-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Achat appartement - tout à faire ! (post entrée)

+8
oliviane
nanali
BloggerCat
Miss-Terre
angelik85
Carpediem
juliette
ptitrud
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Achat appartement - tout à faire ! (post entrée) - Page 3 Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post entrée)

Message par juliette Mer 7 Oct 2009 - 11:00

il y en a chez ikea aussi si je ne me trompe pas. Le problème c'est un peu le prix pour l'instant. C'est super cher les LED

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post entrée) - Page 3 Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post entrée)

Message par Carpediem Mer 7 Oct 2009 - 15:01

Sinon , des spots basse tension, sur câbles tendus...

Par exemple chez LM:

Achat appartement - tout à faire ! (post entrée) - Page 3 96926541d60dd0c2485eafa38c97-5spotscable

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Mango Mer 7 Oct 2009 - 15:03

C'est vrai que c'est sympas ces baguettes lumineuses.
Je ne savaispas qu'il en existait que l'on coupait.

Après, pour faire une tête de lit éclairée ou le contour d'un meuble version Ambilight, faut prévoir un budget.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par ptitrud Ven 9 Oct 2009 - 17:09

Un homme est mort mes très chers amis...

je viens de recevoir le devis de l'artisan pour la remise en état des murs (les rendre un peu plus lisse quoi !), les peindre ainsi que les plafonds et les portes + la pose du parquet et le total s'élève à ...13 500€ !!! (rien que de l'écrire je fais un second arrêt cardiaque !)

Bon j'avoue que je ne m'y connais pas mais je trouve cela totalement énorme non ? J'ai pas le détail sous les yeux mais au téléphone l'artisan m'a donné quelques exemples comme : 5500€ pour la pose du parquet (j'espère que le prix du parquet est dedans !) Bon ok il y a environ 50m² de parquet à poser...la technique est "sans barre de seuil". Est ce que c'est les prix ?

Par contre pour ce qui est des murs j'ai cru comprendre qu'il demande plus de 7000€ ! pour reboucher les trous et passer plusieurs couches d'enduits afin que les murs soient bien lisses...j'espère qu'il les peint pour ce prix !!!

Dans ma tête j'étais prêt à mettre 8000 voire 9000€ dans tout cela...j'attends de voir le devis pour voir ce que je peux "élaguer" en me disant que je peux certainement faire des trucs moi même (y'a pas de raison !) mais bon...j'imagine mal réussir à gratter 4 ou 5000€ !

J'ai été beaucoup trop confiant pour le coup...je n'ai pas fait faire d'autres devis...donc impossible de me rendre compte...pourtant cet artisant m'a été recommandé par une connaissance...et il pourrait commencer d'ici une semaine !

Bon ben voilà, pour moi écrire est une façon d'exorciser ma douleur. Achat appartement - tout à faire ! (post entrée) - Page 3 Lol

Plus sérieusement, si vous pouviez me faire part de vos expériences pour me dire si ces prix sont normaux, cela me permettrait de retomber un peu sur terre et me dire que je n'ai pas besoin d'aller chercher ailleurs si c'est pour peut être gagner juste 500€ !

Voilà ! suite au prochain numéro !

ptitrud
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par juliette Ven 9 Oct 2009 - 17:33

et si tu demandais un second devis à un second artisan?
et pour ton parquet, tu vas chez lapeyre, leroy pinpin, casto, tu choisis un beau joli parquet que tu aimes et tu leur demande un devis, ils ont des poseurs agréés qui vont te faire ça sans problème. Ca me semble totalement hors de prix tout ça.
allez, respire un grand coup, prends un cognac, ne te pends pas tout de suite et attends d'autres devis surtout!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Agnès Ven 9 Oct 2009 - 17:35

Pour les lignes de LED dont j'ai parlé plus haut : elles valent chez L.M. : 79 euros.
Ca c'est fait.

Pour ton devis, ouille, ouille, ouille : mais tu ne m"étonnes pas.
Essaie de demander un autre devis afin de comparer. (sans parler de la somme qu'on te demande sur le premier devis).

Il sera bon que tu apprennes à faire des choses par toi-même.
Pour le parquet flottant, je ne dis pas que c'est très facile, mais c'est faisable.
Pour le reste aussi, même si cela n'aura jamais la perfection d'un professionnel.
Merci de nous tenir au courant de toutes tes démarches.

:flower: :flower: :flower: :flower:
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par Miss-Terre Ven 9 Oct 2009 - 17:46

Je n'y connais pas grand chose non plus, mais je trouve ça hors de prix. Même avis que Juliette, fais faire plusieurs devis.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Ancolies Sam 10 Oct 2009 - 11:27

tu devrais te renseigner ailleurs, car chez moi ils ont abattu un mur porteur, mis un rail en métal!! fait le revêtement de celui ci , nettoyer tous les gravats, mis 50 m2 de carrelage haut de gamme avec plinthes assorties, rabattues les portes, tout nettoyer avant départ ... pose et matériel tout compris 6000 € !!!!!!!! et c'est des travaux de carrelage !!! pas de peinture !!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Ellorie Dim 11 Oct 2009 - 19:03

Si ça peut te donner un ordre d'idée supplémentaire, les dernier devis dont j'ai eu connaissance, pour 3 pièces + 1 couloir (2 pièces avec parquet à remettre en état, 1 pièce avec bibliothèque en bois à remettre également en état sur tous les murs, et pour les 4 endroits, les murs à lisser, les plafonds à peindre, revêtement mural papier à peindre + peinture, nombreuses fenêtres et portes et, détail en plus, des plafonds à 5 mètres, surface au sol, environ 60 m², voire un peu plus) proposaient tous 10 000 euros. Ca m'a semblé aussi assez elevé sur le coup, mais ça semble être les prix. Comme tu dis, je pense qu'après, il faut jouer des compromis. Et Tendance et Renarb peuvent peut-être comparer avec leurs propres tarifs et te dire si c'est vraiment excessif.

Dernière édition par Ellorie le Dim 11 Oct 2009 - 21:01, édité 1 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par ptitrud Dim 11 Oct 2009 - 19:34

Merci à tous pour votre partage d'expérience. Je pleure maintenant nettement moins souvent.

Contrairement à ce que je pensais je n'ai pas reçu le devis détaillé hier. J'attends donc encore un peu avant de me prononcer officiellement ! Si ca se trouve, il m'a mis un parquet à 200€ du m² ! on ne sait jamais !

Bises et bonne fin de WE !

ptitrud
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Ancolies Dim 11 Oct 2009 - 19:54

il te reste plu squ'à trouver un mec avec un beau ......... porte monnaie lol!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par ptitrud Mar 27 Oct 2009 - 23:54

Salut les gens,

pour connaître les raisons de mon absence prolongée, dirigez vous ici : Une belle aventure qui commence !

Pour ce qui est des devis, j'en ai eu des nouveaux et je pense que je trouverai difficilement moins cher. Surtout que le temps passe vite et il ne me reste plus que 2 mois et 1 semaine avant le déménagement !! j'ai donc réussi à avoir un tarif de 5800€ pour tout ce qui est réfection des murs/plafonds (réparation si besoin, ponçage, un couche d'impression) + peinture (2 couches). Pour ce qui est de la pose du parquet, on m'a proposé environ 3200€ (fourniture d'un parquet d'environ 30€/m² (contre collé) + pose).

il me reste à connaître la douloureuse pour la pose du carrelage...

On passera ensuite à la casserole pour ce qui est du plombier avant de finir en beauté avec la nouvelle cuisine !!

Voili voilou !

A bientôt !

ptitrud
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Ancolies Mer 28 Oct 2009 - 13:22

tu vas passer à la casserole avec le plombier ? j'espère qu"il ressemblera à Mike dans desparate Housewife !!!! Achat appartement - tout à faire ! (post entrée) - Page 3 384807
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3