Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans

5 participants

Aller en bas

La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans Empty La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans

Message par Mango Jeu 1 Oct 2009 - 17:45

La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans 091001055021373725

La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans 091001055038417032

L'incontournable étagère Billy, dessinée par Gillis Lundgren en 1979 pour Ikea, fête ses 30 ans cette année. Le succès des étagères Billy ? Un design simple et robuste, un prix tout doux et de multiples déclinaisons
Son dessinateur, également à l'origine du meuble en kit, peut se féliciter de ce succès : en 30 ans, 41 millions d'exemplaires ont ainsi été vendus.

Et comme 30 ans, cela se fête, Ikea lance pour l'occasion un serre-livres aux armoiries de la Billy, un livre (Billy le kit chez albin Michel) et plusieurs modèles de bibiolthèque en édition limitée, signés par Annika Bryngelsson, aux motifs manga et graffitis, à découvrir dès aujourd'hui en magasin.

Bon anniversaire Billy !

Lien vers les 30 ans de billy : http://www.votrebilly.fr/
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans Empty Re: La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans

Message par juliette Jeu 1 Oct 2009 - 17:54

pourquoi ils ont changé les vis en métal dans la billy pour les remplacer par des vis en plastique? c'est écolo ça? :mechant:
je viens d'en monter une, j'étais estomaquée qu'ils aient osé ça!
sinon la billy manga est super sympa!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans Empty Re: La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans

Message par Mango Jeu 1 Oct 2009 - 18:04

Je ne savais pas que les vis avaient été changées, en même temps, je n'ai pas de Billy à la maison.

La noir et blanche et la toute colorée avec de spetits personnages Manga sont très sympas. Et les serres-livres, qui existent en 2 tailles et plusieurs coloris, sont sympas aussi.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans Empty Re: La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans

Message par juliette Jeu 1 Oct 2009 - 18:23

c'était bien les vis en métal, tu pouvais serrer comme une dingue, là j'ai pas osé autant.
c'est pas la peine de dire qu'ils reprennent les vieux catalogues et les sapins de noel si c'est pour mettre des vis fabriquées avec du pétrole :nananana:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans Empty Re: La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans

Message par Mango Jeu 1 Oct 2009 - 18:27

S'il n'y avait que les vis...

De quelle couleur est la Billy que tu as montée ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans Empty Re: La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans

Message par juliette Jeu 1 Oct 2009 - 18:54

chêne.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans Empty Re: La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans

Message par just me Jeu 1 Oct 2009 - 22:52

Tiens justement, j'ai installé des bibliothèques Billy dans mon bureau il y a à peine 1 mois... J'ai pris couleur "bouleau". La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans 644446

Bon j'avoue, au début je voulais du blanc... Mais y en avait plus quand j'ai été chez Ikea... Donc, ensuite, j'ai voulu me rabattre sur une couleur "brun noir" car les bureaux que j'ai achetés sont de cette couleur, mais y en avait pas non plus... La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans 257312

Alors, comme je m'étais déplacée et que le magasin est à 1H30 de chez moi, j'ai quand même pris ce qu'il restait, le "bouleau"... La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans 373850

Du coup, je ne vais pas vous mentir, mais les couleurs du bureau sont dépareillées... La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans 184441

Je prendrai une petite photo pour vous montrer dès que j'en aurai l'occasion... La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans 644446
just me
just me
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans Empty Re: La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans

Message par Mango Ven 2 Oct 2009 - 15:21

Les Billy blancs étaient en rupture chez le fournisseur, délai de livraison de 3 semaines au lieu de 2, elles ont été réceptionnées hier.


Dernière édition par Mango le Sam 3 Oct 2009 - 17:59, édité 1 fois
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans Empty Re: La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans

Message par MEKA Sam 3 Oct 2009 - 16:41

J'ai ma Billy couleur blanche depuis 6 ans déjà; trop pratique, je l'adore!

MEKA
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans Empty Re: La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans

Message par jerobisa Dim 4 Oct 2009 - 21:51

30 ans... elle est jeune ELLE !!!!!!!!!!!!!!!! La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans 917728
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans Empty Re: La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans

Message par Mango Lun 5 Oct 2009 - 8:41

lol!
Quand on a vu le nouveau catalogue, il y a une pleine page sur les 30 ans de la Billy, avec, en photo, son créateur : on a ri parce que lui, n'a plus l'air tout jeune et que sur la photo, il se tient à une bibliothèque Billy basse !
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans Empty Re: La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum