Une jolie maison bretonne
+4
angelik85
Ellorie
Agnès
SandrynPurple
8 participants
Page 1 sur 1
Une jolie maison bretonne
Bonjour à tous!
Mon fiancé et moi sommes locataires pour 5 ans d'une résidence secondaire en Bretagne, si nos finances nous le permettent nous l'achèterons à l'issue de ce délai. Le propriétaire est un membre de la famille!
C'est une petite maison de plage (300m de la plage) de plein-pied avec 2 chambres d'environ 65 m2, le grenier est isolé et équipé d'un point d'eau (toilette et lavabo) offrant 4 couchages.
Un joli jardin exposé à l'est de 130 m2.
C'est une contruction des années 70 qui a été peu entretenue depuis les année 90, mais voilà elle a une valeur sentimentale à nos yeux!
Par chance, nous sommes propriétaires-bailleurs d'un petit studio en région parisienne qui toutes charges déduites (impôts compris) nous rapporte 5000 euros annuels.
La blague est que nous n'avons pas de résidence principale, nous sommes hébergés gratuitement... comment ça syndrome Tanguy?
Nous souhaitons rendre cette maison agréable pour pouvoir la louer quand nous n'y sommes pas. Les prix dans la région tournant d'avril à septembre, pour une maison de ce type entre 800 euros la semaine et 3000 euros le mois... on se dit que si on veut que les gens reviennent faut que ça vaille le coût, surtout si on veut que les gens reviennent!
Je viens donc chercher sur ce forum des idées simples et pas trop chers pour améliorer et entretenir notre maison!
Mon fiancé et moi sommes locataires pour 5 ans d'une résidence secondaire en Bretagne, si nos finances nous le permettent nous l'achèterons à l'issue de ce délai. Le propriétaire est un membre de la famille!
C'est une petite maison de plage (300m de la plage) de plein-pied avec 2 chambres d'environ 65 m2, le grenier est isolé et équipé d'un point d'eau (toilette et lavabo) offrant 4 couchages.
Un joli jardin exposé à l'est de 130 m2.
C'est une contruction des années 70 qui a été peu entretenue depuis les année 90, mais voilà elle a une valeur sentimentale à nos yeux!
Par chance, nous sommes propriétaires-bailleurs d'un petit studio en région parisienne qui toutes charges déduites (impôts compris) nous rapporte 5000 euros annuels.
La blague est que nous n'avons pas de résidence principale, nous sommes hébergés gratuitement... comment ça syndrome Tanguy?
Nous souhaitons rendre cette maison agréable pour pouvoir la louer quand nous n'y sommes pas. Les prix dans la région tournant d'avril à septembre, pour une maison de ce type entre 800 euros la semaine et 3000 euros le mois... on se dit que si on veut que les gens reviennent faut que ça vaille le coût, surtout si on veut que les gens reviennent!
Je viens donc chercher sur ce forum des idées simples et pas trop chers pour améliorer et entretenir notre maison!
SandrynPurple- Membre de Coton
-
Re: Une jolie maison bretonne
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
Agnès- Membre D'Ambre
-
3000 euros le mois ? :confus: et beh, c'est pas demain que j'irai en vacances là-bas :mdr: Mais bienvenue et compte sur le forum pour t'aider à en faire un petit coin de paradis ;)
Ellorie- Membre De Velours
-
:bienvenue: :hola: n'hésite pas a venir te présenter dans le trombinoscope dans la partie présentation
angelik85- Membre De Velours
-
3000 euros
Ellorie a écrit:3000 euros le mois ? :confus: et beh, c'est pas demain que j'irai en vacances là-bas :mdr: Mais bienvenue et compte sur le forum pour t'aider à en faire un petit coin de paradis ;)
Je te promets, moi aussi je trouve cela cher et, encore ça ce sont les prix pour des maisons à peine mieux que la notre... du coup je veux vraiment que ce soit agréable pour que les gens reviennent!
En tout cas merci pour l'accueil :amour:
SandrynPurple- Membre de Coton
-
:coucou: :bienvenue:
jerobisa- V.I.P
-
Je suis aussi en bordure de mer et en Bretagne (là si je me met à la fenêtre je devine la mer entre les arbres) tes espoirs de location , à ces prix , sont , je trouve , un peu optimiste . Pour atteindre c'est tarif il faut que la location soit 3 étoiles ou 3 clévacances et surtout soit un peu typée et évidemment super équiper : télé , lecteur dvd , micro onde , lave linge et vaisselle , sèche linge , batterie de cuisine et vaisselles complètes et pas PRISU et surtout literie qualité hostellerie . La Déco c'est au final ce qui permet de louer en juin et en septembre , de démarcher la clientèle étrangère et d'appâter le client sur internet dans la présentation de l'office de tourisme local .
N'oublies pas non plus que si c'est la location à la semaine , est celle qui ouvre le plus de possibilité , c'est celle qui génère le plus de frais de gestion et nettoyage de l'entre 2 clients .
N'oublies pas non plus que si c'est la location à la semaine , est celle qui ouvre le plus de possibilité , c'est celle qui génère le plus de frais de gestion et nettoyage de l'entre 2 clients .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Comme d'hab , il faut toujours que je rentre dans le vif du sujet , milles excuses , en priorité je te souhaite la bienvenue , et bien venu au club de ce qui partage un petit de coin de paradis . (les mauvaises langues diront bien sur quand " IL PLEUT PAS " )
renarb 29- Membre de Mercure
-