Quelle couleur pour la cuisine et le séjour ?
+5
Ancolies
ZOE
Mango
juliette
Julienzoé
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle couleur pour la cuisine et le séjour ?
Bonjour à tous,
J'ai trouvé quelques photos de notre future maison sur un site d'agence immobilière, cela va m'aider à vous demander conseil avant d'avoir les clés de la maison.
Voilà des photos actuelles de notre future cuisine (cuisine ouverte sur le séjour)
Et voici la couleurs de mes meuble de cuisine :
Que pouvez vous me conseiller, sachant que la cuisine est ouverte sur le séjour.
Le carrelage du séjour est gris clair :
Les meubles choisi pour notre séjour :
Plan : https://i.servimg.com/u/f83/11/23/65/70/img10611.jpg
Et le style de salon qu'on aimerait fauteuil 2 places + 3 places en cuir noir moderne.
Pour le séjour salon on avait pensé à un gris clair mais est-ce que ça ne va pas refroidir la pièce?
Et ce lambris beurk !!!
Pour la cuisine il y a les poutres apparentes, pas du tout le style de mes meubles, des idées ?
Pareil pour le séjour d'ailleurs :pffff:
Merci par avance
J'ai trouvé quelques photos de notre future maison sur un site d'agence immobilière, cela va m'aider à vous demander conseil avant d'avoir les clés de la maison.
Voilà des photos actuelles de notre future cuisine (cuisine ouverte sur le séjour)
Et voici la couleurs de mes meuble de cuisine :
Que pouvez vous me conseiller, sachant que la cuisine est ouverte sur le séjour.
Le carrelage du séjour est gris clair :
Les meubles choisi pour notre séjour :
Plan : https://i.servimg.com/u/f83/11/23/65/70/img10611.jpg
Et le style de salon qu'on aimerait fauteuil 2 places + 3 places en cuir noir moderne.
Pour le séjour salon on avait pensé à un gris clair mais est-ce que ça ne va pas refroidir la pièce?
Et ce lambris beurk !!!
Pour la cuisine il y a les poutres apparentes, pas du tout le style de mes meubles, des idées ?
Pareil pour le séjour d'ailleurs :pffff:
Merci par avance
Dernière édition par Julienzoé le Jeu 27 Aoû 2009 - 20:43, édité 1 fois
Re: Quelle couleur pour la cuisine et le séjour ?
le lambris ça se peint, les poutres aussi (celles ci ne sont pas très jolies).
tu as l'air d'aimer les tons naturels ou je me trompe?
tu as l'air d'aimer les tons naturels ou je me trompe?
juliette- Membre D'Emeraude
Les poutres peuvent être repeintes ou éclaircies.
Le carrelage de la cuisine restera-t-il ?
Quelles couleurs aimes/n'aimes-tu pas ?
Le carrelage de la cuisine restera-t-il ?
Quelles couleurs aimes/n'aimes-tu pas ?
Mango- Membre de Topaze
-
Disons qu'on aimerait que ce soit moderne sans que ce soit non plus design.
J'avais pensé a la couleur taupe pour le salon/séjour mais zhom n'aime pas il préfère un gris clair vu que le carrelage est gris en même temps la couleur de ma cuisine est glycine (pas très naturelle lol ) je pense qu'on mettra une tablette comme mon plan de travail sur le petit pan de mur...
Le carrelage de la cuisine restera pour l'instant c'est vrai que ça ne suit pas du tout avec le style de notre cuisine mais bon chaque chose en son temps...
Les couleurs que j'aime le vert anis comme sur la photo de ma cuisine actuelle mais bon je ne veut pas que ça tranche trop avec le séjour et si on mets du gris clair partout j'ai peur que ça refroidisse la pièce.
Si non j'aime bien les couleurs lin, taupe, gris les couleurs neutre quoi
J'avais pensé a la couleur taupe pour le salon/séjour mais zhom n'aime pas il préfère un gris clair vu que le carrelage est gris en même temps la couleur de ma cuisine est glycine (pas très naturelle lol ) je pense qu'on mettra une tablette comme mon plan de travail sur le petit pan de mur...
Le carrelage de la cuisine restera pour l'instant c'est vrai que ça ne suit pas du tout avec le style de notre cuisine mais bon chaque chose en son temps...
Les couleurs que j'aime le vert anis comme sur la photo de ma cuisine actuelle mais bon je ne veut pas que ça tranche trop avec le séjour et si on mets du gris clair partout j'ai peur que ça refroidisse la pièce.
Si non j'aime bien les couleurs lin, taupe, gris les couleurs neutre quoi
le lambris et les poutres pourront se peindre sans problème, faut juste beaucoup de temps et de courage
ZOE- Membre de Cristal
-
Roh la la de toute façon, ça ne sera ni zhom, ni moi qui le feront
tu peux partir sur du lin, c'est un ton doux qui se marie bien avec ton mobilier, c'est moderne sans etre excessif.
le lin de chez Tollens est très beau.
le lin de chez Tollens est très beau.
coucouuu je sais pas ce que vous en pensez les filles, mais çà fait bien longtemps qu'on à pas proposer la belle teinte qu'est le caravanes des sables !!! de chez Delux valentine que tu peux marrier à un marron glacé, à un taupe, si le marron glacé ne passe pas pour monsieur tu as la couleur gazelle, argile..
la pièce ne me semble pas super claire à l'origine, je serais restée dans le très très clair. C'est pour cela que j'ai proposé le lin.
le caravanes des sables est très clair ;) elle peut partir sur une teinte unique de ce genre ou encore le lin pourquoi pas , après si elle peint le plafond et poutres elle gagnera en lumière elle peut donc se permettre de peindre un mur en plus soutenu avec le lin ou le caravanes des sables
Bon je vais aller voir ce que donnent ces couleurs pour mieux me rendre compte
quelqu'un du forum a déjà employé le caravanes des sables mais qui ??
Ah oui sympa ces couleurs, je les montrerais à zhom ce soir pour voir ce qu'il en pense
c'est CHRIS36 qui a mis du caravane des sables il me semble
melba974- VIP De Bronze
-
je les garderai en bois dans la mesure du possible mais éclaircies... sinon tu peux les peindre en blanc ou cérusé blanc ?
tu as choisi quoi pour finir pour les murs ? sur la photo çà rend pas car le spoutres sont abmées , c'est plus pour la couleur que je la montre
j'aime bien les couleurs gazelle et caravane des sables, marron glacé aussi lol ça sera surement dans ces tons là enfin si zhom est d'accord avec peut-être 2 tons pour casser un peu mais ce lambris...
La 2ème photo rend mieux en effet
La 2ème photo rend mieux en effet
Oui, c'est bien Chris36 qui a utilisé caravane des sables.
Pour la cuisine, en tenant compte que le carrelage reste, je rejoins Juliette pour la couleur lin, et Ancolies pour caravane des sables, 2 couleurs neutres et claires qui s'harmoniseront bien avec tes meubles blancs de cuisine et te permettront de conserver une belle luminosité dans ta pièce.
Il existe d'autres teintesun peu plus foncées qui iraient bien également : épi de blé, caramel blond, cappucino, cachemire, gazelle, argile, marron glacé, taupe (plus soutenu), camel, crème de marron, cacao.
Tu pourrais aussi envisager une couleur plus pimpante comme le jaune bouton d'or (ou plein soleil ou pamplemousse), ou un mur prune qui s'harmonise bien avec la couleur lin/sable.
Récupères-tu le plan de travail que l'on voit sur tes éléments de cuisine ?
Pour la cuisine, en tenant compte que le carrelage reste, je rejoins Juliette pour la couleur lin, et Ancolies pour caravane des sables, 2 couleurs neutres et claires qui s'harmoniseront bien avec tes meubles blancs de cuisine et te permettront de conserver une belle luminosité dans ta pièce.
Il existe d'autres teintesun peu plus foncées qui iraient bien également : épi de blé, caramel blond, cappucino, cachemire, gazelle, argile, marron glacé, taupe (plus soutenu), camel, crème de marron, cacao.
Tu pourrais aussi envisager une couleur plus pimpante comme le jaune bouton d'or (ou plein soleil ou pamplemousse), ou un mur prune qui s'harmonise bien avec la couleur lin/sable.
Récupères-tu le plan de travail que l'on voit sur tes éléments de cuisine ?
Mango- Membre de Topaze
-
Oui oui mon beau père est cuisiniste donc je récupère mes meubles et en rachèterais un pour l'évier.
et je pense acheter une autre tablette comme mon plan de travail pour élargir celledu pan de mur pour faire un minimini bar lol enfin un passe plat
Ils ne sont pas blancs mais couleur glycine (mauve pale)
et je pense acheter une autre tablette comme mon plan de travail pour élargir celledu pan de mur pour faire un minimini bar lol enfin un passe plat
Ils ne sont pas blancs mais couleur glycine (mauve pale)
le mobilier sur les photo et tout ce qu'il y a à l'intérieur ne m'appartient pas ce sont les meubles des proprios
Super, tu verras c'est une très jolie couleur !
Mango- Membre de Topaze
-
Donc dans la cuisine on mettra peut-être du caravane des sables ou cachemire, on va y réfléchir
caravanes des sables !!!
tu vas pas le regretter :)
:20/20: pour le marron glacé, pour tes poutres je suis sur que renarb va te trouver une solution en harmonie avec çà moi j'aurais bien vu les poutres en bois naturel
tu vas pas le regretter :)
:20/20: pour le marron glacé, pour tes poutres je suis sur que renarb va te trouver une solution en harmonie avec çà moi j'aurais bien vu les poutres en bois naturel
comme les meubles de mon séjour ? comment les avoir ainsi ? il faut décaper ? :confus:
Page 1 sur 2 • 1, 2