peindre une tete de lit en chêne
+5
jerobisa
BloggerCat
Ancolies
Lilylalibelle
kti202
9 participants
Page 1 sur 1
peindre une tete de lit en chêne
Bonjour,
j'aimerai avoir vos conseils car je voudrais peindre ma tête de lit (uniquement)
Je voudrais lui donner un style plus jeune (mais nous avons la quarantaine donc moderement jeune !)
J'ai pensé la laquer dans les tons blanc, beige clair ou lin.
La chambre est très petite (2,24 x 3.60) comme un couloir (25 cm entre bas du lit et mur) plafond 3, 40 mais lumineuse.
Qu'en pensez vous ? la tête est un peu travaillée cela gêne-t-il ?
Avez vous d'autres idées ?
Merci
Cathy
j'aimerai avoir vos conseils car je voudrais peindre ma tête de lit (uniquement)
Je voudrais lui donner un style plus jeune (mais nous avons la quarantaine donc moderement jeune !)
J'ai pensé la laquer dans les tons blanc, beige clair ou lin.
La chambre est très petite (2,24 x 3.60) comme un couloir (25 cm entre bas du lit et mur) plafond 3, 40 mais lumineuse.
Qu'en pensez vous ? la tête est un peu travaillée cela gêne-t-il ?
Avez vous d'autres idées ?
Merci
Cathy
kti202- Membre de Coton
-
ajout photo tête de lit
Re :
Je devrais cette fois ci avoir inserer des
photos de cette tête de lit.
Je devrais cette fois ci avoir inserer des
photos de cette tête de lit.
kti202- Membre de Coton
-
pb images tete de lit
.php?i=4&u=14300791][img]
kti202- Membre de Coton
-
Re: peindre une tete de lit en chêne
Tes murs sont-ils peints ? et de quelle couleur ?
Sinon, vu que tu as des meubles à côté, a priori, le blanc laqué ça serait joli, à mon avis.
mais tu peux "oser" des couleurs plus profondes aussi : du taupe, du vert ou du bleu foncé, un aubergine ?
Sinon, vu que tu as des meubles à côté, a priori, le blanc laqué ça serait joli, à mon avis.
mais tu peux "oser" des couleurs plus profondes aussi : du taupe, du vert ou du bleu foncé, un aubergine ?
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
le blanc laqué serait joli en effet, tu pourrais ensuite faire de ta chambre , une chambre sur le thème 'romantique' un peu de peinture au mur c'est envisageable ? je peindrai en ces cas la pour détacher le lit du mur le mur de la ête de lit en figue !! ou en prune
pourquoi peindre cette jolie tete de lit? plutot la décaper au papier de verre dans le sens du bois et la céruser ensuite.
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
BloggerCat a écrit:pourquoi peindre cette jolie tete de lit? plutot la décaper au papier de verre dans le sens du bois et la céruser ensuite.
tout à fait de ton avis Blogger (et j'ajouterais que 40 c'est très jeune... hé ho .... )
jerobisa- V.I.P
-
On est sur un site où parlé de son age est inconvenant à la limite de l'injure .
Je connais un atelier qui a un peu comme cheval de bataille de relooker du mobilier Art Déco en le peignant et j'ai été surpris des résultats dans des teintes plus foncées que celles que j'aurai mis du type Dulux : Argile Verte ou Argile Grise et dans le nuancier RAL le gris 7021 et le violet 4007 . Je n'ai jamais pensé à leur demander ce qu'ils utilisaient comme peinture car c'était ............................ un mat presque satiné ou un satiné presque mat et cet aspect velours rendait très bien . Mais pourquoi pas noir sur un mur tête de lit Dulux Aubergine ou Framboise
Je connais un atelier qui a un peu comme cheval de bataille de relooker du mobilier Art Déco en le peignant et j'ai été surpris des résultats dans des teintes plus foncées que celles que j'aurai mis du type Dulux : Argile Verte ou Argile Grise et dans le nuancier RAL le gris 7021 et le violet 4007 . Je n'ai jamais pensé à leur demander ce qu'ils utilisaient comme peinture car c'était ............................ un mat presque satiné ou un satiné presque mat et cet aspect velours rendait très bien . Mais pourquoi pas noir sur un mur tête de lit Dulux Aubergine ou Framboise
renarb 29- Membre de Mercure
-
j'ai eu la même iée mais peut-etre qu'elle souhaite avoir un changement plus important et peindre pour occulter l'aspect bois....igue avec un mur crème ou alors en blanc avec le mur taupejerobisa a écrit:BloggerCat a écrit:pourquoi peindre cette jolie tete de lit? plutot la décaper au papier de verre dans le sens du bois et la céruser ensuite.
tout à fait de ton avis Blogger (et j'ajouterais que 40 c'est très jeune... hé ho .... )
Poussinus- Membre de perle
-
40 ans : modérément jeune ????? Qu'est-ce que qu'il faut pas entendre, ou plutôt lire
Si j'ai bien lu, ta chambre fait 3,40 m de haut :
et bien mets le lit en hauteur, tu gagneras un place considérable.
Si j'ai bien lu, ta chambre fait 3,40 m de haut :
et bien mets le lit en hauteur, tu gagneras un place considérable.
- Spoiler:
- tout ceci ne se veut que de l'humour
Agnès- Membre D'Ambre
-
BloggerCat a écrit:pourquoi peindre cette jolie tete de lit? plutot la décaper au papier de verre dans le sens du bois et la céruser ensuite.
Entièrement d'accord, ça s'accorderait mieux avec l'ambiance de la chambre et dans la foulée je traiterais pareil les tables de nuit.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
renarb 29 a écrit:On est sur un site où parlé de son age est inconvenant à la limite de l'injure .
:smimelrefl: C'est de l'humour??
-
Merci pour vos avis
je ne veux pas toucher aux murs càd les laisser blanc Pour ce qui est du "mobilier" tout part chez emmaus donc...les nouvelles tables de nuits s'adapteront. Nous ne voulons pas vraiment récuperer de la place (en hauteur à mon âge !!! euh là c'est pour rire) dans cette chambre mais ne pas se sentir oppressé. je vais étudier de plus près l'effet cérusé. Je pensais seulement donner une note de couleur et de genre avec les voilages et housses de couette( suivant l'humeur) d'où mon idée de laqué.
Merci encore
Cathy
je ne veux pas toucher aux murs càd les laisser blanc Pour ce qui est du "mobilier" tout part chez emmaus donc...les nouvelles tables de nuits s'adapteront. Nous ne voulons pas vraiment récuperer de la place (en hauteur à mon âge !!! euh là c'est pour rire) dans cette chambre mais ne pas se sentir oppressé. je vais étudier de plus près l'effet cérusé. Je pensais seulement donner une note de couleur et de genre avec les voilages et housses de couette( suivant l'humeur) d'où mon idée de laqué.
Merci encore
Cathy
kti202- Membre de Coton
-
Je te mets une photo d'une tête de lit un peu dans ton style qui a été cérusée.
Par contre la céruse ne s'applique que sur du bois neuf ou parfaitement décapé et poncé avec une brosse métallique pour ouvrir les veines du bois. C'est beaucoup de travail, donc peut-être vaudrait-il mieux envisager une patine??
Par contre la céruse ne s'applique que sur du bois neuf ou parfaitement décapé et poncé avec une brosse métallique pour ouvrir les veines du bois. C'est beaucoup de travail, donc peut-être vaudrait-il mieux envisager une patine??
-
Miss-Terre a écrit:renarb 29 a écrit:On est sur un site où parlé de son age est inconvenant à la limite de l'injure .
:smimelrefl: C'est de l'humour??
je comprend pas non plus cette remarque ?? c'est de l'humour ??