Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

SDB noire et blanche

+3
Mango
juliette
oliviane
7 participants

Aller en bas

SDB noire et blanche Empty SDB noire et blanche

Message par oliviane Mar 15 Sep 2009 - 12:17

Bonjour,

mon 1er post est pour ma belle mère .

Elle a décidée de refaire entièrement sa SDB , la démolition est terminée et on en est aux achats .


Comme dit dans le titre se sera noir et blanc , avec une dominante clair puisqu'elle sort de 20 ans de salle de bain vert sol, mur , lavabo , bagnoire, douche, enfin la totale verte quoi !!

Le sol sera noir , elle a trouvé du carrelage brillant 80 x 40 cm noir marbré de blanc .

Pour les murs , carrelage blanc brillant 20x 50 avec des motifs ( genre cercles ) blanc mat .

une colonne ( 40 ou 60 cm de large ? ) noire avec le liseré argent assorti, c'est le même carrelage que le blanc donc brillant à motif mat près de la vasque

la douche 2 parois noires et 2 parois en verre transparent.

Je vous ferais un plan s'il le faut mais ma question du jour ( et la priorité vu qu'elle compte commander le sol jeudi) c'est un problème que j'ai avec le carrelage du sol , vu que les murs sont brillants ne vaudrait-il mieux pas un sol mat ?

oliviane
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SDB noire et blanche Empty Re: SDB noire et blanche

Message par juliette Mar 15 Sep 2009 - 12:38

non pas du tout, elle peut tout à fait choisir un sol brillant également (mais c'est plus salissant). Enfin c'est mon avis personnel.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SDB noire et blanche Empty Re: SDB noire et blanche

Message par oliviane Mar 15 Sep 2009 - 13:10

Salissant ce n'est pas grave .. Le sol vert qu'elle avait avant était déjà brillant et ça ne lui posait pas de problème ..

Il y a quelque chose qui cloche et je n'arrive pas à trouver quoi !!

Si le brillant passe alors c'est peut-être les marbrures blanches ?

Ou peut-être rien du tout et se sera très joli fini !! ( et c'est moi qui stresse pour rien !)

oliviane
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SDB noire et blanche Empty Re: SDB noire et blanche

Message par juliette Mar 15 Sep 2009 - 13:16

c'est sur que les marbrures ce n'est pas super contemporain, mais ça dépend aussi du dessin du carrelage des murs. J''aurais plutot choisi un noir uni.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SDB noire et blanche Empty Re: SDB noire et blanche

Message par Mango Mar 15 Sep 2009 - 17:01

J'aurai opté également pour un carrelage uni, pour le sol, noir.

Et tu pourrais lui proposer de faire un rappel du liseret argenté dans le coin douche.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SDB noire et blanche Empty Re: SDB noire et blanche

Message par Ellorie Mar 15 Sep 2009 - 19:08

tu as peut-être les références/photos des différents carrelages pour qu'on puisse avoir une idée plus précise des rendus ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SDB noire et blanche Empty Re: SDB noire et blanche

Message par TendanceCouleur Mar 15 Sep 2009 - 20:14

SDB noire et blanche 526639 tous le monde,

Au dela du fait qu'un carrelage brillant rend plus visible les taches ou auréoles de calcaire (une eau dure peut laisser apparaitre rapidement une tache de calcaire sur un revetement brillant. Cela n'a pas d'incidence sur l'email du carrelage, mais simplement cela se voit plus sur une couleur sombre), le niveau de brillance d'un revetement permet en fait de jouer sur un detachement et une mise en relief :

Un carrelage brillant est mis en valeur, grace a la reflectance de la lumiere sur la surface. Un brillant renvoie la lumiere qu'il recoit et eclaire en general sa face de mur qui s'oppose ou ses murs adjacents.

Pour un sol, il va donc refleter les couleurs des murs et le plafond, a la condition d'avoir un contraste fort (c'est le cas ici, puisque faience blanche). Le brillant avec les dimensions précisées mene a un interieur tres comtemporain et sophistiqué, grace justement a l'emploi massif de brillant.

Le sol donnera une sensation de netteté avec un format rectangulaire, propice a l'allongement ou l'elargissement de la piece, en fonction du sens de la pose.

Personnellement, j'adhere a la fois au tonalité choisis et au niveau de brillance. Par contre, une note d'elegance et de raffinement ou de classieux peuvent trouver leur place :

Un plafond mat et un sol mat rend la piece plus sobre et plus classieuse : Les murs restant en brillant pour gagner en presence et permettre une modification de la perception de l'espace. Deux murs brillant donne l'impression d'avoir une piece plus large. (comme les miroirs).

Un plafond mat, un sol brillant et des murs mat, rendent la piece plus elegante en flattant le blanc avec beaucoup de delicatesse.

Ceci est valable en gardant ce qui est precisé en savoir sol noir et faience blanche.

Du gris argenté a egalement toute sa place, en liseré ou jonc. Par contre, il faut eviter l'aspect chrome trop pimpant et bling bling.

L'argenté permettant de continuer dans le chic, en soulignant les couleurs qui seront aux alentours.

Bonne soirée,

SDB noire et blanche 376473 SDB noire et blanche 376473

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SDB noire et blanche Empty Re: SDB noire et blanche

Message par oliviane Mer 16 Sep 2009 - 7:19

Merci pour vos idées.
Je vais lui soumettre de mettre un noir mat au sol , je trouve effectivement ça plus class .
Pour le listel dans la douche je ne vois pas trop comment le mettre , vu que les 2 parois sont en noir , au milieu de l'une d'entre elles ?

oliviane
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SDB noire et blanche Empty Re: SDB noire et blanche

Message par oliviane Mer 16 Sep 2009 - 8:51

oh je suis dégoutée !!

Je viens de passer 2 h sur Architecture 3D à faire la salle de bain et évidemment il a planté avant que je ne sauvegarde quoi que se soit !! SDB noire et blanche 411943 SDB noire et blanche 411943

Pour le carrelage je n'ai pas de référence , j'ai pas pensé SDB noire et blanche 270687 , pour le sol c'est facile , noir marbré ça parle à tout le monde mais pour les murs j'ai cherché hier et j'ai rien trouvé ..

oliviane
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SDB noire et blanche Empty Re: SDB noire et blanche

Message par nanali Mer 16 Sep 2009 - 14:36

oliviane a écrit:oh je suis dégoutée !!
Je viens de passer 2 h sur Architecture 3D à faire la salle de bain et évidemment il a planté avant que je ne sauvegarde quoi que se soit !! SDB noire et blanche 411943 SDB noire et blanche 411943
Pour le carrelage je n'ai pas de référence , j'ai pas pensé SDB noire et blanche 270687 , pour le sol c'est facile , noir marbré ça parle à tout le monde mais pour les murs j'ai cherché hier et j'ai rien trouvé ..

passe sous sketchup, il fait des sauvegardes automatique et les éléments sanitaires, ainsi que d'autre, sont disponible sous google
c'était juste comme ça :gaby:
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SDB noire et blanche Empty Re: SDB noire et blanche

Message par oliviane Jeu 17 Sep 2009 - 11:37

je vais essayer de suite, merci !!

oliviane
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SDB noire et blanche Empty Re: SDB noire et blanche

Message par Mango Jeu 17 Sep 2009 - 11:39

oliviane a écrit:Pour le listel dans la douche je ne vois pas trop comment le mettre , vu que les 2 parois sont en noir , au milieu de l'une d'entre elles ?

Pour le listel, tu pourrais délimiter les extrémités des pans de mur par un listel argenté. ou encore l'insérer de haut en bas dans le carrelage noir.
Exemple : une bande de crreaux noir, le listel, carreaux noirs et idem de l'autre côté.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SDB noire et blanche Empty Re: SDB noire et blanche

Message par oliviane Jeu 17 Sep 2009 - 11:47

mais si en face de la douche j'ai une ligne verticale en noire entourée de listel ( verticaux évidement) ça ne fera pas bizarre ?

oliviane
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SDB noire et blanche Empty Re: SDB noire et blanche

Message par Miss-Terre Jeu 17 Sep 2009 - 11:53

SDB noire et blanche Sdb210

tirée de l'album photos d'Ancolies:

SDB noire et blanche 08122810

Avec jonc:
SDB noire et blanche Altea_10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 115
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SDB noire et blanche Empty Re: SDB noire et blanche

Message par Mango Jeu 17 Sep 2009 - 11:55

oliviane a écrit:mais si en face de la douche j'ai une ligne verticale en noire entourée de listel ( verticaux évidement) ça ne fera pas bizarre ?

Aurais-tu un plan de cette salle de bains ? Ce serait plus facile pour matérialiser l'espace disponible et te conseiller.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SDB noire et blanche Empty Re: SDB noire et blanche

Message par oliviane Jeu 17 Sep 2009 - 12:19

Mango a écrit:
oliviane a écrit:mais si en face de la douche j'ai une ligne verticale en noire entourée de listel ( verticaux évidement) ça ne fera pas bizarre ?

Aurais-tu un plan de cette salle de bains ? Ce serait plus facile pour matérialiser l'espace disponible et te conseiller.



j'essaie d'y travailler !!!


merci pour les photos miss-terre mais ma belle-mère avait du foncé ( vert SDB noire et blanche 340363 ) et maintemant elle veut quelque chose de clair .. la 2ème photo est intéressante pour elle mais sa fenêtre n'a pas la même taille !!

oliviane
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SDB noire et blanche Empty Re: SDB noire et blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum