Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

salon séjour Ancolies

+7
juliette
renarb 29
Miss-Terre
Fan&Ju
Lilylalibelle
Mango
Ancolies
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

salon séjour Ancolies Empty salon séjour Ancolies

Message par Ancolies Mer 30 Sep 2009 - 20:43

Dans un désir d'améliorer mon intérieur , j'aimerai modifier certains détails

pour rappel

salon séjour Ancolies 0191210

salon séjour Ancolies 0371010

je compte modifier la déco qui se trouve sur la bahut :

en supprimant les vases rouges et ainsi sublimer mon cadre en ne lui volant pas la vedette par la couleur rouge de ces derniers

salon séjour Ancolies Imgzoo25

Par contre j'ai pas trouver la déco à mettre à la place du vase noire pour contrebalancer ... une idée ?

De ce fait je supprime mon réverbère (à droite du bahut) par un grand pot léchuza et j'y mettrai un Areca je pense

salon séjour Ancolies Cubico10

salon séjour Ancolies Areca110

entre la bahut et la canapé il y a un vide je mettrai bien :

salon séjour Ancolies B0685c10

avec un plante plus basse (a déterminer)

je souhaite supprimer la lampe qui est sur mon meuble Tv (car elle dénote)

salon séjour Ancolies 0141110

mais je sais pas quoi mettre à la place une idée ? que pensée vous de ma proposition ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salon séjour Ancolies Empty Re: salon séjour Ancolies

Message par Mango Mer 30 Sep 2009 - 20:52

Euh, je n'ai pas tout saisi salon séjour Ancolies 549519

Bon, je me lance :
- la lampe galet pourrait être remplacée par la Pipistrello pied noir
- entre le canapé et le bahut, j'opterai pour un pot Lechuza, rouge ou gris, modèle Delta ou Cubico, avec un Areca dedans
- et les petits vases rouges, je les conserverai, pour ne pas alourdir la déco de ce côté-ci.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Lilylalibelle Mer 30 Sep 2009 - 20:57

Entre le bahut et le canapé je trouve que la plante basse va faire... bas et du coup je ne sais pas si ça va remplir le vide en question. En fait j'aurais plutot vu l'areca à cet endroit-là, un truc un peu volubile pour "casser" la rigidité de l'ensemble de tes meubles (c'est pas une critique hein salon séjour Ancolies 644446 ).

A la place de la lampe (elle irait bien chez moi, niveau couleurs... tu la vends combien ??? salon séjour Ancolies 373850 lol) je verrais bien une plante basse par contre, pas trop fleurie, peut-être une plante verte assez graphique du genre caoutchouc ou arum.

Sur le bahut et sous le cadre, si tu enlèves les vases rouges, pourquoi pas une corbeille noire un peu comme celle que tu as sur ta table ?

Je n'ai pas compris où tu souhaitais mettre ta Pipistrello, par contre...

Voilà mon avis à moi salon séjour Ancolies 186644
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Fan&Ju Mer 30 Sep 2009 - 21:40

Je ne veux pas trop m'avancer, car je ne suis pas très calée...
Mais, j'ai quand même envie de donner mon avis !!!

Mettre des plantes est une très bonne idée !
Les emplacements choisis me semblent plutot logique.
Je trouve que la grande plante à droite du buffet ferait sympa.
J'aime beaucoup le vase bas rectangulaire que tu as trouvé.

C'est vrai que la lampe à côté de la télé dénote un peu. Il faudrait peut-être quelque chose de moins grand ?

Arf, je me tais, j'ai l'impression de dire des con***ies...! salon séjour Ancolies 340363
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Miss-Terre Mer 30 Sep 2009 - 22:36

Pour combler le vide un haut pot Lechuza comme le dit Mango.
A côté de la télé, dans un 1er temps j'ai pensé aussi à la Pipi, mais je ne pense pas qu'aux niveaux des volumes ça va coller; Plutôt quelque chose de ras, un objet déco bas, comme la coupe qui est sur ta table
Et sur ton buffet, je n'ai pas trop compris ce que tu veux faire, tu supprimerais quoi??
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par renarb 29 Jeu 1 Oct 2009 - 0:00

Je suis d'accord avec toi les vases rouges "pollues" l'effet du triptyque , les mêmes en blanc ou dans un gris moyen çà le faisait , j'aime bien l'équilibre qu'il donne en s'inscrivant graphiquement dans un triangle .
Pour l'angle télé c'est aussi la teinte , de la lampe , plus foncé que le mur et que son support qui pose problème pas sa forme , il te faut pourtant quelque chose pour équilibrer la masse de l'écran et bloquer les horizontales avant l'angle en prenant soit de la hauteur comme l'étagère blanche au dessus du canapé sur le mur de droite ou de la verticalité pour équilibrer le contraste vertical qui se fait dans l'angle entre les couleurs des 2 pan mur . (soucis que tu n'aurai pas eu si le pan de mur fenêtre avait été gris) . Le contraste est de plus accentué par les tuyaux , les 2 tubes blancs et la masse noire dans l'angle .
En résumé au départ tu n'avais pas tout faux , tes options sont bonnes mais leurs couleurs sont trop forcées .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par juliette Jeu 1 Oct 2009 - 8:46

pour les vases : du métal, ton salon en manque un peu.
un grand et un petit ici

http://www.vente-unique.com/catalogue/Vase-DIVINE-aluminium.php?id_category=65&id_range=19

pour la plante quelque chose de haut, soit le pot soit la plante, il faut que ça occupe l'espace, je mettrais plutot une grande plante qui va humaniser cette pièce : un kentia par exemple, ça n'est pas très exigeant et c'est très élégant.

pour la lumière à la place de ta lampe galet on cherche :):
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Agnès Jeu 1 Oct 2009 - 8:57

salon séjour Ancolies Areca110

Donc cette plante que j'aime car elle fit les beaux jours des années Art Nouveau et des années folles, dans un beau pot léchucha.
Elle amènera un peu de variété dans tout cet intérieur si clean.

Effectivement, l'oeuvre d'art est superbe. Je ne me répèterai donc pas.
Les trois vases rouges aussi. Mais tu peux les mettre ailleurs. (sur tes meubles rouges à chaussures par exemple)

(je ne comprends pas bien pourquoi tu mets du blanc sur du noir, du rouge sur du blanc, du rouge sur du noir, etc...)
Tout doit être vu, repéré ?

On peut mettre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir, du rouge sur du rouge. En ce qui me concerne, je préfère de loin, je me suis expliquée sur un autre topic.
Pour la lampe Pi.... machin truc (qui me sort vraiment par les yeux because : je l'ai tellement vue dans les années 70, tu n'y es pour rien, tu n'étais même pas né, pauvre petit bouchon ) lol! lol! lol!
il faudrait un photo de cette lampe mise en situation afin que nous rendions compte.

Je ne sais pas la surface de ce salon : n'y aurait-il pas la possibilité de mettre un meuble en biais ? Le canapé par exemple !

Bon j'ai répondu, telle qu'en moi-même, C.A.D. toujours aussi franche. Tu me connais Ancolies.

Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par Miss-Terre Jeu 1 Oct 2009 - 10:21

renarb 29 a écrit:Je suis d'accord avec toi les vases rouges "pollues" l'effet du triptyque , les mêmes en blanc ou dans un gris moyen çà le faisait , j'aime bien l'équilibre qu'il donne en s'inscrivant graphiquement dans un triangle .
Pour l'angle télé c'est aussi la teinte , de la lampe , plus foncé que le mur et que son support qui pose problème pas sa forme , il te faut pourtant quelque chose pour équilibrer la masse de l'écran et bloquer les horizontales avant l'angle en prenant soit de la hauteur comme l'étagère blanche au dessus du canapé sur le mur de droite ou de la verticalité pour équilibrer le contraste vertical qui se fait dans l'angle entre les couleurs des 2 pan mur . (soucis que tu n'aurai pas eu si le pan de mur fenêtre avait été gris) . Le contraste est de plus accentué par les tuyaux , les 2 tubes blancs et la masse noire dans l'angle .
En résumé au départ tu n'avais pas tout faux , tes options sont bonnes mais leurs couleurs sont trop forcées .

Bobo tête!! salon séjour Ancolies 530938 Au final, tu proposes quoi à la place de la lampe galet??? salon séjour Ancolies 313886
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Ancolies Jeu 1 Oct 2009 - 17:53

Merci à tous pour vos réponses, je sais bien ce qui cloche chez moi (le reste de mon ancienne déco) d'ou ma volonté de modifier ce qu'il reste à faire

Que mettre vous à la place de la lampe galet ??? pas la pipi (car trop grande) pas de corbeille car il y en aura déjà deux dans la pièce, et je souhaite diversifier un peu mes objets
j e
Vous verriez donc la grande plante entre le bahut et le canapé plutôt qu'a droite du bahut (la ou il y a la lampadaire) ? je peux commencer à prendre un grand pot lechuza celui-ci donc :

salon séjour Ancolies Cubico11 avec une grande plante après si çà ne colle pas il pourra migrer à la place du lampadaire ... mais quelle couleur un gris ? un rouge ? car à droite j'ai du blanc et à gauche des du noir !!

Donc pour le moment je touche pas le lampadaire ... par contre à terme vu qu'il y aura une lampe à la place des 3 vases rouges ... le lampadaire sera supprimé, que mettre alors ?

Pour la PIPI si vous avez une lampe tout aussi jolie à un pris abordable je suis preneur , elle doit eêtre à dominante blanche pour éviter de voler la vedette de mon tableau

sur le bahut toujours je mettrais quelque chose en métal comme le propose Juliette ...
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par juliette Jeu 1 Oct 2009 - 17:56

une grande plante dans un pot lechuza haut, ça ne sera pas stable.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Ancolies Jeu 1 Oct 2009 - 18:01

bah le grand et large pot lechuza a une sacré largeur et prise au sol, j'ai un magasin qui pourra faire l'essai .. pour voir ... sinon des idées ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Miss-Terre Jeu 1 Oct 2009 - 18:04

Bah non, pas de problème de stabilité même avec une plante un peu haute. Quelqu'un a même mis des bambous noirs et c'était splendide.

A côté de ta télé, Ancolies, soit quelque chose de ras, soit quelque chose tout en longueur mais très fin, genre sculpture à la Dubuffet salon séjour Ancolies 530938

salon séjour Ancolies Welcom10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Agnès Jeu 1 Oct 2009 - 18:19

Bien entendu qu'une grande plante tiendra très bien dans ce très beau pot : celle que je t"ai conseillée est fort légère, très aérienne. Bon.

Pour près de la télé, effectivement, il te faut quelque chose de très fin, de très long en hauteur, comme tout est dans les tons japonisants, tu peux accentuer sur ce style.
Si tu avais les moyens, :saispas: :saispas: :saispas: :saispas: :saispas:
après tout, tu pourrais mettre "l'homme qui marche" de Giacometti.
Il en existe sans doute des copies.

salon séjour Ancolies Giacom10

Dernière édition par Agnès le Jeu 1 Oct 2009 - 18:22, édité 1 fois
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par juliette Jeu 1 Oct 2009 - 18:20

bah chez moi ça serait pas stable, je suis un peu gaston lagaffe lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par renarb 29 Jeu 1 Oct 2009 - 19:02

Miss-Terre a écrit:
renarb 29 a écrit:Je suis d'accord avec toi les vases rouges "pollues" l'effet du triptyque , les mêmes en blanc ou dans un gris moyen çà le faisait , j'aime bien l'équilibre qu'il donne en s'inscrivant graphiquement dans un triangle .

Bobo tête!! salon séjour Ancolies 530938 Au final, tu proposes quoi à la place de la lampe galet??? salon séjour Ancolies 313886

En fait je ne propose rien . Je donne simplement mon avis sur les questions posées . Je n'ai aucune compétence en catalogue de meubles et d'objets et je ne prétend pas en avoir . Mais cela de me donne pas de maux de tête .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par TendanceCouleur Jeu 1 Oct 2009 - 19:15

salon séjour Ancolies 526639

Il n'y a pas de mal de tete, simplement une tres bonne reflexion de Renarb, puisque jusqu'a preuve du contraire, on affine du mobilier et des bibelots par les couleurs qui les composent (et par leurs formes).

Il ne repond pas à la question, mais repond d'abord sur le fond......

Reponse qu'il a soumis et il a bien fait salon séjour Ancolies 852114

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par Miss-Terre Jeu 1 Oct 2009 - 20:10

Oui mais moi j'ai une petite tête et des neurones en mauvais état!! Alors bloquer les horizontales, prendre la verticalité, équilibrer le contraste vertical, j'y comprends rien du tout!!!
Bon, en même temps on s'en fiche hein, la réponse ne m'était pas destinée!! salon séjour Ancolies 644446
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Miss-Terre Jeu 1 Oct 2009 - 20:14

Rohhh Agnès, heureusement que tu es là!!! Quand je disais Dubuffet, c'est à Giacometti que je pensais; il faut que j'améliore ma culture artistique salon séjour Ancolies 917728
Mais bon, tu as compris à quoi je faisais référence!! Merci!!
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par TendanceCouleur Jeu 1 Oct 2009 - 20:25

salon séjour Ancolies 376473 Miss Terre

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par Ancolies Jeu 1 Oct 2009 - 22:33

je partirai plus sur le pot a forme Cubique.. par contre pour le coté de TV je n'accorche pas ... il me faut la déco qui me fait tilt

Par contre mon raisonnement tiens la route ? vous le prendrier de quelle couleur le pot ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Agnès Ven 2 Oct 2009 - 10:24

Miss-Terre a écrit:Rohhh Agnès, heureusement que tu es là!!! Quand je disais Dubuffet, c'est à Giacometti que je pensais; il faut que j'améliore ma culture artistique salon séjour Ancolies 917728
Mais bon, tu as compris à quoi je faisais référence!! Merci!!

Miss-terre : je n'ai pas voulu te reprendre.
Les deux artistes existent.
C'était seulement que je connais beaucoup plus les oeuvres de Giacometti que de Dubuffet auquel je m'intéresse depuis moins d'années. J'ai vu dans la cour intérieur de je ne sais plus quel bâtiment officiel, une sculpture de Dubuffet, beaucoup plus informelle : immense, qui portait les couleurs :rouge, noir, blanc. Une petite reproduction, aurait sa place chez Ancolies. Puisque je l'ai prise en photo, si je la retrouve, je la mettrai quelque part sur le fofo
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par juliette Sam 3 Oct 2009 - 13:21

pour remplacer ta lampe galet

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20146252
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Mango Sam 3 Oct 2009 - 13:26

J'adore cette lampe, elle offre une belle lumière tamisée, très douce.
Et je ne dis pas cela parce qu'elle vient du suédois :):
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Stéro Sam 3 Oct 2009 - 14:16

Et pourquoi pas un aquarium à la place de la lampe galet ?
Il en existe des très design maintenant...
Sinon l'idée de Juliette est sympa aussi !
Stéro
Stéro
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

http://maisonvignoc.over-blog.com/

Message par Miss-Terre Sam 3 Oct 2009 - 15:08

je trouve la lampe trop "compliquée" Je ne vois d'ailleurs pas de lampe à cette place, mais un objet aux lignes beaucoup plus pure.

Agnès, je ne voulais pas dire ça, juste qu'effectivement on pensait au même artiste et que j'avais fait confusion
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Ancolies Sam 3 Oct 2009 - 19:20

je pense en effet ne plus mettre de lampe là car :

- j'ai mon ambiligth de ce fait la lampe vient déranger cela
- j'ai déjà une lampe à coté du canapé ..
- je risque d'en ajouter une sur le bahut ....

je voudrais plus un objet de décoration mais quoi ?? en tout cas merci de m'aider ;) :amour:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Miss-Terre Sam 3 Oct 2009 - 20:30

Agnès et moi t'avons proposé un objet style sculpture de forme élancée, ça ne te plait pas??. A mon avis il faudrait rester dans cet esprit d'objet en longueur.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Ancolies Sam 3 Oct 2009 - 20:33

en longueur ?? :angedemon: :angedemon: :angedemon: non plus sérieusement, c'est sympa mais ...... pas de coup de coeur .. peut être un autre modèle ??
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Miss-Terre Sam 3 Oct 2009 - 22:36

Mais euuuhhhhh Ancolies les coups de coeur,c'est très perso!! On te donnait l'esprit de l'objet, maintenant, il faudrait que tu cherches, c'est ça aussi le plaisir de la déco salon séjour Ancolies 530938

Puis je constate une fois de plus que t'as toujours l'esprit bien orienté!!
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant