fabriquer un abat jour nénuphar
4 participants
Page 1 sur 1
fabriquer un abat jour nénuphar
ou je ne sais quoi.
j'ai eu le coup de coeur hier pour une suspension montrée dans une video d'interieurs et j'aimerai bien tenter de la reproduire....oui mais comment?!!
voici la bête!!
j'ai eu le coup de coeur hier pour une suspension montrée dans une video d'interieurs et j'aimerai bien tenter de la reproduire....oui mais comment?!!
voici la bête!!
coeurducaire- Membre de Saphir
-
Re: fabriquer un abat jour nénuphar
Ralallalala, je suis curieuse de savoir comment faire aussi. Je ne peux pas t'aider j'ai 2 mains gauche moi
Invité- Invité
oui je flanche sur ce coup là. lol
-
moi j'ai une solution : recruter un coach bricolage , car la a part aller au magasin en acheter une toute faite , je sèche !! :mdr:
quel rabat-joie tu fais. lol
je demande pas le modèle conforme (en plus c'est un truc des années 50 alors ca se trouve pas à tous les coins de rux lol)
dejà quelle matière utiliser pour retrouver ce tomber. peut-etre une pochette plastique rigide par exemple. et la recouvrir avec du tissus ou du cuir dans l'idéal mais jsais pas ou on trouve ca ici.
non?
se servir d'un cache douille ou je ne sais quel nom qu'à ce truc qui cache le trou dans le plafond lol, et y fixer les feuilles cousues entre elles.
et pour les coudre entre elles, perforer la matière. : s
je demande pas le modèle conforme (en plus c'est un truc des années 50 alors ca se trouve pas à tous les coins de rux lol)
dejà quelle matière utiliser pour retrouver ce tomber. peut-etre une pochette plastique rigide par exemple. et la recouvrir avec du tissus ou du cuir dans l'idéal mais jsais pas ou on trouve ca ici.
non?
se servir d'un cache douille ou je ne sais quel nom qu'à ce truc qui cache le trou dans le plafond lol, et y fixer les feuilles cousues entre elles.
et pour les coudre entre elles, perforer la matière. : s
-
marre toi marre toi, je cherche des solutions moi au moins.lol
certes j'ai pas encore trouvé, mais je chercher. looool
certes j'ai pas encore trouvé, mais je chercher. looool
-
je pense à toi regarde, avec ce genre de matière tu pourras le concevoir toi même et le costumiser ensuite :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50070651, tu perces les feuilles plastique et peut les attacher entre elle avec les accroches qu'on utilise pour faire les pantins (je sais plus le nom)
il te faut un croquis :
pour concevoir ta maquette ;)
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50070651, tu perces les feuilles plastique et peut les attacher entre elle avec les accroches qu'on utilise pour faire les pantins (je sais plus le nom)
il te faut un croquis :
pour concevoir ta maquette ;)
des attaches parisiennes ancolies????
MOi je trouve cette suspension très jolie mais ça m'étonnerai, sans te décourager, qu'on arrive à en fabriquer une approchante.....
mais j'y réfléchis.......
MOi je trouve cette suspension très jolie mais ça m'étonnerai, sans te décourager, qu'on arrive à en fabriquer une approchante.....
mais j'y réfléchis.......
Poussinus- Membre de perle
-
non non les attaches qui on une forme de clou mais la tige est divisé en deux lamelles très fines et s'écartent vers l'extérieur ...
rrooo merci ancolies!
la matière est un peu comme les pochettes plastiques rigides non(je parle des grosses pochettes "cubiques" pour mettre les gros dossiers lol? en plus rigide certes mais je ne vois pas ou trouver ca quoi qu'il en soit. donc mon idée de trous à la perforatrice est bonne, et avec les attaches parisiennes (je confirme) c'est pas mal du tout.
je vous dis pas une fois dans mon nouveau chez moi tout ce que je vais avoir à faire si je m'écoute lol
la matière est un peu comme les pochettes plastiques rigides non(je parle des grosses pochettes "cubiques" pour mettre les gros dossiers lol? en plus rigide certes mais je ne vois pas ou trouver ca quoi qu'il en soit. donc mon idée de trous à la perforatrice est bonne, et avec les attaches parisiennes (je confirme) c'est pas mal du tout.
je vous dis pas une fois dans mon nouveau chez moi tout ce que je vais avoir à faire si je m'écoute lol
-
coeurducaire a écrit:rrooo merci ancolies!
oui ce genre là :clindoeil:
Je trouve que ça ressemble plutôt à de la tôle... à découper à la pince coupante, en faisant attention à ne pas perdre un doigt au passage (la tôle coupée, c'est dangereux). Puis coller sur tout le pourtour un bout de tissus noir, de ceux qui servent à faire les jallons (je crois que ça s'appellent comme ça), au pistolet à colle. La pièce du dessus, ça peut rester un système de suspension classique, dispo pour quelques euros en grandes surfaces de bricolage.Je ferais comme ça :)
Ellorie- Membre De Velours
-
non on voyait vraiment dans le reportage c'est quelque chose de leger à mon avis c'est du cuir collé sur un plastique rigide ou du genre, les feuilles bougent indépendament les unes des autres.
bon ba ca va pas m'aider tout ca.lol; parce que pour trouver de la matière première. mdr
bon ba ca va pas m'aider tout ca.lol; parce que pour trouver de la matière première. mdr
-