La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans
5 participants
Page 1 sur 1
La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans
L'incontournable étagère Billy, dessinée par Gillis Lundgren en 1979 pour Ikea, fête ses 30 ans cette année. Le succès des étagères Billy ? Un design simple et robuste, un prix tout doux et de multiples déclinaisons
Son dessinateur, également à l'origine du meuble en kit, peut se féliciter de ce succès : en 30 ans, 41 millions d'exemplaires ont ainsi été vendus.
Et comme 30 ans, cela se fête, Ikea lance pour l'occasion un serre-livres aux armoiries de la Billy, un livre (Billy le kit chez albin Michel) et plusieurs modèles de bibiolthèque en édition limitée, signés par Annika Bryngelsson, aux motifs manga et graffitis, à découvrir dès aujourd'hui en magasin.
Bon anniversaire Billy !
Lien vers les 30 ans de billy : http://www.votrebilly.fr/
Mango- Membre de Topaze
-
Re: La bibliothèque Billy d'Ikea fête ses 30 ans
pourquoi ils ont changé les vis en métal dans la billy pour les remplacer par des vis en plastique? c'est écolo ça? :mechant:
je viens d'en monter une, j'étais estomaquée qu'ils aient osé ça!
sinon la billy manga est super sympa!
je viens d'en monter une, j'étais estomaquée qu'ils aient osé ça!
sinon la billy manga est super sympa!
juliette- Membre D'Emeraude
Je ne savais pas que les vis avaient été changées, en même temps, je n'ai pas de Billy à la maison.
La noir et blanche et la toute colorée avec de spetits personnages Manga sont très sympas. Et les serres-livres, qui existent en 2 tailles et plusieurs coloris, sont sympas aussi.
La noir et blanche et la toute colorée avec de spetits personnages Manga sont très sympas. Et les serres-livres, qui existent en 2 tailles et plusieurs coloris, sont sympas aussi.
Mango- Membre de Topaze
-
c'était bien les vis en métal, tu pouvais serrer comme une dingue, là j'ai pas osé autant.
c'est pas la peine de dire qu'ils reprennent les vieux catalogues et les sapins de noel si c'est pour mettre des vis fabriquées avec du pétrole :nananana:
c'est pas la peine de dire qu'ils reprennent les vieux catalogues et les sapins de noel si c'est pour mettre des vis fabriquées avec du pétrole :nananana:
S'il n'y avait que les vis...
De quelle couleur est la Billy que tu as montée ?
De quelle couleur est la Billy que tu as montée ?
Mango- Membre de Topaze
-
Tiens justement, j'ai installé des bibliothèques Billy dans mon bureau il y a à peine 1 mois... J'ai pris couleur "bouleau".
Bon j'avoue, au début je voulais du blanc... Mais y en avait plus quand j'ai été chez Ikea... Donc, ensuite, j'ai voulu me rabattre sur une couleur "brun noir" car les bureaux que j'ai achetés sont de cette couleur, mais y en avait pas non plus...
Alors, comme je m'étais déplacée et que le magasin est à 1H30 de chez moi, j'ai quand même pris ce qu'il restait, le "bouleau"...
Du coup, je ne vais pas vous mentir, mais les couleurs du bureau sont dépareillées...
Je prendrai une petite photo pour vous montrer dès que j'en aurai l'occasion...
Bon j'avoue, au début je voulais du blanc... Mais y en avait plus quand j'ai été chez Ikea... Donc, ensuite, j'ai voulu me rabattre sur une couleur "brun noir" car les bureaux que j'ai achetés sont de cette couleur, mais y en avait pas non plus...
Alors, comme je m'étais déplacée et que le magasin est à 1H30 de chez moi, j'ai quand même pris ce qu'il restait, le "bouleau"...
Du coup, je ne vais pas vous mentir, mais les couleurs du bureau sont dépareillées...
Je prendrai une petite photo pour vous montrer dès que j'en aurai l'occasion...
just me- Membre de Porcelaine
-
Les Billy blancs étaient en rupture chez le fournisseur, délai de livraison de 3 semaines au lieu de 2, elles ont été réceptionnées hier.
Dernière édition par Mango le Sam 3 Oct 2009 - 17:59, édité 1 fois
Mango- Membre de Topaze
-
J'ai ma Billy couleur blanche depuis 6 ans déjà; trop pratique, je l'adore!
MEKA- Membre de Cristal
-
30 ans... elle est jeune ELLE !!!!!!!!!!!!!!!!
jerobisa- V.I.P
-
Quand on a vu le nouveau catalogue, il y a une pleine page sur les 30 ans de la Billy, avec, en photo, son créateur : on a ri parce que lui, n'a plus l'air tout jeune et que sur la photo, il se tient à une bibliothèque Billy basse !
Mango- Membre de Topaze
-