déco conseils
5 participants
Page 1 sur 1
déco conseils
Bonjour, J'ai besoin de vos idées pour décorer ma cage d'escaliers en deux niveaux, nous avons un grand hall avec un large escalier qui donne sur le premier étage qui est notre sejour. Cet escalier se présente comme suit: une première volée d'escalier avec des colombages, un palier avec un mur de 4m et sur le retour une nouvelle volée d'escalier sur le mur une fenêtre. J'ai pensé à certaines choses comme une grande horloge en fer forgé de presque 1 m de diamètre ou des miroirs ou encore une toile... très indécise, merci pour vos conseils Brigitte |
bbstone- Membre de Coton
-
Re: déco conseils
Bonjour bbstone,
afin de mieux répondre à ta demande, pourrais tu nous mettre des photos des lieux que tu souhaites améliorer.
Merci
:amour: :amour:
afin de mieux répondre à ta demande, pourrais tu nous mettre des photos des lieux que tu souhaites améliorer.
Merci
:amour: :amour:
Agnès- Membre D'Ambre
-
Agnès a écrit:Bonjour bbstone,
Merci
Et dis nous l'ambiance du reste de ton intérieur.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
re
Merci je fais çà dans la journée après le départ des ouvriers. @tantôt
bbstone- Membre de Coton
-
voilà, à vos idées... merci !!!
https://i.servimg.com/u/f81/14/41/12/31/102_0213.jpg
bbstone- Membre de Coton
-
Tu n'attends de conseils que sur les éléments déco ? ou tu envisages éventuellement de toucher aux revêtements de murs et/ou boiseries ? Pour bien te conseiller, nous aurions également besoin de connaître l'ambiance générale de ta maison, son style de déco.
Ellorie- Membre De Velours
-
re
Bonjour, oui juste la déco étant locataire...
La maison est rustique poutre et parquet avec un mobilier de s à m en chêne également :-( coté salon j'ai joué un peu plus moderne avec un salon cuir beige et petite table noire
La maison est rustique poutre et parquet avec un mobilier de s à m en chêne également :-( coté salon j'ai joué un peu plus moderne avec un salon cuir beige et petite table noire
bbstone- Membre de Coton
-
En fait, l'idée, c'est de diminuer l'impact de ce mur immense. Je mettrais des plantes (sans doute fausses, parce que la lumière semble manquer) sur le petit pallier, des plantes assez hautes et feuillues, pour apporter de la vie à l'endroit. Ensuite, oui, tu pourrais mettre cette énorme horloge, centrée. Une autre idée, à travailler mais je la livre telle quelle, ce serait de fixer une tringle tout en haut du mur, sur toute la longueur. Ensuite, tu choisis un tissus que tu aimes bien, et tu en fais des stores (un peu dans l'idée des stores bateau). Une fois le tout installé, tu joues avec la longueur des stores, en en montant certains et en en descendant d'autres, de manière à animer le mur.
Pour le tableau ou les photos, j'ai peur que tu aies du mal à en trouver de suffisamment imposants pour se plaire dans l'endroit, il faudrait en mettre plusieurs petits. Eventuellement, en les "cadrant" avec des baguettes de moulures simples, pour les assoir.
Pour le tableau ou les photos, j'ai peur que tu aies du mal à en trouver de suffisamment imposants pour se plaire dans l'endroit, il faudrait en mettre plusieurs petits. Eventuellement, en les "cadrant" avec des baguettes de moulures simples, pour les assoir.
Ellorie- Membre De Velours
-
re
J'ai pu avoir l'horloge pour un essai durant une heure et c'est ... waouwwwwwww, donc j'adopte (tant pis pour le prix), par contre je vais essayer ton idées des "stores".
Merci bcp !!!
Merci bcp !!!
bbstone- Membre de Coton
-