Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aménagement du jardin conseils bienvenus !!!

5 participants

Aménagement du jardin conseils bienvenus !!! Empty Aménagement du jardin conseils bienvenus !!!

Message par melba974 Mer 7 Oct 2009 - 12:40

Hello

Allez je prends le temps de vous faire part de mes projets et vous demander vos avis

Alors voilà comment est mon jardin actuellement

Aménagement du jardin conseils bienvenus !!! Img_0310

De plus près pour mon arbre qui en fait est le centre du sujet-problématique

Aménagement du jardin conseils bienvenus !!! Img_0311
Aménagement du jardin conseils bienvenus !!! Img_0312

Donc ma question est, selon vous, dois je couper mon arbre ou pas ?

J'hésite car c'est mon cadeau d'annif d'il y a 8 ans et il est beau et fait de l'ombre mais vu ses racines que vous voyez sur les photos.. je sais pas....

L'homme voudrait quand à lui planter de l'herbe mais moi j'aimerais faire une terrasse en bois, mais du moins sur la largeur de ma véranda.

La partie sous l'arbre je voudrais décaisser et y mettre des graviers-sable blanc pour y faire la partie jeux (toboggan et balançoire) de la mini miss.

La partie ou y'a le linge je la laisse avec l'herbe mais y ferait ultérieurement une partie barbecue mais ca c'est une autre histoire.

Je dois faire appel à l'élagueur incessamment sous peu et dois donc déterminer avant si il coupe ou non mon bel arbre ???

Alors vos avis SVP car là je suis au point mort de chez mort !!

merci
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement du jardin conseils bienvenus !!! Empty Re: Aménagement du jardin conseils bienvenus !!!

Message par Agnès Mer 7 Oct 2009 - 12:57

Pourquoi abattre un arbre si beau, sain ?

Les racines te gênent ?
Cet arbre est nécessaire : il te fait de l'ombre
il serait intéressant de justement travailler autour de cet arbre. qu'il soit le centre du jardin.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Aménagement du jardin conseils bienvenus !!! Empty Re: Aménagement du jardin conseils bienvenus !!!

Message par melba974 Mer 7 Oct 2009 - 13:11

Merci AGNES et oui je suis d'accord avec toi, mais les racines je sais pas si vous le voyez bien sur les photos, sont allées très loin, près de la maison et du mur de cloture. De plus comme le niveau est abaissé suite au passage du bobcat l'arbre se retrouve surélevé et les racines gènent si on garde ce niveau.

J'ai pensé faire la terrasse depuis le mur derrière l'arbre jusque la limite de ma véranda ce qui me permettrais effectivement de conserver l'arbre les racines pouvant aller au dessous de la terrasse en bois mais le risque de les voir atteindre la maison reste le meme.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par Agnès Mer 7 Oct 2009 - 13:33

Oui je comprends, j'ai eu des amis dont un énorme arbre plus que centenaire soulevait (je ne plaisante pas) la maison.

Sinon, tu n'aurais pas quelqu'un qui pourrait te l'acheter (j'imagine le travail pour le transporter)
mais cela se fait.
A Paris, pour le Musée quai Branly, nous avons bien fait venir (je ne suis pas pour) par bateau, des arbres rares d'Amazonie afin de les replanter.

:flower: :flower: :flower: :flower:
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par melba974 Mer 7 Oct 2009 - 14:12

Oui j'ai déjà vu dans les rues des arbres dont les racines soulevaient le béton des trottoirs !!!

Puis mon chemin est pas allez large pour un gros camion.

Oui pour l'ombre qu'il procure c là le soucis c que le parc de notre lapin, et plus car j'ai envie d'en prendre un autre pour se tenir compagnie (et plus si affinité hi hi) sera fait entre la limite de la maison blanche mitoyenne à ma cloture qu'on voit donc si plus d'ombre oups galère pour les lapins.

D'où la difficulté de décider.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par Mango Mer 7 Oct 2009 - 14:53

Quelle vue !

Le terrain semble avoir été décaissé, tu pourrais dans un premier temps, enviager de le remettre de niveau ce qui couvrirait une partie des racines de l'arbre.

Une terrasse en bois suffisamment large pour accueillir table et chaises irait bien dans ce cadre et ferait écho à la palissade en bois. Elle pourrait s'étendre tout le long de la véranda mais aussi englober l'arbre, en jouant sur les courbes de la terrasse. Comme un "L" dessiné mais pas avec des angles avec des courbes pour adoucir la vue.
Tu profiterais ainis de l'ombre de l'arbre pour t'étendre sur un transat.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par melba974 Ven 9 Oct 2009 - 8:34

Hello

Merci MANGO de ton avis ❤

Si on conserve l'arbre on y mettra le toboggan et la balançoire de la miss dessous, ainsi que le parc du lapin.

Autrement je pensais peut etre déraciner cet arbre et mettre un palmier à la place. Les palmiers n'ont pas de racines traçantes et envahissantes au moins. Mais clair que l'ombre et la beauté ne seront pas les mêmes.

Ce WE un ti tour en pépinière s'impose. je vais y demander conseil sur les arbres.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par martine10 Ven 9 Oct 2009 - 9:08

Aménagement du jardin conseils bienvenus !!! 792977 il est beau ton arbre c'est vrai mais tu penses que les racines vont encore pousser ?? si oui coupe sinon tu vas avoir beaucoup de dégât risque de carrelage qui se soulève enfin bref tu connais les risques , quand j'ai fait construire ma maison j'ai du abattre un vieux tilleul tu penses j'ai eu mal au coeur mais faire construire la maison à coté ça craignez alors renseigne toi , pour savoir si tu coures un risque sinon oui les racines du ajoute de la terre , il va t'en falloir beaucoup et régulièrement ça va toujours bouger je sais pas si tu vas pouvoir mettre les jeux de la petiote Aménagement du jardin conseils bienvenus !!! 792977 même une terrasse bois ça va se soulever Aménagement du jardin conseils bienvenus !!! 723263 en bref il faut couper Aménagement du jardin conseils bienvenus !!! 131303 Aménagement du jardin conseils bienvenus !!! 131303 Aménagement du jardin conseils bienvenus !!! 581630 Aménagement du jardin conseils bienvenus !!! 581630
martine10
martine10
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par renarb 29 Ven 9 Oct 2009 - 12:34

C'est quoi ton arbre ? mais vu la taille qu'il a pris cela doit être un être une variété à pousse rapide , mais qui atteint très vite une taille adulte et s'étoffe en feuillée en suite . Je suppose que tu dois pouvoir faire des comparaison avec de mêmes arbres plantés dans le voisinage . Mais d'une part tu peux tailler ou faire tailler les branches basses et sur le reste une taille remontante ( c'est à dire aux fourches des branches couper tous les rameaux qui descendent vers le bas et ne garder que ceux qui vont vers le haut ) . Pour les racines si ce sont des racines traçantes tu enterres un massif en béton ou des barrières métalliques que l'on utilise pour canaliser la progression des bambous et cela pour délimiter la zone jeux du côté maison . D'une part pour créer cette barrière tu couperas les racines et d'autres part l'arbre accentueras sont système racinaire sur les côté libre . Mais sur ton ile la 1ère réflexion à ce faire est peut être de savoir si ce type d'arbre ne se couche pas à la 1ère tempête quand il devient trop grand car ce serait dommage qu'il tombe sur la maison .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par melba974 Mer 14 Oct 2009 - 7:18

Merci beaucoup de vos avis et conseils Aménagement du jardin conseils bienvenus !!! 631109

Je dois voir l'élagueur bientot donc j'aviserais à ce moment là car je suis toujours partagée.
Mettre des "barrières" pour contrer les racines comme tu le suggères RENARB me parait fastidieux donc je me dirige plus vers l'abattage de l'arbre meme si cela me fend le coeur mais cette solution me parait la plus simple et étant donné que nous sommes bientot à la saison cyclonique faut bien trancher le plus vite.

J'attend la visite du menuisier qui doit me chiffrer la terrasse en bois sur toute la longueur de la véranda.

La partie ou y'a l'arbre sera une partie sablée ou se trouveront les jeux de la miss et de l'autre coté sera mise la piscine de la mini miss.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé