Idées couleurs pour ma cuisine et ma chambre à coucher
+7
Agnès
renarb 29
TendanceCouleur
Miss-Terre
Mango
juliette
phoenix
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Idées couleurs pour ma cuisine et ma chambre à coucher
Je serai plus pour le vert bronze.Dois je alors changer de tentures? Et pourquoi pas le vert provence?
phoenix- Membre de Coquelicot
Voici ma salle à manger (la décoration n'est pas encore terminée, je viens juste de terminer mes travaux donc ne regardez pas trop):
Je dois encore poser 2 miroirs noir qui se trouvent dans leur carton sur le sol à coter du stickers.
Je dois encore poser 2 miroirs noir qui se trouvent dans leur carton sur le sol à coter du stickers.
-
Au vue des photos de la salle à manger le Vert Provence ira même mieux que le Vert Bronze . Et pourquoi pas un bleu pétrole le Bleu Touareg me parait un peu foncé mais le Bleu Batik serait original .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Je devrais donc changer de tentures?
Le bleu batik n'est un peu foncé? Le bleu Eau Vive ou Pluie d'Eté n'irait pas meiux ? Je devrais reprendre ce bleu également dans la salle à manger?
Le bleu batik n'est un peu foncé? Le bleu Eau Vive ou Pluie d'Eté n'irait pas meiux ? Je devrais reprendre ce bleu également dans la salle à manger?
-
-
Oui tu pourrais reprendre le bleu Eau Vive dans ton séjour , il rentrera en harmonie avec le plateau en verre de ta table et entre les 2 bleus cités il est plus turquoise que le bleu Pluie d'Eté .
Si tu mets en place le bleu Eau Vive dans la cuisine cela entraine aussi le remise en peinture de la petite porte soit en Eau vive soit un autre bleu paon un peu plus foncé que le mur .
Pour les rideaux tu attends , car à l'heure actuelle ils sont très présents car ils sont seuls en concurrence avec l'aubergine des murs mais le bleu en place ce ne sera plus le cas ; surtout si le plaid du canapé passait en bleu paon ou en bleu pétrole au lieu d'aubergine , prune ou figue qui est leur voisinage immédiat .
Si tu mets en place le bleu Eau Vive dans la cuisine cela entraine aussi le remise en peinture de la petite porte soit en Eau vive soit un autre bleu paon un peu plus foncé que le mur .
Pour les rideaux tu attends , car à l'heure actuelle ils sont très présents car ils sont seuls en concurrence avec l'aubergine des murs mais le bleu en place ce ne sera plus le cas ; surtout si le plaid du canapé passait en bleu paon ou en bleu pétrole au lieu d'aubergine , prune ou figue qui est leur voisinage immédiat .
-
Ok mais sur quel mure ce bleu ? J'ai peur que cela fasse trop coloré
-
J'aime beaucoup : tes chaises, ta table, ton carrelage (très belle cette façon de l'avoir mis)
j'aime moins, beaucoup moins les stickers.
:flower: :flower: :flower:
j'aime moins, beaucoup moins les stickers.
:flower: :flower: :flower:
Agnès- Membre D'Ambre
-
Merci, mais pour le stickers c'est pour rappeler les tentures fushia qui se trouvent dans la cuisine car ces 2 pièces sont ouvertes
-
Au depart j'avais choisi de mettre vert, le vert provence.
Mais sur quel mur? Dans la cuisine la ou il y a la fenetre et le mur d'en face mais dans la salle à manger sur tout le mur?
Mais sur quel mur? Dans la cuisine la ou il y a la fenetre et le mur d'en face mais dans la salle à manger sur tout le mur?
-
le rappel du fushia c'est ok mais la forme et le graphisme de tes stickers ne sont pas tres en rapport avec le papier et l'ensemble de ta salle a mangerMerci, mais pour le stickers c'est pour rappeler les tentures fushia qui se trouvent dans la cuisine car ces 2 pièces sont ouvertes
ne pourrait tunpas trouver autre chose :tableau tissus encadre etc;;;;;
marianne- Membre de perle
-
Euh... c'est tout à fait normal que ce stickers n'ait rien à voir avec mon papier peint car c'est un stickers et pas des fleurs découpées dans du papier.J'aurai du mal à trouver un stickers avec les mêmes motifs que mon papier.
Mon stickers va très bien à cet endroit et le reste de la pièce.
Je veux juste savoir comment mettre ce vert provence dans cette piece?
Mon stickers va très bien à cet endroit et le reste de la pièce.
Je veux juste savoir comment mettre ce vert provence dans cette piece?
-
pas grave tu fais comme tu le sens
marianne- Membre de perle
-
Vous n'avez pas l'air d'être des fans de stickers
A côté de ce stickers j'ai posé 2 miroirs noirs, mettre un tableau à côté des 2 miroirs ca n'aurait pas été
A côté de ce stickers j'ai posé 2 miroirs noirs, mettre un tableau à côté des 2 miroirs ca n'aurait pas été
-
Alors ou mettre ce vert?
-
Je reviens sur les rideaux de la cuisine , le bleu étant sur le restant des murs et un plaid assorti sur le canapé , ont donnés du sursis aux voilages rouge mais pas au voilage blanc actuel . Le conseil d'Agnès est toujours de rigueur : exit le voilage à fleurette et remplacement par un voilage blanc et uni .
Je n'avais pas compris ta demande de peindre le restant des murs de la salle à manger en bleu Eau Vive , car dans ce cas je t'aurais proposé de le réemployer sur un mur maxi , car pour la totalité cette teinte est trop foncée , à moins que tu veuilles transformer la pièce en aquarium .
Sur les photos que tu as mis , on vois principalement 1 mur et 2 1/2 murs latéraux , peux tu nous mettre des photos pour que l'on ait une idée du restant de la pièce et de la façon dont elle reçoit la lumière naturelle . Fenêtre ou 2ème verrière ?
Je n'avais pas compris ta demande de peindre le restant des murs de la salle à manger en bleu Eau Vive , car dans ce cas je t'aurais proposé de le réemployer sur un mur maxi , car pour la totalité cette teinte est trop foncée , à moins que tu veuilles transformer la pièce en aquarium .
Sur les photos que tu as mis , on vois principalement 1 mur et 2 1/2 murs latéraux , peux tu nous mettre des photos pour que l'on ait une idée du restant de la pièce et de la façon dont elle reçoit la lumière naturelle . Fenêtre ou 2ème verrière ?
-
Cette pièce n'est pas très éclairées, elle l'est par le plafond en verre de la cuisine.
Dans cette pièce sur les murs qui séparent de la cuisine, j'ai mis également de l'aubergine.
J'avais pensé mettre du vert à côté du stickers car à cet endroit j'ai posé 2 miroirs noirs. Mettre une bande de vert derrière chaque miroirs ou entre chaque miroirs?
Dans cette pièce sur les murs qui séparent de la cuisine, j'ai mis également de l'aubergine.
J'avais pensé mettre du vert à côté du stickers car à cet endroit j'ai posé 2 miroirs noirs. Mettre une bande de vert derrière chaque miroirs ou entre chaque miroirs?
-
C'est là le problème s'il y a se l'aubergine dans ta salle à manger cette te"nte est en trop . Ta déco c'est le mobilier et le papier peint et l'aubergine vient en concurrence et leur faire de l'ombre , je ne suis pas pour le total look mais il faut savoir garder une ligne de choix pour que les éléments mis ensemble ne fassent pas de distorsion . Et là c'est ce qui se passe . Fait ta cuisine en teinte complémentaire bleu , là l'aubergine se justifie et marche bien , et là tu verras que cela deviendra évident que c'est la teinte que tu dois mettre à la place de l'aubergine dans la salle à manger. Pas de bol sans doute pour le sticker ; mais là tes cadres noirs passeront sans soucis mais il faudra que tu accessoirises un peu avec quelques touches de teintes chaudes .
Si d'autres conseillères ou conseillers pouvaient te donner leurs avis , pour ou contre , la discussion est ouverte , j'aimerai bien car on sent dans ton post que l'on peut sortir de ton ensemble séjour/cuisine quelque chose de superbe , original et pas conventionnel .
Si d'autres conseillères ou conseillers pouvaient te donner leurs avis , pour ou contre , la discussion est ouverte , j'aimerai bien car on sent dans ton post que l'on peut sortir de ton ensemble séjour/cuisine quelque chose de superbe , original et pas conventionnel .
-
Ok merci, donc je mets ce vert dans la cuisine, je remplace l'aubergine de la salle à manger par ce même vert.
Et ca devrait être bon.... Dès que ce sera fait, je mettrais des photos afin que vous voyez ce que cela donne.
Si quelqu'un à d'autres suggestions au point de vue déco, peinture ou quoi que ce soit je suis preneuse
Et ca devrait être bon.... Dès que ce sera fait, je mettrais des photos afin que vous voyez ce que cela donne.
Si quelqu'un à d'autres suggestions au point de vue déco, peinture ou quoi que ce soit je suis preneuse
-
Renarb parle de bleu et tu parles de vert, je ne comprends plus.
Concenrant l''idée de Renarb, je la trouve intéressante et peu conventionnelle, donnant toute la personnalité à ta cuisine. l'emploi du bleu ne me serait pas venu à l'esprit, mais en y réfléchissant, je toruve cela original et pouvant donner un intérieur très agréable, avec les éléments de ta cuisine et leur côté moderne.
Pour le vert, c'est plus conventionnel, plus déjà vu. Et dans le salon, cela ne s'harmonisrea pas, à mon sens à la déco actuelle.
Concenrant l''idée de Renarb, je la trouve intéressante et peu conventionnelle, donnant toute la personnalité à ta cuisine. l'emploi du bleu ne me serait pas venu à l'esprit, mais en y réfléchissant, je toruve cela original et pouvant donner un intérieur très agréable, avec les éléments de ta cuisine et leur côté moderne.
Pour le vert, c'est plus conventionnel, plus déjà vu. Et dans le salon, cela ne s'harmonisrea pas, à mon sens à la déco actuelle.
Mango- Membre de Topaze
-
Parce que au départ on avait parlé de vert, et moi je trouvais que le vert provence irait bien dans ma cuisine et dans ma salle à manger.
Ensuite Renard à proposer le bleu mais j'hésite j'air peur que ca ne fasse pas beau.
Ensuite Renard à proposer le bleu mais j'hésite j'air peur que ca ne fasse pas beau.
-
c'est le métier de Renarb de trouver les couleurs, c'est un grand professionnel, je ne pense pas qu'il te proposerait quelque chose de "moche".
juliette- Membre D'Emeraude
Tout à fait, Renarb comme Tendance sont des pros de la couleurs, aucune crainte à avoir sur leurs propositions.
Mango- Membre de Topaze
-
Oui mais ca fait peur faut que je visualise ma cuisine avec ce bleu...
Je le sais que ce sont des pros et je prends au serieux leurs conseils.Et dès que ce sera fait je mettrais des photos
Je le sais que ce sont des pros et je prends au serieux leurs conseils.Et dès que ce sera fait je mettrais des photos
-
Phoenix , si tu as un doute sur le bleu Eau Vive je comprend parce que cela sort un peu des standards de l'air du temps mais il y a une solution simple , tu fais la 1ère couche en Eau Vive et si la couleur ne te plait pas , tu pourras la repeindre en 2ème couche avec le Vert Provence .
C'est une solution que j'utilise souvent pour convaincre un client un peu réticent sur une couleur que je voudrais mettre en place et qu'il trouve un peu trop typée par rapport à la couleur plus classique vers laquelle il se dirigeait . En pratiquant comme cela tu peux même pousser plus loin le principe en prenant un litre de chaque teinte tu peints un mur en 1ère couche en bleu et le 2ème en vert comme cela tu as un échantillon de chaque teinte en vrai grandeur et la 2 ème couche tu rachète de la peinture pour la teinte que tu as finalement choisie . S'il te reste un peu de chaque peinture tu les mélangeras pour faire la 1ère couche sur l'aubergine de la salle à manger .
Je vais même te confier un petit secret , comme je suis un peu vicieux et aussi têtu parfois que vicieux , quand je sens que je ne vais pas amener mon client tout à fait où j'aurai voulu qu'il aille dans ses choix , je fais un échantillon d'une 3ème teinte en mélangeant les 2 couleurs en compétition . Résultat des courses : c'est rarement la teinte classique qui passe . Tu vois ce qui te reste à faire .................................................................................. une 3ème teinte en échantillon !!!!!!!
C'est une solution que j'utilise souvent pour convaincre un client un peu réticent sur une couleur que je voudrais mettre en place et qu'il trouve un peu trop typée par rapport à la couleur plus classique vers laquelle il se dirigeait . En pratiquant comme cela tu peux même pousser plus loin le principe en prenant un litre de chaque teinte tu peints un mur en 1ère couche en bleu et le 2ème en vert comme cela tu as un échantillon de chaque teinte en vrai grandeur et la 2 ème couche tu rachète de la peinture pour la teinte que tu as finalement choisie . S'il te reste un peu de chaque peinture tu les mélangeras pour faire la 1ère couche sur l'aubergine de la salle à manger .
Je vais même te confier un petit secret , comme je suis un peu vicieux et aussi têtu parfois que vicieux , quand je sens que je ne vais pas amener mon client tout à fait où j'aurai voulu qu'il aille dans ses choix , je fais un échantillon d'une 3ème teinte en mélangeant les 2 couleurs en compétition . Résultat des courses : c'est rarement la teinte classique qui passe . Tu vois ce qui te reste à faire .................................................................................. une 3ème teinte en échantillon !!!!!!!
-
Ben dites donc, je devrais en tester des murs .
Mais je vous fais confiance si vous me dites que le bleu sera parfait pour ma cuisine et salle à manger je le ferais.
Car après avoir lu le conseil que vous avez donné à ma soeur sabri de mettre du orange dans sa cuisine, je vous dis chapeau parce que sa cuisine est magnifique!
Et j'espère que chez moi ce le sera aussi... Et merci aussi pour vos conseils
Mais je vous fais confiance si vous me dites que le bleu sera parfait pour ma cuisine et salle à manger je le ferais.
Car après avoir lu le conseil que vous avez donné à ma soeur sabri de mettre du orange dans sa cuisine, je vous dis chapeau parce que sa cuisine est magnifique!
Et j'espère que chez moi ce le sera aussi... Et merci aussi pour vos conseils
-
Phoenix ,je m'excuse , je me permet de te tutoyer , mais je tutoie tout le monde sur le forum , donc si tu veux que je te transforme les références de Dulux en La Seigneurie comme pour Sabri je peux , surtout que le nombre de teintes disponibles est multiplié par 10 .
-
Transformer en la seigneurie??? Pour que je puisse l'acheter en magasin? Si c'est cela, je veux bien.
Moi celui que je voulais c'etait le bleu Eau Vive de Dulux
Moi celui que je voulais c'etait le bleu Eau Vive de Dulux
-
J'ai regardé sur la gamme La Seigneurie et les nuances qu'il propose sont moins belles que Eau Vive de Dulux .
Mais si le magasin où tu achètes tes peintures ne fait pas la marque Dulux mais a une machine à teinter , tu peux demander qu'il te fasse un contre-typage dans une des marques qu'il pratique . Tu auras exactement la même nuance , les écarts sont infimes . Toutes les grandes marques ont des services couleurs qui au pire demande une 1/2 journée pour donner une composition de contre-type . Si ce n'est pas le cas dans ton magasin .....................................................................................tu changes de magasin
Mais si le magasin où tu achètes tes peintures ne fait pas la marque Dulux mais a une machine à teinter , tu peux demander qu'il te fasse un contre-typage dans une des marques qu'il pratique . Tu auras exactement la même nuance , les écarts sont infimes . Toutes les grandes marques ont des services couleurs qui au pire demande une 1/2 journée pour donner une composition de contre-type . Si ce n'est pas le cas dans ton magasin .....................................................................................tu changes de magasin
-
Ok merci, mais normalement il devrait y avoir la marque Dulux, je l'ai deja vu dans ce magasin. J'irai jetter un oeil samedi.
J'aimerai aussi savoir sur le mur qui sépare la cuisine et la salle à manger, il y a une chambrante en bois (on la voit sur les premières photos de ma cuisine). De quelle couleur la peinturer?
J'aimerai aussi savoir sur le mur qui sépare la cuisine et la salle à manger, il y a une chambrante en bois (on la voit sur les premières photos de ma cuisine). De quelle couleur la peinturer?
-
Oui , je me souviens le chambranle est en bois brut . Tu peints le chambranle et l'embrasure en bleu .
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3