Definir un style de déco
+8
Carpediem
Valentine
corott
Miss-Terre
nathV2
Ancolies
Lisie
Piuf
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Definir un style de déco
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je m'explique donc:
Il nous reste à faire dans l'appartement le salon, la salle à manger et une chambre_bureau et je n'arrive pas à trouver un style de déco ou plutôt le définir, poser un nom dessus. et ensuite trouver les couleurs associées.
Nous aimons la récup, le naturel, l'industriel, l'espace les couleurs sourdes mais pas une maison toute sombre. Voilà qqs photos que j'aime bcp
J'aimerai savoir si vous aviez des photos en stock (mais sinon c'est pas grave ) et des idées pour nous aider à trouver une ligne directrice dans notre déco (siouplè siouplè)
Merci d'avance!! Bonne soirée à tout le monde
Il nous reste à faire dans l'appartement le salon, la salle à manger et une chambre_bureau et je n'arrive pas à trouver un style de déco ou plutôt le définir, poser un nom dessus. et ensuite trouver les couleurs associées.
Nous aimons la récup, le naturel, l'industriel, l'espace les couleurs sourdes mais pas une maison toute sombre. Voilà qqs photos que j'aime bcp
J'aimerai savoir si vous aviez des photos en stock (mais sinon c'est pas grave ) et des idées pour nous aider à trouver une ligne directrice dans notre déco (siouplè siouplè)
Merci d'avance!! Bonne soirée à tout le monde
Re: Definir un style de déco
C'est aussi un style que j'aime bien, Je vais essayer de te poster 2 ou 3 photos. Pareil j'aime pas le trop sombre, j'aime la recup, la chine le mélange de genre et d'objet sans pour autant que ca fasse fouilli, le tout avec une pointe de couleur.
L'intérieur de nutelbob
L'intérieur de nutelbob
c'est tout simplement le contemporain que tu aimes, car les photos que tu montres on parfois un coté nature parfois un coté industriel, les deux styles existent..
plusieurs ici on une grande banque de photos, dis nous en plus sur ce que tu cherches on te donnera des photos en conséquence
plusieurs ici on une grande banque de photos, dis nous en plus sur ce que tu cherches on te donnera des photos en conséquence
Je ne sais pas décrire ce que j'aimerai. Demain aprèm je vous fait des photos et un plan de notre SAM et salon.
Couette02 tu as parfaitement résumé ce que j'aimais.
Photo 1: j'adore mais pour moi il manque une couleur forte et pour mon amoureux, il ya trop de chaises différentes.
Photo 2: j'aime assez mais pas grand chef
Photo 3: on aime mais les couelurs ne sont pas assez soutenues
Photo 5 et 6:
Ancolies : J'aime le contemporain mais pas le trop trop contemporain ( )
Je suis un peu perdue dans toutes ces décos quand je regarde sur le net et à la fin je suis très très crispée sans trouver ce que je désirerai. Je cherche des inspirations couleurs car souvent c'est ce qui me manque. Des couleurs fortes mais pas flashy mais qui ne soit ni noir ni rouge. Comme vous pouvez le voir tout ça est très fouilli (dans le poste et dans ma tête).
Merci de votre aide
Couette02 tu as parfaitement résumé ce que j'aimais.
Photo 1: j'adore mais pour moi il manque une couleur forte et pour mon amoureux, il ya trop de chaises différentes.
Photo 2: j'aime assez mais pas grand chef
Photo 3: on aime mais les couelurs ne sont pas assez soutenues
Photo 5 et 6:
Ancolies : J'aime le contemporain mais pas le trop trop contemporain ( )
Je suis un peu perdue dans toutes ces décos quand je regarde sur le net et à la fin je suis très très crispée sans trouver ce que je désirerai. Je cherche des inspirations couleurs car souvent c'est ce qui me manque. Des couleurs fortes mais pas flashy mais qui ne soit ni noir ni rouge. Comme vous pouvez le voir tout ça est très fouilli (dans le poste et dans ma tête).
Merci de votre aide
Dernière édition par Piuf le Jeu 29 Oct 2009 - 19:04, édité 1 fois
j aurais dit contemporain "cocooning"
j imagine que tu n aimes pas quand c est trop epuré?
nathV2- Membre de Cristal
-
nathV2 a écrit:j aurais dit contemporain "cocooning"
Bingo!! J'aime bien quand il y a de belles choses à voir à toucher à sentir!! le terme cocooning est approprié, ça sonne bien (mais sous google ce n'est pas la joie pour trouver )
Vous êtes forts pour faire avancer l'affaire rapidement!
en fait, je pense quil faut que tu partes sur du contemporain en veillant a ajouter tapis douillets et coussins, tissus etc
enfin, ça reste mon avis, suis pas pro de la deco ;)
nathV2- Membre de Cristal
-
Tu es aller voir l'intérieur de nutelbob
ici http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/maison-de-nutelbob-photo-p1-t262.htm
Dans son interieur meuble moderne avec des touches de détournement et de recup, et je pense que les couleurs pourrai vous plaire (sauf le rouge de la cuisine biensur)
ici http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/maison-de-nutelbob-photo-p1-t262.htm
Dans son interieur meuble moderne avec des touches de détournement et de recup, et je pense que les couleurs pourrai vous plaire (sauf le rouge de la cuisine biensur)
Piuf, le mélange des genres comme tu le souhaites est un exercice un peu compliqué, car comme tu le dis, ça peut vite tourner au fouillis.
Quelle est la superficie de ta salle à manger salon? As-tu déjà du mobilier?
Il faut avoir un point de départ, un meuble, un objet et voir ce qu'on peut faire.
Il faut avoir un point de départ, un meuble, un objet et voir ce qu'on peut faire.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
ce post m'intéresse beaucoup beaucoup car j'ai l'impression d'avoir un peu les mêmes attentes et le même sentiment d'égarement que piuf pour notre futur appart', donc je suivrai tout ça avec attention, en commençant par regarder un peu les photo de chez nutelbob
corott- Membre de Cristal
-
J'adooooooooore les coussins, tissus mais moins les tapis . Je trouve tes conseils très cools!nathV2 a écrit:en fait, je pense quil faut que tu partes sur du contemporain en veillant a ajouter tapis douillets et coussins, tissus etc
Superbe surtout la cuisine (même le rouge)!! merci bcpcouette02 a écrit:Tu es aller voir l'intérieur de nutelbob
la partie salle à manger fait 12m² et le salon 16 m² (je mettrai un plan et des photos demain soir) Pour ce qui est du mobilier : on garde la TV, le canap (je ferai une housse car il a morflé avec les travaux) et notre grande table. Tout à faire en fait!! (elle est pas belle la vie?)Miss-Terre a écrit:Piuf, le mélange des genres comme tu le souhaites est un exercice un peu compliqué, car comme tu le dis, ça peut vite tourner au fouillis.
Je te propose un travail d'équipe, ça te dis?corott a écrit:ce post m'intéresse beaucoup beaucoup car j'ai l'impression d'avoir un peu les mêmes attentes et le même sentiment d'égarement que piuf pour notre futur appart', donc je suivrai tout ça avec attention, en commençant par regarder un peu les photo de chez nutelbob
Je marche bcp au coup de coeur donc parfois des objets tout bizarres débarquent chez nous parce qu'ils me rassurent. Pas vous?
chez nous ya aucune réflexion sur la déco, on a accumulé des tas d'objets au coup de coeur en effet (ou bien parce qu'ils ont une valeur sentimentale), je pense qu'il va quand même falloir faire un tri... et on ne s'est jamais penché sur la couleur des murs, le choix des meubles, l'harmonie d'ensemble... donc tout sera à faire, même si je ne cherche pas du tout à TOUT harmoniser à tout prix. j'ai juste envie d'éviter certaines grosses erreurs et je n'ai pas l'oeil aiguisé de beaucoup d'entre vous...
je veux bien d'un travail d'équipe mais j'aurai un train de retard
en tout cas je suivrai ton topic avec intention en attendant d'ouvrir les miens... ;-)
en tout cas je suivrai ton topic avec intention en attendant d'ouvrir les miens... ;-)
-
J'espère que vous allez tous très bien!
voilà le plan et des vues 3D orientation sud-ouest:
Voilà l'objet de tous nos soucis.
1èrement: nous allons casser la cloison de la cuisine en rose sur le plan
2èment: nous ferons un faux plafond sur la partie couloir-entrée-cuisine
Je voudrais faire disparaitre cette enfilade de porte visuellemnt en peignant d'une même couleur mais sans les mettre en valeur. Est ce une bonne idée?
Voilà, notre table ressemble à ça mais en plus blanc:
et le canap:
et la vue de la chambre:
EDIT: depuis ça a changé !!
Vous en savez un peu plus sur notre chez nous. S'il y a des questions ou des remarques, je reste dans le coin.
voilà le plan et des vues 3D orientation sud-ouest:
Voilà l'objet de tous nos soucis.
1èrement: nous allons casser la cloison de la cuisine en rose sur le plan
2èment: nous ferons un faux plafond sur la partie couloir-entrée-cuisine
Je voudrais faire disparaitre cette enfilade de porte visuellemnt en peignant d'une même couleur mais sans les mettre en valeur. Est ce une bonne idée?
Voilà, notre table ressemble à ça mais en plus blanc:
et le canap:
et la vue de la chambre:
EDIT: depuis ça a changé !!
Vous en savez un peu plus sur notre chez nous. S'il y a des questions ou des remarques, je reste dans le coin.
j'aime bien les lampes en papier de riz comme ça et ton fauteuil, j'en ai voulu un comme ça pendant des mois et des mois... depuis ça m'est passé ! :D
-
Hello, tu vas bien?
A dire vrai, il n'y avait pas d'ampoule car les anciens proprios avaient refait l'électricité en supprimant les plafonniers depuis c'est comme ça:
Depuis les lampes ont rendu l'âme avec la poussière des travaux
EDIT: eh oui, en faisant sauter la rosace (car rosace sans ampoules), le plafond est venu avec
A dire vrai, il n'y avait pas d'ampoule car les anciens proprios avaient refait l'électricité en supprimant les plafonniers depuis c'est comme ça:
Depuis les lampes ont rendu l'âme avec la poussière des travaux
EDIT: eh oui, en faisant sauter la rosace (car rosace sans ampoules), le plafond est venu avec
(oups, désolée, c'est vraiment pas drôle !!! )
-
L'idée du faux plafond dans le couloir est très bonne; pour les portes, aussi, les peindre dans la même couleur que la couleur choisie pour les murs. Profites-en pour enlever les moulures "chapeau de gendarme".
-
corott a écrit:chez nous ya aucune réflexion sur la déco, on a accumulé des tas d'objets au coup de coeur en effet (ou bien parce qu'ils ont une valeur sentimentale), je pense qu'il va quand même falloir faire un tri... et on ne s'est jamais penché sur la couleur des murs, le choix des meubles, l'harmonie d'ensemble... donc tout sera à faire, même si je ne cherche pas du tout à TOUT harmoniser à tout prix. j'ai juste envie d'éviter certaines grosses erreurs et je n'ai pas l'oeil aiguisé de beaucoup d'entre vous...
Je connais bien ce style, ça s'appelle du "provisoire durable"
Valentine- Membre de Saphir
-
Ton avis me rassure mais j'ai une question: Ce que tu appelles moulures "chapeau de gendarmes" c'est l'espèce de sourcil en haut de la porte?Miss-Terre a écrit:L'idée du faux plafond dans le couloir est très bonne; pour les portes, aussi, les peindre dans la même couleur que la couleur choisie pour les murs. Profites-en pour enlever les moulures "chapeau de gendarme".
Voilà qqs photos qui me donne des idées. Pour tenter de définir ce style que je n'arrive pas à définir:
Bon appétit à tout le monde!!
Oui c'est ça, le "chapeau de gendarme!! "
Tu as l'air de bien cerner ce que tu aimes et donc l'ambiance que tu voudrais créer chez toi. J'ai envie de te dire " fais toi confiance et suis tes coups de coeur"
Tu as l'air de bien cerner ce que tu aimes et donc l'ambiance que tu voudrais créer chez toi. J'ai envie de te dire " fais toi confiance et suis tes coups de coeur"
-
De l'industriel cosy?
Carpediem- Membre de Porcelaine
-
Hello, quelle horreur ces "chapeaux-sourcils"!! ce que tu vois sur les portes sont des reliques (les moulures sont tombées mais restent les démarcations de peinture!!)Miss-Terre a écrit:Oui c'est ça, le "chapeau de gendarme!! "
je crains de me tromper dans les couleurs (eh oui ça ne change pas) lesquelles et où les mettre! that is the big question...merci pour tes encouragements!!
carpediem: merci pour tes photos! j'ai une nette préférence pour la dernière, les contrastes sont superbes et l'intérieur est douillet à souhait!!
Je pense que l'on est nombreux(ses) à aimer ça !
Merci Ancolies.
-
Ancolies a écrit:si il vous en faut d'autres dans cet esprit, hésitez pas les amis
encore, encore
-
Sage ?? jamais entendu parler de ce mot là
En fait, j'ai passé toute la nuit à visualiser toutes les photos "chambre" que tu as postées depuis janvier !!! Les yeux cernés ce matin !!!!!
En fait, j'ai passé toute la nuit à visualiser toutes les photos "chambre" que tu as postées depuis janvier !!! Les yeux cernés ce matin !!!!!
-
Je crois que c'est plus le style des photos de Carpediem qui lui correspond
-
Hello tout le monde,
Merci de toute cette animation, je viens de rentrer du boulot et quelle surprise!!
Ancolies, je ne te remercierait jamais assez pour les attentions dont tu fais preuve mais malheureusement Miss-Terre a raison (je dis "malheureusement" car tu y as pasé bcp de temps et ça m'ennuie de ne pas avoir de coup de coeur). Tes photos que l'on préfère commentées par le couple de chiants
Mon amoureux aime moi moins pas assez contrasté
Mister B. aime moi moins
Oui à deux
Oui (mais pas les chaises et un peu trop clair)
Oui pour mister B. RRRRRRRRRRRRrroooooohhhhhhh que oui pour Mamzelle Piuf
Oui pour mon amoureux!!!
Ca m'embête vraiment de ne pas avoir le coup de coeur (sauf pour la salle à manger verte) en voyant le tps que tu y as passé, j'espère que ça ne te décourageras pas!!
Maintenant, je sais que j'aime le côté cocooning mais aussi le côté industriel (récup)!
Je vous souhaite une bonne soirée (j'ai des amis qui arrivent!)
Merci de toute cette animation, je viens de rentrer du boulot et quelle surprise!!
Ancolies, je ne te remercierait jamais assez pour les attentions dont tu fais preuve mais malheureusement Miss-Terre a raison (je dis "malheureusement" car tu y as pasé bcp de temps et ça m'ennuie de ne pas avoir de coup de coeur). Tes photos que l'on préfère commentées par le couple de chiants
Mon amoureux aime moi moins pas assez contrasté
Mister B. aime moi moins
Oui à deux
Oui (mais pas les chaises et un peu trop clair)
Oui pour mister B. RRRRRRRRRRRRrroooooohhhhhhh que oui pour Mamzelle Piuf
Oui pour mon amoureux!!!
Ca m'embête vraiment de ne pas avoir le coup de coeur (sauf pour la salle à manger verte) en voyant le tps que tu y as passé, j'espère que ça ne te décourageras pas!!
Maintenant, je sais que j'aime le côté cocooning mais aussi le côté industriel (récup)!
Je vous souhaite une bonne soirée (j'ai des amis qui arrivent!)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3