Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)
+20
nanali
marianne
TendanceCouleur
manuela18
Agnès
renarb 29
melba974
juliette
leyoyo
Mango
Carpediem
BloggerCat
Ancolies
Malvine
workinggirl
lolypops
Poussinus
Kl3m
jerobisa
Lilylalibelle
24 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)
je trouve également le rendu très joli, je ne changerais rien.
juliette- Membre D'Emeraude
J'ai fait une autre poutre aujourd'hui en utilisant le même procédé (peinture diluée à 30% + chiffonnage). Le problème est que j'ai des essences différentes dans ma poutraison : la première que j'ai peinte est du bois assez foncé (chêne ?) et plutôt dur, c'est la même essence que la grosse poutre transversale et le rendu est satisfaisant (je pense que je vais garder cette technique pour la grosse poutre).
Les autres poutres, plus petites doivent être en sapin ou bois tendre dans ce goût là (comme le bastaing de chantier quoi). Le bois est juste sablé, pas poncé donc la surface n'est pas lisse. Problème d'une part ça boit énormément par rapport à la première poutre et d'autre part en passant le chiffon je remets quasiment le bois à vif, le rendu n'est pas du tout le même. Après séchage ça fait même plutôt gris sale, bois mal peint ou bois peint à l'eau. Bref pas terrible.
Voilà ce que ça donne.
On ne voit pas très bien sur la photo mais voilà les deux poutres peintes (à droite celle en chêne et à gauche l'autre en sapin) :
Je pense que la photo gomme même les défauts de la poutre en sapin car elle fait plus unie sur la photo qu'elle ne l'est en réalité.
Du coup, j'ai peint la partie non-visible depuis l'entrée de la deuxième poutre sans passer le chiffon : déjà c'est plus joli, la peinture fait moins "attaquée". Qu'en pensez-vous ?
Sinon, j'ai fait deux magasins de brico cet après midi, mais pas moyen de trouver du Beige Flanelle de Dulux Valentine
Du coup, je pense me rabattre sur une autre marque : mais quoi et quelle couleur ?? J'ai trouvé du Lin mais j'aimais bien le côté chic apporté par le Beige Flanelle.
Sachant que je voudrais commencer ma peinture lundi prochain (chui en congés !) vous avez une idée ??
Les autres poutres, plus petites doivent être en sapin ou bois tendre dans ce goût là (comme le bastaing de chantier quoi). Le bois est juste sablé, pas poncé donc la surface n'est pas lisse. Problème d'une part ça boit énormément par rapport à la première poutre et d'autre part en passant le chiffon je remets quasiment le bois à vif, le rendu n'est pas du tout le même. Après séchage ça fait même plutôt gris sale, bois mal peint ou bois peint à l'eau. Bref pas terrible.
Voilà ce que ça donne.
On ne voit pas très bien sur la photo mais voilà les deux poutres peintes (à droite celle en chêne et à gauche l'autre en sapin) :
Je pense que la photo gomme même les défauts de la poutre en sapin car elle fait plus unie sur la photo qu'elle ne l'est en réalité.
Du coup, j'ai peint la partie non-visible depuis l'entrée de la deuxième poutre sans passer le chiffon : déjà c'est plus joli, la peinture fait moins "attaquée". Qu'en pensez-vous ?
Sinon, j'ai fait deux magasins de brico cet après midi, mais pas moyen de trouver du Beige Flanelle de Dulux Valentine
Du coup, je pense me rabattre sur une autre marque : mais quoi et quelle couleur ?? J'ai trouvé du Lin mais j'aimais bien le côté chic apporté par le Beige Flanelle.
Sachant que je voudrais commencer ma peinture lundi prochain (chui en congés !) vous avez une idée ??
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
çà rend bien en effet !! pour le beige flanelle, il suffit de garder en tête la référence et aller chez leroy lerlin et prendre une couleur s'y rapprochant dans le nuancer de référence
Hihi c'est vite dit comme ça
En fait j'ai la couleuren tete mais en voyant les autres teintes, c'est pas évident.
Le type de brico m'a proposé du népal clair chez Astral mais je trouvais que ça faisait trop jaune (j'aime bien côté toile brute du beige flanelle).
Sinon me reste l'option seigneurie... si au niveau timing c'est jouable.
Dans les nuances LM, j'avais repéré le Gris Poivré n°6 dans la collection "inspire". Par contre je sais pas si c'est bien au niveau qualité ?
En fait j'ai la couleuren tete mais en voyant les autres teintes, c'est pas évident.
Le type de brico m'a proposé du népal clair chez Astral mais je trouvais que ça faisait trop jaune (j'aime bien côté toile brute du beige flanelle).
Sinon me reste l'option seigneurie... si au niveau timing c'est jouable.
Dans les nuances LM, j'avais repéré le Gris Poivré n°6 dans la collection "inspire". Par contre je sais pas si c'est bien au niveau qualité ?
-
je connais pas 'inspire' vois avec renard pour la Seigneurie
de toute façon c'est des teintes ressemblantes donc çà ira d'une manière ou d'une autre ...
Le népal est une superbe couleur !!!
Pourquoi ne pas téléphoner à Delux est demander ou trouver cette référence ?
de toute façon c'est des teintes ressemblantes donc çà ira d'une manière ou d'une autre ...
Le népal est une superbe couleur !!!
Pourquoi ne pas téléphoner à Delux est demander ou trouver cette référence ?
Bah j'ai peur de ma planter
Pour une fois que j'avais trouvé ZE couleur qui m'avait flashé
Je vais essayer de voir avec dulux vi...
Sinon, voici ce que ça donne au niveau du nuancier... En fait le gris poivré est légèrement plus foncé... Le plus approchant serait le blanc calcaire 5...
Je sais, chui chiante
Pour une fois que j'avais trouvé ZE couleur qui m'avait flashé
Je vais essayer de voir avec dulux vi...
Sinon, voici ce que ça donne au niveau du nuancier... En fait le gris poivré est légèrement plus foncé... Le plus approchant serait le blanc calcaire 5...
Je sais, chui chiante
-
Moua aussi... mais j'ai peur qu'il fasse foncé...
-
Le Beige Flanelle Dulux ressemble beaucoup au Blanc Flumet 8055 de La Seigneurie .
La Seigneurie à RENNES
Rue des Charmilles
Z.I.Sud-Est
35510 Cesson Sévigné
TEL : 02 99 51 14 20
FAX : 02 99 53 73 93
Horaires d'ouverture :
du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
Route de Lorient
2 et 4, rue Léon Berthault
3500. Rennes
TEL :08 99 02 60 80
La Seigneurie à RENNES
Rue des Charmilles
Z.I.Sud-Est
35510 Cesson Sévigné
TEL : 02 99 51 14 20
FAX : 02 99 53 73 93
Horaires d'ouverture :
du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
Route de Lorient
2 et 4, rue Léon Berthault
3500. Rennes
TEL :08 99 02 60 80
renarb 29- Membre de Mercure
-
C'est ouvert aux particuliers ???
ça résoudrait mon problème alors
ça résoudrait mon problème alors
-
bah oui je pense sinon il ne t'aurait pas donné les coordonnées ?
J'ai vu tes poutres en sapin brut ici et sur le post des luminaires .
C'est sur qu'elle vont faire bizarre au près des anciennes .
En fait il aurait fallu que vous achetiez les poutres sous la référence "bois corroyé" au lieu de bois brut de sciage , mais maintenant c'est trop tard .
Pour avoir un aspect voisin entre le neuf et le vieux il n'y qu'une solution poncer le bois brut .
C'est ce que je fait faire moi en chantier , je fais donner une couche de peinture ou de vernis dilué sur le bois brut pour durcir la barbe du bois et on donne un coup de ponceuse à bande avec une aspiration incluse à la machine ou un aspi au cu .
Évidemment quand tu as fini il n'y a plus de peinture ou vernis sur le bois et tu n'as plus qu'à recommencer la 1ère couche .
Bon courage , j'espère que tu n'en as pas trop .
C'est sur qu'elle vont faire bizarre au près des anciennes .
En fait il aurait fallu que vous achetiez les poutres sous la référence "bois corroyé" au lieu de bois brut de sciage , mais maintenant c'est trop tard .
Pour avoir un aspect voisin entre le neuf et le vieux il n'y qu'une solution poncer le bois brut .
C'est ce que je fait faire moi en chantier , je fais donner une couche de peinture ou de vernis dilué sur le bois brut pour durcir la barbe du bois et on donne un coup de ponceuse à bande avec une aspiration incluse à la machine ou un aspi au cu .
Évidemment quand tu as fini il n'y a plus de peinture ou vernis sur le bois et tu n'as plus qu'à recommencer la 1ère couche .
Bon courage , j'espère que tu n'en as pas trop .
-
En fait toutes les poutres étaient là quand on est arrivés dans la maison. On en a remplacé une ou deux (elles sont en bois plus blanc et plus lisse).
Il y a quand même une bonne vingtaine de poutres et je n'avais pas trop prévu de les poncer, surtout qu'elles ont été sablées donc la peinture accroche bien.
Est-ce qu'une solution intermédiaire ne serait pas de peindre les petites poutres en dilué mais sans essuyage (j'ai essayé et ça ne rend pas trop moche) et la grosse poutre en dilué avec essuyage ? L'avantage c'est que ça fait ressortir la grosse poutre (les petites je m'en fiche un peu, je les garde juste pour habiller le plafond).
Autre question existentielle du jour : doit-on peindre de la même couleur (en marron glacé donc) la poutre qui est dans le mur côté canapé et le haut de la porte ? Vu qu'elles sont immergées dans le mur en pierres, la couleur marron glacé va peut-être jurer à côté de l'enduit qui est plutôt sur les champagne.
C'est la poutre qui est juste là, en haut du mur et sous les briques :
Il y a quand même une bonne vingtaine de poutres et je n'avais pas trop prévu de les poncer, surtout qu'elles ont été sablées donc la peinture accroche bien.
Est-ce qu'une solution intermédiaire ne serait pas de peindre les petites poutres en dilué mais sans essuyage (j'ai essayé et ça ne rend pas trop moche) et la grosse poutre en dilué avec essuyage ? L'avantage c'est que ça fait ressortir la grosse poutre (les petites je m'en fiche un peu, je les garde juste pour habiller le plafond).
Autre question existentielle du jour : doit-on peindre de la même couleur (en marron glacé donc) la poutre qui est dans le mur côté canapé et le haut de la porte ? Vu qu'elles sont immergées dans le mur en pierres, la couleur marron glacé va peut-être jurer à côté de l'enduit qui est plutôt sur les champagne.
C'est la poutre qui est juste là, en haut du mur et sous les briques :
-
Perso, je ne peindrais pas la poutre sur le mur de pierre pour les raisons que tu évoques. En plus, sur photo, elle rappelle des nuances de la pierre.
Carpediem- Membre de Porcelaine
-
Elle est plus claire en vrai, dans les blond chene si on veut.
Mais en effet j'ai envie de la laisser naturelle (ça va faire plaisir à mon chéri en plus lol).
Par contre le haut de porte est plus foncé, il a du etre lasuré, on va peut-être le poncer pour récupérer la couleur originelle.
Mais en effet j'ai envie de la laisser naturelle (ça va faire plaisir à mon chéri en plus lol).
Par contre le haut de porte est plus foncé, il a du etre lasuré, on va peut-être le poncer pour récupérer la couleur originelle.
-
Pour la poutre latérale je serrai aussi d'avis de la laisser naturelle .
Pour les petites poutres pourquoi n'envisages-tu pas de faire un assemblage presque ton sur ton avec l'entre-poutre .
Je parle mieux avec un nuancier , un exemple : l'équivalent de Beige Flanelle étant le Blanc Flumet 8055 , la grosse poutre étant en Dulux Marron Glacé ; les entre-poutres Blanc Flumet les petites poutres deviennent Gris Coupé 8075
Pour les petites poutres pourquoi n'envisages-tu pas de faire un assemblage presque ton sur ton avec l'entre-poutre .
Je parle mieux avec un nuancier , un exemple : l'équivalent de Beige Flanelle étant le Blanc Flumet 8055 , la grosse poutre étant en Dulux Marron Glacé ; les entre-poutres Blanc Flumet les petites poutres deviennent Gris Coupé 8075
-
Moi y'en a pas avoir tout compris.
Tu veux dire :
- peindre les entrepoutres en Blanc Fumet/Beige Flanelle (c'est à dire la meme couleur que le mur), ça j'ai compris .
- la grosse poutre en Marron Glacé, ça c'est ok
- les petites poutres en une couleur différente qui est le Gris coupé (équivalent Dulux : Galet ?) alors ?
L'idée serait de fondre les petites poutres dans le plafond tout en les gardant, c'est ça ?
Euh en fait chai pas trop là... Vous feriez quoi à ma place ??
Tu veux dire :
- peindre les entrepoutres en Blanc Fumet/Beige Flanelle (c'est à dire la meme couleur que le mur), ça j'ai compris .
- la grosse poutre en Marron Glacé, ça c'est ok
- les petites poutres en une couleur différente qui est le Gris coupé (équivalent Dulux : Galet ?) alors ?
L'idée serait de fondre les petites poutres dans le plafond tout en les gardant, c'est ça ?
Euh en fait chai pas trop là... Vous feriez quoi à ma place ??
-
La peinture a commencé, du coup je suis restée sur les choix du début (ma grand mère disait toujours qu'il faut se fier au premier mouvement, c'est souvent le bon !).
Hier j'ai peint une des portes du salon pendant que mon chéri enduisait la partie haute du mur pour cacher les brisques (au dessus de la poutre qui est dans le mur).
J'aime beaucoup le marron glacé, en fait c'est pile poil la couleur que j'imaginais, un marron tirant sur le mauve, ça se marrie super bien avec les touches de violet dans le séjour.
J'ai eu quelques frayeurs en posant la peinture sur la porte car à l'application on voyait tous ls coups de pinceaux Heureusement en séchant ça s'est atténué mais je me voyais partie pour une deuxième couche. Finalement ce matin bien sec ça va. J'imagine que c'est parce que le bois est foncé en dessous.
Je vous mets des photos dès que ça a un peu plus avancé !
Hier j'ai peint une des portes du salon pendant que mon chéri enduisait la partie haute du mur pour cacher les brisques (au dessus de la poutre qui est dans le mur).
J'aime beaucoup le marron glacé, en fait c'est pile poil la couleur que j'imaginais, un marron tirant sur le mauve, ça se marrie super bien avec les touches de violet dans le séjour.
J'ai eu quelques frayeurs en posant la peinture sur la porte car à l'application on voyait tous ls coups de pinceaux Heureusement en séchant ça s'est atténué mais je me voyais partie pour une deuxième couche. Finalement ce matin bien sec ça va. J'imagine que c'est parce que le bois est foncé en dessous.
Je vous mets des photos dès que ça a un peu plus avancé !
-
cool des photos et cool que le marron glacé que je t'ai proposé te plaise
Ce matin, pas de peinture finalement, on a été acheter du lambris bois brut de sciage pour habiller les entrepoutres.
Le placo ne me disait pas trop (à mon chéri non plus) mais je ne voulais pas du lambris vernis (comme celui qui était à la mode il y a 20 ans ).
Donc on a pris le même que celui-là :
On va gagner en temps de pose (et en peinture). Il fait un peu blanchi, j'espère que ça va remplacer avantageusement le Gris Tendance que j'avais prévu (enfin que Renard avait proposé !!) pour les entrepoutres.
Le placo ne me disait pas trop (à mon chéri non plus) mais je ne voulais pas du lambris vernis (comme celui qui était à la mode il y a 20 ans ).
Donc on a pris le même que celui-là :
On va gagner en temps de pose (et en peinture). Il fait un peu blanchi, j'espère que ça va remplacer avantageusement le Gris Tendance que j'avais prévu (enfin que Renard avait proposé !!) pour les entrepoutres.
-
Ca avance les travaux, vivement les photos !
Mango- Membre de Topaze
-
Çà c'est une superbe idée , le lambris bois brut va être raccord avec tes poutres sapin ou aura un air de famille qui va les intégrer et le lasure semi opaque sur les autres fera le reste .
-
Cool alors, je doutais un peu de mon choix à vrai dire, mais tu me rassures !
Sinon, pour les fenêtres, je pense que je vais etre obligée de faire une deuxième couche de Marron Glacé (et pourtant c'est une monocouche ). Il y a des manques par endroit et des coups de pinceaux (et pourtant je veille à bien lisser le dernier passage pour unifier).
Si tu as un truc de pro pour ne pas rater la première couche, renarb, je suis preneuse !!
Sinon, pour les fenêtres, je pense que je vais etre obligée de faire une deuxième couche de Marron Glacé (et pourtant c'est une monocouche ). Il y a des manques par endroit et des coups de pinceaux (et pourtant je veille à bien lisser le dernier passage pour unifier).
Si tu as un truc de pro pour ne pas rater la première couche, renarb, je suis preneuse !!
-
même avec du mono couche on ne fait jamais qu'une couche ...
sinon ton lambris
çà ira très bien j'en suis sur !!
sinon ton lambris
çà ira très bien j'en suis sur !!
Superbe ce lambris! Où l'as-tu trouvé?
-
Chez casto, en promo à 16.85 le m² en ce moment
-
-
Les mono couche : c'est un attrape couillon , ce n'est que du marketing mensonger , sinon tous les pro les utiliseraient et ils n'en emploient aucun .
-
Attention, tadaaaaa ! Les premières photales des travaux en cours !!
Les fenêtres :
Une vue des poutres :
Et le début du lambris entre les poutres :
Les fenêtres :
Une vue des poutres :
Et le début du lambris entre les poutres :
-
Bon courage ! c'est quoi toutes ces lampes
Agnès- Membre D'Ambre
-
Waouh, le plafond, j'adore
Je me demandais ce qu'allait rendre le lambris, c'est superbe !
Je me demandais ce qu'allait rendre le lambris, c'est superbe !
Mango- Membre de Topaze
-
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15