrakt, il est vraiment de toute beauté, chic et classe comme dit Croisade.
Par contre on fera ça en dernier, une fois tous les meubles positionnés, les cloisons et étagères construites, la peinture verte faite, le plafond etc... En attendant les portes resteront comme ça.
Finalement les plinthes en gris laqué existent aussi (on ne les a pas sur le logiciel mais sur le site elles existent).
Alors plinthes inox ou gris laqué ?
Et sur le meuble comptoir, plan de travail blanc ou gris ?
Et puis à vrai dire, on aime beaucoup le gris abstrakt, il est vraiment de toute beauté, chic et classe comme dit Croisade.
Par contre on fera ça en dernier, une fois tous les meubles positionnés, les cloisons et étagères construites, la peinture verte faite, le plafond etc... En attendant les portes resteront comme ça.
Finalement les plinthes en gris laqué existent aussi (on ne les a pas sur le logiciel mais sur le site elles existent).
Alors plinthes inox ou gris laqué ?
Et sur le meuble comptoir, plan de travail blanc ou gris ?
-
Les plinthes Abstrakt gris laqué sont proposées sur le logiciel, nouvelle version, je viens de les utiliser pour une simu.
Personnellement, j'opterai pour des plinthes gris laqué, comme les façades.
Et plan de travail blanc pour faire un petit rappel de tes futures étagères. Chez Ikea, tu as actuellement 20%, pour les détenteurs de la carte family (qui est gratuite) sur les plans de travail Numerar et Pragel (offre visible sur leur site : ici)
Personnellement, j'opterai pour des plinthes gris laqué, comme les façades.
Et plan de travail blanc pour faire un petit rappel de tes futures étagères. Chez Ikea, tu as actuellement 20%, pour les détenteurs de la carte family (qui est gratuite) sur les plans de travail Numerar et Pragel (offre visible sur leur site : ici)
Mango- Membre de Topaze
-
Je vous déconseille les plinthes en laqué gris ,trop fragile !
Le devant du meuble ilot est laqué gris et a déjà quelques coups tout en bas avec les pieds de tabourets et l'aspi je pense !
J'ai des plinthes inox et elles sont impec !
Le devant du meuble ilot est laqué gris et a déjà quelques coups tout en bas avec les pieds de tabourets et l'aspi je pense !
J'ai des plinthes inox et elles sont impec !
bubble93- Designer de Diamant
-
Ah, bon à savoir coco...
Pitet je vais rester sur l'inox alors ! D'un autre côté ça fera un rappel des poignées.
Merci pour l'info, Mango... je vais peut-être prendre la carte oui, parce que je vais y aller souvent finalement ! rires
Pitet je vais rester sur l'inox alors ! D'un autre côté ça fera un rappel des poignées.
Merci pour l'info, Mango... je vais peut-être prendre la carte oui, parce que je vais y aller souvent finalement ! rires
-
si les caisons sont au dimensions standrad effectivement ca serai mieux d'acheter de nouvelle porte, ainsi tu aurai une unité et puis c'est un investissement qui vaut le coup, on refais pas la cuisine tous les 2 ans
par contre est ce que les portes IKEA vont pouvoir s'adapter à tes caissons ?
Oui, Ancolies, on a vérifié avant. Ce sont des caissons standard en 60 de large et on a fait le test avec la porte du meuble four et les tiroirs.
Il y a juste les faces de tiroirs qui sont moins hautes chez ikea mais comme la hauteur globale est la même c'est pas gênant (il n'y a pas de planche entre le tiroir et les étagères.
En gros ça fera, en partant du meuble four :
- lave vaisselle blanc
- (sous la plaque)tiroir 60x13 + tiroir à l'anglaise 60x57
- rangement coulissant 30x70 (on va bidouiller un truc avec un panier ikea pour bouteilles et épices, le tiroir existant va sauter)
- tiroir 40x13 + porte placard 40x57
- sous l'évier, porte 60x70
La logique pour la disposition des poignées, c'est centrale pour les tiroirs et à gauche pour les placards ?
Il y a juste les faces de tiroirs qui sont moins hautes chez ikea mais comme la hauteur globale est la même c'est pas gênant (il n'y a pas de planche entre le tiroir et les étagères.
En gros ça fera, en partant du meuble four :
- lave vaisselle blanc
- (sous la plaque)tiroir 60x13 + tiroir à l'anglaise 60x57
- rangement coulissant 30x70 (on va bidouiller un truc avec un panier ikea pour bouteilles et épices, le tiroir existant va sauter)
- tiroir 40x13 + porte placard 40x57
- sous l'évier, porte 60x70
La logique pour la disposition des poignées, c'est centrale pour les tiroirs et à gauche pour les placards ?
-
Oui si tes poignées sont courtes .
Si elle sont longues ,tu centres partout .
bubble93- Designer de Diamant
-
coco60 a écrit:Oui si tes poignées sont courtes .
Elles sont courtes ! Donc ça marche...
Hier soir on a abattu la cloison entre la cuisine et l'escalier, ça fait bizarre et ça dégage vachement l'espace !
Je vous mets des photos ce soir.
-
Voilà des photos de l'ouverture...
On pense prolonger le morceau de mur qui reste au plafond jusqu'au mur de la cheminée pour "fermer" un peu l'espace quand même.
(En prime vous avez mon chéri en pleine action ! )
On pense prolonger le morceau de mur qui reste au plafond jusqu'au mur de la cheminée pour "fermer" un peu l'espace quand même.
(En prime vous avez mon chéri en pleine action ! )
-
Page 13 sur 23 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23