Peindre un mur ?
+2
Miss-Terre
jolenn
6 participants
Page 1 sur 1
Peindre un mur ?
Bonjour,
j'ai regardé hier soir l'émission "Vendre sa maison" sur M6 et dans la 2ième partie la décoratrice d'intérieur a dit qu'il ne faut jamais peindre autre qu'en blanc un mur qui se trouve parallèle à une fenêtre, est ce que c'est vrai ?
j'ai regardé hier soir l'émission "Vendre sa maison" sur M6 et dans la 2ième partie la décoratrice d'intérieur a dit qu'il ne faut jamais peindre autre qu'en blanc un mur qui se trouve parallèle à une fenêtre, est ce que c'est vrai ?
jolenn- Membre de Coton
-
Re: Peindre un mur ?
Les pros de la couleur te donneront mieux que moi une réponse argumentée, mais je ne vois pas pour quelle raison on ne devrait pas peindre en couleur un mur face d'une fenêtre. Il y a un grand nombre de photos ici pour prouver que c'est tout à fait faisable avec un bon résultat. A-t-elle dit pourquoi cette personne??
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Oui c'est à cause de la luminosité par rapport au soleil, ça "déforme" la couleur initiale.
jolenn- Membre de Coton
-
Ok, en même temps dans une pièce toutes les couleurs changent en fonction de l'éclairage naturel, et artificiel, dans une même journée et dans une même pièce,la couleur n'est jamais la même.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
J'ai tiqué aussi en entendant ça hier. Mais je pense qu'elle ne se référait pas à la déco en général, mais plutôt à ce que fait l'émission, à savoir le home staging. Son but était d'apporter un maximum de luminosité à la pièce, et d'agrandir les visuels au maximum également. Du coup, la réflexion semblait plutôt logique :) Mais on sait également qu'en mettant les couleurs foncées face aux fenêtres, on minimalise l'impact de la couleur et son côté éventuellement écrasant puisqu'elle prend la lumière naturelle en pleine face. Par contre, si la pièce est peu lumineuse, j'aurais tendance à placer la couleur sur les plus petits murs, puisqu'on ne peut pas vraiment compter sur la lumière pour jouer le rôle de "minimiseur". En fait, chacun ses techniques finalement, il n'y a pas forcément de règles, juste de la logique et des volontés :)
Ellorie- Membre De Velours
-
j'ai aussi retenu cette info mais si tu as vu le relooking suivant et bien il y avait justement une pièce(ancienne chambre OM) ou le mur était retapissé en marron très foncé et la fenêtre était en face donc ils se contredisent
donc fais comme tu le sens!!
donc fais comme tu le sens!!
bouboule- Membre de Corail
-
La Déco n'est qu'une question de logique sur quelques principes , mais là elle faisait une généralité d'un cas particulier , en sachant que les teintes très claires ouvrent et agrandissent un espace quand on veut faire paraître une petite maison plus grande qu'elle n'est c'est la bonne méthode .
Ou les éclairages dans la grande pièce et à l'étage n'étaient pas les même mais les blancs n'étaient pas identiques ;
dans la grande pièce il contenait de l'ocre jaune et à l'étage de jaune citron .
Ou les éclairages dans la grande pièce et à l'étage n'étaient pas les même mais les blancs n'étaient pas identiques ;
dans la grande pièce il contenait de l'ocre jaune et à l'étage de jaune citron .
renarb 29- Membre de Mercure
-
tous le monde,
De plus, une couleur en face d'une fenetre beneficie de son eclairage et ainsi modifie la perception de la tonalité. Une couleur plus sombre semblera plus claire.
Mais, pour disposer et marier les couleurs, une sensibilité et du gout sont des facteurs primordial.
Et une fois que l'on a compris le mecanisme complexe de la roue chromatique, de toute ses nuances et bien on harmonise et compose son interieur avec style.
Mais ce travail est tres long et en perpetuel evolution : Merci au designer qui ont permis de liberer les couleurs plus vite que les coloristes en décoration, qui eux diriger les tendances il y a encore quelques années.
Maintenant les designers donne le ton, les coloristes en chimie la crée et les coloristes en déco l'adaptent pour nos interieur.
Et Renarb et moi meme nous l'appliquons chez vous
De plus, une couleur en face d'une fenetre beneficie de son eclairage et ainsi modifie la perception de la tonalité. Une couleur plus sombre semblera plus claire.
Mais, pour disposer et marier les couleurs, une sensibilité et du gout sont des facteurs primordial.
Et une fois que l'on a compris le mecanisme complexe de la roue chromatique, de toute ses nuances et bien on harmonise et compose son interieur avec style.
Mais ce travail est tres long et en perpetuel evolution : Merci au designer qui ont permis de liberer les couleurs plus vite que les coloristes en décoration, qui eux diriger les tendances il y a encore quelques années.
Maintenant les designers donne le ton, les coloristes en chimie la crée et les coloristes en déco l'adaptent pour nos interieur.
Et Renarb et moi meme nous l'appliquons chez vous
TendanceCouleur- Membre de Saphir
-